Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[National] Réorganisation du Conseil Restreint

+36
zack
Elwhin
Trajan
Makoto
krakowsky
Khudzlin, Rules Bison
Errant
rodshin
ErgMachaon
PorcoRouxo
Vince
Utilisateur
Benji
Don Drogo
Silme
Wolfräm
Mog
Qt, The Soulless Man
Argento
Stradh
GetBackBaby
Deilan
Laplante
Oberyn Martell
Binoux, Sand Bison
Cyrano
Dimmu
Beren Miriel
Timmy
Achab
Soulvicky
ShunSokaro
Aldjinn
Comm
TTC
Lannistark
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:50

Stradh a écrit:

Sinon plus sérieusement, en son temps un certain kata.... me recruta lors d'une démo magasin, moi même lors de démo magasin j'ai modestement monté une communauté de 0 à 15, 20 joueurs réguliers.
Ne faisant plus de démo mon méta local a fortement diminué mais il faut en tirer les bonnes conclusions : faites pas les même erreurs, sans démos magasin il n'y aura pas de communauté de joueur.

[edit] et j'insiste sur le terme d'initiation, les "tournois" font peur aux nouveaux joueurs mettez vous à leur place vous feriez un tournoi dans une discipline que vous n'avez jamais pratiquez avant ?

te méprends pas stradh , je ne renie pas l’intérêt des initiations ; ce que je veux dire c'est qu'on on peut avec toute la bonne volonté du monde faire des soirée ou aprèm - initiations annoncées à l'avance en boutique , mais je suis pas certain que ça amène du monde pour autant.
Organiser un tournoi ou des parties amicales en boutique , c'est aussi faire démonstration du jeu , et souvent l'occasion de faire partager et expliquer aussi.
Pour moi c'est aussi efficace en fait.

Le rôle que tu occupes à st nazaire est atypique puisque tu es à la fois gérant de boutique et joueur , outre ton talent et ta classe naturelle Embarassed , excuse moi de penser que c'est une situation privilégiée pour les initiations , qu'on retrouve nulle part ailleurs ou presque ( avec paraph à lyon , et lord z à clermont sauf erreur de ma part).
C'est évident que tas joué un rôle fabuleux de recruteur à st nazaire ( et j'espère que ça va continuer nan ????) mais pour moi c'est compliqué voir impossible pour un garde de nuit de tenir le même rôle .

Mais malgré tout ton ressenti comme celui rapporté par d'autres nouveaux joueurs quant à l'absence, ou la faiblesse, de la comm' ou des initiations doit entrainer une réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:25

Idéalement, on voudrait timer des sessions initiations un peu autour des évènements Game of Thrones HBO. Enfin, je serai ravi d'aider à la création/coordination de ces évènements autant que je peux Smile.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:39

La série se termine, après c'est fini AGOT.

Ce jeu est probablement la dernière version, avant de nombreuses années.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:41

De nombreuses années avant le spin-off en 2020 tu veux dire ?
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:54

lol, c'est clair que le filon est trop beau pour que ça s'arrête là
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:42

Et l'engouement sera encore relancé quand le prochain bouquin sortira !
(comment ça plus personne n'y croit ?)
Errant
Chevalier Errant
Errant

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:07

Oh c'est petit, ça. Ça sent le faux-fan !
Corbant
Ecuyer
Corbant

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:13

krakowsky a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
[Il est clair que le méta toulousain fait figure d'exception sur ce point, mais il faut bien avouer que dès le début ils avaient annoncé qu'AGoT serait transitoire en attendant le reboot L5R).

il reste quelque joueurs a toulouse . peu , mais quelque uns ....

Ah ah ! Oukisson ? Parce que j'ai un squat pied à terre depuis peu là bas, autant en profiter. Les Toulousains, si vous lisez ça, vous voulez pas relancer des tournois ?

Don Drogo a écrit:

La question qui m'interpelle c'est pour jouer il faut des joueurs si possible disponible, proches de chez nous et de niveaux pas trop éloigné (même si c'est toujours sympa d'initier quelqu'un).

J'en profite : je tente de rassembler quelques joueurs (ou anciens joueurs) par chez moi, dans un coin sans boutique ; si certains ou des retours d'expériences/conseils/idées, je suis preneur.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:39

Benji a écrit:
La série se termine, après c'est fini AGOT.

Ce jeu est probablement la dernière version, avant de nombreuses années.
ça, je l'ai lu plusieurs fois, mais je trouve que c'est absurde.
Magic n'a pas de série TV dédié, L5R non plus.
Le jeu existait bien avant la série. Et ce n'est pas la série qui fait le jeu, ce sont les bouquins.
On joue parce qu'on est fan de l'univers, pas parce qu'on est fan de Kit Harrington (ou pas).
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:50

Argento a écrit:
outre ton talent et ta classe naturelle Embarassed
moi aussi je t'aime cat

Argento a écrit:
j'espère que ça va continuer nan ????
J'espère bien, même si j'ai eu moins de temps pour de la démo régulière j'ai continué à créer des joueurs mais il sont moins tournoyeur que les première vagues que j'avais lancé
http://www.letempledujeu.fr
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:42

Lannistark, Winter bison a écrit:
fan de Kit Harrington

Maman ? On parle de toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 6 Empty

[National] Réorganisation du Conseil Restreint
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6