Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Joute] Petit deck sans prétention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tot38
Mendiant de Culpucier
tot38


Messages : 11
Age : 39

[Joute] Petit deck sans prétention Empty
MessageSujet: [Joute] Petit deck sans prétention   [Joute] Petit deck sans prétention EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:07

Première contribution à cette section du forum, j'espère que vous y porterez une attention bienveillante Smile.

Pour commencer, quelques mots sur mon idée de départ: associer l'event "intrigue sur le sable" au plot "attaque concertée". Pouvoir mater le plot adverse et le cas échéant, échanger le sien pour nettoyer la table ou rusher en pourvoir je trouve ça moche Razz . Sortir 5 influ, c'est dur mais incliner 2 persos [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456 ça l'est moins.
Une petite précision, ma communauté joue avec un format un peu spécial; s'étant reformée il y a peu, nous avons décider d'intégrer progressivement les packs antérieurs au cycle des mestres afin d'éviter toutes dépenses astronomiques et de combattre à armes (presque, je joue [Joute] Petit deck sans prétention 687644197 tout de même) égales. C'est pour cette raison que je me suis limité au cycle fraternité.


Maison : [Joute] Petit deck sans prétention 687644197

Agenda : Colline creuse 2 - 2 - 2


Complots

Prenez les par surprise 5 - 11 - 1
Chercher et réprimer 4 - 5 - 1
Valar Morghulis 2 - 0 - 0
Le force du sang 4 - 3 - 1
Le force du sang 4 - 3 - 1
Alliance 4 - 3 - 1
Attaque concentrée 4 - 4 - 3


Persos 35

2* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Arianne Martell PotS [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456
1* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Asha Greyjoy WLL [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456
2* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Dagos Manwoody TBC [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456
2* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Doran Martell TGM [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456
1* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Edric Dayne IG [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456
1* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Robert Baratheon Coreset [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456
3* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Viper Rouge PotS [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456
3* Touche-à-tout
2* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Ellaria Sand PotS
1* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Harmen Huller PotS
3* Messagère de maison
3* Orphelin du Versang
1* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Ser Arys du Rouvre PotS
3* Bannerets de la Viper
1* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Darkstar PotS
3* Lancier perdu
3* Homme d'état prolifique



Lieux 13

2* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Griseffroy
1* Rue de l'acier
1* Rue malfamée
3* Mer d'Été
3* Fiefs de Dorne
3* Jardins aquatiques
1* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 Chambre de Doran



Attachements 5

3* Soif de sang
2* [Joute] Petit deck sans prétention 3340105732 La ruse d'Oberyn


Evenements 12

3* Vengeance Rouge
3* Intrigue sur le sable
3* La colère du prince
3* Estocade





Dernière édition par tot38 le Lun 30 Avr 2012 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Petit deck sans prétention Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention   [Joute] Petit deck sans prétention EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:22

Euh... Tout ces persos hors-maison et qui coûte si cher ? Tu as peut-être le plot Alliance, mais une fois utilisé c'est des cartes trop chère...
Alliance ça va bien pour une carte-clé quand tu l'as à la rigueur...

De manière générale dans ton deck, trop de personnages qui coûtent trop cher.

Et le complot Attaque concentrée, je dirai que c'est une fausse bonne carte.

Enlève-le, ainsi que intriguer sur le Sable, et remplace par un plot de 2 comme représailles ou encore, Aux Lances ! et L'évent par Il se croît malin.

Vlà ! De meilleurs que moi te conseilleront d'autres modifs à faire en fonction des cartes que tu possèdes
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Petit deck sans prétention Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention   [Joute] Petit deck sans prétention EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:25

Quelques petits commentaires vite fait.
Tu as oublié de jouer Myrcella [Joute] Petit deck sans prétention 1957341456 (du dernier cycle). Elle coûte 2 [Joute] Petit deck sans prétention 2738872373.

Ensuite, je crois que t'as mal lu Intrigue sur le sable (ou alors c'est moi qui ait pas comprit le principe de ton deck). Si c'est pas l'été, ca se joue uniquement en phase de complot. Si tu veux pouvoir le jouer en phase de défi, il faut que ce soit l'été (et ca va être dur de jouer été sans les anciens cycles 16).

Et dernier point, le deck me semble TRES cher. Par exemple, Cersei (tout comme Robert), si elle arrive après que t'ai joué le complot Alliance, c'est 6 d'or pour un perso dont tu ne peux réduire le coût puisqu'elle n'est pas Martell. Si tu veux absolument jouer ces nobles, joue 1 de chaque, et à la place tu peux rajouter des "Prolific Statesman" (je ne connais pas le nom en francais; c'est le perso neutre non-unique qui gagne les crests imprimées des autres persos que tu contrôle).

Essaye aussi de rajouter une rue malfamee et une rue des soeurs si tu trouve de la place.

Voilà, le reste plus tard quand j'aurais plus de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
tot38
Mendiant de Culpucier
tot38


Messages : 11
Age : 39

[Joute] Petit deck sans prétention Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention   [Joute] Petit deck sans prétention EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:18

Beregond a écrit:

Et le complot Attaque concentrée, je dirai que c'est une fausse bonne carte.

Enlève-le, ainsi que intriguer sur le Sable, et remplace par un plot de 2 comme représailles ou encore, Aux Lances ! et L'évent par Il se croît malin.

Ah non ça c'est pas possible, c'est l'idée du deck. Sans il perd tout son intérêt.et autant partir sur un autre deck plus classique. J'avoue ça n'a rien d'optimum mais le voir sortir par un joueur est tellement improbable qu'il faut que j'arrive à pondre quelque chose de viable.
Pour "Aux lances", j'y ai pensé mais je lui ai préféré "Chercher et réprimer". Après ça reste à tester.


Jaelen a écrit:

Ensuite, je crois que t'as mal lu Intrigue sur le sable (ou alors c'est moi qui ait pas comprit le principe de ton deck). Si c'est pas l'été, ca se joue uniquement en phase de complot. Si tu veux pouvoir le jouer en phase de défi, il faut que ce soit l'été (et ca va être dur de jouer été sans les anciens cycles 16).

C'est sûr, à par jouer contre un Targ ou Barath, c'est pas possible de le sortir pendant la phase de défi avec mon format. Mais en face de complot ça peut être intéressant de pouvoir ajuster le sien face à celui de l'adversaire.


Beregond a écrit:

Euh... Tout ces persos hors-maison et qui coûte si cher ? Tu as peut-être le plot Alliance, mais une fois utilisé c'est des cartes trop chère...
Alliance ça va bien pour une carte-clé quand tu l'as à la rigueur...
Jaelen a écrit:

Et dernier point, le deck me semble TRES cher. Par exemple, Cersei (tout comme Robert), si elle arrive après que t'ai joué le complot Alliance, c'est 6 d'or pour un perso dont tu ne peux réduire le coût puisqu'elle n'est pas Martell
C'est vrai potentiellement ça me fait 3*6 [Joute] Petit deck sans prétention 2738872373 , 2*5 [Joute] Petit deck sans prétention 2738872373 et 2*4 [Joute] Petit deck sans prétention 2738872373 .
Je vais sans doute enlever Cersei et passer Asha et le Robert double renom en 1 exemplaire. Ca me laisse 3 slots pour rentrer les "Prolific Statesman" (bien vu Jaelen, j'étais passé complétement à coté).
En me relisant, cette carte est pas mal (bien qu'elle soit allié) et me permettra peut être d'être plus présent en [Joute] Petit deck sans prétention 307038563 .




Jaelen a écrit:

Tu as oublié de jouer Myrcella (du dernier cycle). Elle coûte 2 .
C'est vrai mais elle a qu'une icône [Joute] Petit deck sans prétention 2741382779 . Franchement je la trouve pas top hors format mêlée, elle manque de percussion.




Jaelen a écrit:

Essaye aussi de rajouter une rue malfamee et une rue des soeurs si tu trouve de la place
70 cartes.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Petit deck sans prétention Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention   [Joute] Petit deck sans prétention EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:31

Myrcella est très bien avec Griseffroy.
Par contre, tu triple souvent les personnages uniques. Je dirais 2x Arianne, 3x Vipère, 1x Doran, 1x Darkstar (puisque tu n'as rien pour le mettre en jeu), 1x Dagos, 1x Ellaria, 1x Robert, 1x Asha, 1x Cersei et 1x Myrcella. Du coup tu peux virer la Veuve pour mettre rue malfamée+rue des soeurs (voir éventuellement une promenade de la rivière, ou une rue de la soie).
Revenir en haut Aller en bas
tot38
Mendiant de Culpucier
tot38


Messages : 11
Age : 39

[Joute] Petit deck sans prétention Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention   [Joute] Petit deck sans prétention EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:51

Jaelen a écrit:
Myrcella est très bien avec Griseffroy.
c'est sûr 2 [Joute] Petit deck sans prétention 2738872373 mais pour 1 [Joute] Petit deck sans prétention 2738872373 de plus Dagos est triple icône vindicatif (j'avoue je trouve qu'il fait le café). Autant le mettre en x2 non?

Jaelen a écrit:

Par contre, tu triple souvent les personnages uniques.
J'ai l'impression qu'ils sortiront plus vite même si c'est faux Embarassed
Et puis j'ai tendance à centraliser sur les uniques et passer les claim [Joute] Petit deck sans prétention 307038563 sur les génériques.
Pour la Veuve, je la voyais comme un moyen d'accélérer le tirage mais si je réduis le nombre de doublons elle sert plus à rien effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Petit deck sans prétention Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention   [Joute] Petit deck sans prétention EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:07

Moi je préfère Edric à Dagos, mais peut-être qu'il n'y a pas assez de Targ ou de lames venimeuses (ou de starks qui jouent Vent Gris) dans ton méta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Petit deck sans prétention Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Petit deck sans prétention   [Joute] Petit deck sans prétention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Petit deck sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2014-Joute] Stark sans prétention (5ème des rondes, 11ème au final)
» (Joute) Mon deck Lannister sans A
» [JOUTE] Mon petit deck chevalier:
» Deck dragon joute sans agenda
» [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: