Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [National] Réorganisation du Conseil Restreint

Aller en bas 
+36
zack
Elwhin
Trajan
Makoto
krakowsky
Khudzlin, Rules Bison
Errant
rodshin
ErgMachaon
PorcoRouxo
Vince
Utilisateur
Benji
Don Drogo
Silme
Wolfräm
Mog
Qt, The Soulless Man
Argento
Stradh
GetBackBaby
Deilan
Laplante
Oberyn Martell
Binoux, Sand Bison
Cyrano
Dimmu
Beren Miriel
Timmy
Achab
Soulvicky
ShunSokaro
Aldjinn
Comm
TTC
Lannistark
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:43

Yes, et ça se fait très bien, meme avec très peu de joueurs. Ca laisse le temps pour d'autres choses dans la journée au pire, que ce soit une pause midi confortable, d'autres parties d'initiations ou une soirée rallongée.

En mode détente, dans une période creuse, pour attirer de nouveaux joueurs, je suis pas sur que l'on fasse mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:47

Une idée comme ça, c'est faire un tournoi par équipe de trois mais en mettant toujours un débutant entre deux joueurs qui l'aident durant tout le tournoi... ça fait d'une pierre deux coups. Le plus dur restant à trouver des débutants car difficile de communiquer sur ce genre d'events en dehors du forum qui reste un repaire de joueurs non débutants. Les affiches en magasins, j'ai essayé en début de V2 ça ne fonctionne pas. Peut-être demander au responsable de la boutique de jouer les rabatteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:52

Je pense pas que mettre impérativement un débutant entre 2 confirmés soit nécessaire... Si il y a des débutants qui se montrent intéressés ce sera bien que les confirmés soient souples sur les équipes, mais meme sans ça, ça devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:57

Je pense que c'est une idée sympa, mais faut demander aux non débutnats de venir à potentiellement 3 qu'on soit sur queça tourne et d'accepter de laisser de coté Gabryel un joueur tiré au sort pour accueillir le nouveau en son sein.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:05

Yes, et je pense pas que ce soit un soucis. 3 est un nombre assez facile à manipuler et il me semble qu'étant donné qu'il y a pas de pression on peut faire confiance à chacun pour accueillir un nouveau jouer en leur sein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:08

De mémoire, Paris avait organisé un tournoi par équipe fin 2016 non ?
J'ai un vague souvenir d'un truc comme ça quand je débutais.

On pourrait en faire un tournoi systématique à l'image du CF ou du tournoi de la main. Et pas forcément à Paris du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:28

à la Schloss ? 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:45

Ça r'ssemble à un gros mot ton truc, pas certain qu'ce soir hyper porteur. ^^

*sort, vite*
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:32

Ce n'est pas forcement mauvais d'avoir des périodes creuses.
Croire que plus les individus sont impliqués, mieux c'est, est fondamentalement faux. La productivité d'un travailleur décline très vite temporellement, par exemple.

Dans le contexte présent, vous voulez demander aux joueurs de faire plus de tournois "physique" alors qu'il y a déjà les deux gros events de l'année, le store + régio, voire les tournois européens ? Même TROIS gros events maintenant que la mêlée à son CF.
Je pense que ce sera vite limité en terme de participants Smile

Qui plus est, le fait d'avoir moins de tournois fait que les joueurs vont se focaliser sur les gros, créant de gros rassemblements communautaires et donc des tournois de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:39

Deilan Wild a écrit:
De mémoire, Paris avait organisé un tournoi par équipe fin 2016 non ?
J'ai un vague souvenir d'un truc comme ça quand je débutais.
J'en avais organisé un. (ici)
Et oui, c'est très sympa à faire, et il y a eu une envie de "à refaire" de la part des joueurs.
J'avais noté quelques points d'amélioration cependant.
Perso, je n'en ai pas réorganisé fin 2017 par manque de temps (mais tout le monde peut se lancer dans l'orga Razz).
à voir pour 2018. De toute façon, la saison des stores a commencé maintenant Razz

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:37

je comprends tes remarques benji , mais je pense que c'est délétère d'avoir plusieurs mois sans événement , car c'est ça qui crée l'émulation ,donne envie de deckbuilder à certains , crée de la vie sur le forum .
Evidemment le taf doit être fait au niveau local par les gardes de nuit pour les tournois hebdos/mensuels qui font tourner la machine et permettent aux gens de rencontrer,initier, s'amuser toute l'année , mais je pense qu'il faut autre chose.

Beaucoup de gens n'ont quasiment pas joué depuis le CF , ça fait 3 mois avant que commencent les stores réellement ( j'avais poussé dans l'ouest pour qu'on en fasse en décembre pour ces raisons là mais ça n'a pas pu se faire) , ça pourrait faire 4 ou 5 si le CF est organisé plus tôt cette année ( ce qui est probable).

C'est trop , ça vivote , on joue moins, on joue plus .

On a effectivement déjà l'héritier du nord sur la période , à ceci près que c'est un tournoi jusqu'à là "privé ", mais clairement c'est un exemple à suivre.
Peut être faudrait-il déplacer le CF de mêlée sur cette période aussi ( actuellement ça contrarie pas mal le calendrier des stores même si ça a été organisé dans un délai court à merveille par oberyn et les gars du nord) , et y organiser un beau tournoi par équipe ( on avait voulu en faire un sur rennes en novembre dernier mais on avait du annuler car hazgardd ne trouvait pas de salle et avait été pris par le temps , on pourrait retenter cela , oncle shu m'avait fait part de son interet aussi pour ce format et angers , de par sa position géographique notamment, serait un excellent candidat) .
On a l'option de tournois étapes au tm proposé par mog qui me plait aussi.

Faudra mettre tout ça en musique mais c'était bien de l'évoquer ensemble ! Wink Razz

Pour ce qui est des tournois-initiation , je n'y crois pas : on invente pas les nouveaux joueurs , les campagnes d'enrôlement ça marche quand un jeu se lance , pas 2 ans après ; en somme on accueille les recrues au fil de l'eau comme on l'a toujours fait ,et dans des conditions qui m'ont toujours semblé sympas , même si des choses peuvent peut-être se faire encore mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:18

Une part du problème c'est le jeu organisé.

Dans les TCG comme Magic tu peux organiser des tournois régulièrement et avoir des dotations, même si c'est sous forme de bêtes boosters c'est facile d'avoir quelque chose à donner aux participants.

Dans une Jce comme TdF, ou même L5R c'est de suite plus limité car tout le monde a assez vite les derniers packs sortis.

Parce qu'entre les parties en ligne et celles au cours d'une soirée Cartes/mousses entre potes la concurrence est rude en terme de sollicitation pour les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:11

Les parties en ligne, ça fait pas trop ombre aux tournois à mon avis. Tu joues souvent en ligne pour t'entraîner aux tournois justement Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:22

Je me soucie peu de savoir comment les gens gèrent leur tournois locaux, ce n'est pas mon rôle même si je regarde les listes d'inscrits en store, mais j'entends bien.

Le CF en fin Septembre / début Octobre, c'est un investissement. Décembre & début Janvier je trouve ça très bien pour un break total d'un mois et demi.

Mettre un "event de fin de saison" semi-sérieux en Novembre ça me paraît très bien (Wait, Stahleck c'est quand déjà ? même si c'est uniquement pour certains) et la volonté de placer le CF de Mêlée bouchera très bien le trou dans le futur, imho.
Même l'idée des tournois par équipe est intéressante, dans le sens où tu réunis les gens ensemble et c'est une manière sympathique de conclure l'année. Mais quitte à faire "léger pour le goût", un format alternatif peut être bien : on a vite fait le tour du jeu, et varier ses règles permet de changer le plaisir.

Imho, les initiations c'est pour les joueurs intéressés qui veulent rejoindre un groupe de jeu. Pas la pêche au chaland dans les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:25

Benji a écrit:
Imho, les initiations c'est pour les joueurs intéressés qui veulent rejoindre un groupe de jeu. Pas la pêche au chaland dans les boutiques.

Et pourtant... Bon, je suis d'accord faut un minimum d'intérêt à la base mais j'ai fait un nombre de parties de démo "au chaland" non négligeable Wink. J'y ai même chopé une Samaëlle un jour Wink.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:57

Bonsoir, le tournoi par équipe est très intéressant , pour avoir essayer qch dans le gout à TURIN, une seule collection pour 3 joueurs avec quelques aménagement c'est très sympa.

Sans critiquer le travail qui est mis en place, il faudrait organiser plus de rencontre et plus d'initiation, ancien joueurs de magic je trouve le jeu excellent, mais le problème c'est de trouver une communauté.
à Carcassonne nous étions 2 est mon pote a abandonné, Perpignan je pense pas que les joueurs qui ont essayé soit encore dans les tournois. L'ambiance est très bonne dans les tournois et même si la promotion du jeu devrait être assuré par le producteur du jeu on se doit de dynamiser la communauté.

Faire des poses de plusieurs mois, je ne trouve pas ca bon pour la communauté on peux le faire pendant les grandes vacances si cela doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:14

Arthur Lannister a écrit:
J'y ai même chopé une Samaëlle un jour Wink.

Ces tables de boutique ont bien des utilités Very Happy

Mais hum, l'idée de développer un format de joute alternatif (et annuel) pour des événements de fin d'année, afin de combler les trous du calendrier entre potes, pourrait être une piste à envisager ? Je propose, je propose !

Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:12

Vince a écrit:
Perso je vois d'ici la tournée de tournois en équipe Very Happy. Ce serait tellement cool. Et ca colle à tout ce que des nouveaux joueurs peuvent rechercher :
- C'est des tournois plus courts
- les interactions sociales sont encore plus prononcées
- Comme il y a peu d'enjeu, les decks sont souvent plus softs.

Que demande le peuple ?

j'ai pas compris, tournoi par équipe d'épée ou de fleuret?

_________________
[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:33

TTC a écrit:
j'ai pas compris, tournoi par équipe d'épée ou de fleuret?

Ou de sabre !! Laughing

Autant être exhaustif ! clown

C'est important de le savoir parce qu'en fonction, la taille n'est pas la même. What a Face

Je sais qu'il y a eu, récemment, une tentative locale à L5R de faire un petit tournois par équipe (de 3) qui n'a pas fonctionné.
Par contre à l'époque où je jouais plus à des jeux de cartes ça se faisait beaucoup en side des gros événements et ça avait son petit succès.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:37

Des opens pour boucher les trous? Mais c'est une idée révolutionnaire dis donc 16

Enfin si il y a un side fleuret. Sinon c'est du déjà vu je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:56

kata qui veut boucher les trous, arthur qui chope lors des initiations, c'est bizarre vos discussions sans compté les épéistes ou tireur... je me suis gourré de forum

Sinon plus sérieusement, en son temps un certain kata.... me recruta lors d'une démo magasin, moi même lors de démo magasin j'ai modestement monté une communauté de 0 à 15, 20 joueurs réguliers.
Ne faisant plus de démo mon méta local a fortement diminué mais il faut en tirer les bonnes conclusions : faites pas les même erreurs, sans démos magasin il n'y aura pas de communauté de joueur.

[edit] et j'insiste sur le terme d'initiation, les "tournois" font peur aux nouveaux joueurs mettez vous à leur place vous feriez un tournoi dans une discipline que vous n'avez jamais pratiquez avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:28

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:11

Et l'idée de proposer à la fin de l'année (pour boucher les trous) un tournoi selon des règles alternatives, ?

- Le deck doit être orienté selon un "Trait" (The Seven, Mestre, Tully).
- Le deck ne doit pas jouer de cartes "mainstream".
- Demander à Aioria les prints de "The Bear and the Maiden Fair" pour proposer un tournoi alternatif avec ce format (j'aime bien cette idée)
- Format "Main du Roi" favorisant les personnages féminins, parce que dans la communauté GoT le sceptre politique a principalement l'ia d'aller de Mélenchon à Macron et qu'en tant que tel on est socialement progressiste.

C'est pas les possibilités qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:13

Ne vous inquiétez pas, on réfléchi à tout ça. En tout cas merci pour les idées qu'elles soient bonnes, farfelues ou carrément de merde. Wink

_________________
[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:37

je crois reconnaitre les ides de merde mais au cas ou je me fourvoierais un indice ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[National] Réorganisation du Conseil Restreint
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GdN] Démission du Conseil restreint national
» les conseil restreint
» La Chambre du Conseil Restreint
» [conseil restreint deckbuilding]
» [Deck] Baratheon conseil restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: