Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [LCG] Netrunner

Aller en bas 
+50
Sire Tom
Mog
TS Léodagan
Marconius
Sylvain63
Aize
Ser Arthur Lannister
Cyol
jujubinus
Fishiste
Mago
Pokédex
juzam
Kertanos
Paraph
wormhole surfer
Skychapon
armakis
Aghenatak
Raziehl
Khudzlin, Rules Bison
Littlelyle
tweetch
lecharentais
Martin
vindoq
Psyckowolf
Rapace
Fenrir
Maekar
naerleth
casabian
Ser_Racoon
Roger06
Romualdtbs
Mika
BluwOyster
Mirgwael
Alister
Comm
mathaplo
kysed
titi
EdouardN.
Jaelen
Budmilka
Kordo
chaodiz-padre
Diana
cassidy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:30

En même temps, l'agent en question va autant faire la tournée des bars du coin qu'à aller tester des jeux Razz ! De toute façon, on a convenu que si il nous ramenait pas une boîte, on aura le droit de lui traverser le lac Léman à la nage avec des poids aux pieds 16 !
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:35

Pas de souci, TdF est le LCG dans lequel je souhaite vraiment m'investir. Very Happy

Netrunner est bon. Très bon même. J'aime beaucoup le côté bluff et l'asymétrie des rôles.
De ce que j'ai vu l'équilibre des decks est excellent et même avec 1 boite de base (2?), c'est déjà super intéressant. Vraiment un très bon ressenti. Par contre, sachez que d'après les premières stats, le runner semble désavantagé. Prévoyez donc d'alterner les rôles quand vous jouez.

Pour ma part, j'ai pris plus de plaisir en runner et j'ai détesté jouer Weyland. Mais en deckbuild avec quelques ambush Jinteki, ça devrait être beaucoup plus plaisant à jouer. A contrario, d'autres ont adoré cette corpo, donc j'en conclue que c'est vraiment affaire de goût, et ça montre combien le jeu, et les decks de base ont déjà de la personnalité.

Je finis mon premier tournoi JdC à une 12e place sur 22. Je ne suis pas mécontent.

Par contre, je ne pense pas aller au-delà du casual sur ce jeu, parce que ma priorité c'est TdF et que j'ai déjà beaucoup de taf pour me mettre à un niveau décent dans le méta de Paris. Challenge déjà fort relevé et appétissant vu le retard que je peux avoir en m'étant lancé dedans il y a si peu Twisted Evil

Par contre, si vous voulez tâter du Netrunner, je vous le conseille fortement, c'est du tout tout bon! Very Happy

Mago, Khudz, vous en pensez quoi?

*Edit: @Khudz: Ouep, depuis mon portable et je passe presque plus de temps à faire sauter les corrections automatiques qu'à taper mon texte...


Dernière édition par TS Léodagan le Lun 3 Sep 2012 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:11

J'ai préféré jouer en runner (tu écris sur un téléphone pour que ce soit transformé en tunnel ?) et j'ai fait de meilleurs résultats dans ce rôle.

1e ronde :
Criminal contre Haas-Bioroid 0-4 (le Criminal manque de cartes de base, comme un casseur de codegate abordable)
Pas de partie corpo, on n'a déjà pas pu finir la 1e

2e ronde :
Shaper contre Haas-Bioroid 7-0 départ de folie avec plein de diesel et des thunes (sans parler de la carte qui permet de regarder)
Jinteki contre ?? 0-8 départ prometteur, mais manque de GLACE par la suite

3e ronde
Anarch contre Weyland 5-7 bon départ, mais je rate mon finish en refusant de prendre un tag, ce qui m'empêche de passer la dernière glace
Haas-Bioroid contre Anarch 0-7 je protège mon HQ au lieu de ma R&D et après, tout s'enchaîne

Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:42

en preco vo chez parkage pour 33€
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:48

Pokédex a écrit:
En même temps, l'agent en question va autant faire la tournée des bars du coin qu'à aller tester des jeux Razz ! De toute façon, on a convenu que si il nous ramenait pas une boîte, on aura le droit de lui traverser le lac Léman à la nage avec des poids aux pieds 16 !
Si j'ai bien compris, Romuald est revenu sans boîte.

Il flotte bien ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:50

@paraph : ça arrive bientôt ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:51

Ce qui est frappant dans ce jeu c'est que les differentes factions... sont vraiment differentes !

Cote Runner, les Criminal sont censés etre les moins bons, c'est pourtant avec eux que j'ai fait des resultats, et prends le plus de plaisir à jouer.
Coté Corpo, encore une fois, Weyland a ma preference, alors qu'ils sont en queue de peloton...

Du coup, y'en a vraiment pour tous les styles et strategies.

J'aime ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:07

El Mago a écrit:
Coté Corpo, encore une fois, Weyland a ma preference, alors qu'ils sont en queue de peloton...
C'est un deck Weyland qui a gagné l'Icebreaker Tournament
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:58

C'est pas un jinteki ?

1st Place GenCon 2012 Icebreaker Tournament Corp Deck
http://www.cardgamedb.com/index.php/netrunner/android-netrunner-submitted-decks/_/jinteki/1st-place-gencon-2012-icebreaker-tournament-corp-deck-r19
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:08

Oups, je me suis emmêlé les pinceaux, c'est bien un jinteki.

Et en 2e, un Haas-Bioroid
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:11

weyland est pas du tout à la traine, si tu regarde les stat sur les deck de base qu'a fait wormhole sur l'autre forum, c'est même la deuxième corpo juste derrière jinteki. par contre NBN est grave à la traine, la faute à un manque d'ice qui end the run, et une capacité pour le moment assez faible à faire ce qu'il devrait pouvoir faire (scorer très vite ) !
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:15

J'ai bien aimé jouer avec Weyland qui ont des ices qui peuvent être pumper, et NBN qui coûte une blinde aux runners. (Tollbooth)
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:09

Kertanos a écrit:
weyland est pas du tout à la traine, si tu regarde les stat sur les deck de base qu'a fait wormhole sur l'autre forum, c'est même la deuxième corpo juste derrière jinteki. par contre NBN est grave à la traine, la faute à un manque d'ice qui end the run, et une capacité pour le moment assez faible à faire ce qu'il devrait pouvoir faire (scorer très vite ) !

y'a déjà un forum comme celui ci pour netrunner ?
tu aurais l'ip stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:10

armakis a écrit:
Kertanos a écrit:
weyland est pas du tout à la traine, si tu regarde les stat sur les deck de base qu'a fait wormhole sur l'autre forum, c'est même la deuxième corpo juste derrière jinteki. par contre NBN est grave à la traine, la faute à un manque d'ice qui end the run, et une capacité pour le moment assez faible à faire ce qu'il devrait pouvoir faire (scorer très vite ) !

y'a déjà un forum comme celui ci pour netrunner ?
tu aurais l'ip stp ?
Run4Games, le forum de l'autre meilleur LCG
http://www.run4games.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:03

merci Very Happy

sinon l'autre meilleur c'est SdA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:14

[LCG] Netrunner - Page 9 120905054452183014

Pour ceux qui veulent s'inscrire, c'est par ici : http://www.run4games.com/forum/posting.php?mode=edit&f=40&p=3467
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:03

Parfait l'affiche.

Par contre je serais absent. T'aurais pu attendre une semaine que je rentre de vacances.

Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:48

Rapace a écrit:
Parfait l'affiche.

Par contre je serais absent. T'aurais pu attendre une semaine que je rentre de vacances.

Malheureusement la semaine d'après, Magic prend toute la place.

Toutefois un tournoi devrait être organiser pendant OctoGônes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:03

J'y serais!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:06

Mog Baelish a écrit:
J'y serais!!!!!!
Ben inscris toi sur le bon forum. Rolling Eyes Razz
http://www.run4games.com/forum/posting.php?mode=edit&f=40&p=3467
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:13

Et à Nantes on aura notre premier petit tournois le 21 octobre :
http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=1412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:43

Dispo au plus tard le 20 septembre à Troll, mais plus surement à la fin de cette semaine (vendredi) !! Youhou.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:06

les cartes du tournois sont en français pour ceux qui parle le franglais
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:12

Pour les Lyonnais qui veulent retirer leur commande (et les autres, ne soyons pas sectaires), les boîtes viennent d'arriver à Trollune.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:57

Paraph a écrit:
Pour les Lyonnais qui veulent retirer leur commande (et les autres, ne soyons pas sectaires), les boîtes viennent d'arriver à Trollune.

YOUPI !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] Netrunner - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Netrunner
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente [NETRUNNER]
» [Vente]Netrunner
» [netrunner] collection complete
» Les floor rules de Netrunner
» Netrunner parisien égaré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: