Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gogollum
Client de la Rue de la Soie
Gogollum


Messages : 123
Age : 35

[Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille Empty
MessageSujet: [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille   [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:06

Maison : Baratheon
Pas d'Agenda


Plots :

Représailles
Saison de recrutement
Saison des travaux
Inventaire des faveurs
Un trône vacant
Le pouvoir de la foi
De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis


Uniques :

Mélisandre (cs)
Mélisandre (F105) x2
Renly Baratheon (F64)
Thoros de Myr (F36)
Ser Axell Florent
Grand Septon
Shôren Baratheon
Varys
La Reine des Epines
Syrio Forel


Piétaille :

Réfugié de Hautjardin x3
Porteur de Lumière x3
Enchanteresse de l'Ombre x3
Vieux prêtre rouge x3
Acolyte de la Flamme x2
Prêtre intolérant x2
Armée de Fanatiques
Chevalier de Lestival
Soeur de la Vérité


Lieux :

La piste du Bois-du-Roi x2
Le Trône de Fer (hégémonie)x2
Crique des contrebandiers x2
Les geôles noires x2
Quartier du Roi Robert
Le jardin d'Aegon x2
Siège du pouvoir x2
Le Détroit x2
La rue des Soeurs
Rue malfamée
Royaume des ombres x2


Attachements :

Loi martiale
Bâtard x2
Grand-Griffe
Rubis de R'hllor
Fanatique x2

Events :


Revendication légitime x2
Confession x2
Sombre prophétie x2
Baiser de feur x2

Tout le monde sait déjà dans quelles conditions les personnes qui étaient chez moi ont passé le tournoi ^^, mais j'étais plus en forme dimanche que samedi alors que le vendredi soir s'est bien passé. J'ai fini 17ème en joute avec mon [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 2411816791 Bolton, j'avais fait plein d'erreurs dans la journée, donc j'été bien décidé à créer la surprise à la mêlée.


1ere Ronde : Arthur Lannister [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 610770890 , Gogollum [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 Asshaï/ombre, ??? [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 Chevaliers du Royaume, Aghenatak [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 1636619001

Bon... Deux des lyonnais que j'avais hébergé, je me souviens leur avoir dit : "Doucement ou vous dormez dehors ce soir !" (ahhhh.... le destin.....)
Bref le Baratheon à ma gauche rush assez vite, 12 pouvoirs au 2ème tour de mémoire, du coup je ne renouvelle pas le deal avec lui et on va le ralentir avec Arthur et Aghenatak, le premier avec un deck "Ost" que je trouvais super sympa (on me dira "plaza" plus tard) et un Greyjoy Le Chevalier dont j'ai pas vu grand chose.
Tour 3 : Je monte très vite en pouvoir (j'en rush 10 il me semble) et je me mange devant le [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 à ma gauche, donc je gagne pas. "SUS AU ASSHAÏ !!!!!" aurait pu être le motto de ce tour. Heureusement j'avais de quoi défendre et je perds que très peu de pouvoirs.
Tour 4 : J'essaie de dealer avec Aghenatak. Il ne peut pas gagner, mais s'il ne vient pas chez moi en pouvoir, il finit 2ème ; ce à quoi il répond :"Dealer la 2ème place c'est pour les loosers" Shocked et du coup Arthur se frotte les mains. J'arrive à 14 points avec beaucoup de mal, et finalement le Baratheon à ma gauche jour en dernier, et grâce à une tricherie monumentale (il a la fenêtre derrière lui et le soleil tapait fort, je voyais pas ses terrains Very Happy ), il redresse un perso et joue son Superior claim.
----> 6 points, dommage j'aurais pu finir premier et Aghenatak 2ème, et finalement je fais 2ème et lui dernier


2ème ronde : Satanipoing [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 2411816791 SoW, Khudzlin [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 2411816791 SoW, Gogollum [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 Asshaï/ombre

affraid 2 Stark Siège de Winterfell...
Tour 1 : Je fais un très bon setup, et recrute Mélisandre doublonnée, le Trone de fer et arrive à dealer un sans opp en pouvoir chez Satanipoing, qui s'acharne sur Khudzlin parce qu'il fait un départ pourri
Tour 2 : Je deale avec Khudzlin pour l'aider à se développer, par ce que je n'arriverai pas à endiguer Satanipoing s'il lui prend l'envie de break dealer et je lui file l'init. Il bourre Satanipoing, je passe chez Satanipoing en dealant un sans opp en pouvoir ("Que si tu n'as pas de Superior Claim", "Ok"), en sans opp en intrigue chez Khudzlin, les renoms et le Superior claim qui va bien, 15. cheers
----> 10 points


3ème ronde : Khudzlin [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 2411816791 SoW, Gogollum [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 Asshaï/ombre, Satanipoing [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 2411816791 SoW, Pokédex [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 51616898 Clans

scratch c'est quoi ce délire ? C'est la meme table qu'avant en rajoutant Pokédex, et ce coup-ci Satanipoing et Khudzlin ont bien décider de me foncer dedans pour se venger de m'etre foutu de leur gueule sur la partie d'avant (le Superior Claim).
Encore une fois, Khudzlin sort très peu, Pokédex lui roule dessus, donc j'aide Khudzlin en passant chez Pokédex parce qu'encore une fois, j'ai besoin de Khudzlin pour résister à Satanipoing, qui lui l'a hyper mauvaise de la partie d'avant... Résultat des "alliances" : Satanipoing/Pokédex, Gogollum/Khudzlin.
Satanipoing se fait enfler 2 fois ses "Pour l'exemple" par des Infâmes ! de Pokédex, et pour une raison qui m'échappe totalement, continue de lui filer des points, de le booster, bref, du babysitting dans les règles, alors qu'il ne peut d'ors et déjà plus etre 2ème.
Grâce à ma Loi martiale je gagne 2 fois 2 points dans la partie, je rush sur un Pouvoir de la foi au 4ème tour et gagne d'extrême justesse : Je monte à 13, Superior Claim 15, et Pokédex utilise encore Infâme ! qui est rejeté par arbitrage tout simplement parce que je suis déjà à 15.
----> 10 points


4ème ronde, table finale : Astrobatordorak [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 2663746263 Dragons, Rudy Wolf [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 51616898 Clans, Dvorkin [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 Assahï/Ombre, Gogollum [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 Asshaï/ombre


What a Face Table finale : 4 lillois. Comme a dit Dvorkin, on avait juste l'impression d'une partie classique chez lui un week-end quelconque ^^. De mon côté je flippe grave, je me retrouve à mon premier tournois à la table finale, et à ma gauche se trouve un Champion de mêlée, un Rudy que j'ai jamais battu, et Dvorkin. Il est celui qui me fait le moins peur, mais il joue le même deck que moi, donc ca me les casse.
Le début de la partie commence dans la bonne humeur, ca rigole, ca plaisante et déjà je commence à déchanter : mulligan, je refais ma main, et retombe sur une main pire que la première ; du coup setup pourri, j'ai tout juste mon Trône de Fer.
Tous se développent à table mais Astro prend un très net avantage et rush 8 points tour 1. D'un accord commun avec les autres, on décide de poutrer Astro. De mon côté je ne promets pas grand chose au niveau de ma table de merde, mais je recrute la Mélisandre coreset pour ignorer les 3 points de pouvoir sur les dragons d'Astro (on me dira plus tard soit que c'était la seule chose à faire, soit ma pire erreur de la partie)
Tour 2 Astro triplonne sa Daenerys donc ca va devenir très dur la virer. Je me sors les doigts du cul pour dealer un Ser Axell Florent sur une Saison de recrutement, le jouer (Daenerys passe de triplonnée à doublonnée), me le faire tuer par Rudy, et le réanimer avec un Baiser de Feu (Danny passe à poil). Persuadé qu'avec ca je me suis fait des potes à table, je me dis que je peux dealer une 2eme place.
Les tours suivants seront désespérants pour moi. Tout le monde peut passer chez moi comme il veut sans dealer, et le peu d'asshaï que je sors pour me développer boostent aussi Dvorkin, qui arrive à retirer les pouvoirs de ses persos pour les mettre sur sa maison grâce à Fort-Levant (" Il y a vraiment une Mélisandre coreset sur la table ? "). En plus Rudy m'échange son Grand Argentier utilisé contre mon Régent de la Couronne 3 tours de suite minimum sans me poser la question ou quoi que ce soit.
Bref j'étais honoré de pouvoir arriver en finale à mon premier tournois, j'avais hâte de montrer à mes camarades lillois que j'étais pas arrivé là par hasard mais j'ai juste eu l'impression d'être à une table de 3 joueurs et d'être un phase de jeu à moi tout seul, du style : "Après la phase de défis de ce tour-ci, il y a une phase Gogollum supplémentaire où vous pouvez passer vous gaver en points de pouvoirs sans même vous essuyer les pieds sur le tapis". Déçu de pas avoir pu montrer de quoi j'étais capable.

----> Victoire Dvorkin, 2ème Rudy, 3ème Astro, 4ème Gogollum.


Bon avec mon score pourri de joute (17ème) j'arrive quand même à arracher la 7ème place (mon chiffre fétiche en plus) donc je suis quand même content de mon week-end, et puis top8 à un premier tournois m'a rendu très fier.

AU CF !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille   [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:00

Gogollum a écrit:

1ere Ronde : Arthur Lannister [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 610770890 , Gogollum [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 Asshaï/ombre, ??? [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 Chevaliers du Royaume, Aghenatak [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 1636619001

Bon... Deux des lyonnais que j'avais hébergé, je me souviens leur avoir dit : "Doucement ou vous dormez dehors ce soir !" (ahhhh.... le destin.....)
Bref le Baratheon à ma gauche rush assez vite, 12 pouvoirs au 2ème tour de mémoire, du coup je ne renouvelle pas le deal avec lui et on va le ralentir avec Arthur et Aghenatak, le premier avec un deck "Ost" que je trouvais super sympa (on me dira "plaza" plus tard) et un Greyjoy Le Chevalier dont j'ai pas vu grand chose.
Tour 3 : Je monte très vite en pouvoir (j'en rush 10 il me semble) et je me mange devant le [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille 3054857415 à ma gauche, donc je gagne pas. "SUS AU ASSHAÏ !!!!!" aurait pu être le motto de ce tour. Heureusement j'avais de quoi défendre et je perds que très peu de pouvoirs.
Tour 4 : J'essaie de dealer avec Aghenatak. Il ne peut pas gagner, mais s'il ne vient pas chez moi en pouvoir, il finit 2ème ; ce à quoi il répond :"Dealer la 2ème place c'est pour les loosers" Shocked et du coup Arthur se frotte les mains. J'arrive à 14 points avec beaucoup de mal, et finalement le Baratheon à ma gauche jour en dernier, et grâce à une tricherie monumentale (il a la fenêtre derrière lui et le soleil tapait fort, je voyais pas ses terrains Very Happy ), il redresse un perso et joue son Superior claim.
----> 6 points, dommage j'aurais pu finir premier et Aghenatak 2ème, et finalement je fais 2ème et lui dernier

Le baratheon à ta gauche c'était moi. Wink
Par contre dans mes souvenirs la partie ne s'est pas tout à fait passée comme ça:
Je n'était pas à 12 points au 2ème tour, j'étais à 7 et je redescend à 6 à l'hégémonie avec "une même cause". On est monté très doucement en pouvoir à cette partie, combien de fois arthur a réussi à nous convaincre de ne pas te laisser le sans op', d'en laissé à personne même!
Par contre c'est vrai qu'au dernier tour, j'ai l'avantage de jouer dernier et de ne pas avoir pris l'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

[Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille   [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:17

Une chose est sure Gogollum : c'est celui qui en parle le plus qui en mange le moins. Wink

bravo pour ton résultat néanmoins et si tu as la chance de faire une finale sans lillois tu pourras peut être gagner car nous on est des enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille   [Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Mélisandre et ses copains ; 4ème CR Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)
» Mêlée, Mélisandre pasdepouvoir et initiative
» [CR Lyon ] 4eme en mêlée
» [Mêlée] Euron Meule 4ème CF 2012
» [CE MELEE] 4ème - Stark kill sans Agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: