Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Conseil] Deckbuilding équilibré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar


Messages : 33

[Conseil] Deckbuilding équilibré Empty
MessageSujet: [Conseil] Deckbuilding équilibré   [Conseil] Deckbuilding équilibré EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:32

Salut à tous.
J'ai acheté 2ex de la boîte de base et un exemplaire de chaque chapitre des 2 premiers cycles (donc 12 chap.)
Je tente de faire 4 decks équilibrés et sympas à jouer car je suis le seul possesseur de cet excellent jeu.
Malheureusement j'ai bien du mal..
Quelqu'un connaissant bien le jeu pourrait il m'aider ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Conseil] Deckbuilding équilibré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Deckbuilding équilibré   [Conseil] Deckbuilding équilibré EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:06

je crois que Katagena est en train de faire une fiche sur le deckbuilding de base... Mais je suis pas sûr.

Pour les règles basiques quand je crée un deck:

30 persos
15 lieux dont entre 10 et 12 de revenu
15 attachements et évènements.

tout est modulable bien sûr. Je compte également au moins 3 cartes de pioche récursive, plus dans certaines maisons (genre pas moins de 5 en Lanni).



Misa à part ça, tu viens d'où ? Peut-être pourrais tu rencontrer des joueurs pour en parler de vive voix, c'est toujours plus sympa. [Conseil] Deckbuilding équilibré Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar


Messages : 33

[Conseil] Deckbuilding équilibré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Deckbuilding équilibré   [Conseil] Deckbuilding équilibré EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:33

Je viens d'un trou noir : Boulogne-sur-mer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Conseil] Deckbuilding équilibré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Deckbuilding équilibré   [Conseil] Deckbuilding équilibré EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:06

Lille a une communauté grandissante, et n'oublions pas que Dunkerque aussi (45minutes de chez toi)

Monter des decks, comme ça, ça va être fastidieux, même pour un expert, après, en effet, je fais une fiche de deckbuilding pour les débutants la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

[Conseil] Deckbuilding équilibré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Deckbuilding équilibré   [Conseil] Deckbuilding équilibré EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:15

Bien que je sois un débutant au Trone de fer, mais si je peux te donner un conseil, si tu penses jouer de temps en temps en melée, je te conseille d'eviter de mettre trop de personnages coutant assez cher (à partir de 4 or), car contraiement en joute où tu n'as qu'un seul adversaire, en melée tu en as plusieurs donc souvant plusieurs type de bouton reset (le complot "Valar Morghulis ou l'évenement comme " Westeros saigne").
Donc un fois que tu t'es pris un rasage de table, tu peux vite repartir avec des petits personnages au lieu d'un seul qui se fera souvant coupé en deux via un bete defis militaire.

Comment ça, ça sent le vécu.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Conseil] Deckbuilding équilibré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Deckbuilding équilibré   [Conseil] Deckbuilding équilibré EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:27

Alors si je peux me permettre, c'est pas mal les gros persos en mêlée. Faut juste jouer 3x le dit perso, et éventuellement, s'arranger pour le sauver d'une autre manière (en Greyjoy, pas de soucis, sinon, Nymeria en Stark, Garde du Corps pour tout le monde, Pentos en Targ!)

Il est toujours bon d'avoir UN gros perso. Alors pas trop gros non plus. Actuellement, Robert Baratheon, Arianne Martell, ça attire un peu trop souvent tous les regards de la table.

Evidemment, le conseil de Tagada Bob fonctionne très bien en multi, si on optimise pas une stratégie autour d'un ou plusieurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

[Conseil] Deckbuilding équilibré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Deckbuilding équilibré   [Conseil] Deckbuilding équilibré EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:03

Bien sur il faut quand meme du thon, et c'est reconnu que le thon et ses omega machin c'est bon. ^^
Mais j'ai remarqué qu'en mele il ne fallait pas en abuser.
D'ailleurs à chaque fois que ma petite Arianne pointait son joli minois, elle attirait le regard la coquine...
Le week end prochain y'aura aussi Doran le pantouflard qui va arriver avec ses épées rouillées et ses rumeurs de guerre. [Conseil] Deckbuilding équilibré Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Deckbuilding équilibré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Deckbuilding équilibré   [Conseil] Deckbuilding équilibré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Deckbuilding équilibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil restreint deckbuilding]
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Equilibre des decks?
» Equilibre des decks
» equilibre des 4 familles dans le starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: