Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CR Joute] CR d'une performance inespérée

Aller en bas 
+10
Bolzano
kysed
EdouardN.
Jaelen
Kordo
Duda
Theon
Khudzlin, Rules Bison
Kramer
Comm
14 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:46

Bon, cette fois je vais pas attendre 2 mois pour faire mon CR. Donc le voilà (attention, ça risque d'être un peu long).

C'est un secret pour personne, depuis que ma deuxième fille est née, je n'ai presque plus le temps de jouer.
Et pour tester un deck, sans jouer, c'est dur. Donc je me voyais pas venir au CF (du moins pour la joute) avec un deck que j'aurai deckbuildé moi-même mais sans avoir pu le tester suffisamment (c'est un peu ce que j'avais fait l'année dernière, et on voit ce que ça a donné).

J'ai donc décidé de prendre un deck que j'aurai plaisir à jouer, même si ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Le deck qui a gagné le tournoi de Saragosse me plaisait bien. Un [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2663746263 burn, en 222.

J'ai joué ce deck à un tournoi lyonnais, en faisant quelques modifs (remplacement de Loyauté Monayable par Plans Oublies et ajout du Fantôme de Noblecoeur). J'ai gagné le tournoi, mais, plus important, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à jouer le deck.

Mon choix était fait, j'avais mon deck pour la joute du CF !

Sans plus attendre, voici les rondes.



Ronde 1 : Odin Stark [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2411816791

Bon, c'est la 1ère ronde, faut pas que je refasse la même connerie que l'année dernière, où je m'étais grillé dés le 1er plot. Je reste concentré.

Ce qui me gène le plus en face, c'est [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 . Là y a juste un Réfugié Bolton. Et j'ai un Baiser de flamme en main.

Aller hop, first blood. Et en plus, comme je suis contre un [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2411816791 , je me dis qu'ouvrir avec Règne par décret peut être intéressant.

Lui révèle Famille, Devoir, Honneur. Là je ne réfléchis pas assez et je commets ma 1ère erreur : je lui laisse la main. Si je l'avais prise, j'aurais pu choisir de faire son plot en 1er, et j'aurais vraiment pris un bon card advantage (il aurait perdu tout le bénéfice de son plot).
Du coup, il commence, fait d'abord Règne, puis son plot, et récupère 2 Tully. Card advantage null (on a 6 cartes en main chacun).

Pendant quelques tours il prend l'avantage, notamment grâce à un Détachement de cavalerie. Evil or Very Mad
Mon Fantôme de Noblecoeur se débarassera de Catelyn (Jump).

Il a plusieurs persos (Tully), dont le Silure doublonné avec un Acier nordique. Pas cool, je peux pas le défausser celui-là.

Tour 3 ou 4, je fais Position fortifiée, lui Muse du Ménestrel. Aïe, va pas falloir se louper là.
Heureusement, je top deck Meraxès. Mais il m'a filé la main, donc il recrute en 2ème, et Meraxès est pris dans un Broken solide !
Et mon Voleur de dragon qui sert à rien dans ma main à cause de Position Fortifiée !
Et mon Bordel de Meeren que j'ai pas joué, préférant garder 1 d'or pour mieux gagner l'hégé !
Et Odin qui bourine en [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2741382779 avec le Silure et Hodor (sic). Et qui joue Pour l'exemple (ça je le savais), et Revendication légitime !
Il arrive à 9 points, avec sa Muse derrière. Ca sent le paté.

Heureusement, j'arrive à jumper suffisamment de persos pour l'empêcher de gagner l'hégé. OUF !!!

Des persos que je savais sacrifiés car ensuite, je Valar. Il ne lui reste que le Silure (sans doublon). Il repose quelques persos mais je défends bien.

Tour suivant, Menace du Nord. Il ne lui reste plus que le Silure. Avec Acier Nordique, Douves gelées, et Avant-poste des glaces. Un mur quoi.
Et moi j'ai Jhogo qui va me sauver la partie : en attaquant seul, il gagne Furtivité. Donc, même une Douve gelée ne peut lui enlever ce mot-clé.
Du coup, j'attaque en [CR Joute] CR d'une performance inespérée 307038563 , furtive, et PAF le Silure !

La suite sera beaucoup plus simple pour moi, sauf que je j'arrive pas au 15 pts avant la time limit (je m'arrête à 13 je crois).
C'est quand même une (petite) victoire, je suis content, je pars mieux que l'année dernière.

Score : 0 - 1 - 0



Ronde 2 : Alostemar [CR Joute] CR d'une performance inespérée 687644197

Un gars sympatique, on s'est rencontré la veille en Mêlée. D'ailleurs il me dit qu'il joue le même deck. Je sais donc à quoi m'en tenir : Vipère tower, avec des Armes et Echoppes de l'alchimiste.

Le tournant de la partie se produit au tour 3 (je crois), quand il pose sa Vipère (sans doublon), à côté de 3 pinpins. Il ne voulait pas la garder en main car il avait peur de mes prises en [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429
Moi j'ai révélé Première Neige de l'hiver. Ses pinpins remontent donc dans sa main, laissant la Vipère seule.

C'est ma chance : je viens d'abord en [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 , persuadé qu'il a un Sables brûlants qui traîne, et qu'il garde contre mon défi [CR Joute] CR d'une performance inespérée 307038563
Et c'est la bolzanade ! Sur 8 cartes, je chope son event !!!! Twisted Evil

La Vipère meurt donc, et c'est la fin de la partie.
Je monte vite à 15 [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2741382779

Score : 1 - 1 - 0



Ronde 3 : Khren [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2663746263

Cool, Khren ! On s'est jamais rencontré.
Je sais que c'est un excellent joueur, il a d'ailleurs battu Arthur en ronde 1. Je me méfie donc.

Sauf que j'ai une bonne sortie, et lui moins bonnne.
Et il joue Seal of the Crown, ce qui est une erreur à mon avis : je me contente de la carte en plus et ne déclenche pas mes autres effets de pioche.

Je me souviens plus bien, mais je bloque ses défis au début, puis prends l'avantage, et il n'arrive pas à m'arrêter.
La Colline de Rhaenys finit le boulot.

(la prochaine fois tu mettras ta casquette Khren, chuis sûr que tu gagneras) affraid

Victoire !

Score : 2 - 1 - 0



Ronde 4 : Evracm [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3054857415 Chevaliers du Royame

Yeah, Evracm ! On s'est déjà rencontré au Tournoi de la Main à Tours en 2011. C'est un super joueur mais aussi un mec super sympa. Ca va donc être une chouette partie.
(notez que je mets Evracm et pas Evrach, mais c'est parce qu'ils avaient fait une erreur avec son pseudo à la table de marque, donc j'en ai bien profité pour me foutre de sa gueule toute la journée Very Happy )

Et elle le fut (chouette). Sans doute la meilleure partie de TdF de mon week-end, et parmi les meilleures que j'ai jamais jouée. Même si je la perds.

Il a l'Orage Moqueur au setup. Je crains donc la Menace de l'Est, et sors Position Foritifiée.
Mais on ne l'a fait pas à Evracm ! Il s'y attendait, et joue Blocus.

Je décide de sacrifier mon influ (une Mer d'été) pour jouer Pyat Pree.
Et le bougre me permetra de bien ralentir mon adversaire, me débarassant notamment de Renly doublonné au tour 3.

Tour 2, il joue Peur de l'Hiver. Aïe. J'aime vraiment pas ce plot.

Tour suivant, Menace de l'Est, qui me vire Donjon Rouge et Meraxès ! Ca sent pas bon.

Je lutte comme je peux, me méfiant de ses Assaut frontal et autres Promesses alléchantes.
Mais je n'ai pas assez d'influ, je suis top deck, et il monte inexorablement.

Je finis par m'incliner, mais c'était vraiment très fin et subtil comme partie. J'ai adoré.
Merci Evracm !

Score : 2 - 1 - 1



Ronde 5 : Kronos [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3054857415 Chevaliers du Royame

Un autre Cerf avec ses chevaliers. Un joueur très sympa aussi, qui vient de Toulouse (mais est d'originaire de Tours) mais qui n'a que quelques mois de jeu.

Son manque d'expérience jouera en sa défaveur.

Il a aussi l'Orage Moqueur au setup, mais je me dis que lui ne s'attend pas à Position Fortifiée.
Pari gagné !

Il fait une drôle de tête quand il comprend ce que fait mon plot. Mais il est content de découvrir un nouveau truc.

Ensuite, je joue mon deck comme il faut : je contiens ses défis [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 , pose juste ce qu'il faut de persos sur la table, et pioche comme un sale.

Le Valar lui fait très mal, il ne s'en remettra pas.

Je fonce vers la victoire, finissant juste à la time limit grâce à la Colline de Rhaenys qui me donne, entre autre, un Chevalier des Fleurs (anti-ombre), un Ser Cortnay Penrose et un Bâtard des Terres de l'Orage.

Score : 3 - 1 - 1



Ronde 6 : Kramer [CR Joute] CR d'une performance inespérée 687644197 Chevaliers de la Colline Creuse

Ouch ! Kramer. Avec un deck que je n'ai jamais affronté mais dont tout le monde dit que c'est une horreur.
Même pas peur ! On va la jouer cette partie. Je vais rien lâcher.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'a pas de setup non plus, donc je n'ai pas d'indication sur ce qu'il joue et sur ce qu'il faut que je mette en 1er plot.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut garder le Règne par décret pour plus tard, quand il aura une belle main pleine de cartes.

Je pars sur Position Fortifiée, ça l'empêchera de jouer ses Vauriens de Culpucier (s'il en joue, mais je suis quasiment sûr que c'est le cas).

D'ailleurs, j'ai sûrement raison car lui a joué Première Neige de l'hiver.

Tour suivant, c'est moi qui joue Première Neige de l'hiver. Il sort son Vaurien. Je le brûle.

Par la suite, ça a été ma priorité : crâmer tout ce qui pourrait le faire piocher.

La partie s'annonce longue, on a genre 2 et 3 [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2741382779 chacun au tour 5 !

Lui attaque très peu, mais contre mes attaques à coup de Sables brûlants ou Vengeance Rouge.
Par contre, je gagne l'hégé avec Meraxès, donc je monte doucement mais sûrement.

Sa Vipère Rouge ne fera pas long feu (Menace de l'Est + Baiser de flammes).
Armen Huller non plus.

Je sens qu'il veut envoyer du gros quand il sort Arianne Martell et vient en [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2741382779
Derrière je viens aussi en [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2741382779 : Sables brûlants.
Puis en [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 , avec ma prise de 2 : Vengeance Rouge.
Pour finir, [CR Joute] CR d'une performance inespérée 307038563 : ... Là Kramer a un temps d'arrêt, réalisant qu'il n'a rien pour m'empêcher de tuer Arianne.

Je prends l'ascendant à partir de là, mais Kramer défend bec et ongles.
Je compte les events dans sa pile de défausse :
- Vengeance Rouge : 3, c'est bon
- Il se croit malin : 3, c'est bon
- Sables brûlants : 2, ah mince, il en manque un !
- Plans du Prince : 0, c'est bizarre ça (en fait il n'en piochera aucun, et ça m'aura bien arrangé)

Finalement, je n'arriverai qu'à 14 à la time limit (contre moins de 5 si je me souviens bien).
Mais je suis quand même super content d'avoir pris le dessus ! C'était une belle partie.

Score : 3 - 2 - 1



Ronde 7 : EdouardN. [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2411816791 Chevaliers du Royaume

Encore un mec que j'affronte pour la 1ère fois, ça me fait bien plaisir. Et je sais que c'est un mec cool dans la vie, donc la partie ne pourra être qu'agréable.

En plus, il joue un deck original, [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2411816791 Chevaliers du Royaume . On va voir ce que ça donne.

A vrai dire, je ne me souviens plus bien de ce qui s'est passé. L'ambiance était clairement fun et décontractée (c'était la dernière ronde, la journée a été longue), mais on a quand même joué la partie.

Je me souviens d'une Colline de Rhaenys qui me fait bien monter en points (j'adore retourner un Détachement de cavalerie contre son propriétaire).

Je finis à environ 12 ou 13 à la time limit (contre 5 ou 6). Mais comme Edouard est vraiment un mec cool (bien qu'il soit roux), il me la concède.

Score : 4 - 2 - 1



Voilà, je finis 6ème des rondes. Je suis trop content, j'en espérais vraiment pas tant.
Mon CF de 2011 est oublié.
Demain c'est les 16èmes de finale, je connais pas mon adversaire mais je m'en fous.


Maintenant c'est détente et bière ! J'ai trop envie d'une bière !

Sur ce coup-là, je vais être servi, allant jusqu'à la fermeture de l'Atelier avec la Vieille Garde :
- Corde-au-vent (qui sait pas jouer Lann, même bourré)
- Bob (ce mec est génial, mais vous le saviez non ?)
- Nànie (défoncé comme un terrain de manoeuvre) et sa copine Lisa (qu'était pas étanche non plus)

Et aussi :
- Eléa (Top Gentille, avec son copain Kaefer; j'ai rarement vu des gens aussi adorables)
- Korbier (le mec qui fait des decks sans perso)
- Zelf (pas eu le temps de discuter avec toi, sorry)
- Muad'Dib (le fils caché de Frank Herbert)
- Grand Nico (le meilleur barman du monde, inventeur du Lait de Pavot, et en plus il joue Targ !)
- Sylvie (qui ne joue pas mais est bien cool quand même)
- Khren-sans-casquette (que Nànie essayait de noyer dans du rouge)
- Elwe (qui dort sur l'épaule de Maekar)
- Groundalf (le Beau Gosse)
- Hyunkel (papa, Top 32, comme moi)
- Ser Racoon (que je confonds tout le temps avec Mando, je sais pas pourquoi)
- Tara (la finesse absolue)
- Maekar (le mec trop fort, tu peux pas test)
- Ariakas (pourquoi on te voit pas plus souvent mec !)
- Bias (papa, Top 32, comme quoi on peut le faire)
- Hugues (toujours le sourrire)
- Olrig (Top Discret, mais vous allez bientôt entendre parler de lui)
- Rapace (notre Beau Gosse à nous)
- Véro (notre Top Gentille à nous)

Une des meilleures soirées que j'ai faite depuis longtemps, une soirée magique, le genre de soirée qui me font aimer cette communauté et qui me donne qu'une envie : vivement la prochaine !


Retour sous la pluie pour quelques heures de sommeil chez Khoriakei (la vache, ça grimpe vachement pour aller chez vous).

Réveil dans le pâté, mais où est le café ?!
Je campe devant la machine (à la salle), le temps qu'elle chauffe (et c'était long). Mais le délicieux breuvage arrivera avant le début des matches ! Alleluia !


(je ferai la suite plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:01

Citation :
Je sens qu'il veut envoyer du gros quand il sort Arianne Martell et vient en
Derrière je viens aussi en : Sables brûlants.
Puis en , avec ma prise de 2 : Vengeance Rouge.
Pour finir, : ... Là Kramer a un temps d'arrêt, réalisant qu'il n'a rien pour m'empêcher de tuer Arianne.

Correction, en fait j'ai tout ce qu'il faut pour empêcher le claim et ta victoire. Je défends l'intrigue pour continuer à me battre et à te ralentir, je défends le pouvoir pour éviter que tu montes trop et pouvoir te ralentir. Par contre le militaire, je regarde ma ligne de plot et je me rends compte que dans tous les cas, au prochain tour, je suis obligé de la tuer (il me reste, ordre gâché, valar, envoyé au mur)... donc autant économiser un effet qui pourra me servir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:02

Euh quand tu blanchis Jhogo, il perd l'effet constant qui lui donne furtivité. Ton raisonnement ne tient que pour un effet durable passif ou déclenché.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:07

Bravo Comm

C'est toi qui m'a initié au Trône de fer! T'es un champion!

Depuis ce jour, je range toujours mon deck, ma pile des morts et ma pile de défausse de la même façon! king
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:12

Citation :
C'est un secret pour personne, depuis que ma deuxième fille est née, je n'ai presque plus le temps de jouer

Oh comme je te comprends ! C'est dur la vie de papa ! Very Happy

Finalement on était plusieurs papas top 32. Y'en a même qui ont du drop pour ça Laughing

Belle perf en tout cas. Content que ça s'est mieux passé pour toi que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:14

Je sais pas jouer Lann, t'oublies un peu vite ta bifle pendant les rondes en 2009

Allez je t'aime Comm meme... bravo pour ta perf
(moi, contre perf, j'espere qu'on va pas inverser tous les ans ah ah.)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:40

Bravo pour le résultat Comm. Finalement t'as préféré 2/2/2 au mestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:59

@Khudzlin : Si si, ça marche pareil que le Trône de Fer [CR Joute] CR d'une performance inespérée 51616898 ou la Porte du Lion.

Le texte est gagné sous certaines conditions. Une fois que ces conditions sont réunies, il ne sert à rien de blanchir la carte.

Jhogo a écrit:
If he is attacking alone, Jhogo gains stealth.

Iron Throne a écrit:
If you are the only player to control The Iron Throne it gains: "Response: Kneel The Iron Throne to cancel a character ability just triggered. Then kneel that character, if able."

Lion's Gate a écrit:
If it is not Winter, Lion's Gate gains: 'Any Phase: Kneel Lion's Gate to discard 1 power from a non-House card in play. Then, give that card a Trait of your choice until the end of the phase.'


@Kramer : OK, j'avais mal interprété ton temps d'arrêt alors. Wink


@Theon : ca me fait bien plaisir ce que tu dis, merci.


@Duda : On devrait faire un club des papas !
Dommage que t'aies pas pu rester plus longtemps.
Merci en tout cas.


@Kordo : 2009 ? Quelle défaite ? Me souviens pas... Wink
T'as raison, faudrait qu'on arrive au top la même année, ça serait cool.
On pourrait aussi se planter en même temps, ça serait moins cool mais au moins on se marrerait.


@Jaelen : Oui, Mestre c'est compliqué, faut beaucoup jouer le deck pour avoir les bons automatismes. J'avais pas le temps.
Là suffit "juste" de bien sélectionner sa main de départ et son premier plot, en fonction de la maison, de l'agenda et du setup adverse.

Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:11

T'as fait une colline de Rhaenys contre moi ? Me rappelle même plus. Je me souviens surtout du burn pioché à la in in extremis, entre 2 coups de fls avec ma femme coincée entre 2 portes Smile

En tout cas merci pour le compliment je me suis bien marré aussi sur cette partie détendue.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:53

Bravo Comm et merci pour le cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:02

Au passage Comm, tu jouais combien de Collines de Rhaenys finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:35

Bravo, Comm encore une fois au Top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:16

Tu ne blanchis pas le texte gagné, mais tu blanchis le texte qui permet de le gagner. Comme plus rien ne dit que Jhogo devient furtif, il ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:45

@Kysed : Merci. J'aimerais bien qu'on rejoue l'un contre l'autre, en faisant une vraie partie cette fois.
Peut-être au Tournoi de la Main...

@Bolzano : Merkiiii.

@Jaelen : J'avais qu'une seule Colline de Rhaenys, que j'allais souvent chercher avec Saison des travaux.
Elle a souvent fait la différence cette Colline, surtout contre les [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2411816791

@Khudzlin : Je vais ouvrir un sujet dans la partie Règles, mais je suis sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:42

Comm a écrit:
Le texte est gagné sous certaines conditions. Une fois que ces conditions sont réunies, il ne sert à rien de blanchir la carte.
Pas d'accord : le fait qu'il gagne furtivité quand il attaque seul n'a plus lieu d'être dès lors que le texte qui le lui fait gagner n'existe plus. Et moi aussi, je suis sûr de moi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:10

Bien joué Comm, ton 16eme contre Marduk aura été trop court pour que je voie ton deck à l'oeuvre mais un Targ, ça n'est jamais docile.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:25

Je vous arrête là, ser : les 16e, c'est le top 32...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:52

Ben oui, je les ai arbitrés en joute en 16eme Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:57

En fait, c'était en 8ème. En 16ème, j'ai affronté Bias, personnellement.


Sinon, bravo pour la perf, Comm! J'ai été ravi de t'affronter, Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:20

Et j'ai affronté Comm en 16e.

vainqueur = top 1
finale = top 2
1/2 = top 4
1/4 = top 8
1/8 = top 16
1/16 = top 32
et ainsi de suite : il faut X joueurs pour un top X, mais 2X joueurs pour un Xe de finale
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:34

Ah oui punaise j'oublie toujours le 16eme ou on tournait de table en table... Toutes mes excuses messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:27

Voici la suite et la fin des événements (en ce qui me concerne du moins).

PHASES FINALES

1/16e : Khudzlin [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2411816791 Siège de Wintefell

J'aime pas jouer contre les [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2411816791 . C'est toujours des parties dures je trouve, les victoires ne sont jamais faciles.
En plus là c'est un Siège de Winterfell, ça peut aller très vite.

Heureusement le temps pour chaque partie est de 1h20, ça permet de ne pas se presser et de bien réfléchir avant chaque décision.

Le choix du 1er complot est justement une décision importante.
Il setup 3 persos et 1 lieu. Moi évidemment rien du tout.
Je me doute qu'il va vouloir prendre l'avantage de cette situation, et je sens bien la Peur de l'Hiver.
Ma réponse : Première Neige, car tous ses persos coûtent moins de 2.

Révélation des complots : pari gagné !
Il me laisse la main, je mets une carte dans l'Ombre, un Assassion de Port-Réal. Mon but est double avec ce perso :
1) Il me permettra de lancer un défi, et donc de faire remonter les pinpins dans la main de Khudzlin
2) Il va brûler la seule icône [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 en face (actuellement), un Réfugier Bolton

Khudzlin joue un Détachement de cavalerie, mais il ne sait pas ce que j'ai dans l'Ombre.

Je sors l'assassin de l'Ombre, tue le Réfugié, et lance un défi [CR Joute] CR d'une performance inespérée 307038563 : les autres pinpins remontent, ne laissant que le Détachement.
Khudzlin est donc obligé de défendre, sinon il va perdre son perso.

Il ne fera donc pas d'autre défi. Cool !

Complot suivant : Règne par décret. Logique, mais ça fait mal : 6 cartes en moins pour Khudzlin.
Je vois notamment passer Le Silure et même Catelyn Jump (enfin je suis plus sûr). Khudzlin doit avoir garder des trucs bien lourds en main.
Je pourrais pas l'empêcher de gagner son [CR Joute] CR d'une performance inespérée 307038563 , donc je crains un Prix de la guerre. Mourrir par l'épée ou Pas de quartier me gênent beaucoup moins car j'ai très peu de persos en jeu.

En fait, je ne me souviens plus exactement de ce qui s'est passé par la suite, j'arrive à temporiser [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 avec un Festin des jeunes dragons (et il n'avait pas d'Endurance inépuisable, que je craignais aussi), il passe sont [CR Joute] CR d'une performance inespérée 307038563 mais pas de Prix de la guerre, ouf !
Je garde donc mon Donjon rouge et Meraxès.

Ensuite je pioche beaucoup, lui très peu. Mon Valar lui fait très mal et il a peu de cartes en main.

Sur mon Représailles, je top deck la Colline de Rhaenys.
Il a une carte dans l'Ombre, mais ce n'est pas Meera, c'est Arya (je crois).
Je récupère donc sa pile des morts, notamment un Détachement de cavalerie Twisted Evil . Je me permettrai même de piocher grâce à son Garde de Vivesaigues. Very Happy

Ensuite je joue Saison des travaux, pensant récupérer ma 2ème Colline de Rhaenys pour finir la partie, mais en fait je n'en joue qu'une Wink (c'est dans le deck de Mêlée qu'il y en a 2)

Pas grave, j'arrive quand même à conclure la partie sans problème.

C'était une belle partie tout de même, et je suis content de m'en être sorti.

Et je suis dans le Top 16 ! Trop bien !



1/8e : Marduk [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3054857415 Chevaliers du Royaume

Cool, Marduk. Un mec super sympa. Et c'est Le Charentais qui nous arbitre, un autre mec sympa. L'ambiance va être cool.
A côté y a Kramer contre Astro, ça va être vachement plus tendu. Heureusement, Arthur a été sympa avec le Charentais et il lui a donné notre table à arbitrer plutôt que la leur (c'est Arbhast qui s'y est collé; d'ailleurs je crois qu'il est allé se pendre à la fin de la partie).

Revenons à notre partie : contrairement à l'ambiance, je sens que ça va être chaud. J'ai du mal contre ce type de deck et le joueur est excellent.

Tout se joue au tour 1 en fait.

J'ai un bon départ, quasiment le mieux que je puisse avoir (Donjon Rouge, Meraxès, Mer d'été, Festin des jeunes dragons, Chevalier de la Reine et Flamme éternelle).

En face, rien d'inquiétant pour l'instant. Y a notamment un pinpin à moins de 2 d'or. Je pars donc sur Première Neige.
Lui joue Représailles. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf qu'ensuite il recrute Renly, avec ses 4 de force et son icône [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 :afraid:
Et il a gardé 1 [CR Joute] CR d'une performance inespérée 2738872373 ...

Je ne fais pas de défi, lui commence par [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 , évidemment.
Je peux m'en sortir : Festin des jeunes dragons, puis Chevalier de la Reine pour défendre. M'en fout de le perdre au [CR Joute] CR d'une performance inespérée 307038563

Las ! Mon Festin me resta au travers de la gorge à cause du Jugement de la Main (c'était bien ce que je craignais).

A partir de là, c'est la descente aux enfers.

Tour 2, je me sais déjà quasiment perdu. Je tente un Règne par décret, c'est toujours ça de gagner.
Lui joue Peur de l'Hiver. Arrrrgh ! Combien je déteste ce plot !!!

Evidemment, je perds encore l' [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3482229429 , il ne me reste plus qu'un carte en main, Viserys (Core Set). Trop bien.
Et je perds Meraxès sur un Condamné par le Conseil.

J'hésite à faire Valar au tour 3, mais à quoi bon, il a encore 6 cartes en main, il va en piocher 2 de plus.
Je fais Saison des travaux pour récupérer un Meraxès : si je peux l'empêcher de gagner l'Hégé, ça sera toujours ça de pris.

On ira même pas jusqu'à l'hégé : Robert double Renom, Mélisandre sans opp, le lieu Roi Robert (qui redresse un perso [CR Joute] CR d'une performance inespérée 3054857415 ...
C'est fini.

Une partie à sens unique. J'aurai aimé pouvoir me battre plus durement, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Smile

Marduk m'a expliqué ensuite qu'il connaissait mon deck par coeur (il savait que c'était celui de Saragosse), et qu'il avait même hésité à le jouer.
Mais du coup, il savait exactement ce qu'il fallait faire pour le battre.

Et, vu ce qu'on a eu comme cartes, je vois pas comment j'aurai pu m'en sortir.
Peut-être en faisant Valar au tour 2 (non Maekar, pas taper Smile ), ou Menace du Nord (je crois que j'avais encore un Festin des jeunes dragons).
Enfin, on ne saura jamais.

Content aussi d'avoir joué contre toi Marduk.



Je finis 10ème de la joute, c'est vraiment au-delà de tout ce que j'espérais la veille au matin.

Ca m'a redonné confiance en moi, et je suis impatient de revenir à un prochain CR (je vais tout faire pour faire le Tournoi de la Main notamment).

J'adore ce jeu ! Et j'adore les gens qui y jouent !


Encore merci à toute l'orga tourangelle pour ce superbe événement, maîtrisé de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée EmptySam 2 Juin 2012 - 15:42

Comm a écrit:
A côté y a Kramer contre Astro, ça va être vachement plus tendu. Heureusement, Arthur a été sympa avec le Charentais et il lui a donné notre table à arbitrer plutôt que la leur (c'est Arbhast qui s'y est collé; d'ailleurs je crois qu'il est allé se pendre à la fin de la partie).
J'ai ri Laughing
Ceci dit c'était assez facile à arbitrer finalement : jamais plus de 4 cartes sur la table Wink

Bravo en tout cas !
Papa, top32, défenseur de la Vraie Reine, t'es parfait change rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty
MessageSujet: Re: [CR Joute] CR d'une performance inespérée   [CR Joute] CR d'une performance inespérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Joute] CR d'une performance inespérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune - 1er volet
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2012-
Sauter vers: