Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La FAQ nouvelle est arrivée

Aller en bas 
+17
Red
Paraph
Khoriakei
Katagena
Vince
marduk
Jaelen
kysed
Maekar
Diana
Alekyne
Pokédex
bias
Budmilka
Fenrir
Aghenatak
ticondrihus
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 6:30

Et contre toute attente la FAQ 3.1 ne fait que débannir le dernier agenda le nord et le modif ( se que l'on savait déjà ) et une petit précision sur meera
Elle nous laisse un peut sur notre faim Nouvelle FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:54

Mouais c'est très léger...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:03

Léger mais important.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:21

Et pendant ce temps, le Greyjoy continue son dos crawlé...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:26

c'est dommage qu'ils n'aient pas apporté de précision officielle sur le ruling nébuleux du then effect de meera. A savoir est-ce considéré comme une capa de perso ou pas? Sinon le déban du sang des premiers hommes est énorme je trouve, dans la mesure où la grosse armée sauvageonne va de nouveau être accessible. Et puis le nombre de sauvageons uniques n'est pas négligeable malgré tout. Un agenda réducteur, ça reste fort.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:37

Budmilka a écrit:
Et pendant ce temps, le Greyjoy continue son dos crawlé...
Première neige de l'hiver fait quand même très mal aux jeux poulpiques. La quasi totalité des persos joués dans les decks hiver (ou avec des mestres) ont des coûts de moins de 3...
Il est certain que si ce plot était sorti avant Stalheck, Harren n'aurait pas fait ce score.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:57

Aghenatak a écrit:
Budmilka a écrit:
Et pendant ce temps, le Greyjoy continue son dos crawlé...
Première neige de l'hiver fait quand même très mal aux jeux poulpiques. La quasi totalité des persos joués dans les decks hiver (ou avec des mestres) ont des coûts de moins de 3...
Il est certain que si ce plot était sorti avant Stalheck, Harren n'aurait pas fait ce score.
Shocked
Tu rigoles, j'espère : Premières neiges, tel qu'il a été écrit est même presque un must have en Greyjoy Laughing
Je veux dire, coté privation de ressources, c'est juste un truc qui te dit : "Ok, t'as plus de thunes, donc tu peux poser que des petites bouses... mais même ça, ça ira pas en défis"
Je te rappelle que la plupart des pins Greyjoy dont on parle font leur effet en recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:29

Tiens, ils souhaitent un retour des decks 6a ? Razz Non, je plaisante, mais par contre, les sauvageons vont ressurgir vite et fort, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:13

J'rejoins aghenatak Smile
Même si tout tes truc ssont en recrutement, ben faut pas te rater le tour d'après et rebalancer tout tes pin's avant que l'adversaire ne joue pour pas que ton choke ne perde d'efficacité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:17

ah ouais, ils ont toujours pas joué contre le lanni ou le martell....

Bon ben ça change pas grand chose en dehors du retour possible d'un sauvageon....

Et c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:32

Pas d'erratta sur Ghaston Surprised

Moi je rejoint Fenrir c'est sur que c'est pas premiere neige qui va poser des problemes a un privation de ressources, il n'empeche que le méta a quand meme bien changé et si il évolue comme je le vois vers une sortie du Valar, les saves greyjoy vont perdre de leur interet et on va se retrouver un peu comme avant : pas de reset, pas mal d'effet de gestion de persos, et le greyjoy qui pleure parce qu'il en a pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:42

Alekyne a écrit:
J'rejoins aghenatak Smile
Même si tout tes truc ssont en recrutement, ben faut pas te rater le tour d'après et rebalancer tout tes pin's avant que l'adversaire ne joue pour pas que ton choke ne perde d'efficacité ^^
Voyons l'effet des premières neiges de l'hiver sur le deck d'Harren :

1x Euron (Le Chant du Silence)
1x Baelor Blacktyde
1x Dagmer
1x Asha Greyjoy
1x Theon Greyjoy (Temps de Corbeau)
3x Maraudeurs de l'Hiver
1x Varys
1x Syrio Forel
2x Kingsmoot Hopeful
1x Alannys Greyjoy
1x Mestre Wendamyr
1x Mestre Murenmure
1x Mercenaires de Pyk
1x Bandit de l'Hiver
3x Bosco
3x Pêcheur des glaces
3x Oiseau charognards
3x Samwell
1x Barbilles
3x Réfugié du Val
1x Réfugié des îles


En gros, les deux tiers de ses persos repartent dans sa main dont un tiers qui coute 2 La FAQ nouvelle est arrivée  2738872373

Certes ça va être difficile de reposer ses persos face à l'hiver mais pour lui aussi, sans compter que quand il ne te reste plus que un ou deux gros persos sur la table et que tu n'as pas l'init, t'as intérêt à avoir du save pour ne pas pleurer...

Première neige, j'ai cru a priori que c'était un must have en hiver/choke jusqu'à ce que je me rende compte que ça faisait gagner l'adversaire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:44

Au passage, ils vont faire quoi si ils réeditent les premiers packs?
Déban Jaquen????? Shocked
Edit euh Aghenatak on la refait??

Les réfugiés c'est gratos...

Sam et les corbeaux... trop zut je vais repiocher....

je continue???
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:01

Faut arretter de refaire le monde a chaque nouvelle sortie ça mene carrément a rien, Harren a gagné dans un méta ou y'avait pas premiere neige donc la question se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:21

Citation :
méta a quand meme bien changé et si il évolue comme je le vois vers une sortie du Valar

Je vois pas mal ça aussi, ces derniers temps j'ai remarqué que dans mes decks valaar n'était qu'un choix parmi d'autres et à chaque fois que je l'ai mis c'était en double reset.
Par contre attaque au feu gregeois revient en force à mon avis avec les premières neiges tu gères les pins et pour les gros persos c'est à la prise au plot ou au kill /contrôle que tu les gères.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:30

Maekar a écrit:
Faut arretter de refaire le monde a chaque nouvelle sortie ça mene carrément a rien, Harren a gagné dans un méta ou y'avait pas premiere neige donc la question se pose pas.
Je suis bien d'accord. Première neige a fait évoluer le meta sérieusement, et le deck d'Harren (qui est finement builbé) aurait du mal avec ce plot. Toutefois je suis sûr qu'il y a largement moyen de le faire évoluer sans qu'il perde de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:46

4 mois d'attente pour ca??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Là au moins c'est sûr, ils me narguent chez FFG pale
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:48

Le Greyjoy hiver a encore de beaux jours devant lui... comme GG, mais ça, c'est normal^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:34

Jaelen a écrit:
4 mois d'attente pour ca??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Là au moins c'est sûr, ils me narguent chez FFG pale

Alors... 5 zéros c'est bien ça ? A quel ordre ? Fan.. Tasy... Flight.. Games... Très bien. Merci ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:07

Donc en fait, les Martell chialent, quelque soit la FAQ; à noter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:15

Non mais je te rassure Kata, je suis le premier à dire qu'il faut faire quelque chose pour GG.
C'est juste que j'ai toujours pas digéré la FAQ de fin septembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:17

Gashton Grey est en effet une carte intéressante. Mais quand tu vois le cycle fumax actuel, et le prochain qui s'annonce pire, je me dis que c'est pas bien grave que GG soit pas nerfé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptySam 21 Jan 2012 - 10:15

Jaelen a écrit:
4 mois d'attente pour ca??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Là au moins c'est sûr, ils me narguent chez FFG pale

laisse tomber Jaelen, ça va faire un an qu'on attend les protèges cartes affichés sur leur site et tu sais quoi ? au bout d'un an ils sortent un nouveau teasing sur les protège cartes STARWARS........ je crois que je vais pourrir leur facebook si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptySam 21 Jan 2012 - 10:26

Les protège-cartes Star Wars sont jolis, j'en ai ici. Smile

Cela étant, c'est sûr que cette nouvelle FAQ est un peu light.
Gageons que la prochaine, après la saison des régionaux estivaux, sera plus étoffée.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  EmptySam 21 Jan 2012 - 11:49

Pour ce qui est de la FAQ . Le jeux évolué très vite en ce moment.
Je pense que les concepteur ont une vision précise de ce que vont apporter encore les prochaines vagues de sorties. Rien qu à voir les piles de complots jouées ces dernières semaines ont sent que ca bouge.
Alors si la FAQ n apporte pas grand chose c peut être que le jeux va se charger lui même de générer des nemesis à chaque abus.
Je ne joue que depuis 6 mois et pourtant je sens bien une différence entre ce cycle et celui des mestre qui m avait un peu ennuyé . À la fois trop complexe et trop ... Neutre.
Bref pas de grosse FAQ c peut être une bonne nouvelle ...

EDIT:
Houla ... je rectifie, et en urgence ...
Il faut absolument une nouvelle FAQ sur la boite La FAQ nouvelle est arrivée  51616898 Very Happy
Y'a un poil d'abus m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FAQ nouvelle est arrivée  Empty
MessageSujet: Re: La FAQ nouvelle est arrivée    La FAQ nouvelle est arrivée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FAQ nouvelle est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Doute sur l'annulation d'une arrivée en jeu
» arrivée en jeu, effets de réponses
» [CR Bordeaux 2013] Votre arrivée
» Avec l'arrivée en force des Martell...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: