Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon

Aller en bas 
+54
Jaime
Psyckowolf
Tygrou
Bogardan
Vince
Pokédex
armakis
Kramer
Zacos
Killerclown
kysed
Kertanos
golo
satanipoing
Kordo
Ser Evrach
Gogollum
Trajan
Neastrane Hijiri
Mog
Mando
Ser Aran Thorn
Groundalf LBG Mac Donald
Comm
Paraph
Maekar
Anfalas
Alister
Red
Amroth, Chevalier Gitan
nainfa
Toldea
Fenrir
Meta
Duda
bobdenar
dvorkin59
Seth-cassiel
Mago
bias
Aghenatak
Khudzlin, Rules Bison
Alekyne
Lord Valorna
Jaelen
Budmilka
SCB
Bolzano
Toomagic
marduk
Diana
tweetch
Ser Arthur Lannister
ticondrihus
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:27

Si vous vous pensez que l'éducation coûte trop cher, essayez donc l'ignorance. (A. Lincoln)

Nou lé kraquen on a fè dé zékonomy. pirat
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:32

Vous êtes à des années-lumières des Martell. Eux ils ont carrément des ingénieurs lol!. Non vraiment, ce sont-là 2 civilisations qui ne se valent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:48

Nan mais Pentos ca reduit de 1 l'armée sauvageons, pas deux... elle est pas targ Hors maison que ce sache Oo
Idem pour les Ost, ca reduit de 1 toutes les Ost et de 2 l'ost targ si tu joues pas Targ
Donc même si je me suis planté, vous dites du caca ^^
Ca reduit pas de 1 le hors maison quand tu joues targ mais bien les cartes Targ qui sont pas de ta maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:56

L'armée sauvageonne ne profite que d'une réduction de 1 à l'aide de Pentos, et non -2.
Le premier effet ne s'applique qu'aux cartes Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 .
Donc le coût final sera de 7-3-1=3.

L'exemple avec l'ost est correcte si on prend l'ost Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 comme base.
Le côut des autres osts est de 8+2-1-4-1=4.

La question que moi je me pose est celle-ci:
Si on joue Lannister comme maison (bouh...) et on joue la carte The Second Sons (la nouvelle armée bi-affilié Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 51616898 / Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 qui côute 7 Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2738872373, qui va apparaitre dans le 6ième paquet du nouv. cycle), est-ce qu'on la réduit de 1 ou de 2?
Peut-on la considérer comme une carte Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 hors-maison, même si on ne paye pas de pénalité d'or à cause de la double affiliation avec Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 51616898 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:04

J'avoue que je me posais la même question...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:11

Bon j'ai un peu de mal (comme d'autres apparemment) à comprendre le 1er effet, on a ces propositions (on fait un sondage Very Happy) :
A) Il réduit le coût d'une carte Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 si on ne joue pas cette maison
B) Il réduit le coût d'une carte qui n'est pas de sa maison et n'est pas targaryen
C) Il réduit le coût d'une carte non- Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:13

je dirais A)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:16

Out of house Targ Card (Carte Targ hors maison), c'est quand même clair :p
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:24

Heu, "out of house targ" peut vouloir aussi dire carte en dehors de la maison targ. Neutral

Elle va ouvrir des débats de wording cette carte. What a Face




Sinon j'aime bien la couverture de ce chapitre. Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 1636619001
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:26

Arthur Lannister a écrit:
Very Happy J'aime ces lieux Very Happy

le "river bandit" aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:32

Pourtant c'est franchement clair les gars. Arrêtez de tortiller du cul et lisez encore une fois, à tête reposée. C'est quand même pas compliqué.

Non, Aghentak, "out-of-house" card, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:57

Ca réduirait pas les cartes Tar gca serait marqué "non-targ card" Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:07

@Duda : Pourquoi mettre les guillemets sur out-of-house?

OK ça peut se lire "out-of-house Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 13418 card". Mais je suis d'accord avec aghenatak : ça peut aussi se lire "out-of-house Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 13418 card" Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:15

Aghenatak a écrit:
Bon j'ai un peu de mal (comme d'autres apparemment) à comprendre le 1er effet, on a ces propositions (on fait un sondage Very Happy) :
A) Il réduit le coût d'une carte Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 si on ne joue pas cette maison
B) Il réduit le coût d'une carte qui n'est pas de sa maison et n'est pas targaryen
C) Il réduit le coût d'une carte non- Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263

C'est A.

Si tu joues Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 51616898, l'armée biaffiliée Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 51616898/Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 n'est pas hors-maison pour toi, vu qu'elle a l'affiliation Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 51616898.
Par contre, si tu joues Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 3054857415 alliance Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 51616898, cette même armée est hors-maison pour toi, vu qu'elle n'a pas l'affiliation Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 3054857415. Tu profites donc de l'agenda (pas de pénalité) et des 2 effets de réduction (pour un total de -2 or).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:40

Ya qu'une seule lecture possible pour cette carte... Celle qu'il y a toujours ou pour les "Out of House"...
Si on prend votre lecture du truc, la maison Neutre ne veut plus rien dire...
Citation :
Reduce the gold penalty on out of House character cards
Faut comprendre "Réduisez toutes les pénalités d'Or des cartes Hors maison Personnage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:15

Voilà !

Merci Alekyne de tuer dans l'oeuf toute velléité d'enculage de mouches que d'aucuns ici souhaitent ardemment pratiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:19

Oui, enfin, 3 pages quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:38

En gros, ils font une mécanique Targ' armée pour qu'elle soit jouable dans les autres maisons, c'est ça ? \o/ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:38

Je ne trouve toujours pas clair...

"Out of House" ça veut dire pour moi : Qui n'a pas l'affiliation Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 imprimée sur la carte.

Viserys Targaryen est "in house" Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 pour moi donc pas affecté par l'effet
Alors que Arianne Martell ou Cersei Lannister est hors House Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 2663746263 donc affectée par l'effet.

Ce n'est donc pas une carte qui aide les Targ, Ce qui serait illogique avec le fluff du roman car c'est là qu'habite Illyrio qui complote pour les Targ... Donc je trouve mon interprétation douteuse à cause de ce point.

Si une charitable peut m'expliquer mon erreur Smile

Sinon, avec les autres lieux, ça sent bon le jeux multi-maisons, chose impensable sans les agendas.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:54

Citation :
Out of house Targ Card (Carte Targ hors maison), c'est quand même clair :p

C'est les Cartes Targ que tu joues en Hors maison. C'est a dire en dehors de la maison que tu joues.

Exemple : Je joue Lanni et je veux jouer Viserys Targaryen. Ben avec ce lieu, il me coutera un de moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:01

Ok merci Alekyne je comprend mieux.

A voir l'intérêt pour construire des jeux après la sortie de toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:14

Vi Smile
On ne peut pas vraiment savoir si une carte sera forte ou non à l'avance, faut voir l'évolution du méta et des jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:35

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:31

Alekyne a écrit:
Vi Smile
On ne peut pas vraiment savoir si une carte sera forte ou non à l'avance, faut voir l'évolution du méta et des jeux Smile

En l'état, c'est fort. ça permet de jouer armées en Stark (ou autre maison) et payer la Phalange au prix normal (3), et de continuer à diminuer les coût des armées, par exemple. Mais ce sera peut-être plus fort, encore, avec la sortie de l'extension, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:34

Effectivement... le deck armée Stark va en être boosté.

Mais il ne faut pas oublier que la carte doit être sortie avant les phalanges pour les payer normalement.Et comme c'est un lieu unique, et qu'il doit s'inclure dans un deck, je le voit mal être mis en *3 hormis si le deck joue beaucoup de cartes hors-maison Targ.

Et là, ça vaudrait le coup de faire saison de recrutement pour être sûr de l'avoir.(pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon   Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beyond the Narrow Sea, 5ème chapitre
» Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress
» Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice
» Beyond the Narrow Sea; 1ème Chapitre; Valar Morghulis
» Beyond the Narrow Sea; 2ème Chapitre; Valar Dohaeris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: