Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Euro 2012 !

Aller en bas 
+27
Kaefer, BagdadSlayer
Killerclown
Ser Arthur Lannister
marduk
Amroth, Chevalier Gitan
Rapace
kysed
Psyckowolf
Sakagnole
Wolodia
FireFox
Jaelen
Mog
Diana
Oberyn Martell
lecharentais
Seth-cassiel
Ser_Racoon
tweetch
Katagena
kantou team
Vince
Duda
bias
Kordo
Bronu
Mago
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:23

Le Borussia Dortmund ? Oui, petit club. Very Happy Obraniak, bon joueur, mais ce que je veux dire, c'est qu'à ce niveau de compétition, l'équipe de Pologne est derrière.

Ils ont la poule la plus facile, ça leur laisse une chance de passer. Par contre si 1/4 il y'a, c'est dehors !

S'ils avaient dû passer par les qualifs, m'étonnerait qu'ils en soient là ! En plus leur donner le statut tête de série...vraiment n'importe quoi ! ça donne une aberration comme le groupe B.
Cette règle est vraiment à rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:26

Si c'est pour avoir le portugal tête de série... mouais...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:40

Alors: Lloris, Sirigu, Carasso, Mandanda, Richert, Douchez, Elana, Ruffier, Laquait, Landreau, Janot, Jourdren, Ospina.

Tu me cites un championnat qui aligne autant de gardiens de très bon niveau? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:55

Beregond a écrit:
La Pologne est automatiquement qualifiée en tant que pays hôte, c'est un peu pour ça qu'on ne vote pas pour elle, puisqu'elle n'a rien motrée sur son niveau de jeu. En plus ce 'nest pas une équipe fameuse.

T'y connais rien, c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:00

En même temps, c'est cette règle stupide de tete de série qui permet à la France d'être avec l'Ukraine.
Pas sur qu'on ai eu une chance de passer dans un groupe plus relevé (imagine l'Espagne ou l'Allemagne, à la place...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:12

ça reste une règle stupide quand même: il y'a 2 pays hôte pour 4 groupes, ces 2 pays hôtes ne sont pas au niveau des têtes de série.

Donc tout est décalé et comme il y'a peu d'équipes et de poules, on a des poules plutôt faibles et d'autres relevés. En coupe du monde, passe encore, mais pas au format de l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:17

Bah si tu es assez riche pour aider la fédération d'Ukraine à gérer toute seule, la prochaine fois tu sais ce qu'il te reste à faire ! Smile

Et puis quand l'Ukraine ET la Pologne seront qualifiées en quart t'auras l'air malin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:44

Un des seuls Bordelais qualifiés à l'euro est dans l'équipe de Pologne, cela suffit à mérité mon respect, et c'est pas comme si il nous a qualifiés en coupe d'europe à lui tout seul....

( T'as vu le charentais, t'es pas tout seul!!! )

Mog -- supporter Bordelais depuis 1997...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:53

Mog! Dans mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:50

lecharentais a écrit:
Alors: Lloris, Sirigu, Carasso, Mandanda, Richert, Douchez, Elana, Ruffier, Laquait, Landreau, Janot, Jourdren, Ospina.

Tu me cites un championnat qui aligne autant de gardiens de très bon niveau? Smile

Et dans ceux que tu cites, combien sont vraiment de très bon niveau ? Brascigliano à Nancy était considéré comme excellent et pourtant on voit dans un club plus huppé ce qu'il fait...

Seul Lloris et Mandanda ont un très bon niveau et encore il ne progresse plus depuis quelques temps et sont encore loin des top mondiaux tel que Casillas Neuer, Buffon, Cech, etc. de plus Lloris hier a été peu convaincant et loin d'être exempt de tout reproche sur le but de l'Angleterre. Ruffier est pour moi trop juste dans plusieurs domaine dont le domaine aérien, idem pour Carrasso. Après en 5e je place Costil que tu n'as pas cité mais il est irrégulier. Sirigu évolue en France depuis un an après plusieurs année en Italie. Jourdren n'est pas sûr à chaque match. Elana Landreau Richert Janot ont perdu et sont proche de la retraite. Le reste ce sont des bons gardiens mais pas très bon et je peux t'en trouver beaucoup de meilleur dans les championnat que tu as cité

Angleterre : Cech, Reina (même si je l'aime pas, il est meilleur que les laquait jourdren etc), Hart qui à part le match d'hier au début, a été déjà meilleur que Lloris sur le match et est très constant en championnat, De Gea qui malgré un début de saison difficile n'a que 21 ans je le rappelle,

Allemagne : Neuer, Weidenfeller, Adler, le regretté suicidé dont j'ai oublié le nom, Benaglio, Wiese

Italie : Buffon, Julio Cesar, Frey, De Sanctis, Abbiati, Mirante, Stekelenburg

Espagne : Casillas, Valdes, Diego Lopez, Kameni, Courtois

Tout cela sont au moins aussi bon que 80% de ceux que tu as cités voir meilleur

Et puis sincèrement vu les moyens financiers, si les gardiens français étaient si bon, ils y seraient dans les grands clubs européens.

Et dans l'histoire ne serait-ce que récente, l'Italie a déjà formé beaucoup plus de gardien de niveau international que la France : Pagliuca, Perruzzi, Toldo, Buffon, Zenga, Rampulla etc. en France on a formé qui de niveau international à part Barthez et Lama ? Martini était juste à certains moments, Coupet était bon mais pas un cador, Lloris est encore loin des meilleurs mondiaux sur les grands matchs. J'ai déjà vu dans cet EURO 8 ou 9 gardiens au moins du même niveau...

Non vraiment le poste est celui qui m'intéresse le plus ayant évolué 17 ans à ce poste et plutôt à un bon niveau et ayant mes diplômes d'entraineurs des gardiens et je peux te dire qu'en France on se masturbe sur nos gardiens mais on ne connait que très peu de gardiens étrangers. As-tu vu ne serait-ce que 10 matchs de tous les gardiens que j'ai cité ? Je te dis ça sans aucune méchanceté hein Wink mais simplement qu'en général en France on parle trop vite sur les gardiens (et un peu sur tout en général ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:16

Citation :
Toutes les equipes ont joué leur premier match, et nous, nos premiers pronostics. Petit bilan.

- Jaelen loin devant !

Sinon, en vrac :

1ere journée : LeCharentais et Mr Raccoun nous font du 100%, mais qui ne rapporte que 4 pts.
2eme journée : Seul Vince prend tous les points. Derriere, c'est la catastrophe.
3eme journée : Duda et Jaelen font 100%. Je prend enfin mes premiers points. Merci l'Italie.
4eme journée : Rapace (Yo) fait carton plein. Derriere, je n'en parle pas. Seul Arthur et le charentais marque des points...

Mais rien n'est fini, evidemment. 2eme matchs du groupe des demain, ça va pas etre triste !

En tout cas, elle est bien cool cette ligue privée !

Au cas ou certains l'auraient loupé sur la ligue !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:20

Hop aller j'y vais de mon analyse poste par poste

Lloris : 3 ballons à jouer, un simple, deux compliqués : un bien négocié face à Milner, un raté sur le coup-franc de Gerrard.

Debuchy : très timide en début de match mais s'est imposé au fil du match.

Rami : une bourde d'entrée et de la faiblesse tout au long du match. Pas rassurant.

Mexes : Plusieurs belles interventions tranchantes. Meilleur qu'attendu.

Evra : Inexistant offensivement, encore des erreurs défensive comme la faute complètement inutile qui donne le coup-franc du but anglais.

Diarra : la grosse surprise. Une erreur de marquage sur le but anglais mais quel nombre incroyable de ballon récupéré à côté. Il manque encore d'un peu d'activité mais il a gagné ses duels. 0 apport offensif mais je pense que c'est une consigne claire de jouer très court.

Cabaye : très en vue, beaucoup d'activité dans l'entre jeu et de belles frappes au 20/25 mètres. On en voudrait 2 comme lui.

Malouda : pas d'action marquante et pas de boulette. Un match moyen et on attend plus à ce poste.

Ribery : beaucoup de belles percées même si parfois il manque un peu de collectif. Un gros travail défensif qui a énormément servi.

Nasri : un beau but certes mais qui est l'arbre qui cache la forêt. Quel mauvais match au final. Il est censé joué couloir droit mais n'y est jamais ce qui a cruellement manqué pour combiner avec Debuchy. Lui aussi a souvent abusé des touches de balle et aurait souvent mieux fait de jouer plus simple.

Benzema : au-dessus techniquement qui avec ses décrochages a aidé à la construction. Malheureusement il a manqué cruellement de présence devant le but et s'est fait bouffer physiquement dans la zone de vérité, dommage.

Laurent Blanc : le plus mauvais du match. Aucune prise de décision et ce ne sont pas les deux remplacements de la 84e qui auraient pu changer grand chose car beaucoup trop tardif. J'aurais aimé :

- Malouda -> valbuena
- Benzema -> giroud (17 centres de Ribery sur le match et seulement 3 fois un français à la réception, sa présence devant le but aurait permis de mettre plus le danger)
- Nasri -> Menez (plutôt que Ben Arfa pour avoir un droitier à droite et centrer pour Giroud)

Dans l'ensemble l'équipe de France a bien joué mais a été frileuse et le manque d'apport de sang frais en cours de match n'a pas aidé. Benzema aide à la construction mais il faut un vrai buteur dans la surface. L'associé à Giroud et faire sauter Malouda ? Le remplacer par Giroud en cours de match ? Il faudra aussi trouver une solution offensive sur le couloir droit, Nasri n'étant pas adapté à ce poste et Debuchy aurait eu besoin d'un peu plus de soutien pour vraiment apporter le danger.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:32

Je suis d'accord point par point avec cette analyse. Sauf pour Giroud à la place Benzema. Je pense qu'il aurait dû tenter une association Giroud-Benzema en pointe carrément en dégarnissant d'un cran le milieu. ç'aurait fait exploser les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:03

Merci Seth-Cassiel !!!

Je vois qu'entre goalkeepers, on se comprend Wink

Hé oué, c'est un autre monde les gardiens, une sorte de confrérie secrète, une cabale mystérieuse, une secte maudite, un ordre de chevaliers du temple sacré, et pour le comprendre faut avoir joué ne serait-ce qu'un match dans les cages.

Bref, des artistes incompris en quelque sorte.

La preuve, pendant que vous tous, jeunes footeux, vous colliez des affichez de Zidane, Platini, van Basten ou Ronaldo sur vos murs, pour ma part, dans ma chambre j'avais ceux de Hans van Breukelen, de Jaël Bats ou de Michel Preud'Homme.

Et ça, ça vous change un gamin Wink

Enfin, je pense que les arguments de Seth on fait clore les débats. Very Happy

Place à la Guerre et au Sang !
Qu'on repousse l'envahisseur à la faucille et au marteau au-delà des rives du Bug !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:08

Mmm... Ah bah la Grece fait un départ en fanfare ! 2-0 pour la république Tchèque en à peine 5 minutes de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:25

Et un gardien qui pique le terrain!

C'est encore mieux que Desperate Housewives, ce match 16
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:31

bon c'est pas pour aujourd'hui mes pronos Razz

Bernard Lama, bernard lama, bernard bernard bernard lama.................
Que'est ce qu'il nous aura fait rigoler à paris celui-là.
Perso il me semblait que Ruffier il était pas mal à Monaco qui avait d'ailleurs un bon gardien italien avant (Roma je crois).
Mais quand même on en à eu des cadors, Bats, Olmeta, Ettori, Martini. des cadors je vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:32

La République Tchèque à bousillé mes pronos en 6 minutes. Ça, c'est vraiment pas cool !

Duda et Seth, je vous kiffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:35

Vachement balaise cette défense de fer grecque Laughing
(bon bah ptet que j'y arriverais mieux demain Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:55

Je savais que pronostiquer la Grèce était une mauvaise idée... Ils ont du mal avec l'euro...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:30

D'accord a 100% avec l'analyse du match d'hier par Seth. Mais vraiment à 100%, à la virgule près, hallucinant.

Moins, en revanche, pour les gardiens, et en particulier pour Lloris, qui a mon avis est déjà un très très grand gardien. Je ne suis pas aussi compétent que vous pour en juger, je n'ai pas joué à gros niveau et pas en tant que gardien, c'est donc purement le ressenti d'un fan, mais vraiment j'ai le sentiment que oui, la L1 peut s'enorgueillir de ses gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:55

Bon, victoire 2-1 des tcheques. J'y ai cru apres la reduction du score, mais les grecs sont juste nuls. :/

Bon, ce soir, -desolé Duda- mais go les russes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:01

Pareil que Mago, j'ai cru au match nul. N'empêche, je sais pas ce qu'il nous fait le Petr Cech Laughing

Et allez les russes en effet cheers
(déjà parce qu'ils jouent bien quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:20

Eh bien toujours à 0 points, ça va pas en s'améliorant Laughing

Avec la Russie ça devrait enfin scorer !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:29

Compte là dessus et mange des nouilles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2012 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2012 !
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres l'Euro, les JO
» Votre 11 de l'Euro 2016
»  [CR Nord 2012] Informations générales - Lille 7-8 avril 2012
» concours de pronostics euro 2016
» [CR Nord 2012] Inscriptions - Lille 7-8 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: