Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:54

Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre avis concernant le deck ci-dessous. Je souhaiterai tester la mécanique été associée à la maison Dayne (je n'ai ni la carte Arthur ni Edric très souvent présentes). Malheureusement, je n'ai pas la carte temps des corbeaux et ne souhaite pas pour le moment jouer avec des proxis. Pourriez vous me dire si un tel deck peut avoir une sortie satisfaisante avec et sans l'été ?
merci d'avance pour vos suggestions d'amélioration. Si je suis complètement à côté de la plaque, je peux l'entendre !!!

Deck [65]

Agenda [1]
1× Rois de l'Été

Complot [7] (Revenu: min: 0 max: 5 moy: 3,00)
1× Représailles ! 4 8 2
1× Festin ou famine 0 5 2
1× Chant d'Été 5 5 1
1× Une loyauté monnayable 4 3 1
1× Pluies d'automne 4 5 1
1× Aux Lances! 3 0 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1 (je risque de le jouer au départ avec un pote greyjoy save, mais je mettrais ensuite valar)

Lieu [15]
2× Dorne * (PdS) [3]
3× Les Météores [2]
2× Le Fléau [2]
3× Les fiefs de Dorne [1] - Limité.
1× Chambres de Lord Doran [1] +1ʃ1 - Dorne.
2× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros.
2× Fontaines du palais [0] - Dorne. - Limité.

Attachement [6]
1× Lait de pavot [1]
2× Épée rouillée [1]
3× Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Personnage [31]
2× La Vipère Rouge * (PdS) [5] 3 M I P - Lord. [Noble] - Renom. Immunisé aux événements et aux capacités de personnages.
2× Arianne Martell * (PdS) [4] 3 I P - Lady. [Noble] - Furtivité.
1× Ser Arys du Rouvre * (Royale) [3] 3 M P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
2× Amante dornienne [2] 2 I P - Allié.
3× Lancier perdu [1] 3 M I - Réfugié.
2× Concubine [1] 1 I - Allié.
3× Orphelin du Versang [0] 0 - Allié.

Puis des persos Dayne
2× Noirétoile * (PdS) [4] 3 M I - Chevalier. Maison Dayne. - Maison Martell uniquement. Vindicatif. Renom.
2× Chevaliers du Soleil [3] 3 M P - Chevalier. Armée. Maison Dayne.
2× Guérisseur des Météores [2] 2 P - Mestre. Maison Dayne.
2× Chevalier de Lord Edric [2] 2 M - Chevalier. Maison Dayne. - Furtivité.
3× Bannière des Météores [2] 1 M I - Porte-bannière. Maison Dayne.
3× Écuyer de la Maison Dayne [1] 0 M - Maison Dayne. Allié.
2× Chevalier de la Maison Dayne [1] 1 M I - Chevalier. Maison Dayne.

Événement [12]
3× Vengeance Rouge - Maison Martell uniquement.
3× Sable brûlant - Maison Martell uniquement.
2× Rumeurs de guerre - Maison Martell uniquement.
2× Il se croit malin - Maison Martell uniquement.
2× Estocade

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptySam 24 Nov 2012 - 22:16

Un deck qui repose sur un agenda saison doit jouer avec le plot pour le corbeaux.
Dans ce cas, je mets *2 corbeau noir, au cas où... Les decks hiver sont peu fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptySam 24 Nov 2012 - 22:21

Et une fois le temps de corbeau rajouté, tu met en général des oiseaux charognard et Sam, histoire de piocher.
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:43

J'imagine bien que temps des corbeaux est primordiale pour un tel deck
mais justement je n'ai pas cette carte et ne veux pas utiliser de proxi.
Un tel deck est vraiment bancal ?
j'aurais voulu trouver un deck qui fasse un peu mal en été et qui soit pas si pourri en non saison en fonction de la sortie initiale
donc si jamais j'avais à créer un deck un peu innovant basé sur du martel dayne ou été mais sans temps de corbeaux, auriez vous quelque chose à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:22

La réponse va se résumer à : pense tu réellement que sur 65 cartes, tu auras systématiquement 1 corbeau en main après set up, dans 100 % de tes parties ?

si tu estime être le gars Fonzy (parce qu'il est comment fonzy ?) qui a le plus de chance de la terre et que ça c'est cool, alors tente..... sinon mets un temps de corbeau dans ton deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:55

Justement, j'ai bien intégré que je ne suis hélas pas Fonzy !!!
c'est pour cela que je vous demande votre avis sur un éventuel deck été qui tournerai quand même si jamais je n'ai pas de corbeau en main.
Donc un deck été qui serait quand même pas trop mal si justement je n'ai pas le bon setup.
Infaisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:59

Ben autant ne pas jouer l'agenda et jouer l'été en bonus. Puisque jouer l'agenda pour ne pas être certain de piocher et en plus risquer d'avoir l'hiver en face, c'est suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:10

Ok, je vais garder l'été uniquement en bonus en espérant que mon deck dayne tourne à lui seul. (Après, en face je suis sûr de ne pas avoir l'hiver puisque mes potes n'ont pas les cartes pour mettre les saisons)
Si jamais quelqu'un a un temps de corbeaux dans sa besace et souhaite l'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:36

Un deck Dayne, ça ne tourne pas vraiment tu sais... Hélas.

Le premier targ burn+illyrio qui se pointe, c'est le drâme.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:10

Le soucis du Targ Burn actuellement, c'est que ça sera pas jouer en gros tournoi, pour une raison simple : il y a aujourd'hui trop d'unique dans le meta. Ou des armées a 1232 de forces.

Du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:21

Mago a écrit:
Le soucis du Targ Burn actuellement, c'est que ça sera pas jouer en gros tournoi, pour une raison simple : il y a aujourd'hui trop d'unique dans le meta. Ou des armées a 1232 de forces.

Du coup...

Mais du coup avec un deck @John Bruno qui contrôle la main à la colline/confession/plot, tu peux palier à cette faiblesse relative non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?   [Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck Eté sans Temps de Corbeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Joute) Mon deck Lannister sans A
» Deck dragon joute sans agenda
» [Deck - Joute] Sans agenda - 1er Stahleck
» [Joute] Deck Inclinaison Sans Agenda
» [Joute] Petit deck sans prétention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: