Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Euro 2012 !

Aller en bas 
+27
Kaefer, BagdadSlayer
Killerclown
Ser Arthur Lannister
marduk
Amroth, Chevalier Gitan
Rapace
kysed
Psyckowolf
Sakagnole
Wolodia
FireFox
Jaelen
Mog
Diana
Oberyn Martell
lecharentais
Seth-cassiel
Ser_Racoon
tweetch
Katagena
kantou team
Vince
Duda
bias
Kordo
Bronu
Mago
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:40

@marduk: Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:31

Ce championat d'europe à 24 nations, c'est sûrement un prolongement de la politique de Plato d'étendre le haut niveau du football à toutes les nations

c-à-d comme en LdC où on a vu l'Apoel Nicosie... Est-ce que ce n'est pas plus mal de casser la mainmise des grandes nations ?

Ecclestone, le patron de la f1, pourris par le fric mais vraiment visionnaire, a été le premier a vraiment "mondialisé" son sport. Avec un bilan mitigé...
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:37

Allez la république tchèque!!! Je les vois bien gagner aux tirs au but.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:20

Beregond a écrit:
Ce championat d'europe à 24 nations, c'est sûrement un prolongement de la politique de Plato d'étendre le haut niveau du football à toutes les nations

c-à-d comme en LdC où on a vu l'Apoel Nicosie... Est-ce que ce n'est pas plus mal de casser la mainmise des grandes nations ?

Ecclestone, le patron de la f1, pourris par le fric mais vraiment visionnaire, a été le premier a vraiment "mondialisé" son sport. Avec un bilan mitigé...

J'suis pas du tout d'accord avec toi. L'EURO ça doit rester une compet d'élite. Un genre de compet' où chaque match est splendide, spectaculaire, grandiose.

Moi, des Solvénie-Suisse ou des Bulgarie-Belgique, dans un EURO, désolé, ça ne me passionne pas Neutral (je précise que je n'ai rien contre ces nations, c'est juste un exemple. J'aurais pu dire un Pologne-Slovaquie, mais j'aurais menti) Very Happy

J'veux bien qu'en Coupe du Monde on ait un peu d'exotisme (les Jamaique - Nouvelle Zélande, ça détent, mais faut pas en abuser). Mais pas à l'EURO bordel ! Razz

Et puis, casser la mainmise des grandes nations, c'est déjà le cas à l'EURO, en étant passé de 8 à 16. Régulièrement maintenant à l'EURO, on a des équipes comme justement la Pologne, la Suisse, la Lettonie même (si, si).

Donc, je suis extrêmement opposé à cet EURO à 24. Surtout que je pressens qu'on aura pas 6 groupes de 4 (comme à la CM dans le temps), mais bien 4 groupes de 6 - avec juste les 2 premiers de chaque groupe qualifiés.
Et oué, ça nous fait plus de matchs en poule pour chaque nation (5 au lieu de 3), donc plus de supporters, donc plus de sous pour l'UEFA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:42

oui, mais aussi plus de sous pour les petites nationalités du football, qui du coup vont avoir plus de moyens, qui du coup vont former de meilleurs joueurs, et donc progresser.

Sans compter le fait que de voir l'équipe de son pays jouer à la télé peut entraîner des vocations.( Mauresmo s'est mise au tennis pck Noah a gagné R-G)

Toi qui est supporter de la Pologne, ça ne t'emmerderai pas, dans le cas d'un Euro à 8, que ton équipe ne puisse jamais avoir sa chance dans une grande compétition parceque elle est la mainmise des "grandes" nationalités du football, alors que c'est un sport international ?

Et le "plus de sous pour l'UEFA", je ne pense pas que l'UEFA manquera un jour de moyens Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:57

Citation :
oui, mais aussi plus de sous pour les petites nationalités du football, qui du coup vont avoir plus de moyens, qui du coup vont former de meilleurs joueurs, et donc progresser.

Ah, ce que j'aime avec les jeunes, c'est leur naïveté naturelle, leur fraicheur juvénile, leur vision paradisiaque du monde... Laughing

Sérieusement Beregond, tu penses vraiment que dans les "petits pays" l'argent récolté grâce à la participation à une compétition internationale est destiné à améliorer les infrastructures, à attirer des jeunes vers ce sport et plus globalement, à développer le foot dans ces pays ?

Non, malheureusement, foot is business. Tout ça va dans la poche des grands poncifs locaux. Et je parle en connaissance de cause, c'est ce qui se passe actuellement en Pologne, qui non seulement n'est pas un si petit pays que ça, mais organise l'Euro (en plus).

C'est comme ça que ça marche. Et si tu penses que l'UEFA ne veut pas être plus riche que ce qu'elle n'est déjà, c'est encore se fourrer le doigt dans l'oeil. "L'argent appelle l'argent", comme on dit en affaires.

Citation :
Toi qui est supporter de la Pologne, ça ne t'emmerderai pas, dans le cas d'un Euro à 8, que ton équipe ne puisse jamais avoir sa chance dans une grande compétition parceque elle est la mainmise des "grandes" nationalités du football, alors que c'est un sport international ?

Heureusement, on est pas dans un Euro à 8 mais à 16. Et à 16, y'a toujours de la place pour 2-3 petites équipes. Sans compter que, des fois, les moyen-grandes ne se qualifient même pas (elle est où la Turquie par exemple, ou la Roumanie)

Je trouve que 16 est un nombre juste actuellement, au vu de la composition géopolotique de l'Europe. En gros, on devrait avoir toujours les 7 mêmes : Espagne, Allemagne, Itaile, Angleterre, Hollande, France, Portugal. Et les 9 autres, c'est au meilleur "moyen" qui arrive à passer (sous réserve du pays hôte).

Ca fait déjà pas mal de place pour les "petits", non ?

Dans 4 ans, à 24 nations, on aura quoi comme participants ? On peut compter sur les 16 actuellement présents, et il faut en rajouter 8 : Belgique, Suisse, Roumanie, Turquie, Solvénie, Norvège, Serbie, Bosnie-Herzegovine.

Whouaaa super, tu vois la gueule des matchs durant l'Euro ? Un Suisse-Ukraine de folie, ou un Pologne-Norvège ! Sans compter le Slovénie-Belgique de feu de dieu !

Ca en fera des stades à moitié pleins en France dans 4 ans.... Messieurs les constructeurs, prévoyez pas trop grand non plus, les nouveaux stades...


Dernière édition par Duda le Ven 22 Juin 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:09

C'est sûr cette histoire d'euro à 24?

Sinon, d'accord avec duda, ce que j'apprécie à l'euro, notamment cet année, c'est la qualité des matches et le niveau, qui est relevé dès les poules. Au mondial, il y a quand même un certain nombre de match de poule qui sont assez inintéressants. Alors un euro à 24, je ne suis pas fan non plus, surtout si c'est 4 groupes de 6: non seulement les phases de poules vont être plus inintéressantes mais en plus elles vont durer plus longtemps!

Et dommage pour les tchèques. En tout cas, ils n'ont pas à rougir de leur défaite. Et Czech a encore été impressionnant.

Et ce soir, la mannschaft!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:21

Conformément à l'idée répandue que l'Euro, c'est le Mondial sans le Brésil ni l'Argentine mais aussi sans toutes les équipes moisies...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:47

Citation :
C'est sûr cette histoire d'euro à 24?

Oui, décidé et entériné par l'UEFA.
Par contre, aucune précision exacte encore sur la répartition des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:37

T'es un salaud Duda : tu m'obliges à voir le football comme il est ! Laisse-moi encore ouvrir naïvement les yeux Shocked

Comme je suis pas dans le détail le football, je ne connaissais pas vraiment les "magouilles" qui se font entre les dirigeants.

a part, bien sûr, affaire Zahia oblige, toutes les anecdotes que j'ai vu dans la presse sur le lien prostituée-footballeur, et aussi les réseaux qui se mettent en place lors des grandes compétition, avec des bordels prêts des stades... et le consentement des autorités.

N'empêche que je ne verrais pas forcemment d'un mauvais oeil l'arrivée de "petit pays" (du football) dans l'Euro, même si cela va grandement nuire à la qualité des matches, mais aussi des affiches en poules.

Si on a 6 poules, les possibilités son quasi-nulles d'avoir des rencontres "choc" avant les phases finales...sans parler du suspense sur les qualifiés...

Et si on a 4 poules de 6, bnojour les rencontres chiantes comme tu dit...

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:29

Citation :
T'es un salaud Duda : tu m'obliges à voir le football comme il est ! Laisse-moi encore ouvrir naïvement les yeux

Comme je suis pas dans le détail le football, je ne connaissais pas vraiment les "magouilles" qui se font entre les dirigeants.


Même si ton intervention semble plutôt ironique qu'autre chose, j'en rajoute une couche sur cette belle UEFA, histoire de marquer un coup.

Parce que je viens de lire l'Equipe et j'apprends qu'aujourd'hui même, l'Uefa a autorisé le Fenerbahce à participer à la prochaine CL, alors même que le club nage (au travers de l'ensemble de ses dirigeants) dans une vaste histoire de corruption et de matchs truqués.

Pendant ce temps là, le Sigma Olomuc, un glorieux club Tchèque mais bien moins connu que le géant Turc, a été, lui, interdit de participer à la prochaine Coupe Euro à laquelle il devait participer. La décision est tombée y'a deux jours. Et tu connais les raisons ?
Corruption et matchs truqués.

Y'a pas comme un problème là ..? Neutral

Non mais moi, je comprends tu sais, le Sigma c'est quoi, 5.000 fans à tout casser. Rien à voir avec la puissance mercantile d'un Fenerbahce.

Donc le Sigma oui - exclu !
Mais le Fener ou l'ensemble des clubs italiens - jamais !
C'est qu'y'a des matchs et d'la pub à vendre !!!

Elle est belle l'UEFA de Monsieur Platini, elle est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:48

bien sûr que c'est ironique, sinon je ne me permettrais pas Wink

Ce que tu dit me fait penser à l'histoire de la Juve, rétrogradée en D2, pour des raisons de matchs truqués, c'est ça ? Comment ça se fait que dans ce cas, eux soient rétrogradés ?

C'était pour mieux cacher la forêt derrière l'arbre ? Ou bien il y'avait aussi des magouilles avec Mussolini, euh non Berlusconi ! qui dirigeait l'AC Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:30

Je crois que la Grece prend Low...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptySam 23 Juin 2012 - 0:02

@Mago:... Rolling Eyes
Tiens au fait, y'a pas les matchs feminins pour wimbledon?
(histoire de tout faire d'un coup Laughing)

Edit: et vous pouvez pas enlever la colonne N pour les matchs de tennis?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptySam 23 Juin 2012 - 1:30

cheers

Je te dois un coup Jaelen.

Allez pour les demi vaudrait l'angleterre que l'italie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:23

Depuis le temps qu'on le prédisait, elle est enfin sortie de la zone Euro ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:28

Jaelen a écrit:
@Mago:... Rolling Eyes
Tiens au fait, y'a pas les matchs feminins pour wimbledon?
(histoire de tout faire d'un coup Laughing)

Edit: et vous pouvez pas enlever la colonne N pour les matchs de tennis?

Non, j'ai pas eu la foi pour le tennis feminin. Et surtout, j'y connais pas grand chose en dehors du top 10. Du coup...

Pour la colonne N, la demande à ete faite au dev Smile
Mais à la base, c'est un systeme fait pour les matchs par equipe... qu'on a voulu essayer d'adapter au tennis. Y'a encore plein de truc a changer, mais on a une bonne base je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:51

@Oberyn Martell: dommage Wink
En tout cas, j'espère toujours mon Espagne-Italie en finale Rolling Eyes

@Mago: ouais je comprend, moi qui ne suis plus le tennis, y'a bien 1/4 des joueurs masculins que je ne connais même pas; alors chez les dames 16
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:21

Clairement.
Puis, rentrer 128 joueuses, avec cotes et tout, c'est un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:18

Surtout si tu fait les cotes à la volée 16

Bon allez, je vois la france prendre une valise ce soir Laughing
(mais comme je suis très doué en pronostics, ils pourraient très bien gagner Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:48

y'a des côtes un peu bizarres c'est vrai... genre 2 joueurs inconnus, un côté à 2 et l'autre à 7 ! C'est un peu beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:17

Tirs au but! J'adore les phases finales pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:30

Bon hé bien je suis super content. Je viens de voir un vrai match de foot quoi Laughing
(le plus beau match pour moi depuis le début de cet euro)

Et mon italie est encore en lisse cheers
(et Pirlo est juste énorme)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:34

Ah ouais un sacré beau match.

remarquez hier aussi l'équipe de France a fait un beau match (enfin au rugby parce qu'au foot, les mecs ils manquent clairement de hargne, enfin la plupart, c'est honteux)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:49

@kysed: ouais il parrait qu'ils étaient énormes hier au rugby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2012 ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 !   Euro 2012 ! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2012 !
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres l'Euro, les JO
» Votre 11 de l'Euro 2016
»  [CR Nord 2012] Informations générales - Lille 7-8 avril 2012
» concours de pronostics euro 2016
» [CR Nord 2012] Inscriptions - Lille 7-8 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: