Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LCG] Netrunner

Aller en bas 
+50
Sire Tom
Mog
TS Léodagan
Marconius
Sylvain63
Aize
Ser Arthur Lannister
Cyol
jujubinus
Fishiste
Mago
Pokédex
juzam
Kertanos
Paraph
wormhole surfer
Skychapon
armakis
Aghenatak
Raziehl
Khudzlin, Rules Bison
Littlelyle
tweetch
lecharentais
Martin
vindoq
Psyckowolf
Rapace
Fenrir
Maekar
naerleth
casabian
Ser_Racoon
Roger06
Romualdtbs
Mika
BluwOyster
Mirgwael
Alister
Comm
mathaplo
kysed
titi
EdouardN.
Jaelen
Budmilka
Kordo
chaodiz-padre
Diana
cassidy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:00

je pose la question parce que a nice ; le mag a comme fournisseur Millenium ,
1 il semble que Millenium soit pas tres bon en communication
2 quand le magasin appel pour commander les jeux , les gars chez Millenium connaissent jamais les date

par exemple , la on sait toujours pas quand il recevra le premier paquet pour netrunner , on sait pas quand il aura en distrib starwars lcg en anglais ,
et en ce qui concerne les kits de tournoi , on a eu le tout premier il y a un an et depuis Millenium n'a pas les suivant ,
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:26

Le deuxième Data Pack pour Netrunner est sorti, au fait (et j'en ai si des Lyonnais en veulent).
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:35

Paraph a écrit:
Le deuxième Data Pack pour Netrunner est sorti, au fait (et j'en ai si des Lyonnais en veulent).

ba on a meme pas le 1er ....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:06

Paraph a écrit:
Ca n'est pas un scoop, c'est effectivement un des principaux distributeurs de jeux en France, qui collabore très étroitement avec Edge.
Haha... très étroitement... j'ai ri ^^
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:23

Salut tout le monde, je me permets d'up ce topic .

J'organise demain un "tournoi" de lancement de la VF de Netrunner !

[LCG] Netrunner - Page 11 APVF

Pour ceux qui veulent il me reste encore 7 places ! ( voir 10)
ça va se passer à Paris au Dernier Bar .

Le but de cette journée est de faire découvrir les deck de la boite de base à ceux qui n'ont pas encore toucher au jeu .

Infos complètes ici : http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=134&t=2651#p25802
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
wizztiti
Mendiant de Culpucier
wizztiti


Messages : 17

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:10

J'ai acheté le jeu lors de sa sortie et depuis je ne décroche pas (en même temps vu l'auteur Surprised). Ce jeu est une bombe. Ayant débuté le JCE il y a peu avec le Trone de Fer avec plusieurs parties en mélée laborieuses (je déconseille vivement ce format pour découvrir le jeu), je peux dire que NetRunner est beaucoup plus accessible. Déjà, la boite de base contient des decks construits correctement (on n'a pas des decks de 60 cartes presque toutes différentes) et les textes des cartes est généralement très court. Bref j'ai accroché tout de suite alors que pour le Trone de fer je ne suis pas encore convaincu (je prévois de faire d'autres parties pour me laisser convaincre ^^).

Je conseille à tous de le tester. Apres on apprécie ou pas, mais louper cette bombe est un sacrilège Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:18

Ben personnellement, je trouve que c'est de la merde. Very Happy

Mais je suis un vieux con...
Revenir en haut Aller en bas
wizztiti
Mendiant de Culpucier
wizztiti


Messages : 17

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:30

Mog Baelish LDBG a écrit:
Ben personnellement, je trouve que c'est de la merde. Very Happy

Mais je suis un vieux con...

Very Happy Very Happy 
J'aime ce genre d'avis (en même temps sur un forum dédié à un jeu en particulier c'est pas trop étonnant Rolling Eyes  ).
Personnellement, j'aime certains jeux et d'autres pas, mais j'évite de dire que les jeux que je n'aime pas sont de la merde. Parce que cela sous-entends que les joueurs qui y jouent et qui l'aime sont des idiots (pour être poli).

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:36

Non mais t'occupes pas de ce que dit Mog, il dit souvent de la merde justement. 16 
(de tout façon, toute phrase qui fini par un smiley n'est pas à prendre au 1er degré)

Et je suis sûr qu'il dit ça parce qu'il a fini dernier au 1er (et seul ?) tournoi auquel il a participé. Wink
Il avait d'ailleurs gagné une superbe boîte de choucroute.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:43

Non mais je sais pas, j'ai pas accroché au jeu, après aussi peut-être parce que je suis mauvais. Mais je sais pas, j'aime pas les mécaniques, j'aime pas l'univers ( Alors que j'adore le Cyberpunk ), j'aime pas le design des cartes.... D'ailleurs si quelqu'un veut un Core Set, je le donne...
Revenir en haut Aller en bas
wizztiti
Mendiant de Culpucier
wizztiti


Messages : 17

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:47

Okay je te le prend le coreset. Combien pour les frais de port ? Ca me permettra de faire découvrir le jeu par de petit tournois ^^


Dernière édition par wizztiti le Jeu 25 Juil 2013 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:47

C'est un pure jeu mais il est difficile d'y rester accrocher je trouve.

J'explique (en comparant avec les 2 autres LCG auxquels je joue):

1/ le jeu est simple à comprendre mais difficile à jouer. Bien plus que Trone de fer et Star wars qui sont vraiment basiques. Là c'est toi qui choisit tes actions, ya une grosse part de bluff en plus. Mais c'est clair qu'au niveau gameplay c'est mille fois mieux.

2/ le deckbuilding est très libre donc difficile. A starwars tu choisis 10 objectifs qui te dictent tes 50 autres cartes. Le deckbuilding lambda. Au trône tu choisi une maison, tu peux y mettre du hors maison de façon limité ou jouer des agendas te permettant d'intégrer les cartes d'une autre maison. A Netrunner tu as une reserve de 15 influences (fct de ton identité mais pour les decks de base c'est ça) que tu es libres de templir avec des cartes de toutes les autres maison (ayant des coût d'influence entre 1 et 4 je crois). Bref, cela offre une grande liberté ce qui augmente la difficulté d'arriver à un truc stable et efficace.

3/ l'univers est absolument génial mais ne repose sur rien de concret véritablement comparé au Trône et StarWars. Lorsqu'on voit une carte c'est difficile d'être fan rien qu'au design.

4/ ensuite le dernier point (qui est très personnel), c'est que la communauté TdF est tellement plus vaste que Netrunner donc ça aide à jouer plus et mieux apprécier le jeu.

En tout cas j'espere que Netrunner va continuer et aura autant de succès que le TdF car c'est mortel comme jeu (et aussi que les sorties FR rattraperont vite les sorties US)
Revenir en haut Aller en bas
wizztiti
Mendiant de Culpucier
wizztiti


Messages : 17

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:54

Rapace a écrit:


1/ le jeu est simple à comprendre mais difficile à jouer. Bien plus que Trone de fer et Star wars qui sont vraiment basiques. Là c'est toi qui choisit tes actions, ya une grosse part de bluff en plus. Mais c'est clair qu'au niveau gameplay c'est mille fois mieux.

Effectivement, la difficulté de ce jeu est de gérer correctement ces crédits et clics (actions par tour). Un peu à la manière des jeux de plateau de gestion à l'allemande. Cette gestion doit se faire sur le moyen/long terme. C'est la partie la plus difficile je trouve. D'ailleurs je suis plus perdant que gagnant à ce jeu. en contre partie, on est vraiment libre (pas de phases de tour) et les tours de jeu sont très fluide une fois que l'on connait bien les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:06

J'adore les deux aussi perso et pour rapace, oui ça va rattraper vu que 2 chapitres sont sortis aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:50

Moi mon problème avec Netrunner, c'est que je trouve pas le temps pour y jouer. J'ai déjà du mal à trouver le temps pour TdF...

Mais sinon, le peu que j'en ai fait, j'ai trouvé ça très bien. Comme dit Rapace, c'est dur de savoir comment jouer, mais je suis sûr qu'après quelques parties avec des joueurs expérimentés, les automatismes de base s'acquièrent vite.

Après y a toute la partie bluff que je trouve excellente. Je regrette juste que le bluff soit quasiment que du côté Corpo. Le Runner n'a que les cartes de sa main de cachées, ça aurait été sympa qu'il puisse mettre certains programmes en jeu face cachée. Enfin, comme on joue alternativement Corpo et Runner, ça s'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:41

Quatre packs sortis en VF à ce jour, contre 6 en VO, le retard devrait être rattrapé d'ici la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:34

En tant que FanBoy de Gibson et autres Simmons j'ai acheté le jeux les yeux fermés , j'ai joué quelques parties, j'ai pas aimé, j'ai revendu 2 coreset et 2 chapitres. Et pourquoi , je ne saurait dire.
Un ensemble de chose, peut etre le fait que je soit trop impliqué dans l'informatique a longueur de journée pour encore en vouloir dans mon JCE.
Peut etre les illus et les themes de cartes qui m'accrochent pas trop, pas assez sombre/trash/borderline pour du Cyberpunk.
Peut etre trop de petit calcul, et la encore j'en ai bien assez au boulot.

Enfin bref c'est tout un ensemble de chose qui son plus du domaine du ressenti que de l'objectif.

En compraison j'adore SW, alors que je ne suis pas spécialement fan de l'univers ... des fois faut pas chercher a comprendre et faire selon ses gouts du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] Netrunner - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Netrunner
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Vente [NETRUNNER]
» [Vente]Netrunner
» [netrunner] collection complete
» Les floor rules de Netrunner
» Netrunner parisien égaré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: