Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 equilibre des 4 familles dans le starter

Aller en bas 
+6
Dunk
Lannistark
Tygrou
Luthyen
Kald
hightower
10 participants
AuteurMessage
hightower
Mendiant de Culpucier
hightower


Messages : 22

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptySam 13 Juil 2013 - 18:19

Salut,

Ayant enfin reçu mon coreset et ayant fait des parties avec mes potes la maison baratheon gagne a chaque fois Shocked 
Au début on s'est dis que cela venait du joueur alors on a, a tour de rôle jouez cette maison et hop Baratheon gagne Twisted Evil 

On espère que le jeu avec les boites familles seront plus equilibrées car quesque les lannister prennent Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:45

Marrant, chez moi, sur plus d'une douzaine de parties uniquement avec la boite de base, c'était une suprématie Stark totale, même en changeant de main (le Stark gagnait un peu moins, et le Baratheon s'en sortait mieux mais pas de beaucoup). Par contre ou je te rejoins Hightower, c'est que le Lannister prend cher au début, probablement le jeu le plus difficile à jouer des 4.

Essayez de modifier les complots pour voir, de sorte à ce que le Stark ne soit pas toujours le seul a avoir un Valar par exemple (le Lannister en aurait davantage besoin) et quelques autres cartes (je crois que les complots comme "cause commune" et autres ont été mis de manière absurde selon l'agencement de base).

Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:00

De ma lointaine expérience :

STARK => BARATHEON => TARGARYEN => LANNISTER
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:23

Moi j'aurais plutôt dit que les "meilleurs" decks Core Set étaient Lannister (surtout si on chope vite la Mine ^^) et Stark, ensuite le Baratheon (qui a un peu de Renom pour rusher mais plein de cartes super moisies à côté), et nettement derrière le Targaryen...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:52

lol, chacun a son avis finalement, moi c'était plutot du:
STARK => TARGARYEN => BARATHEON => LANNISTER

globalement, c'est plutot la mécanique Stark qui gagnait.
Mais c'est vrai que les complots ont un rôle important...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:55

Pour moi aussi c'est le deck Stark le plus efficace, mais il me semble que c'est les complots qui font tout, ce qui est pas mal, parce que des les premieres parties ca montre a quel point la plotline peut etre determinante dans ce jeu Smile

Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:50

d'accord avec Dunk, c'est clairement la plotline qui fait tout.

il ne faut pas se fier au deck du coreset
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:55

Moi je trouve que le plus fort, entre l'éléphant et le rhinoceros, c'est encore l'hippopotame !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:38

Après, ça dépend si vous jouez à 4 (Mêlée) ou en 1 contre 1 (Joute).

Les decks de base sont plutôt prévus pour être joués en Mêlée. Il ne sont pas bien équilibrés pour la Joute.

Enfin, un des principal intérêt du jeu, c'est de faire ses decks soi-même. Rien qu'avec la boîte de base, on peut monter 2 decks pour faire du 1 contre 1 et avoir des parties intéressantes. Mais faut pas se limiter aux decks préconstruits.

Après, y a plein d'extensions et chapitres qu'on peut acquérir, petit à petit, pour faire des decks encore plus variés et passionnants !
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Mendiant de Culpucier
hightower


Messages : 22

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:17

Oui oui le but est off course de faire du deck building mais je voulais juste savoir si notre impression de différence de puissance dans le starter était juste Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:59

De toute façons on n'a rarement une boite d'initiation avec un équilibre parfait entre les factions et les decks. Mais l'intérêt de jouer ces 4 jeux en mêlée, c'est que cela diminue les inégalités entre les jeux, peu importe si le Stark (insérez ici le nom de la famille qui poutre le plus selon vous dans cette boite) est un rouleau compresseur, les 2 ou 3 autres joueurs le ralentiront suffisamment pour remettre les chances de tout le monde au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:20

Bah c'est surtout que la mêlée se joue de façon très différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equilibre des 4 familles dans le starter Empty
MessageSujet: Re: equilibre des 4 familles dans le starter   equilibre des 4 familles dans le starter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equilibre des 4 familles dans le starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibre des decks?
» [Aide de Jeu] Comment construire un deck de Joute équilibré?
» [Conseil] Deckbuilding équilibré
» STARTER Starck
» De l'équilibre des decks proposés : core set + extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: