Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [National] Réorganisation du Conseil Restreint

Aller en bas 
+36
zack
Elwhin
Trajan
Makoto
krakowsky
Khudzlin, Rules Bison
Errant
rodshin
ErgMachaon
PorcoRouxo
Vince
Utilisateur
Benji
Don Drogo
Silme
Wolfräm
Mog
Qt, The Soulless Man
Argento
Stradh
GetBackBaby
Deilan
Laplante
Oberyn Martell
Binoux, Sand Bison
Cyrano
Dimmu
Beren Miriel
Timmy
Achab
Soulvicky
ShunSokaro
Aldjinn
Comm
TTC
Lannistark
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint 86530792_o

Bonjour à tous.
 

Ces dernières semaines, un petit groupe de joueurs motivés se sont attelés à remanier l’organisation nationale de notre communauté pour essayer de redonner un coup de fouet à tout ça et repartir sur des bases saines et en ayant en tête de vous proposer la meilleure expérience possible sur le seul jeu qui compte.


Avant toute chose, j’aimerai remercier l’ancien conseil restreint ainsi que tous ses membres anciens et actuels. Vince, Deuskin, Arthur, Laplante, Tass et surtout, surtout Katagena. Malgré des prises de becs, des questions posées, résolues ou non, des discussions qui fâchent et d’autres sur des sujets sensibles, nous avons donné de notre personne pour que ce jeu, notre jeu puisse vivre pleinement et que vous puissiez en profiter au maximum. 
Mais toute bonne chose à une fin. Et malgré son travail incroyable et sa dévotion, même Katagena peut se fatiguer, peut avoir envie de raccrocher. Et c’est aussi pour cela que nous remanions tout ça.

Et donc nous voilà avec un nouveau conseil, organisé de manière différente pour des tâches aussi différentes.
TTC : Leader. C’est donc le grand chef, celui qui va poser les chantiers à commencer, fixer les délais. Il a aussi des contacts avec les partenaires du jeu organisé et une expérience dans ce domaine

Laplante : Responsable des Relations Extérieures. C’est celui qui va communiquer avec les métas des autres pays, les responsable du jeu organisé chez Edge/Asmodée/FFG. Un peu comme un porte-parole ou une mascotte au choix ! Wink

Argento : Responsable des Gardes de Nuit. C’est celui qui va coordonner le jeu organisé français et communiquer avec les gardes de nuit. Il va avoir du boulot sur la planche car nous allons aussi nous atteler à une réorganisation plus intelligente de la GdN (j’y reviendrai plus tard)

Qt : Responsable des Tournois Français. C’est lui qui va avoir pour charge de veiller au bon déroulement des gros tournois français comme le Tournoi de la Main et le Championnat de France, voire d’autres évènements qui pourraient se créer sous son impulsion.

Mog : Responsable des questions communautaires et techniques. C’est moi qui aurai la charge de garder un espace de discussion sain ici-même. De vous proposer par la suite d’autres médias pour partager notre passion. (Facebook, Twitter, des streams, des podcasts,etc…)

Achab : Scribe du Conseil. Achab sera un peu notre mère à tous, surveiller l’avancement des projets, relancer quand ça traîne. Veiller à que tout soit fait avec une rigueur venue tout droit d’Outre-Rhin. Il sera aussi votre partenaire privilégié si vous voulez communiquer avec le conseil.
 


Et maintenant la suite. Car ce n’est pas tout de nommer des gens, il faut aussi qu’ils puissent avoir un environnement sain où on ne se marche pas sur les pieds. Et on a déjà commencé par repenser l’organisation des Gardes de nuits et Recrues.
Chaque méta gardera bien entendu ses Gardes et ses Recrues. Mais chaque grande région géographique verra apparaître un « Patrouilleur » qui sera le lien entre chaque méta d’une même région. Il aura pour rôle de veiller à ce que les tournois ne se chevauchent pas, de motiver les mouvements entre les métas et communiquer avec Argento au conseil.

Les noms des Patrouilleurs seront annoncés très bientôt. Il y en aura un par région :
 - Grand Ouest
 - Nord
 - Paris
 - Sud-Ouest
 - Est
 - Sud-Est

 
Malgré tous ces changements, je suis sûr que chacun d’entre vous prendra encore plaisir à venir taper le carton entre potes parce que c’est quand même ce qui caractérise le plus notre communauté.
 

N’hésitez pas à poser vos questions, nous serons ravis d’y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:44

cool que les choses avancent; en espérant que ça redynamisera le forum dans un premier temps Smile
z'avez mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:58

Serment d'engagement : 


Je m'engage à donner de mon temps pour aider le conseil restreint.
Je m'engage à donner de mon temps pour aider le jeu français.
Je ferai de mon mieux pour répondre aux problématiques qui me seront posées.
Je traiterai chaque problème objectivement, pour le bien du jeu. 
Si je sens ma motivation faiblir, mon engagement mourir, mon incapacité à accomplir ma tâche, je le ferai savoir au conseil.

Et si jamais je faillis, faites qu'Achab n'aie pas son harpon à porter de main



-- Mog
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:06

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Serment d'engagement :


Je m'engage à donner de mon temps pour aider le conseil restreint.
Je m'engage à donner de mon temps pour aider le jeu français.
Je ferai de mon mieux pour répondre aux problématiques qui me seront posées.
Je traiterai chaque problème objectivement, pour le bien du jeu.
Si je sens ma motivation faiblir, mon engagement mourir, mon incapacité à accomplir ma tâche, je le ferai savoir au conseil.

Et si jamais je faillis, faites qu'Achab n'aie pas son harpon à portée de main


-- TTC
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:39

cheers

Serment d'engagement :


Je m'engage à donner de mon temps pour aider le conseil restreint.
Je m'engage à donner de mon temps pour aider le jeu français.
Je ferai de mon mieux pour répondre aux problématiques qui me seront posées.
Je traiterai chaque problème objectivement, pour le bien du jeu.
Si je sens ma motivation faiblir, mon engagement mourir, mon incapacité à accomplir ma tâche, je le ferai savoir au conseil.

Et si jamais je faillis, faites qu'Achab n'aie pas son harpon à portée de main



- argento
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:58

Cool de voir que ça bouge.
On voit que la nouvelle équipe est composée de pointures, à part Mog qui lui doit être là pour la peinture Wink
Je vous souhaite bien du courage les gars !

Et je dis également un grand merci aux "anciens", en particulier Kata et Tass, qui ont fait un super boulot pendant des années, sans que ça se voit forcément.

On pourrait avoir un peu plus de détails sur la répartition des métas dans les différentes régions ? Par exemple, Lyon c'est Est ou Sud-Est ?
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:00

sans trahir de secrets, on peut dire que Lyon sera le point central de la zone Sud-Est
edit: en terme d'importance, pas géographique évidemment, le centre du Sud-Est se situant comme chacun sait vers Gap
Revenir en haut Aller en bas
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
Aldjinn


Messages : 105

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:13

Je ne connaissais pas le fonctionnement de l'organisation, mais grâce à ce poste je sais de quoi il en retourne désormais.

Bonne chance au nouveau Conseil Restreint ! Very Happy

Et merci pour votre travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:34

C'est une bonne nouvelle de voir que l'organisation évolue avec la communauté, sans remettre en question le formidable boulot fait par les anciens pour structurer la communauté ( et le CF 2016 qui avait été une superbe première expérience pour moi). C'était au coeur des discussions dernièrement et c'est super de voir que ça a bien progressé !

Que des gars motivés, dynamiques, très sympathiques, ça va forcément dans le bon sens ! Gros merci à ceux qui se sont investis, et à ceux qui vont s'investir !
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:07

C'est top de voir que le jeu n'est pas abandonné et que du monde prends les choses en mains. Cette communauté est vraiment géniale et de voir des membres éminents de celle-ci s'en occuper à de quoi rassurer beaucoup de monde.

Comme Mog et les autres, j'ai aussi envi de dire merci naturellement à Kata, Vince, Deuskin, Arthur, Tass et tout ceux qui ont gravité et gravitent toujours autour du jeu pour l'avoir fait vivre pendants plusieurs années d'une main de maître.
Les souvenirs de tournois de V1 et début de V2 reste encore gravés dans ma mémoire pour beaucoup d'entre eux et ces joueurs passionnés y sont pour quelque chose. Kata a quand même essayé de tout me faire oublier en me payant des verres ou me faire fréquenter des lieux obscures de cette belle ville Nantaise ou d'ailleurs (remember la discothèque de Bourgoin) Laughing Mais toujours de manière consentante, jamais je ne te mettrais tout ça sur le dos Papa Gena 16

Longue vie au nouveau Conseil Restreint. Longue vie au seul jeu qui compte.



Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:21

Serment d'engagement :


Je m'engage à donner de mon temps pour aider le conseil restreint.
Je m'engage à donner de mon temps pour aider le jeu français.
Je ferai de mon mieux pour répondre aux problématiques qui me seront posées.
Je traiterai chaque problème objectivement, pour le bien du jeu.
Si je sens ma motivation faiblir, mon engagement mourir, mon incapacité à accomplir ma tâche, je le ferai savoir au conseil.

Et si jamais je faillis, ..
.ben faudra voir avec Septa Binoulla
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:29

Super nouvelle et bravo aussi bien à l'ancienne équipe qu'a la nouvelle
cette organisation est très logique dans le nouveau co texte de la v2

Curieux de voir ou vous allez placer la Normandie réunifiée dans la cartographie des métas !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:09

direct le sujet qui fâche, ça va encore parler du Mont St Michel^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:10

Et si dans les prochains jours, vous voyez des changements sur le forum, surtout sur la section Conseil Restreint, c'est normal.

Si vraiment, y a plus rien qui marche pour vous, vous pouvez envoyer vos doléances à Achab qui me les transmettra avec une hache de combat Damagueule
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:21

Un grand merci aux anciens membres du Conseil qui ont su faire vivre cette communauté durant tout ce temps.
Un grand merci aux nouveaux membres de reprendre le flambeau. Quand je vois les pseudos qui le forment, je ne me fais aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:32

Bonne chance à vous les gars, on vous fait confiance !
Vous voulez pas vous occupez de Destiny aussi, on aurait besoin de gens comme vous  Razz  Razz  Razz  ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:10

il me semble que vous avez déjà récuperé quelques éléments de valeurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:25

Argento a écrit:
il me semble que vous avez déjà récuperé quelques éléments de valeurs ! Very Happy
Euh... je sèche là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:50

Achab a écrit:
direct le sujet qui fâche, ça va encore parler du Mont St Michel^^

Je vois pas le problème du Mont St Michel, il a toujours été normand Very Happy

Sinon cool votre nouvelle organisation, ça fait vraiment plaisir. Merci à tous les vieux schnocks qui ont porté le jeu organisé jusqu'à maintenant cheers J’espère qu'on les reverra de temps en temps sur le forum ou IRL.

PS : Je vois que QT le sans-âme n'a pas encore prononcé son serment... Si j'étais vous je me méfierais de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:27

Serment d'engagement :


Je m'engage à donner de mon temps pour aider le conseil restreint.
Je m'engage à donner de mon temps pour aider le jeu français.
Je ferai de mon mieux pour répondre aux problématiques qui me seront posées.
Je traiterai chaque problème objectivement, pour le bien du jeu.
Si je sens ma motivation faiblir, mon engagement mourir, mon incapacité à accomplir ma tâche, je le ferai savoir au conseil.

Et si jamais je faillis, faites qu'Achab n'aie pas son harpon à porter de main


-- Qt

PS: Et que les anciens Dieux comme les nouveaux me pardonnent d'avoir hier soir, dans un moment de grande faiblesse, ressorti mes dracarys des classeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:50

Cool, alors vive l'ancien conseil, et vive le nouveau !

Bon courage pour vous occuper de tous vos nouveaux (pour certains) bébés alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:33

Merci à tous ceux qui se sont investis au niveau national depuis tant d'année et qui nous ont fait vivre des moments merveilleux! cheers

Merci Kata! cheers

Et longue vie au nouveau conseil restreint! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:22

Smile
Serment d'engagement :


Je m'engage à donner de mon temps pour aider le conseil restreint.
Je m'engage à donner de mon temps pour aider le jeu français.
Je ferai de mon mieux pour répondre aux problématiques qui me seront posées.
Je traiterai chaque problème objectivement, pour le bien du jeu.
Si je sens ma motivation faiblir, mon engagement mourir, mon incapacité à accomplir ma tâche, je le ferai savoir au conseil.

Et si jamais je faillis, faites qu'Achab n'aie pas son harpon à porter de main


-- Laplante
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:47

Félicitations à tous les nouveaux membres du conseil restreint. On compte sur vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:49

Bravo à nouveaux, merci aux anciens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[National] Réorganisation du Conseil Restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GdN] Démission du Conseil restreint national
» les conseil restreint
» [conseil restreint deckbuilding]
» La Chambre du Conseil Restreint
» [Deck] Baratheon conseil restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: