Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty
MessageSujet: [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes   [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:31


Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Stark Mestre CF 2012

House (1)
House Stark (Core) x1

Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1

Character (24)
Oldtown Scholar (FtC) x2
The Hound (PotS) x1
Hodor (Core) x1
Cat o' the Canals (RoW) x1
Maester Vyman (TWoW) x2
Old Nan (BoRF) x1
Maester Aemon (Core) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x2
Ser Kyle Condon (APS) x1
Sansa Stark (TftRK) x2
Jory Cassel (CtB) x1
Catelyn Stark (LoW) x1
Brienne of Tarth (PotS) x2
Maester Luwin (FtC) x2
Riders of the Red Fork (FtC) x2
Meera Reed (TftH) x1
Northern Cavalry Flank (SA) x1

Location (15)
Bay of Ice (KotS) x3
Abandoned Fort (RoR) x1
Narrow Sea (Core) x3
River Row (QoD) x1
Street of Silk (LotR) x1
Frozen Outpost (LoW) x1
Isle of Faces (APS) x1
Lord Eddard's Chambers (Core) x1
Widow's Watch (GotC) x1
Winterfell Practice Yard (ODG) x1
Frozen Moat (BtW) x1

Event (7)
To Be a Wolf (SB) x3
No Quarter (TBC) x2
Endless Endurance (LoW) x1
The Price of War (KotS) x1

Attachment (14)
Pale Steel Link (FtC) x1
Steel Link (TIoR) x1
Tin Link (CbtC) x1
Valyrian Steel Link (HtS) x1
Apprentice Collar (GotC) x1
Black Iron Link (MotA) x1
Bronze Link (FtC) x1
Copper Link (GotC) x1
Gold Link (TIoR) x1
Grey Wind (LoW) x1
Iron Link (MotA) x1
Lead Link (CbtC) x1
Imposter! (MotM) x1
Frozen Solid (LoW) x1

Plot (7)
The Grand Melee (TGM) x1
At the Gates (GotC) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Feast or Famine (KotStorm) x1
The Minstrel's Muse (RotO) x1
Search and Detain (HtS) x1
Fury of the Wolf (AE) x1

Voilà voila : plein de tricks partout... deck assez solide mine de rien.
Après des débuts laborieux (pas assez testé la dernière version à 11 chaînes) je fini à 4/3 à l'issue des rondes.
(je reviendrai sur les parties en question une autre fois... là il est tard ^^)
Deux défaites contre des Barath (le chevalier de Marduk et un autre d'un illustre inconnu qui se fera connaitre) et une contre le Martell de Roger qui me sort la main parfaite : 3 orphelins, 3 il se croit malin sur mes sauvegardes et deux lames venimeuses en même pas deux tours de jeu...
Petit plaisir : toutes mes victoires sont de vraies victoires, avec pose des 11 chaînes avant la fin de la ronde. Parfois un peu juste mais tout de même Smile

Le destin voudra qu'un très aimable confrère (MERCI MON DUDA!!!) dropa. Me faisant quitter le place du con pour celle du miraculé !

Du coup, au menu :
- choucroute de la mer d'Arbhast - le choke ? un tous les matins derrière la dent creuse et on tient toute la journée ^^

Simple : je sais comment il sort ses plots avant même qu'il les choisisse... du coup, ça se passe très bien.
Alors bon, la Brienne au set up a surement aidé. Mais la lecture de ses plots me permet quand même de lui faire passer le Valar d'Arbhast sans le moindre doublon ^^
Bref, j’anticipai pas mal la partie mais elle a vraiment été tranquille dès le second tour de plot. Au troisième, je mindtrik son Valar et y a plus le moindre doute.
Je me paye même le luxe d'oublier que Kyle Condon est loyal, qu'il me fait piocher etc...

- brochette d'été de Roger - les Martell et la vengeance ? Une histoire d'amour...

Ce coup ci, il sort normalement : seulement 3 orphelins et 2 il se croit malin.
La vraie différence ? Il les joue moins bien. Les Il se croit malin notamment. Il en utilise un pour empêcher la sauvegarde de la remonté de Brienne en main. Et l'autre sera défaussé.
Au bout de trois tours de jeu, Roger n'a plus ni table, ni main, ni pioche... il abandonne.

- indigestion de parties avec Anfalas : ou comment j'aurais pu gagner toute la partie si j'avais pas jouer aussi mal ^^"

Je ne renie surtout pas la qualité du deck ou du joueur. Ni la sortie de porc que me font tous les Baratheon depuis le début du tournoi. Mais je tiens plutôt bien le choc... Au point de tenir pendant 6 tours.
Faut dire qu'en lui buttant un type de mon choix par tour... sans rien perdre de mon coté, ça allait bien finir par passer.
Et chaque tour avec une erreur de plus... et vraiment pas des petites. Des grosses qui coutent facilement des parties en temps normal.
Je crois que j'avais atteints la limite de partie avec ce deck en un WE...

Je fini donc 8 ème... pas mal pour un deck qui aurait pas du passer ^^

Je remercie :
La Vieille Garde pour mon nouveau T-Shirt de Bolton... Je le remettrai, ça vous pouvez y compter.
Grand Nico pour les verres à wisky et le pari qui me les a fait gagner. Je t'attend au tournoi de la Main pour se boire une bouteille Smile
Aux Parisiens qui m'ont soutenu... alors que j'étais vraiment pas parti pour faire une perf ^^"
Tout le monde parceque sans vous, j'aurais pas été assez nombreux pour faire mon putch Razz

Sinon, et parceque je suis le chieur de service, je mets un bémol :
On a pas mal parlé, ce WE, du coté "entre potes" qui pouvait pas durer avec l'affluence aux tournoi. Monsieur Arbhast en premier défenseur de cette thèse.
Je suis assez d'accord sur le fond. Même si je trouve que le règlement était assez mal écrit, il a été écrit et c'est déjà ça.
Par contre, pour un si gros évènement, les orga joueurs, c'est juste pas possible. C'est encore pire que pas de règlement, de mon point de vue.
Je comprend parfaitement que vous ayez voulu faire une perf' malgré l'orga... mais à un moment, faut faire des choix. Laisser à Zéline la quasi totalité du truc PLUS sa gamine - je rappelle que la salle résonnait, qu'on était nombreux donc bruyant... pas cool pour une môme aussi jeune, tout ça...)
Bref, c'était pour moi le gros point noir du WE (avec l'absence de time limite aux tables finales... ça aussi, faut arrêter ^^)
Le reste était génial. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes   [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:14

Bravo pour ta perf Fen !

J'ai vu ton 1/4 de finale contre Anfalas, et j'ai été impressionné de te voir tenir aussi longtemps malgré l'énorme supériorité en face (8 ou 9 persos contre 3). J'avais même dit à Eléa, qui venait d'arriver, que ça allait sans doute être rapide (c'était au tour 2 je crois).

Mais un Bolton a plus d'un tour dans son sac. J'avais tout faux.
C'est vrai que si t'avais pas fait toutes ces erreurs, t'aurais peut-être pu inverser le cour de la partie.


PS : allez, maintenant que c'est fini, tu peux nous le dire combien tu l'as payé Duda pour qu'il te laisse sa place. 16
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes   [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:41

Bravo pour ta remarquable performance. Le deck est bien buildé, solide, le joueur derrière pareil.

Et je soutiens aussi ton avis sur les orgas-joueurs. On en discutait aussi récemment, je pense que non pas vu le côté compétitif, mais surtout vu le nombre de participants, il faudra bientôt trouver des orgas-non joueurs pour les CF, voir même les CR.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes   [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:15

Comm a écrit:
PS : allez, maintenant que c'est fini, tu peux nous le dire combien tu l'as payé Duda pour qu'il te laisse sa place. 16
Maintenant que c'est fini, j'avoue : j'aurais préféré qu'il puisse rester et gagner ce CF Razz
J'ai adoré jouer les phases finales : c'est plaisant de sentir l'attention des autres joueurs sur sa seule table, on peut ouvrir le spectacle à d'autres qu'au pauvre malheureux d'en face... Non sérieux, j'aime bien. Surtout quand on me dit après coup que j'ai impressionné avec mon deck tout bizarre ^^
Mais normalement, je faisais pas le cut. Lui si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes   [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:36

Je n'ai vu qu'une de tes parties (celle contre Anfalas) et j'ai été scotchée ! Comm m'a dit en arrivant que ce serait sans doutes rapide et c'est vrai que ça avait l'air d'être mal parti pour toi mais t'as tenu et j'ai adoré autant ton jeu que tes petites piques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes   [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:16

Content d'avoir plu, en tous cas Smile
Mais la prochaine fois, vous m'accorderez plus de crédit et ça sera tout de suite moins impressionnant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes   [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:35

T'es pas un Bolton pour rien, tu pouvais pas te qualifier normalement ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes   [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Traitre Stark - Champion de France 2008
» (joute) Quand les stark rencontrent le soleill!!
» [JOUTE] Stark mestre à la Alister
» [joute] Stark mestre 8e des rondes CF2012
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2012-
Sauter vers: