Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)

Aller en bas 
+11
kysed
Mago
EdouardN.
marduk
lecharentais
Ser Evrach
Kordo
Duda
bias
golo
keric666
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:05

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)

Agenda : Chevalier du royaume

Complots :
Blocus
Valar Morgulis
Représailles
Peur de l'hiver (restreinte)
Menace de l'est
Rechercher et réprimer
La loi du roi

Lieux(17)
Crique des contrebandiers (x3)
Le détroit (x3)
Siège du pouvoir (x3)
Baie des glaces (x2)
Rue des sœurs (x1)
Rue de l'acier (x1)
Rue malfamée (x1)
Promenade de la rivière (x1)
Appartement du roi Robert (x1)
Les fiefs de l'accalmie (x1)

Attachements (2)
Garde du corps (x2)

Evènements (3)
Assaut Frontal (x3)

Personnages (38)
Renly Baratheon (x1) temps de corbeaux
Concurrents arrogant (x3)
Chevalier des fleurs (x3)
Orage Moqueur (x3)
Robert Baratheon (x2)
Réfugié (x3)
Entourage Royal (x3)
Lanciers de l''avant garde (x3)
Champion de l'été (x2)
Chevaliers du bois de la pluie (x2)
Chevalier errant (x2)
Sladhor Saan (x2) pête land
Brienne de thorth (x1) POS
Mestre Pylos (x1)
Ser Cortnay Penrose (x1)
Selyse Baratheon (x1) Core
Shoren baratheon (x1)
Ser Parment Crane (x1)
Ser Emmon cuy (x1)
Marya Mervault (1)
Batard des terres sauvages (x1)

Tout d'abord, je tenais à remercier Khoriakei pour avoir partager ses réflexions concernant le deck chevaliers.

Concernant le CF, un grand merci pour les organisateurs.

Objectifs personnels :
1) faire le jour 2 des joutes
2) rencontrer les meilleurs joueurs francophones

Jour 1

Ronde 1
Je rencontre Toomagic qui joue Targ mestre.
Je mulligan et je setup à...2 !!!
De plus, son jeu comporte au moins une dizaine d'ombres : Robert et le chevalier des fleurs apprécient modérement.
Dans ces conditions ça rush pas vraiment mais je gagne (15 – 8 je crois)
1-0

Ronde 2
Je rencontre Djana qui joue un Barath qui contrôle la pioche.
Le jeu est interessant mais cette fois-ci le rush marche bien,
2-0

Ronde 3
Je rencontre Astro qui a monté un jeu Targ été.
Mon jeu sort bien (orage moqueur + pete land).
Je contrôle le board. De plus je l'ai ralenti : il a peu d'influence.
3-0

Ronde 4
Je rencontre Duda qui joue un jeu Stark.
Je sort correctement (chevalier au fleur doublonné).
Il a notamment brienne sur table et m'attaque en militaire.
Je ne peux gagner ce défi et il me joue pas de quartier sur mon chevalier au fleur.
Le board est sous son contrôle et je me décide a faire valar.
Il joue outwit pour me le contrer.
3-1

Ronde 5
Je joue contre Ticondrihus (Greyjoy hiver)
Je sors bien : je gagne tour 2.
4-1

Ronde 6
Je rencontre EdouardN (Starck Chevaliers)
J'ai eu une sueur froide en voyant son agenda...
Setup je sors correctement et lui ne sors pas (pas de chevaliers, peu de terrain)...
5-1

Ronde 7
Je rencontre Hyunkel (Greyjoy hiver).
Je sors bien, lui non.
6-1

Bilan après les rondes : je me classe 2ème derrière Arbhast qui fait 7 victoires.

Jour 2

16eme de finale
Je rencontre Tyrion (Lannister avec son agenda)
Tour 1 il me pose Cersai et il a notamment un mine en jeu.
De mon coté, j'ai baie des glaces.
Je lui prend sa mine avec assault frontal : dès le tour 2 je suis capé au niveau de la pioche.
Il monte en point avec Cersai mais je la lui remonte avec rechercher et réprimer.
Piochant plus que lui je gagne.

8ème de finale
Je rencontre Elwe (Barath lord lady).
Je setup orage moqueur il me semble ou le pose tour 1.
Il pose rapidement Melissandre et monte très vite en pouvoir (0-10) m'obligeant à jouer valar.
Toutefois, j'ai beaucoup plus piocher que lui et je peux repartir facilement.

¼ de finale
Je rencontre à nouveau Hyunkel.
Cette fois-ci il est bien sorti et pose rapidement hiver et notamment 2 maraudeurs...
De mon coté, j'ai orage moqueur chevalier des fleurs, Brienne et une crique.
La partie est longtemps indécise.
Mais je finis par l'emporter.
La partie était très très serrée...

½ finale
Je rencontre Marduck qui joue Barath Chevaliers.
Je sais que la partie peut se jouer au setup et c'est stressant.
Il mulligan tandis que moi je décide (dur comme décision) de faire un setup à 3 :
2 persos chevaliers et un terrain qui se craque...
C'est un pari risqué...

Il setup a 5 et j'en mene pas large.
Il révèle et, soulagement, il 4 lieux et un chevalier.
Si je ne fais pas d'erreur, la partie est pour moi : il pioche une carte j'en pioche trois et je contrôle le board.
Je gagne en sachant que la situation aurait pu être inversée.

Finale
Je rencontre Anfalas (Barath Sauvageon).
Je n'ai jamais vu de deck sauvageon et je dois lire toutes les cartes quand il les pose...ce qui rajoute à la pression (finale) et à la fatigue qui commence à se faire sentir.
On sort correctement tous le deux mais je sort Sladhor qui gère ses terrains.
J'arrive malgré tout à gérer ses sauvageons.
Je gagne la 1ere manche.

La deuxième manche, je commence par jouer peur de l'hiver mais je ne peux pas poser de perso car je n'ai pas de terrain réducteur/producteur sur table...
Rapidement il a son moteur de pioche val et orage moqueur sur table.
Je ne fais pas valar et le laisse piocher tranquillement.
Quand j'envisage de jouer valar il a beaucoup trop de cartes en mains...
Je perd la 2ème manche

3ème manche
Je mulligan et je regarde ma nouvelle mains : que des persos...
Je setup a trois et je me fais pas d'illusions.
Je perds en n'ayant pas pu défendre mes chances sur cette dernière manche. pale

En 14 parties, ce jeu m'aura fait défaut « que » 2 fois au setup.
Le jeu a été stable, fiable et parfois très percutant.

Voilà mon petit compte rendu du CF en jouant un jeu classique voir basique.

Mon objectif de faire top 32 a été atteint et des très bons joueurs j'en ai rencontré beaucoup, en tant qu'adversaires et/ou au détour de conversations.

A bientot.
Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) 3054857415


Dernière édition par keric666 le Mer 23 Mai 2012 - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:14

Félicitation Keric
Perso j'aurai bien rentré une Rue de la soie, genre à la place de rue malfamé ou promenade et je tenterai bien de faire rentrer un bec de massey au forceps (ah et puis il manque un complot Wink )
Le parti pri sur les events est couillu, j'adore, GG !
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:16

Oops erreur corrigée.

Il manquait la loi du roi...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:34

Bravo à toi. Ce qui m'impressionne chez toi c'est ta lucidité. Tu es allé très loin mais tu es conscient que certaines victoires sont dues en partie à la chance, notamment en match mirroir. Le deck est en effet très basique, dans le sens de "pas de fioriture". Il y a ce qu'il doit y avoir. Donc super stable obligatoirement. Avec 38 persos, t'avais de quoi voir venir. Mais aussi solide soit le deck, on arrive pas en finale d'un CF si on est pas un très bon joueur. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:22

Donc en fait, mis à part la finale, je fus ta seule défaite ? Shocked

Whoua purée, comment c'est la classe ça Cool

Bien joué Keric. Et bravo de reconnaitre que parfois, c'est passé avec de la chance. Car d'la chance, faut en avoir aussi un peu dans ce jeu ! Je pense notamment à ta 1/2 finale contre Marduk. J'ai rencotré vos deux decks samedi. C'est effectivement match mirrior. Celui qui a plus de chavaliers gagne (sauf connerie). C'était pour toi.
Comme on dit : super stratégie de pioche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:04

Moi je ce que je vois c'est que c'est pas un deck qui fatigue les méninges, et ça c'est utile et reposant pour une compétition qui peut s'avérer aussi longue.

Pour un joueur qui préfère les Martell, bravo d'avoir fait ce choix de deck, un pari gagnant!
Les barat seront-ils aussi fort la prochaine fois...

big up
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:13

Comme tout jeu de cartes, la chance fait partie du jeu.

Toutefois, Trone de fer JCE arrive à gommer, dans une certaine mesure, le facteur chance.

Par ex l'initiative, l'or et le claim sont déterminer par les complots que tu as choisi en construisant ton deck et que tu joues au tour que tu as choisi...

Je compare à Magic : si tu es manadeath...ben tu peux pas y faire grand chose.

Pour ma part, sachant que le jeu barath chevaliers est fort (tout en ayant des faiblesses), j'ai choisi la stabilité plutot que de faire des tricks.

Mine de rien, quand la base d'un jeu est la, ce qui est dur (mais interessant) c'est de l'optimiser.

Je serai curieux de connaitre le choix de mes autres camarades barath chevaliers (Khoriakei, Evrach, Marduck?).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:30

ENcore bravo pour ton résultat ^^

Pour la plot line, y'a pas de secret, j'avais exactement la même ^^
Pour les personnages y'a des ptites nuances, je joue un peu moins de chevaliers (pas de bois-la-pluie ni de chevaliers de l'été) mais je jouais un écuyer de HJ, Guyard Morrigen et des piafs.
Pour les lieux je jouais bien un bec de Massey, la table peinte et surtout, 2 pavillons du roi histoire de méta contre le burn targ (Comm a pas aimé ^^). En plus avec Robert et crique+bec, c'est toujours sympa.

En events, je jouais les promesses alléchantes en plus des Assauts (2 de chaque).
Sinon, ouep du très classique. Je me dis que j'ai pas eu de bol de tomber sur écureuil en seizième de finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:39

Ajoutons à cela que tu ne commets pas d'erreur, ou alors je n'en ai pas vu. Donc tu es la preuve que ce qui fait la différence est bien davantage le talent du joueur que le niveau du deck, la plupart du temps (attention, hein, je ne dis pas que ton deck est mauvais, loin s'en faut, mais tu es le premier à le qualifier de classique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:49

J'ai hésité à jouer 2 pavillons du roi.

Toutefois j'ai considéré que c'était 2 cartes mortes contre le stark (detachement de cavalrie, être un loup, le terrain qui desengage...).

J'ai choisi de mettre + de steaks (chevaliers d'été notamment) contre 1ere neiges et le burn et d'aller le plus rapidement possible contre ce type de jeu targ.

J'ai mis un peu plus de chevaliers que la moyenne dans ma version afin de "métagamer" barath chevalier (je metagame comme je peux, avec les moyens du bord)... Razz

ex : j'ai pas eu de place pour des charognards.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:49

Très joli deck et résultat! Comme le dit le Charentais, tu l'as très bien joué. J'ai entendu parler de certaines de tes parties et à chaque fois on m'a précisé que tu faisais très peu d'erreur.

Il ne ressemble pas, mais alors pas du tout au mien, tant au niveau des choix de deckbuilding que de la ligne de complot (lecharentais le confirmera).
C'est assez effrayant vu qu'on s'est tous les deux bien classés... ça signifie donc qu'il n'y a pas qu' "un seul" deck barath chevalier compétitif en tournoi. A bon entendeur Rolling Eyes


En tout cas, encore bravo Cool Cool Et j'espère vraiment que tu pourras venir à Stahleck cette année pour botter des fesses espagnoles 16
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:21

Je me lève, je confirme.

Et j'ai de plus en plus envie d'aller à Stalhek.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:30

Ouaip beau deck, simple et efficace et sans Bec de Massey ce qui est assez rare. Dommage que je ne sois pas mieux sorti en ronde, j'avais battu celui d'Evrach juste avant, mais sans lieu ni chevaliers c'est plus dur.

Belle perf en tout cas, on se revoit sur Paris au tournoi de la Main !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:34

EdouardN. a écrit:

Belle perf en tout cas, on se revoit sur Paris au tournoi de la Main !

Voila une sage decision !

Sinon, belle perf Keric ! Clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:43

Bravo pour ton résultat, on éspère te voir un peu plus sur Paris maintenant 16
je plussoie Marduk ça prouve qu'on peut monter des decks chevaliers très différents parce que les miens je les montes pas comme ça non plus (promesses alléchantes, - de persos, fiery kiss, une autre brienne etc...,cauchemar)
l'avantage c'est que là t'est paré pour le miroir, mais à vu d'oeil t'as pas grand chose pour gérer targ, à part assault frontal et peur de l'hiver, ou mestre.
Pourquoi joues tu juste 2 baies?

(ce qui est fort c'est qu'à part en miroir chevalier c'est la pioche la plus stable du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:49

kysed a écrit:

Pourquoi joues tu juste 2 baies?


Je partage mon pool de carte avec Voldor qui a joué au CF un targ burn 2/2/2.

Malheureusement on n'a que 5 baies des glaces...

J'ai pris les restes !!! Mad

Sur ce coup la, il n'y avait pas de stratégie de ma part. 16
Revenir en haut Aller en bas
Aioria
Poissonier de la Baie de la Néra
Aioria


Messages : 64
Age : 37

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:31

Congratulations Keric666 for your meritorious 2nd place!

I took your decklist and post it in our spanish forum.

http://juegodetronos.com/masalladelmuro/viewtopic.php?f=30&t=301&p=3122#p3122

Of course, you are invited to join our community. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocacasterly.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:09

personnellement tu joue le Barath chevalier que j'ai déjà monté, je prféfère cette version a celle de Kysed...


C'était l'un de me s deux decks pour le CF, mais je ne l'aime pas (trop "brainless") et je pensais voir plus de match miroirs. Mauvaise lecture du Meta ou chance de ta part, je parie sur le fait que j'ai encore une fois fait une connerie^^


Mais j'ai beaucoup apprécié ma partie contre toi, au plaisir de te revoir sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:39

Tu n'as pas mal lu le meta : tu as joue la maison qui aujourd'hui parait être une des plus solide (victoire de Maekar eu CR Lille et 3 des decks du top 4 du CF Tours).

Après, tu as joue un deck avec des tricks et je l'ai trouvé intéressant (je vais me prendre des réflexions Laughing ), comme je te l'ai dit après notre match et dans mon CR.

Ne te laisse pas abattre par cette contre performance et par les railleries de certains de ton meta.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:04

T'en fait pas, ces railleries sont bon enfants^^

En vrai ils m'adorent ein? Sinon ils m'auraient déjà tué depuis longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:09

C'est surtout qu'ils visent mal oui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:47

je trouve que tu n'as pas assez d'influ étant donne que tu joues parmen et selyse. Même en comptant celle que tu peux piquer en face avec assaut direct. Je ramènerai au moins à 2 sièges/2 fiefs.
D'accord avec les autres, la promenade de la rivière n'est pas faite pour un deck rush, rue de la soie c'est mieux.
2 baies, j'ai testé, c'est pas si mal. J'ai souvent marre de piocher des baies à la baie, ça m'agace. Mais c'est vraiment que 2 on les voie pas souvent, et qu'en avoir une peut faire toute la différence en miroir.
quelle version de Robert tu joues déjà ?
Pas d'oiseau charognard ? toi tu as misé que tu rencontrerais plus de chevaliers que de decks saisons^^Les oiseaux m'ont tjrs servi mais vu les chiffres des participants, bien vu !
Quel a été ton ressenti sur blocus ? s'est il déjà retourné contre toi ? est assez d'init ?
j'ai joué l'art de la séduction à la place, et meme en m'en servant bien j'ai été un peu déçu.
Et pour valar, mêmes questions ? ponts en feu a continué à bien m'aider perso.

Encore bravo pour ta perf, va falloir cogiter à comment supplanter les 3A sauvageons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:09

keric666 a écrit:

Après, tu as joue un deck avec des tricks et je l'ai trouvé intéressant (je vais me prendre des réflexions Laughing ), comme je te l'ai dit après notre match et dans mon CR.


C'est souvent le cas !
Les decks de Diana sont souvent originaux et plein de petit trick bien pensé. Apres, il faut limiter le nombre d'erreurs pendant le jeu.

Et oui, en voiture, on a eu l'occasion de le tuer, mais on l'aime notre mascotte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:10

Khoriakei a écrit:
je trouve que tu n'as pas assez d'influ étant donne que tu joues parmen et selyse. Même en comptant celle que tu peux piquer en face avec assaut direct. Je ramènerai au moins à 2 sièges/2 fiefs.
D'accord avec les autres, la promenade de la rivière n'est pas faite pour un deck rush, rue de la soie c'est mieux.

Pourquoi que 1 fief : pour limiter le nombre de terrains limités.

J'ai préfèré 3 sièges car mine de rien ce jeu coute relativement cher (bcp de persos qui coutent au moins 3) et j'ai considéré qu'il fallait être explosif au début.

Mais bon, le choix est difficile.

Selyse et Parmen je les pose un peu plus tard dans la partie jamais au setup ou tour un (du fait du manque d'influ) : de fait c'est pas eux qui mettent la pression mais d'autres perso.

Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:27

Khoriakei a écrit:

2 baies, j'ai testé, c'est pas si mal. J'ai souvent marre de piocher des baies à la baie, ça m'agace. Mais c'est vraiment que 2 on les voie pas souvent, et qu'en avoir une peut faire toute la différence en miroir.

quelle version de Robert tu joues déjà ?

Pas d'oiseau charognard ? toi tu as misé que tu rencontrerais plus de chevaliers que de decks saisons^^Les oiseaux m'ont tjrs servi mais vu les chiffres des participants, bien vu !

Quel a été ton ressenti sur blocus ? s'est il déjà retourné contre toi ? est assez d'init ?

j'ai joué l'art de la séduction à la place, et meme en m'en servant bien j'ai été un peu déçu.

Et pour valar, mêmes questions ? ponts en feu a continué à bien m'aider perso.

Concernant baie des glaces, j'en avais que 2 à ma disposition... sinon j'en aurai mis 3.

Concernant Robert, j'ai oublié de préciser sa version : c'est Robert Ombre.

Concernant les charognards, bien évidemment ce sont des bonnes cartes.

J'ai décidé de ne pas gérer les jeux hiver/été directement suite à des tests dans mon méta (2 personnes dont moi 16 )

N.B : J'ai rencontré 3 decks greyjoy hiver (Ticon et 2 fois Hyunkel) et un deck targ été (Astro)...

Blocus est bien et l'init de 4 est correcte. A priori ça fait c...r l'adversaire et moi pas trop.

Valar est très bien, même si c'est pour les "faibles". Wink
Soit t'en a pas besoin et tu gagnes avant tour 7 (idéalement) soit tu as besoin d'un reset...et tu as une chance de repartir.
Contre Elwe ça m'a permis de gagner (Orage moqueur y a été aussi pour qq chose).




Dernière édition par keric666 le Dim 27 Mai 2012 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)   Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute CR Tours] Chevaliers de la Guerre - 10ème/6ème des rondes
» Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)
» [CS 2012] Euron Meule ma version 2.0 - 2ème de mêlée
» [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)
» [Joute] Stark siège de Rober (2ème Saragosse 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: