| Encore un Barathéon - Garde de nuit. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuuyake Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Mar 24 Jan 2012 - 11:38 | |
| Bonjour, J'aimerais votre avis sur ce deck : Lien vers le deck Fonctionnement global du deck : - The Wall : en hiver, les Barathéons sont garde de nuit, et ne s'inclinent pas pour défendre. => 24 sur 32 des persos. Building season permet de récupérer The Wall en priorité.
- L'agenda Stewards donne une icône Intrigue à tous les gardes de nuit, sachant que la plupart des persos ont déjà Militaire et Pouvoir.
- Presque interagissent en tant que gardes de nuit par Stannis (+1 force), Aemon (à incliner pour sauver un perso), l'event the feast of the crows (1 furtif, 1 mortel, 1 renom), the shadow tower (+2force en inclinant, rendu vigilant par the king's ground), et l'event sword (pioche).
- Pour optimiser le deck, il faut être deuxième joueur, d'où des cartes comme retaliation, et bay of ice.
Les autres aspects moins importants : - Un peu de Asshai avec les Acolytes (qui auront de 3 à 5 de force en def), l'armée fanatique (thon pas cher avec le renom), Melissandre (Anti-renom et boost.)
- Maria (redresseur), combiné à the Inn (redresse le redresseur).
- Les gardes royaux (stalwart) et les knights of summerhall (ressuscité en utilisant les acolytes) font office de chaire à canon récupérable.
- Brienne participant à tous les défis en défenses (the wall), et en attaque (Maria) => Aucun effet déclenché en défi!
- L'Host (thon coutant 4 avec Stannis). => l'adversaire n'attaque pas en pouvoir.
- The smuggler cove : Furtivité et +2 en force => A imaginer sur Brienne par exemple.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Mar 24 Jan 2012 - 13:27 | |
| Deck mit à jour.
Suppression de Melisandre, et d'autres pour ajouter Robert => Double renom participant à tous les défis en défense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Jeu 26 Jan 2012 - 10:37 | |
| Deck épuré et ajout d'un peu de contrôle pour protéger le mur, avec le bouclier de papier et bowl of brown.
J'apprécierais vraiment d'avoir des commentaires sur ce deck car je ne suis pas un champion du deck building. Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Jeu 26 Jan 2012 - 11:05 | |
| Je ne peux pas accéder agotcards pour le moment, mais concernant ton point d'être deuxième joueur, je te conseille d'ajouter la carte Lannister "Deep Den" dans ton deck. Coûte 0 (donc 2 hors maison) et possède comme effet: "Response: After the challenges phase begins and you are the first player, kneel Deep Den to choose a new first player." |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Jeu 26 Jan 2012 - 11:24 | |
| - Yuuyake a écrit:
- Deck épuré et ajout d'un peu de contrôle pour protéger le mur, avec le bouclier de papier et bowl of brown.
J'apprécierais vraiment d'avoir des commentaires sur ce deck car je ne suis pas un champion du deck building. Merci d'avance. Pas d'accès à AgotCards non plus, le meilleur moyen de tester ton deck serait de venir le jouer à Trollune? Pourquoi pas ce soir puisque c'est le jour où on se réunit. | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Jeu 26 Jan 2012 - 11:38 | |
| Pour redresser Maria, tu pourrais aussi utiliser Être un cerf si tu as! En plus de cela, tu peux remettre en jeu une carte de ta pille de défausse dans ta main! Bien que Deep Kneel soit la meilleur des solutions vue qu'il n'est pas éphémère!
Sinon pour les idées générales de ton deck je suis d'accord! Après il faudrait bien sur que tu l'affines au fur et à mesure pour l'adapter à ton jeu!
Tiens nous au courant de tes modifications!
EDIT: par contre, je viens d'y penser, une ou deux petite cartes pour enlever les attachements (ex: contre « pris dans la glace » des starks) serait bien, histoire de protéger ton mur!
| |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Jeu 26 Jan 2012 - 12:01 | |
| Pour proteger des pris dans la glace, Cressen fait un boulot formidable. | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Jeu 26 Jan 2012 - 12:09 | |
| - Aerion Stark a écrit:
EDIT: par contre, je viens d'y penser, une ou deux petite cartes pour enlever les attachements (ex: contre « pris dans la glace » des starks) serait bien, histoire de protéger ton mur!
La grande force du Mur baratheon est qu'il est sans attachement. @Yuuyake : Par contre il serait sage de le protéger de Search and Detain. Mais ça tombe bien, tu as un deck qui demande de gagner l'init. De fait ça le protégera donc de ce complot. Je suis de l'avis de Rapeass, passe à trollune avec ton deck, joue-le. Même s'il s'avère tout pourri à l'usage c'est pas grave. Les conseils théoriques sur le forum c'est bien mais tu en apprendras beaucoup plus en te prenant des roustes avec. Et la communauté à Lyon n'est jamais avare de conseils. | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Jeu 26 Jan 2012 - 14:16 | |
| Je viens de voir ton deck sur AGOT! je trouve qu'il y a beaucoup de x3 en personnage unique: -Marya -Brienne -Robert -Stannis Je sais bien que ce sont des personnages important, mais les garder en x2 cela serait bien pour pouvoir mettre autre chose! Mais bon, la je ne sais pas quoi te proposer^^ Je t'aurai bien dit Main-Noir, mais il n'aura que l’icône ! Sinon comme il a été dit, un petit mestre cressen! Histoire d'enlever des attachements sur tes personnages où autre! EDIT: après tu peux les garder si tu es en mêlée! Histoire de survivre aux valar consécutifs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Jeu 26 Jan 2012 - 18:58 | |
| En voilà des réponses!
Concernant la carte Deep Den, elle est effectivement digne d’intérêt. Je vais y réfléchir, mais pour l'instant, j'ai la baie qui est un bon moteur de pioche et qui va pas avec, sans compter kingsroad qui en plus me donne de l'influ.
Concernant Trollune, je n'ai pas l'occasion de venir. Je fais déjà du tir à l'arc le jeudi, et je peux pas passer dans la journée, ni le weekend... Je voulais le tester sur OCTGN, mais Hamachi fais planter ma carte réseau, et wippien me met le message d'erreur que beaucoup ont. Du coup, pour le tester, c'est uniquement face à des joueurs que je connais, et ça limite le champs pour savoir ce qui le menace.
Pour Be a Stag, ce n'est pas adapté. Je ne compte pas changer mes plots, ça ne marcherai donc qu'avec la furie que je ne joue pas avant tour 3-4. Et ça ne ramènerait que mes piafs...
Le mur est "pas d'attachement", c'est pour ça que pour le protéger, je me focalise sur les events avec le bouclier de papier, et les effets déclenchés avec bowl.
Creesen ne m'intéressait pas au premier coup d'oeil, car il ne fonctionne que pour un type d'attachement. Dans ma façon de joué, je préfère que l'autre pose son attachement tout chiant, plutôt que de tenter à tout pris à le contrer. Sinon, ça commence vraiment à orienter le deck en contrôle. Je vais y réfléchir un peu plus...
Pour mes 3*3 uniques... Je vais peut-être supprimer 1 ou 2 stannis, 1 Brienne et 1 Marya. Ca me laissera la place de mettre potentiellement Creesen, et des perso low cost, pour améliorer la dynamique du jeu...
Merci en tout cas pour les conseils. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. Ven 27 Jan 2012 - 10:00 | |
| Ca joue aussi le mardi soir à Trollune mais vaut mieux demander à l'avance si des joueurs seront présents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un Barathéon - Garde de nuit. | |
| |
|
| |
| Encore un Barathéon - Garde de nuit. | |
|