Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| [Joute] Petit deck sans prétention | |
| | Auteur | Message |
---|
tot38 Mendiant de Culpucier
| Sujet: [Joute] Petit deck sans prétention Dim 29 Avr 2012 - 20:07 | |
| Première contribution à cette section du forum, j'espère que vous y porterez une attention bienveillante . Pour commencer, quelques mots sur mon idée de départ: associer l'event "intrigue sur le sable" au plot "attaque concertée". Pouvoir mater le plot adverse et le cas échéant, échanger le sien pour nettoyer la table ou rusher en pourvoir je trouve ça moche . Sortir 5 influ, c'est dur mais incliner 2 persos ça l'est moins. Une petite précision, ma communauté joue avec un format un peu spécial; s'étant reformée il y a peu, nous avons décider d'intégrer progressivement les packs antérieurs au cycle des mestres afin d'éviter toutes dépenses astronomiques et de combattre à armes (presque, je joue tout de même) égales. C'est pour cette raison que je me suis limité au cycle fraternité. Maison : Agenda : Colline creuse 2 - 2 - 2ComplotsPrenez les par surprise 5 - 11 - 1Chercher et réprimer 4 - 5 - 1Valar Morghulis 2 - 0 - 0Le force du sang 4 - 3 - 1Le force du sang 4 - 3 - 1Alliance 4 - 3 - 1Attaque concentrée 4 - 4 - 3Persos 35 2* Arianne Martell PotS 1* Asha Greyjoy WLL 2* Dagos Manwoody TBC 2* Doran Martell TGM 1* Edric Dayne IG 1* Robert Baratheon Coreset 3* Viper Rouge PotS 3* Touche-à-tout 2* Ellaria Sand PotS 1* Harmen Huller PotS 3* Messagère de maison 3* Orphelin du Versang 1* Ser Arys du Rouvre PotS 3* Bannerets de la Viper 1* Darkstar PotS 3* Lancier perdu 3* Homme d'état prolifique Lieux 13 2* Griseffroy 1* Rue de l'acier 1* Rue malfamée 3* Mer d'Été 3* Fiefs de Dorne 3* Jardins aquatiques 1* Chambre de Doran Attachements 5 3* Soif de sang 2* La ruse d'Oberyn Evenements 12 3* Vengeance Rouge 3* Intrigue sur le sable 3* La colère du prince 3* Estocade
Dernière édition par tot38 le Lun 30 Avr 2012 - 0:06, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention Dim 29 Avr 2012 - 20:22 | |
| Euh... Tout ces persos hors-maison et qui coûte si cher ? Tu as peut-être le plot Alliance, mais une fois utilisé c'est des cartes trop chère... Alliance ça va bien pour une carte-clé quand tu l'as à la rigueur...
De manière générale dans ton deck, trop de personnages qui coûtent trop cher.
Et le complot Attaque concentrée, je dirai que c'est une fausse bonne carte.
Enlève-le, ainsi que intriguer sur le Sable, et remplace par un plot de 2 comme représailles ou encore, Aux Lances ! et L'évent par Il se croît malin.
Vlà ! De meilleurs que moi te conseilleront d'autres modifs à faire en fonction des cartes que tu possèdes
|
| | | Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention Dim 29 Avr 2012 - 20:25 | |
| Quelques petits commentaires vite fait. Tu as oublié de jouer Myrcella (du dernier cycle). Elle coûte 2 . Ensuite, je crois que t'as mal lu Intrigue sur le sable (ou alors c'est moi qui ait pas comprit le principe de ton deck). Si c'est pas l'été, ca se joue uniquement en phase de complot. Si tu veux pouvoir le jouer en phase de défi, il faut que ce soit l'été (et ca va être dur de jouer été sans les anciens cycles ). Et dernier point, le deck me semble TRES cher. Par exemple, Cersei (tout comme Robert), si elle arrive après que t'ai joué le complot Alliance, c'est 6 d'or pour un perso dont tu ne peux réduire le coût puisqu'elle n'est pas Martell. Si tu veux absolument jouer ces nobles, joue 1 de chaque, et à la place tu peux rajouter des "Prolific Statesman" (je ne connais pas le nom en francais; c'est le perso neutre non-unique qui gagne les crests imprimées des autres persos que tu contrôle). Essaye aussi de rajouter une rue malfamee et une rue des soeurs si tu trouve de la place. Voilà, le reste plus tard quand j'aurais plus de temps | |
| | | tot38 Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention Dim 29 Avr 2012 - 23:18 | |
| - Beregond a écrit:
Et le complot Attaque concentrée, je dirai que c'est une fausse bonne carte.
Enlève-le, ainsi que intriguer sur le Sable, et remplace par un plot de 2 comme représailles ou encore, Aux Lances ! et L'évent par Il se croît malin.
Ah non ça c'est pas possible, c'est l'idée du deck. Sans il perd tout son intérêt.et autant partir sur un autre deck plus classique. J'avoue ça n'a rien d'optimum mais le voir sortir par un joueur est tellement improbable qu'il faut que j'arrive à pondre quelque chose de viable. Pour "Aux lances", j'y ai pensé mais je lui ai préféré "Chercher et réprimer". Après ça reste à tester. - Jaelen a écrit:
Ensuite, je crois que t'as mal lu Intrigue sur le sable (ou alors c'est moi qui ait pas comprit le principe de ton deck). Si c'est pas l'été, ca se joue uniquement en phase de complot. Si tu veux pouvoir le jouer en phase de défi, il faut que ce soit l'été (et ca va être dur de jouer été sans les anciens cycles 16).
C'est sûr, à par jouer contre un Targ ou Barath, c'est pas possible de le sortir pendant la phase de défi avec mon format. Mais en face de complot ça peut être intéressant de pouvoir ajuster le sien face à celui de l'adversaire. - Beregond a écrit:
Euh... Tout ces persos hors-maison et qui coûte si cher ? Tu as peut-être le plot Alliance, mais une fois utilisé c'est des cartes trop chère... Alliance ça va bien pour une carte-clé quand tu l'as à la rigueur...
- Jaelen a écrit:
Et dernier point, le deck me semble TRES cher. Par exemple, Cersei (tout comme Robert), si elle arrive après que t'ai joué le complot Alliance, c'est 6 d'or pour un perso dont tu ne peux réduire le coût puisqu'elle n'est pas Martell
C'est vrai potentiellement ça me fait 3*6 , 2*5 et 2*4 . Je vais sans doute enlever Cersei et passer Asha et le Robert double renom en 1 exemplaire. Ca me laisse 3 slots pour rentrer les "Prolific Statesman" (bien vu Jaelen, j'étais passé complétement à coté). En me relisant, cette carte est pas mal (bien qu'elle soit allié) et me permettra peut être d'être plus présent en . - Jaelen a écrit:
Tu as oublié de jouer Myrcella (du dernier cycle). Elle coûte 2 .
C'est vrai mais elle a qu'une icône . Franchement je la trouve pas top hors format mêlée, elle manque de percussion. - Jaelen a écrit:
Essaye aussi de rajouter une rue malfamee et une rue des soeurs si tu trouve de la place
70 cartes.... | |
| Sujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention Dim 29 Avr 2012 - 23:31 | |
| Myrcella est très bien avec Griseffroy. Par contre, tu triple souvent les personnages uniques. Je dirais 2x Arianne, 3x Vipère, 1x Doran, 1x Darkstar (puisque tu n'as rien pour le mettre en jeu), 1x Dagos, 1x Ellaria, 1x Robert, 1x Asha, 1x Cersei et 1x Myrcella. Du coup tu peux virer la Veuve pour mettre rue malfamée+rue des soeurs (voir éventuellement une promenade de la rivière, ou une rue de la soie). | |
| | | tot38 Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention Dim 29 Avr 2012 - 23:51 | |
| - Jaelen a écrit:
- Myrcella est très bien avec Griseffroy.
c'est sûr 2 mais pour 1 de plus Dagos est triple icône vindicatif (j'avoue je trouve qu'il fait le café). Autant le mettre en x2 non? - Jaelen a écrit:
Par contre, tu triple souvent les personnages uniques.
J'ai l'impression qu'ils sortiront plus vite même si c'est faux Et puis j'ai tendance à centraliser sur les uniques et passer les claim sur les génériques. Pour la Veuve, je la voyais comme un moyen d'accélérer le tirage mais si je réduis le nombre de doublons elle sert plus à rien effectivement. | |
| Sujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention Lun 30 Avr 2012 - 0:07 | |
| Moi je préfère Edric à Dagos, mais peut-être qu'il n'y a pas assez de Targ ou de lames venimeuses (ou de starks qui jouent Vent Gris) dans ton méta. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention | |
| |
| | | | [Joute] Petit deck sans prétention | |
|