Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)

Aller en bas 
+9
Alister
lecharentais
bias
keric666
Red
Aioria
Ser Evrach
Duda
Anfalas
13 participants
AuteurMessage
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:02

Baratheon 3A

Agendas (3)
Blood of the First Men,
The Last Giants,
The Free Folk.


Plots (7)
Threat from the East
Forgotten Plans
The Power of Arms
The First Snow of Winter
Rule by Decree
Retaliation!
Twist of Fate

Characters (36)
Highgarden Refugee x3
Orell the Eagle x2
Melisandre (Return of the Others) x2
Marya Seaworth x1
Gilly x1
Crow Killers x2
Mance Rayder (Return of the Others) x1
Veteran Knight x3
Skinchanger x3
Free Man x3
The Wildling Horde x3
Val x3
Craster x1
Osha x1
Brienne of Tarth (Princes of the Sun) x1
Varamyr Sixskins x1
Rattleshirt's Raiders x1
The Laughing Storm x3
Renly Baratheon (The Raven's Song) x1

Events (7)
Die by the Sword x3
Seductive Promise x2
The Price of War x2

Locations (14)
Street of Silk x1
River Row x1
Aegon's Garden x3
Street of Sisters x1
Narrow Sea x2
Flea Bottom x1
Massey's Hook x2
Ocean Road x1
The Land Beyond the Wall x1
Street of Steel x1

Attachments (3)
Climbing Spikes

Voici donc le deck gagnant du CF 2012, dont Marduk est le grand architecte, merci à lui.
Sa mécanique de base est facile à appréhender il s'agit de poser, grâce aux agendas, un max de personnages peu chers ayant une haute valeur de force et furtivité. La pioche est fournie par le combo Orage moqueur/Val (merci FFG). Ce n'est pas un deck facile à jouer pour autant, déjà parce que dans les phases finales du CF aucun deck n'est facile à jouer^^ ensuite parce que une fois les deux personnages centraux en jeu l'adversaire fera évidemment tout pour les éliminer et il n'y a aucun autre moyen d'obtenir de la pioche! Normalement il faut donc sortir comme un porc au début de la partie grâce au couple d'enfer tout en gardant sa main et en détruisant celle du joueur adverse (menace de l'est, 2 de prises en masse) et pousser le faible adversaire à jouer valar (et oui, Maekar confirmera: "valar c'est pour les faibles") pour ensuite ressortir très vite et gagner. Un autre point délicat est le complot "Ironie du sort" qui, mal joué peut vous faire perdre la partie mais qui autrement est , selon moi, un des meilleurs complot du jeu voir le meilleur (ça aussi Maekar vous le confirmera tongue ).

Je suis sur que malgré ses résultats se deck est, comme le joueur qui le joue, loin d'être parfait. Si vous avez des commentaires, questions, remarques n’hésitez pas!
Si j'ai le temps, la motive et si je me rappelle suffisamment de mes parties je vous ferais prochainement un CR.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:20

Merci de l'avoir posté. Je répète une nouvelle fois ce que j'ai dit, c'était pour moi le deck le plus compet' que j'ai affronté lors de ce CF.
Bien maitrisé, et excellente construction de Marduk Wink

Par contre, arrêtes avec tes : "on tire au sort pour savoir qui dit s'il mulligan ou pas". Pas d'ça chez nous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:24

Normalement vous régler ça à coup d'masse dans la gueule? Laughing

Chez nous non plus on ne fait normalement pas ça mais au CF je me suis dit que cela aurai son importance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:38

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Aioria
Poissonier de la Baie de la Néra
Aioria


Messages : 64
Age : 37

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:22

Congratulations Anfalas for your meritorious 1st place!

I took your decklist and post it in our spanish forum.

http://juegodetronos.com/masalladelmuro/viewtopic.php?f=30&t=310&p=3229#p3229

Of course, you are invited to join our community.

It would be really nice can read your comment about your deck construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocacasterly.com
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 1:24

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:29

Félicitation pour ta victoire.

Félicitation également à Marduk pour avoir mijoter ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:34

Encore Bravo. Deck très basique aussi, pas de fioriture. Il y a ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut. Difficile de faire plus simple dans le genre. C'est ce qui, amha, fait sa force. Par contre, je suis très étonné de ne pas voir Cressen. Un lait de pavot (ou un marqué) sur Val aurait enrayé la pioche donc la mécanique du deck.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:51

Moi c'est ironie du sort qui m'étonne... Je n'arrive toujours pas à voir sa surpuissance...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:03

Je sais pas comment il le joue, mais de mon point de vue c'est un SUPERBE finish : 5 d'or, suffisamment pour poser beaucoup de choses. 4 d'innit c'est la moyenne, donc t'as des chances de l'obtenir, et deux de prise c'est fort.

Du coup, si t'es sur la fin, tu peux le démonter sans avoir à subir le contre coup
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:08

@bias: Lors de la construction du deck, je me suis demandé s'il fallait jouer de la gestion d'attachement ou non pour enlever les Marqués et les Pris dans la Glace (de nos jours, je ne metagame plus Lait de Pavot, ce n'est plus sufffisamment joué.).
Au final, aucun de ces deux attachements n'enrayait réellement la méchanique. Ils seraient embêtants, certes, mais ils n'empêcheraient pas forcément de gagner.

Aussi, pour ce qui est des saletés qui se jouent sur Val, elles se font toutes défaussées sur Première Neige de toute façon, ce qui limite grandement les dégâts.

@lecharentais: La force de ce complot est son rapport revenu/init/prise qui le rend encore plus intéressant que Représailles dans ce deck (puisqu'il n'oblige pas à laisser l'init'). Il permet de jouer de nombreuses cartes de sa main tout en profitant d'un deux de prise salvateur. De plus, joué correctement, il n'a aucun draw back, soit parce qu'il tombe sur le Valar adverse, soit parce que le deck peut gagner tous ces défis en défense.

Pour ceux qui seraient tentés de tester le deck du très grand et très beau Champion de France Cool (Anfalas est un nouvel héros national chez nous!), ne jouez surtout pas Twist of Fate en complot d'ouverture. Attendez plutôt le moment propice: il y en a toujours un dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:12

@Lecharentais : Mon ressenti est que c'est pas un deck surpuissant. C'est un deck très difficile à battre. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Seth-Cassiel est monté à 13-0 (ou un truc du genre) en 1/4 de finale contre lui. Il n'est jamais arrivé à conclure. J'ai affronté au CF le même type de deck : celui de Golo et (dans une moindre mesure) un Stark 3A sauvageon. Avec tous les furtifs, c'est très dur de passer les défis alors que lui est certain de passer les siens. Les events de kill et pète-lieux enfoncent le clou. La mise en place est poussive sans val mais une fois qu'elle et l'orage moqueur sont là, ta défaite est consommée, reste à savoir quand et comment.

@Marduk : bien vu le coup des 1ères neiges pour gérer les attachements sur Val effectivement. Mais du coup Search and Detain n'aurait-il pas été mieux dans le deck aussi (dans le même but)? au cas où les 1ères neiges devaient être utilisées pour gérer un deck winnie...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:21

marduk a écrit:
Pour ceux qui seraient tentés de tester le deck du très grand et très beau Champion de France Cool (Anfalas est un nouvel héros national chez nous!), ne jouez surtout pas Twist of Fate en complot d'ouverture. Attendez plutôt le moment propice: il y en a toujours un dans la partie.
Oh si ho si : jouez le sur la peur de l'hiver adverse, qu'il puisse vous vider la main avec son défi pouvoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:34

Twist of Fate, quand tu te le prends en 5e plot, alors que le gars a déjà pas mal nettoyé la table et qu'il lui reste plein de cartes en main (merci Val), je t'assure Bias, c'est fort ! (en tout cas, dans un deck type bourrin comme celui là) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:49

bias a écrit:
@Marduk : bien vu le coup des 1ères neiges pour gérer les attachements sur Val effectivement. Mais du coup Search and Detain n'aurait-il pas été mieux dans le deck aussi (dans le même but)? au cas où les 1ères neiges devaient être utilisées pour gérer un deck winnie...

Search & detain ne remonte qu'une carte sans attachement ! On l'oublie trop souvent santa
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:12

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
bias a écrit:
@Marduk : bien vu le coup des 1ères neiges pour gérer les attachements sur Val effectivement. Mais du coup Search and Detain n'aurait-il pas été mieux dans le deck aussi (dans le même but)? au cas où les 1ères neiges devaient être utilisées pour gérer un deck winnie...

Search & detain ne remonte qu'une carte sans attachement ! On l'oublie trop souvent santa

Ah ouais c'est vrai, cette fois-ci c'est moi qui suis une brêle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:02

Qu'est-ce-que ca donne face au Targ burn?
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:14

Citation :
Qu'est-ce-que ca donne face au Targ burn?

Pas testé a Genève, au CF je suis juste tombé contre Astro mais ni Val ni l'orage ne sont sortis. Le soucis du burn c'est qu'il gère Val et l'orage par contre le reste ensuite ça va, grâce à une très haute valeur de force. Tout dépend donc de la situation et de la partie mais je pense que ça doit être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)   Baratheon 3A (1er CF Tours 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken
» [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier
» [Deck joute] Barathéon Chevalier 3ème/8 tournoi Tours
» [CF 2012] Se loger à Tours
» Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: