Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [National] Réorganisation du Conseil Restreint

Aller en bas 
+36
zack
Elwhin
Trajan
Makoto
krakowsky
Khudzlin, Rules Bison
Errant
rodshin
ErgMachaon
PorcoRouxo
Vince
Utilisateur
Benji
Don Drogo
Silme
Wolfräm
Mog
Qt, The Soulless Man
Argento
Stradh
GetBackBaby
Deilan
Laplante
Oberyn Martell
Binoux, Sand Bison
Cyrano
Dimmu
Beren Miriel
Timmy
Achab
Soulvicky
ShunSokaro
Aldjinn
Comm
TTC
Lannistark
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 11:16

@ Vince : oui tournoi d'équipe ça peut être un truc très sympa à caler sur cette période !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 12:10

Krakowsky a écrit:
Il reste quelque joueurs a toulouse . peu , mais quelque uns ....

Et c'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 12:45

Je vois que mes questions ont suscité des débats passionnés ! Very Happy

C'est intéressant tout vos points de vue sur les cartes et le jeu en lui même je manque de vécu dans le jeu pour me permettre d'avoir un avis pertinent technique sur les cartes.

Ça fait un an que je joue et ce qui m'a attiré dans ce jeu c'est : l'univers, le deckbuilding sans avoir à se ruiner pour trouver les cartes, la rejouabilié et la richesse du jeu en matière de gagner et de façon de jouer.

J'ai aussi rencontré deux gars bien sympa aux environs de Valence ser nico wells et itto avec qui j'ai fais quelques parties amicales.
La question qui m'interpelle c'est pour jouer il faut des joueurs si possible disponible, proches de chez nous et de niveaux pas trop éloigné (même si c'est toujours sympa d'initier quelqu'un).

Il est clair que dans tdf nous tous avons des préférences sur la manière de jouer, je déteste par exemple jouer sur l'hégémonie et l'inclinaison ce n'est pas mon truc. On construit ses decks sur des préférences et sa personnalité à mon avis, je pense que même si il ya des manières de jouer qui nous déplaisent, il est ultra important qu'il y ai une grande diversité sur la manière de jouer et que le jeu ne prenne pas des orientations trop fermé sur la manière de jouer au risque de devenir lassant.


Le défaut de jeu comme celui ci pour ma part ne vient pas vraiment de carte broken ou de cartes qui déplaisent à certains, c'est que sans communauté de joueurs le jeu n'est rien (on peut jouer en ligne mais ça n'a clairement pas la même saveur !)

Or il y a quelques obstacles à cela : premièrement ce jeu demande un investissement en temps important et financier non négligeable surtout si on prend le jeu en court avec pas mal de cycle sortis !

Le but c'est quand même de prendre plaisir à jouer et pour cela il faut un pool important de joueurs afin de pouvoir rencontrer des joueurs variés et qu'il y en ai suffisamment pour que l'on puisse en rencontrer pas que dans les grandes villes si possible et plus on aura de joueurs plus les pro gamers auront d'ailleurs de chance de rencontrer de très bon joueurs capable de leur tenir tête !

Le modèle su sport de haut niveau repose d'ailleurs la dessus ! Il faut un nombre important de licenciés pour avoir la chance d'avoir une équipe nationale forte !

Bref pour conclure est-ce que la communauté à conscience que pour que notre plaisir perdure il faut une communauté suffisamment développée et bien entendu que l'éditeur fasse un bon boulot sur les cartes !

Je suis pas trop inquiet pour l'éditeur je pense qu'il bénéfice de l'expérience de la V1 pour améliorer le jeu, je suis juste curieux de savoir si notre communauté se soucie de son développement et pas que de l'organisation de tournoi qui reste bien entendu important !

J'espère avoir su m'expliquer clairement et j'ai apprécié grandement toutes vos réponses et analyses !

Achab on ne sait pas encore si lannister vont parvenir à leur fin donc le danger n'est pas encore écarté Very Happy

ErgMachaon je serais au store de lyon, on se verra peut être ? Basketball




Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 15:14

Don Drogo a écrit:

Ça fait un an que je joue et ce qui m'a attiré dans ce jeu c'est : l'univers, le deckbuilding sans avoir à se ruiner pour trouver les cartes, la rejouabilié et la richesse du jeu en matière de gagner et de façon de jouer.
L'univers est en effet extrêmement prenant car synthétisant les références culturelles et proposant la première histoire "réaliste" mainstream.
(Même si j'ai bien vu les Rois Maudits dans mon adolescence).

Don Drogo a écrit:

On construit ses decks sur des préférences et sa personnalité à mon avis
Il est particulièrement intéressant d'analyser les cartes/stratégies jouées par les adversaires quand tu connaît leurs psychologie/historique. Ils rejouent en fait leurs schémas habituels de comportement.

Don Drogo a écrit:

sans communauté de joueurs le jeu n'est rien

Je dirais que le TdF est une communauté qui m'a appris que les liens humains sont le plaisir de la vie. C'est assez habituel dans la vie courante de voir les intérêts, relations de pouvoir ou absence de lien social. Dans la communauté TdF ce genre de choses existent mais en allégé, je dirais que la mentalité de la plupart des gens est de moins prendre ce genre de choses au sérieux et d'apprécier vraiment les gens qui y sont.
Don Drogo a écrit:

Or il y a quelques obstacles à cela : premièrement ce jeu demande un investissement en temps important et financier non négligeable surtout si on prend le jeu en court avec pas mal de cycle sortis !

Le but c'est quand même de prendre plaisir à jouer et pour cela il faut un pool important de joueurs afin de pouvoir rencontrer des joueurs variés et qu'il y en ai suffisamment pour que l'on puisse en rencontrer pas que dans les grandes villes si possible et plus on aura de joueurs plus les pro gamers auront d'ailleurs de chance de rencontrer de très bon joueurs capable de leur tenir tête !

En gros, on revient à ce que je dis :on ne sort que des cartes pragmatiquement utile car ça en fait moins à acheter (ce qui ne veut pas dire moins de ventes), on peut rapidement proposer d'autres options stratégiques et les très bons joueurs se font plaisir en optimisant sur les détails.

Don Drogo a écrit:

Le modèle su sport de haut niveau repose d'ailleurs la dessus ! Il faut un nombre important de licenciés pour avoir la chance d'avoir une équipe nationale forte !

Il faut plutôt un nombre de licenciés plus élevé que les autres fédérations pour maximiser les chances statistiques d'avoir une exception.
La domination française (de ce que j'ai compris) en rallye vient d'un système de détection donnant sa chance à beaucoup de personnes et permettant ainsi de sortir des pépites (Loeb est électricien à la base, alors qu'en sport automobile il vaut mieux être "fils de").
En terme d'équipe, la France est systématiquement placée en épée Homme par équipe car en Guadeloupe le sport est qualitativement installé : tu donnes sa chance à plus de personnes et tu détectes mieux les potentiels (le cliché veut aussi qu'ils soient plus grands, ce qui est un avantage dans ce sport).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2018 - 0:02

Pour aller plus loin sur ta question Don, la France est probablement l'une des communautes les plus actives et mieux organisees du monde. C'etait particulierement flagrant a l'epoque ou l'editeur ne se souciait pas du jeu organise et la France etait le seul pays a avoir su mettre en place, via sa communaute, un circuit de tournois coordonnes (la belle epoque des Championnats Regionaux/Open Smile ).

Il y a regulierement des tournois au format different pour parler aux nouveaux venus, il y a des tournois de melee, enormement d'implication de joueurs dans la fabrication de lots pour les participants de chaque tournoi et meme beaucoup qui rendent service lors de convention pour demo le jeu.

Si tu as des idees sur ce qui pourrait etre fait en plus/differement n'hesite pas. Toute la communaute et ses Gardes de Nuit benevoles sont toujours a l'ecoute d'idees et prets a supporter quiconque voudra organiser des choses autour de lui Smile.

L'une des choses sur lesquelles la France est peut-etre en decalage est l'image a l'international, bien que de plus en plus de joueurs francais tentent l'aventure des tournois internationaux (et quelle aventure ^^), on galere regulierement pour en faire venir sur nos gros evenements (ie. le Tournoi de la Main). La barriere de la langue pour forger des liens lors de ces weekends et inviter une communaute internationale au programme deja bien charge, semblerait en etre une raison. Mais je pense que ce n'est pas insurmontable.

A travers tes posts, il y a une sorte de questionnement qui ressort quant a savoir si ce qui est fait est assez. Comme je le disais, surtout si tu as des idees et de l'envie, n'hesite pas a en faire part Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2018 - 0:07

krakowsky a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
[Il est clair que le méta toulousain fait figure d'exception sur ce point, mais il faut bien avouer que dès le début ils avaient annoncé qu'AGoT serait transitoire en attendant le reboot L5R).



il reste quelque joueurs a toulouse . peu , mais quelque uns ....

Mince ! Il bouge encore celui là !

*Prend sa pelle*

"Krakow ? Tu peux venir par là s'il te plait ?" Twisted Evil

Ne vous en faites pas, bientôt il n'y aura plus de joueurs d'AgoT à Toulouse ! Laughing

Citation :
(le cliché veut aussi qu'ils soient plus grands, ce qui est un avantage dans ce sport)

Je voudrais bien que tu nous fournisses les résultats d'une étude morphologique comparative pour étayer ce propos. Rolling Eyes

Le deuxième cliché c'est de croire qu'être plus grand confère un avantage en escrime. Tout du moins dépassé le stade de débutant complet. study
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2018 - 8:53

Makoto a écrit:

Le deuxième cliché c'est de croire qu'être plus grand confère un avantage en escrime. Tout du moins dépassé le stade de débutant complet. study

Je parle d'épée, pas d'escrime.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:41

L escrime inclus épée, fleuret et sabre, quel est le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:54

Benji a écrit:
Je parle d'épée, pas d'escrime.

Ah ?!? Et c'est quoi la différence ?!? scratch

Non parce que personnellement j'en suis resté à un point où le combat à l'épée est l'une des forme de l'escrime.
C'est pour ça que comme tu parlais "d'équipe de France", "de sport" j'ai, benoîtement, cru que tu parlais de l'équipe de France d'escrime catégorie épée.

C'est pourquoi je me suis permis de dire que de croire que la taille est forcément un avantage est une ineptie.

Mais comme, à priori, j'ai mal compris tes propos et que nous sommes deux joueurs de cartes, nous avons assez d'intelligence (selon ton postulat) pour arriver à nous comprendre.
C'est pourquoi je t'invite à reformuler ton propos et à m'expliquer ce que j'ai mal compris.

Pour en revenir au sujet initial de la discussion je dirais que les affinités développées (ou non) avec les membres de la communauté d'un jeu joue aussi pour beaucoup dans le choix ou non de s'investir dans ce dernier.

Et en effet, je crois que l'effet "retrouver des vieux potes" joue pour beaucoup parmi les anciens de L5R au delà du jeu en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:51

On s'est bien compris, je parlais d'épée.
Je crois qu'en regardant la liste des CdM hommes récent, le plus petit fait 1.76, ensuite on est sur du 1.80/1.90.
Sûrement une coïncidence si au bout de la chaîne alimentaire 1.80 c'est grosso modo le minimum, alors que selon l'ami Google la taille moyenne en Europe est de 175-183 cm environ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:32

Alors outre le fait que je n'ai rien compris à ton allusion sur la taille comparé à la position sur la chaine alimentaire...

Un exemple, comme ça, presque au hasard...  Rolling Eyes

http://www.lequipe.fr/Jo/JoFicheAthlete6500000000023867.html

Ah oui, c'est en discipline Fleuret soit celle où la taille devrait compter le plus vu que seules les touches au tronc comptent (alors qu'en épée tu peux toucher tout le corps).

Personnellement ça me paraît un peu plus sérieux et parlant comme référence que l'ami Google.

*Donne sa pelle à Benji* What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:48

Qt, The Soulless Man a écrit:
Il faut arrêter un peu avec L5R. Sur Paris, aucun joueur d'AGoT n'a arrêté pour y aller. On retrouve quelques anciens joueurs qui avaient arrêté AGoT il y a pas mal de temps (Wiegraf, Adeptus) et nous sommes quatre~cinq à être sur les deux jeux (Khudz,Lannistark, Elwhin et moi) mais à ce jour, je le répète, sur Paris aucun joueur n'a quitté AGoT pour L5R. [Il est clair que le méta toulousain fait figure d'exception sur ce point, mais il faut bien avouer que dès le début ils avaient annoncé qu'AGoT serait transitoire en attendant le reboot L5R).

De plus, L5R a de quoi rebuter le joueur casual (parties trop longues, énorme effet snowball où sur une erreur tu peux perdre la game [que tu mettras encore 45 minutes à effectivement perdre],...) ce qui est moins le cas d'agot (à part peut-être en raison du pool de cartes). Le jeu est d'ailleurs loin d'être parfait (même si j'aime beaucoup) et on n'est pas à l'abri de voir quelques déçus faire le chemin inverse. On a, par exemple, un Noda qui (re)vient de s'inscrire au store de Saint Nazaire (et qui a décidé de ne pas se mettre à L5R après test)...


Moi la seule chose qui m'inquiète (en fait disons plutôt que ça m'attriste) sur Agot en ce moment, c'est la disparition du méta nantais... j'aimerais vraiment qu'ils redonnent une chance au jeu.



Tu me cites en exemple alors je vais y aller de mon avis
Je me faisais chier à TdF et L5R est apparu. J'ai testé et je ne suis pas convaincu
Trop long, trop chiant, la moindre erreur coutant trop cher. et un cycle en 6 semaines, si c'est bon pour le jeu en terme de diversité, ça l'est moins pour le porte monnaie.

Et ca m'a donné encore plus envie de replonger dans TdF
depuis 1 mois je deckbuild, je joue en ligne, je suis remotivé et j'ai retrouvé le plaisir de sortir mes cartes

Merci L5R
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:01

@Makoto : Tu modifies sciemment la discipline ou le sens de la phrase pour te donner raison. Je suis depuis le début très clair que je parle d'épée, pas des autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:59

Je pense qu'il existe des forums dédiés à l'escrime (ou à l'épée peu importe) pour continuer votre discussion...
Franchement ça serait cool de revenir au sujet initial Wink

Je suis globalement de l'avis d'Argento. Il y a actuellement un "creux" dans le calendrier après le CF qu'il faudrait essayer de combler avant les Stores. On a l'impression que le jeu se met en veille pendant 2-3 mois et vu de l'extérieur par un joueur qui souhaite débuter, ça donne un sentiment d'abandon du jeu qui n'est absolument pas réel.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:18

Ben les mecs venez au héritiers du nord Wink
et sinon ca ne me choque pas qu il y ait un petit creux en novembre décembre
encore que les premiers stores démarrent maintenant en décembre donc c'est très relatif

En tout cas ce petit creux en ce qui me concerne ne me donne que plus d'envie de retourner en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:11

Sinon, entre deux assauts à fleurets mouchetés, je réitère. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour promouvoir le jeu, par exemple en proposant des initiations ? Dans toutes les villes qui comptent dès boutiques de jeux, il devrait être possible de faire un peu de pub facile et ça toucherait un public potentiellement concerné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:15

les initiations existent, je pense plutôt qu'elle n'ont pas toujours la visibilité qu'elles méritent. En tout cas si toi en arrivant (et en habitant Lyon !!) t'as l'impression qu'il n'y en a pas, c'est bien de le faire remarquer.

Après mettre plus l'accent sur la promo pour les nouveaux sur cette période c'est à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:18

Ah oui moi je suis tombé sur ce jeu par un total concours de circonstances. Je n'avais jamais entendu parler d'éventuelles initiations, en dehors peut-être d'Octogones que je rate tous les ans... Mais en même temps j'avais pas cherché non plus, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:38

Oui faut qu'on reprenne toutes ces idées pour plancher sur l'automne 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:49

Perso je vois d'ici la tournée de tournois en équipe Very Happy. Ce serait tellement cool. Et ca colle à tout ce que des nouveaux joueurs peuvent rechercher :
- C'est des tournois plus courts
- les interactions sociales sont encore plus prononcées
- Comme il y a peu d'enjeu, les decks sont souvent plus softs.

Que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:51

Achab a écrit:
les initiations existent, je pense plutôt qu'elle n'ont pas toujours la visibilité qu'elles méritent. En tout cas si toi en arrivant (et en habitant Lyon !!) t'as l'impression qu'il n'y en a pas, c'est bien de le faire remarquer.

J'ai l'impression que les initiations, s'ils existent (à Paris j'en ai jamais vu, mais peut être j'ai raté un truc), ne sont pas si systématique que le reste de macro-événements dans le calendrier annuel (store, regio, etc).
Les rendre un peu plus organisées/périodiques ça serait très bien et il me semble aussi un excellent sujet pour le conseil restraint Smile

Après, en ayant pas experience directe d'initiations au jeu (ni comme "enseignant", ni comme "élève"), j'ai malheureusement pas des conseils pertinents à donner sur *comment* le faire :-(
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:52

Et, au passage, je trouve super l'idée des tournois en equipe.
(Ma motivation pour participer à l'excellente ligue en ligne organisée par Achab est en grosse partie liée à cet aspect.)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:59

tu veux pas créer un topic Vince avec tes idées et les règles de jeu en équipe qui te paraissent les plus adaptées?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:18

Je pourrais Achab, mais il y a rien de transcendant à ça. C'est ce qui a déjà été fait pour tournois en équipes organisés auparavant, au plus simple pour garder les choses accessibles :
- Equipe de 3 personnes
- Toss en début de match pour savoir quelle équipe choisit le premier match-up.
- si une équipe l'emporte sur l'autre elle marque 5 points
- si match nul 2 pts
- si défaite 0 pt
- Ensuite classique ronde suisse entre équipes.

Et hop. La seule chose que vous pouvez rajouter si vous voulez c'est d'avoir 3 factions différentes. Et paf, ça fait des chocapics Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:24

ok, certes Laughing

c'est plus court car tu diminues le nombre de rondes comme si y avait 3 fois moins de joueurs ?

je pensais que t'avais un truc un peu plus customisé en tête, mais c'est déjà bien de base.

Perso ça me botte à fond, faut voir si y a assez de gens chauds pour envisager ça à l'automne 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[National] Réorganisation du Conseil Restreint
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GdN] Démission du Conseil restreint national
» les conseil restreint
» La Chambre du Conseil Restreint
» [conseil restreint deckbuilding]
» [Deck] Baratheon conseil restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: