Le Trône de Fer JCE
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Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
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 les conseil restreint

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Rapace
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Alister
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MessageSujet: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:03

J'ai jamais deckbuildé lanni, à la base j'étais partis sur un Gredj avec le 4-4-3 et une roukerie, et pour finir je suis arrivé à ça :

Lanni cité des ombres

- Joffrey - Prince of the sun
- Chambre du conseil restreint(permet de récupérer les events de type conseil restreint)
- Politique de l'ombre (permet de faire un défi intrigue de plus)
- Tué le mauvais nain
- Condamné par le conseil
- La nouvelle Cersei
- Plein de thon et d'effets déclanché en intrigue

L'idée est de jouer des conseils restreints qui sont assez fort, et de les récupérer via la chambre. Joffrey est là pour gérer gens à renon.

ce concept est jouable en plein de famille j'imagine (en Stark avec "coupable" par exemple ?)

Après je suis pas Lanni, donc je sais pas :p
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marduk
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:20

Regarde le deck que ton compatriote Kroryn a joué au CF: ici. Wink

Il est assez bien équilibré et je te conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil.
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Alister
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:25

Doublé par le Top lanni du CF Razz
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marduk
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:26

Tu vois, si tu étais venu, t'aurais aussi fait top32 Cool Au fond de toi se cache un génie 16
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Alister
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:35

il est bieeeeeeen caché hein, derrière les chevaucheurs de mammouth
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:30

.... S il y à encore des génies aujourd' hui j espère vraiment qu il font autre chose que jouer aux cartes.
Respect genius
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kriss
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:22

je ne comprends pas bien la finalité du deck de kronyn ici
.. je tente de monter un deck ombre, qui s'avere être tres faible !
j'ai pensé à utiliser le conseil restreint avec Joeffrey qui a renom et permet de tuer un perso ayant un pouvoir lorsqu'on joue une carte du conseil restreint.
Il y a une carte ombre pour les récuperer.
Ok ca donne quelques pouvoirs mais apres? il reste encore 10 points à gagner!

je ne vois rien dans son deck pour remettre dans l'ombre des cartes (je ne les connais pas toutes, mais aucune ne me semble le faire dans sa liste, sauf erreur de ma part).
Ca me semble vital dans ce genre de deck (je peux me tromper)

l'idée de jouer littlefinguer qui ne s'engage pas, semble intéressante, mais il faut donc le blinder d'attachement (renom / attaque / boost avec les pouvoirs qu'il possede)
La aussi ca peut etre tendu car il faut tout avoir en main et au moins 2 tours pour engranger les points=> obligation de jouer le complot force du sang (Les personnages [Noble] ne peuvent être tués.) pour garantir la survie de littlefinger

La reine des épines peut etre interessante mais il faut l'avoir tot et n'importe quelle carte qui remet dans l'ombre/blanchi/vol/tue (elle a peu de force) va rendre caduque le gain de pouvoir

il y a l'attachement qui permet de reduire de 2 le nb de points à gagner!

pour le moment je reste donc un peu sur ma faim, si des personnes pouvaient donner des pistes :merci d'avance

edit, dans l'idée de jouer bcp d'intrigue (avec les cartes de l'ombre qui ajoute des luttes) cette cersei semble quand meme tres forte, coûte 4 quand même

Cersei Lannister ne s'incline pas pour attaquer pendant les défis [INT].
Réponse: quand vous remportez un défi [INT], Cersei Lannister prend 1 pouvoir. Ensuite, Cersei Lannister gagne à votre choix furtivité ou tueur jusqu'à la fin de la phase.


Dernière édition par kriss le Jeu 19 Juil 2012 - 10:35, édité 1 fois
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Rapace
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:30

kriss a écrit:
je ne comprends pas bien la finalité du deck de kronyn ici
.. je tente de monter un deck ombre, qui s'avere être tres faible !
j'ai pensé à utiliser le conseil restreint avec Joeffrey qui a renom et permet de tuer un perso ayant un pouvoir lorsqu'on joue une carte du conseil restreint.
Il y a une carte ombre pour les récuperer.
Ok ca donne quelques pouvoirs mais apres? il reste encore 10 points à gagner!

je ne vois rien dans son deck pour remettre dans l'ombre des cartes (je ne les connais pas toutes, mais aucune ne me semble le faire dans sa liste, sauf erreur de ma part).
Ca me semble vital dans ce genre de deck (je peux me tromper)

C'est expliqué par Kroryn : chambre du conseil restreint qui lui permet de cycler les events. La chambre repart dans l'ombre. Et les politiques de l'ombre reccuperées sont remises dans l'ombre donc le module blocage via les geoles/guilde fonctionne et la prise de pouvoir via l'intrigue+les têtes de nain aussi. Je ne vois pas le souci.


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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:47

Il faut souligner que le deck de Kroryn est un deck contrôle, comme un deck inclinaison par exemple: quand tu regardes les incli', il n'y a pas non plus beaucoup de personnage à renom, ça se gagne en empêchant l'adversaire de faire ses défis et en le submergeant avec nos petits personnages.
En Ombre Lannister, ces "petits" personnages peuvent devenir gros avec les Tunnels du donjon rouge (l'armurier de Port Lannis qui arrive vite à 3-4 de FOR c'est sympa).

L'originalité de Kroryn c'est de ne pas miser sur la mécanique ombre classique avec mamie, les soeurs de la vérité, les lames et Cersei. Là, il gagne grâce à ses conseils restreints : Vous avez tué le mauvais nain pour incliner ses propres personnages et prendre du pouvoir, politique de l'ombre pour refaire un défi quand tu as tout incliné.
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kriss
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:16

Citation :
Quand vous remportez un défi [INT], placez La Chambre du Conseil restreint dans l'Ombre.quand La Chambre du Conseil restreint sort de l'Ombre, remontez un événement Conseil Restreint de votre pile de défausse dans votre main.

Ok tu recupere 1 event à chaque fois, mais il revient dans ta main: pas pratique pour les event "ombre" car tu dois donc le remettre en jeu (2 or, phase de défis car tu n'as pas d'or avant)
la chambre est un lieu donc on ne peut la sortir de l'ombre qu'une fois par phase.

Citation :
les politiques de l'ombre reccuperées sont remises dans l'ombre
Du coup c'est inexacte, tu dois les jouer à nouveau.. c'est pas vraiment pareil, ce n'est pas vraiment une boucle (à moins que j'ai raté une carte dans le deck ? )

la geôle noire c'est sympa, mais ca court circuit la chambre (toujours la limite d'1 carte ombre en jeu par phase).
Citation :
Réponse: quand une carte sort de l'Ombre, inclinez Les geôles noires pour choisir un personnage adverse. Jusqu'à la fin de la phase ce personnage ne peut se redresser ou s'incliner.
il serait plutôt intéressant, a mon avis, d'utiliser la chambre à chaque phase pour cycler les politique de l'ombre et Vous avez tué le mauvais nain

Donc au final : non ce n'est pas limpide comme stratégie et du coup ca peut être plutôt lent pour gagner
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:29

1/ T'es lannister donc tu as l'or pour replacer les cartes dans l'ombre. Regarde le nombre de lieux et de persos dans la liste qui en fournissent

2/ Evidement que tu les rejoues... puis tu les sorts et tu les récupère. C'est une boucle.

3/ je suppose que tu voulais dire la politique court-circuite la chambre non? Car en fait l'idée du deck c'est de tamporiser puis lancer la mécanique une fois que tu as au moins deux geoles ou une guilde et une geole. C'est comme ça que tous les dekcs ombre fonctionnent généralement.

4/ Effectivement c'est l'idée, ressortir chaque tour la chambre, activer les geoles, locker l'adversaire et faire sa tambouille. A noter que tu peux sortir les politiques de l'ombre... en hégémonie par exemple.

C'est un deck ombre c'est donc un deck lent. Faut compter je pense bien 4-5 tours pour locker l'adversaire et sortir la mécanique. Si tu cherches plus rapide, oublie l'ombre.
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:33

Quand ton deck est bien installé, les choix sont plus fragrants:
Tu sors en phase de défi ta chambre, tu récupères ton mauvais nain. Du coup, tu immobilises un personnage avec ta ou tes geôles qui sont déjà en jeu car une carte est sortie de l'ombre (elles ne rentrent pas dans l'ombre pour faire leur effet).
Tu remportes un défi intrigue, tu renvoies ta chambre dans l'ombre. Tu utilises un mauvais nain sur toi, qui va en défausse.
Phase d'hégémonie, tu sors ta chambre à nouveau, tu récupères une carte (ton mauvais nain précédent).
Phase de redressement, tu sors une politique de l'ombre, tu refais un défi intrigue. Tu remportes, tu remets ta chambre dans l'ombre.
Phase d'impôt, tu ressors ta chambre, tu reprends ta politique de l'ombre que tu remets dans l'ombre en phase de recrutement.
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:16

Merci Kaefer c'est bcp plus clair, désolé si je n'ai pas encore la vision de tout les effets, mais j'apprends Laughing
Pour la chambre ca coute 2or à chaque fois qu'on veut la sortir de l'ombre ( 1 + 1 de pénalité)

Rapace: bien vu pour la politique de l'ombre en dehors de la phase de défis, je me suis posé la question mais j'avais de sérieux doutes.
Ca ne change pas le fait que si je n'en ai pas posé avant.. je ne pourrais quand même pas le jouer en phase d'hégémonie.
Citation :

C'est un deck ombre c'est donc un deck lent. Faut compter je pense bien 4-5 tours pour locker l'adversaire et sortir la mécanique. Si tu cherches plus rapide, oublie l'ombre.
Ok

Au niveau de l'ombre, qu'elles sont les cartes qui peuvent sortir en plus du quota de 1 par phase? Ser Mandon Moore par exemple et celle qui peuvent sortir en réaction à une action ?

Merci pour vos éclaircissements Smile
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:24

Meera Reed, Guardian Wolf (pendant un défi où tu as un Lord ou une Lady), Young Griff (sort normalement, mais permet d'en ressortir une). Et les sorties hors-quota ne sont pas sujettes au surcoût de l'agenda.
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:41

Citation :
Et les sorties hors-quota ne sont pas sujettes au surcoût de l'agenda.
ah bon, donc une meera avec la maison lannister ne coutera pas 1 de +.. c'est marqué où ca?
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:49

Dans les forums de règles (ici et sur le site FFG).
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:52

Uniquement si tu joues l'agenda Cité des Ombres quand même.
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:10

Ben sans l'agenda, t'as pas le droit de la mettre dans ton deck sans jouer les conseil restreint 2411816791.
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:02

En fait, tu paies "le reste de coût en or", soit 1 Smile
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Mog
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:31

C'est marqué que l'agenda fait payer 1 or en plus pour sortir une carte de l'ombre ( sous-entendu de manière classique ). Meera ou Mandon Moore, etc permettent de sortir une carte de l'ombre en payant le reste de son coût. ( sous-entendu son coup imprimé moins les 2or que t'as payé pour mettre la carte dans l'ombre... )
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:12

ah ok merci pour l'eclaircissement ! j'y vois mieux dans le tunnel Laughing
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MessageSujet: Re: les conseil restreint   les conseil restreint EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:29

kriss a écrit:
j'y vois mieux dans le tunnel

Normal, le tunnel du donjon rouge, c'est fluff avec l'ombre.
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