Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gestion Robert qui se détape

Aller en bas 
+4
ArticMan
Kordo
elwe
ImperialToss
8 participants
AuteurMessage
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:50

Bonjour,

je joue Targ, Dothraki sans carte ombre et je me suis trouvé fort démuni face à un adversaire qui jouait lannister avec complot alliance et Robert Baratheon qui se détape.

J'explique la situation : il joue Ser jaime, qui ne s'incline pas pendant les défis militaire. Je le pavote surtout qu'il me met 2 fois le pavillon du roi. J'ai des perso avec de la force.. mais là ça devenait chaud surtout qu'il me sort des prises à 2 alors je l'ai pavoté !
Mais voilà le saligaud qui me sort le Robert avec une petite vilaine intention. Il se fait 6 pouvoirs sur Robert et là j'ai dans ma manche une botte secrète, et je sort, calomnies et mensonge qui me permet de piquer ses pouvoirs pour les utiliser comme de l'or. Je fais ça un tour, et en plus j'arrive à gagner par je ne sais quel miracle un défi avec ma couronne de meereen , donc je lui pique les vilaines intentions de Robert.
Là il me sort le chevalier des fleurs et little finger. Bref tous ces persn qui ne s'incline pas et qui ont +6 de forces avec les deux pavillons.

Bref, je me fais défoncer au tour suivant malgré une bonne résistance, mais voilà j'en arrive à la conclusion qu'il faut vraiment que je puisse gérer un ou deux lieux. Et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Gérer un ou deux gros perso, j'arrive, les attachements, easy. Mais bon les lieux en targ c'est déjà la misère....

Des idées pour gérer ces lieux en priorité et d'autre idées pour gérer efficacement ce Robert là sans mettre de carte de l'ombre ?
Lait de pavot ok mais derrière il a jaime, chevalier des fleurs et littlfinger !!! ET ce p@#§ de pavillon du roi Smile
Le complot Position Fortifiée ne m'est pas très utile, car sur 1 tour il fait rien, mais moi non plus car mes persos sont des killer avec leurs capa (Khal, pyat, j'ai mourir par l'épée avec Daemon feunoyr, mais la position fortifiée me permet plus d'avoir les armes à tous mes perso). Donc pas de moyen de tuer son Robert.

Please HELP-ME Smile

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:00

Les vertus ne font pas partie de la boite de texte, mourir par l'épée sur position forfitiée est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:30

si, car ces feunyor qui me donne les armes grace à sa boite de texte. Et elle est vide. Il n'y a que deux dothraki qui ont les armes. Je les ai pas toujours sans mon feunyor....
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:45

Si tu n'en joue pas déjà trop l'évènement "cauchemars" c'est du petit lait. Tu blanchis soit un lieu pénible, soit un pénible tout court.
En plus, s'il joue Robert il doit être gros bill et alcoolique, il te redonneras les cauchemars à l'orphelin des rues Very Happy

Sinon pour peter les locs, prix de la guerre, mais du coup sans Feunoyr c'est pas gagné.

Terrain favorable, mais en targ en général c'est casse pied aussi.

Mais spécifiquement contre KoF et Robertoladétape y a quand même des bonnes cartes Gestion Robert qui se détape 65262054 à jouer, Syrio, Varys, donjon rouge, Barristan ou même les parasite. A toi de voir ce qui est possible, vu qu'on ne connait pas ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:55

Selon que tu cherches une solution définitive ou temporaire (le tour ou tu dois gagner Wink)
Condemned by the Council : http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=20487
The Price of War : http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=20613
Nightmares : http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=28046
Favorable Ground : http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=119155 à utiliser avec précautions bien sur ^^

Sinon en targ pur, à part jouer dragon y'a pas grand chose EDIT : pour les locations


Dernière édition par ArticMan le Jeu 19 Jan 2012 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:13

O_o ! Eh beh ! Vous êtes vilain avec notre Quartheen Warlock. Mine de rien, il est super utile en Targ' Ombre. (Demandez à Ser Arthur Lannister comment ça fait sur des pics de crocs-givres...)

Bon, tu joues Dothraki et t'as pas de vertu guerrier ? O_o ! Avec Khal Drogo, l'armée de Khal Drogo, Rakharo, et je suis sûr d'en oublier, normalement, ça passe. Du coup, le Die by the sword et Price of war passent tranquillement. Faut pas compter sur Feunoyr, il est très bien, mais pas dans un jeu Dothraki, en tout cas, j'ai vraiment pas réussi à le rentrer, dans aucun des miens. Et ça, c'est si on ne compte pas l'arakh de Rakharo, le fouet de Jhogo et l'arc d'Aggo, parce que le kill cannot be save en imprévisible et le je te redresse et te retire du défi, honnêtement, comme gestion de personnage, c'est du pain béni.

Conclusion, pour la gestion de personnage, en dothraki vu les event et les attachements qui existent, pas de souci (on peut même rajouter un event neutre tel que Die by the sword), en revanche, pour la gestion de lieu, t'es obligé d'en passer par un prix de la guerre, mais normalement, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:47

Ya les Mercenaires mécontant qui coutent 0 et qui ont la crest Smile
ya Randyl Tarly qui a la crest aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:54

Et puis il y a toujours valar morghulis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:19

Toomagic a écrit:
Bon, tu joues Dothraki et t'as pas de vertu guerrier ? O_o ! Avec Khal Drogo, l'armée de Khal Drogo, Rakharo, et je suis sûr d'en oublier, normalement, ça passe.


Si si j'ai les armes pas de soucis. Heureusement d'ailleurs car c'est une des bases de mon deck. Je joue Feunyor l'armée, rakkaro. Mais pas ce Khal là, je joue celui qui kill un perso si je gagne un pouvoir.
Je disais que si je jouais position fortifiée, je perdais la capa de Feunyor qui donne les armes à tous mes perso. Donc pour moi la position foritifée n'étais pas une solution. En plus la sorcière perd sa capa, Pyat aussi et Khal aussi sans parler de jhogo... bref, pas top du tout....

Sinon j'ai bien noté les évènements, et je vais en ajouter quelques uns, ils sont cool. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:33

Toomagic :

je trouve que depuis que tu m'avais convaincu dans un autre post de jouer la force des armes même en plot 1 pour agresser l'adversaire, j'ai constaté qu'effectivement c'était top nickel.
Avec pyat, la sorcière, feunoyr, et 1 ou 2 autres petits perso sur la tables ça fait tout de suite des forces incroyables au tour 1. Mon petit Feuoyr je l'aime bien, et je pense le laisser pour le moment.
Mais en effet, je jouais pas avec le fouet de Jhogo et j'ai minimisé son impact. je vais le rentrer et ce sera encore plus top nickel pour passer mes défis easy.

Mais mon vrai problème restait quand même la gestion des lieux, et je vous remercie pour toutes ces suggestions. Je vais retravailler mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:46

Tu sais Imperial, jusqu’à peu, tout le monde avait le problème de gestion des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:03

Maintenant, tout le monde a le soucis inverse Very Happy

Mais sinon, s'il s'installe vite, un bon petit "Fuite vers le mur" ça devrait le calmer ! (Bon, du coup, pose pas tes lieux tout de suite toi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:13

J'ai jamais eu de problème de gestion de Lieu Oo

Et pour fais double effet kiss cool, ya apprenti du pyromant qui est Shadow ET qui pete des lieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion Robert qui se détape Empty
MessageSujet: Re: Gestion Robert qui se détape   Gestion Robert qui se détape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion Robert qui se détape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des lieux ?
» [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi
» Gestion d'attachements
» gestion Béric et Vipère rouge
» Infâme égorgeur et gestion des attachements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: