Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [National] Réorganisation du Conseil Restreint

Aller en bas 
+36
zack
Elwhin
Trajan
Makoto
krakowsky
Khudzlin, Rules Bison
Errant
rodshin
ErgMachaon
PorcoRouxo
Vince
Utilisateur
Benji
Don Drogo
Silme
Wolfräm
Mog
Qt, The Soulless Man
Argento
Stradh
GetBackBaby
Deilan
Laplante
Oberyn Martell
Binoux, Sand Bison
Cyrano
Dimmu
Beren Miriel
Timmy
Achab
Soulvicky
ShunSokaro
Aldjinn
Comm
TTC
Lannistark
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:36

+1 énorme sur les plots
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:37

Vince a écrit:
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter pour TdF sincèrement ^^.

L'histoire du jeu est intéressante, faite de hauts et de bas, mais en synthèse : TdF se trouve aujourd'hui dans un position inédite "un autre LCG aussi bon que lui est sorti."

Pas meilleur, juste différent et de meme qualité. Après on peut préférer l'un ou l'autre, ou meme les deux. Mais c'est vrai que là où TdF avait une sorte d'avance sur Conquest, Invasion, ou Star Wars, il se retrouve maintenant à égalité avec L5R. Et c'est enfin une situation normale.

Du coup oui, mécaniquement des joueurs se penchent plus sur L5R, encore plus maintenant que le jeu vient de sortir, avec une approche excellente de release les 6 chapitres en 6 semaines, et avec un jeu organisé prometteur (en tout cas par sa fréquentation). Mais bon, voyons ce qu'il en sera quand L5R aura un an.

Mon avis ? Les deux vivront très bien cote à cote. L5R aura de la hype si l'OP suit (on en est pas encore là, on a des promesses, mais on attend encore des résultats) et Stahleck battra encore son record de fréquentation.

Argument final, la méca de plots est un génie de game design que l'on ne retrouve nulle part, et si ce n'est que pour ça, je vois mal TdF mourir quand que ce soit ^^.


Edit: Je ne parle pas de Netrunner parce que les bases de joueurs sont quand meme très différentes. Et que le jeu, meme si il a été de qualité dans les années 90-2000, aujourd'hui est quand meme un peu vieillot (et sur le déclin pour le coup...).

J'ai pas joué à Invasion ni à Star Wars, mais Conquest était juste au moins aussi bon que trône en termes de gameplay. Si la méca des plots des plots donne à TdF une grande profondeur stratégique, le jeu reste assez pauvre sur le plan tactique (calculs sur le court terme), en fonction bien sur des situations de jeu.
Alors que Conquest, en plus de ne pas être en reste stratégiquement parlant, est juste un monstre sur le plan tactique.
A première vue L5R a l'air de bien équilibrer cet aspect du gameplay, donc j'attend de voir...

Bref tout ça pour faire mon vieux con nostalgique Razz (de la V1 aussi, mais la V2 comble de mieux en mieux cette nostalgie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:46

Je suis globalement d'accord sur ton analyse des plots, mais tu oublies aussi un truc fondamental, c'est que l'objectif est que ça s'adresse autant aux débutants qu'aux joueurs confirmés.

Or, perso, il est pas rare quand je fais des decks démos que j'utilise des complots qui ne sont pas optis, mais qui sont simples à utiliser et qui rentrent bien dans la mécanique de faction: Taxation pour des Lannister, Storm of Swords pour un Stark, Rebuilding chez un Targaryen... Des plots comme Varys Riddle ou Forgotten Plans, c'est très bien pour la santé du jeu, mais je suis pas convaincu que ça méritait d'être dans un CS plus que ceux que je cite.

Trading with the Pentoshi sans drawback ??? Shocked


@ Porco -> Clairement, Conquest était très intéressant au niveau de sa profondeur stratégique. Et avec le système de planètes qui rendait chaque partie complètement différente de la précédente, peu importe les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:55

Je n'oublie pas les débutants. Je considère juste que les gens sont suffisamment intelligents pour ne pas leur rendre tout extrêmement simple, surtout un public de LCG.
Et puis maintenant on a Internet : tu copies les decklists des joueurs confirmés en deux clics, et après tu apprends à jouer.

Bien sûr, Trading sans drawback. Le jeu a besoin de haute économie pour tourner. A un moment, il faut arrêter les drawbacks et jouer les cartes... point.
C'est aussi psychologique (et donc commercial) : on évite de titiller les zones négatives du cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:00

Citation :
Bien sûr, Trading sans drawback. Le jeu a besoin de haute économie pour tourner. A un moment, il faut arrêter les drawbacks et jouer les cartes... point.
C'est aussi psychologique (et donc commercial) : on évite de titiller les zones négatives du cerveau.

J'ai rien pigé. ou alors je juste pas l'intérêt de donner de quoi dégueuler des mains.

"je ne pense pas qu'il y ait des bons et des mauvais drawbacks, le trône de fer c'est avant tout des rencontres"

sinon sur les plots du coreset marching orders rentrent dans les castamere, il est pas injouable, jousting, taxation je vois régulièrement...donc clairement les complots du coreset sont très bien foutus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:08

Trading sans drawback, désolé, mais c'est stupide. Dans ce cas, quel intérêt pour Noble Cause ? Pour Late Summer Feast ? En gros, tu ruines tous les plots d'éco en en mettant un beaucoup plus fort, c'est complètement absurde.

"Je n'oublie pas les débutants. Je considère juste que les gens sont suffisamment intelligents pour ne pas leur rendre tout extrêmement simple, surtout un public de LCG.
Et puis maintenant on a Internet : tu copies les decklists des joueurs confirmés en deux clics, et après tu apprends à jouer."

Non désolé, je trouve que c'est juste trop auto-centré sur ta pensée de pro-gamer. Il y a des gens qui jouent sans se creuser la tête, dans un contexte familial par exemple. Des novices des jeux de cartes aussi, qui ont besoin de plots plus basiques pour les apprécier vraiment. Proposer Varys Riddle à un gars qui connaît pas du tout le jeu, c'est contre-productif.

Et pour le coup, proposer de netdecking à des débutants, c'est propre...
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:16

Pour ma part, je n'ai pas connu la V1.
Des anciens partent, des nouveaux arrivent, c'est comme les cartes : cyclique.

A mes yeux, je vois plein de nouveaux joueurs, même maintenant.

Faute de temps, j'ai voulu arrêter le jeu après 1 an seulement, càd après le CF, mais je n'y suis pas arrivé car je trouve le jeu très bon en l'état actuel! Un p'tit goût de "reviens-y" fort plaisant.
Et puis, j'ai une revanche à avoir un jour contre Lannistark Smile .
Et puis, j'ai une revanche à prendre au chifoumi contre Djoko Smile .

Mais pas que le jeu, sa communauté également : quand j'arrive à me libérer, je m'amuse comme un petit fou sur Lyon!

Bref, le trône ne me semble point menacé d'autant que, comme dit plus haut, il gagne de plus en plus en diversité et donc l'intérêt n'est que croissant.

Il me semblait intéressant que tu ais un avis d'un "nouveau joueur", même si après un an, je ne sais pas si je suis encore dans cette catégorie!
Au passage, bienvenue à toi Don Drogo, nous ne sommes pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:17

Dire que Trading sans drawback est une absurdité sans hurler sur Trading Routes au même moment est contradictoire.
Si Trading Routes existe, alors avoir son pendant pour le T1 avec Trading me semble logique.

NC ne sert plus à rien ? Bien sûr. il est remplacé par un complot qui donne VRAIMENT de l'économie pour qu'on puisse jouer les cartes qu'on a besoin de jouer et les cartes secondaires.
A un moment, il faut jouer. Et pour jouer, il faut de la complexité. Si tu bloques l'économie, tu bloques la complexité. Libère l'économie avec des revenus élevés et on peut commencer à jouer complexe. Parce que ça parmet par exemple de rentrer des lieux à 3 golds autrement trop cher.
De toute manière, l'excès d'investissement dans les personnages serait géré par les Valar.

Donc Noble Cause jarte, et à la place tu mets des complots à 7 qui ont un effet intéressant. Genre Time of plenty, sauf que l'autre ne pioche pas.
Le revenu de 10 gold devient la base économique de ton jeu, et ton jeu s'en porte mieux sachant que les Valar régulent ça si il s'agit d'utiliser l'or pour vomir des personnages.


Je ne suis pas un pro-gamer. Je me définis comme un mec pragmatique : Tu construis des cartes simples et fortes. Parce que ce qui est simple se comprend de suite, et ce qui est fort donne envie de le jouer.
Varys's Riddle n'est pas compliqué à comprendre. Tu dis à un joueur de cartes qu'il va copier ce que fait l'adversaire, il va le comprendre. Si c'est un débutant/joueur fun, ils era super content si ça réussit. Même si ça échoue, il a de l'économie et de l'initiative, donc il a malgré tout fait une bonne affaire et il est content.
En gros tu joues sur l'émotionnel, l'idée du bluff, de tenter quelque chose.
je serais d'accord avec toi si le joueur de carte était un être humain lambda, mais imho tous les joueurs de cartes que j'ai rencontré ont une intelligence basique élevée. Même des noobs que j'ai croisé comprenaient très vite
Revenir en haut Aller en bas
rodshin
Mendiant de Culpucier
rodshin


Messages : 15

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:25

C'est vrai que Vary's Riddle sur Summer Harvest c'est super simple à expliquer pour un débutant!

Sinon pour ma part, en tout que joueur dans mon coin, je trouve que le jeu se bonifie et propose de plus en plus de mécanique par contre clairement il devient de plus en plus difficile à expliquer pour des nouveaux venus sans des decks simples (un chevalier tyrell c'est facile à comprendre, un lanni castemere beaucoup moins car déjà castemere casse la règle du deck de complot, etc)

Bref le Core set remplissait très bien son rôle de découverte du jeu
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:31

Benji a écrit:

je serais d'accord avec toi si le joueur de carte était un être humain lambda, mais imho tous les joueurs de cartes que j'ai rencontré ont une intelligence basique élevée

C'est beau 16

Désolé, mais Varys Riddle, c'est compliqué. Si tu arrives pas à te mettre dans la tête d'un débutant, c'est problématique. Outre les soucis de règles évidents ( Summer Harvest), quel intérêt de proposer un plot qui copie un autre au hasard, sachant que le débutant ne connaît pas le pool de cartes ? Et va peut être copier un effet genre Valar ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:44

Essayons de ne pas trop nous écarter du sujet, si vous voulez poursuivre sur une discussion à propos de la qualité du Core Set, vous pouvez le faire dans la partie Stratégies et Discussions. Ce sera l'occasion pour moi de dire que le CS TdF est très bon et que je pense que regarder les cartes et déterminer si elles sont bonnes ou non ad vitam juste au moment où elles sortent est très court d'esprit Wink.

Pour en revenir à la popularité du jeu, au-delà de ses qualités. Je crois qu'on a pas à s'en faire. Encore moins tant que la licence et la série vivent aux yeux du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:54

Non mais je suis désolé, si on commence à évoquer le cas de règle précis qui pose problème plutôt que voir le dessin général pour dire que l'autre à tort, on ne va pas s'en sortir...

Summer Harvest est le genre de cartes qui n'aurait pas dû exister et qui était une fausse bonne idée, imho. (D'ailleurs, je l'ai rarement vu utilisé dans des decks compétitifs).

Mais bon, Vince a dit que tout le monde est gentil, beau, et qu'on devait se faire des bisous en s'offrant des chocolats, donc terminons là dessus en disant que AGOT V2 est un très bon jeu en début 2018, Bonne année et la santé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:22

En fait Benji en toute amitié, vu ta vision du jeu, je ne saurais te conseiller de jouer à Magic ou Yu-Gi-Oh...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:26

Aucun intérêt pour un jeu avec un modèle économique autorisant des abus sur le prix des cartes.
Cela ne devrait simplement pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:57

On peut te faire des proxies si c'est juste une question d'argent. Razz


ShunSokaro a écrit:
Jouer un deck qui rush avec 2x Heads on Spikes + Winter Festival, c'est un plaisir extrêmement particulier aussi Razz
C'est surtout le plaisir impérialiste. Et qui dit impérialiste, dit amerloques, hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:12

GetBackBaby a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Jouer un deck qui rush avec 2x Heads on Spikes + Winter Festival, c'est un plaisir extrêmement particulier aussi Razz
C'est surtout le plaisir impérialiste. Et qui dit impérialiste, dit amerloques, hein. Smile

Si on fait une analyse à la Benji. C'est la jouissance à l'état pure. Les zones du plaisir de ton cerveau s'illuminent quand tu defausses un perso et que tu mets les 2 pouvoirs sur ta carte maison. Puis quand tu mets le 14 et 15eme pouvoir sur ta carte maison après winter festival bah tu mouilles le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:33

Une analyse à la Benji te dirait que Heads on Spikes est une carte qui n'aurait pas dû exister car tu vas créer du déplaisir chez les joueurs : Ils vont se braquer en pensant à la fois où leur personnage à 7 s'est retrouvé en pile des morts T1 et les zones négatives du cerveau vont s'activer.

C'est très mal pensé. Après peut-être que la carte existait à la base pour faire plaisir au profil "sadistes" qui tirent leur plaisir d'être négatifs envers les autres, et quoi de mieux que HoS pour ça ? (Et dans ce cas c'est pertinent en terme de commerce).

Manque de pot, le jeu demande de powergrab pour gagner, et HoS devient pertinent en tant que partie de ta stratégie, en le jouant en x2. Très pertinent.

Et Winter Festival est une carte qui n'aurait pas dû exister également. Gagner sans rien faire, on s'en passera, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:44

Je dois avouer que j'ai hâte que la période des stores commence pour de bon,  et qu'on se remette à jouer et qu'on puisse se compter.
La 2ème partie de l'année est traditionnellement un problème pour le jeu organisé sur agot; cette année,  malgré un cf tardif mais très réussi,  ça a fait très mal car ça s'est couplé avec la sortie de l5r.
Ce dernier surfe sur la vague de la nouveauté,d'autres l'ont fait avant,  on verra ou il en sera dans 1an comme l'a noté vince avec justesse.
Perso ni le jeu,  ni le visuel, ni surtout l'univers ne me parle, je suis évidemment pas objectif.
Pour revenir à agot,  le jeu est extra en ce moment, on retrouve enfin les sensations de jeu de la v1 et la richesse de building elle aussi pointe son nez,  bref le jeu est à maturité.
Y a plus qu'à jouer.

Je le redis, il faut vraiment se pencher en terme de jeu organisé sur ce qu'on peut faire pour faire vivre le jeu entre juillet et décembre,  une fois la période des stores-regios et du tm passée,  ça me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:48

Est-ce que Juillet Décembre pourrait devenir la période des tournois par équipe Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:52

Un gros +1 sauf pour ça : Very Happy
Argento a écrit:
Perso ni le jeu,  ni le visuel, ni surtout l'univers ne me parle, je suis évidemment pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:58

Si la période de juillet à décembre est calme niveau compétition, ça ne pourrait pas être un bon moment pour promouvoir les initiations ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:56

Il faut arrêter un peu avec L5R. Sur Paris, aucun joueur d'AGoT n'a arrêté pour y aller. On retrouve quelques anciens joueurs qui avaient arrêté AGoT il y a pas mal de temps (Wiegraf, Adeptus) et nous sommes quatre~cinq à être sur les deux jeux (Khudz,Lannistark, Elwhin et moi) mais à ce jour, je le répète, sur Paris aucun joueur n'a quitté AGoT pour L5R. [Il est clair que le méta toulousain fait figure d'exception sur ce point, mais il faut bien avouer que dès le début ils avaient annoncé qu'AGoT serait transitoire en attendant le reboot L5R).

De plus, L5R a de quoi rebuter le joueur casual (parties trop longues, énorme effet snowball où sur une erreur tu peux perdre la game [que tu mettras encore 45 minutes à effectivement perdre],...) ce qui est moins le cas d'agot (à part peut-être en raison du pool de cartes). Le jeu est d'ailleurs loin d'être parfait (même si j'aime beaucoup) et on n'est pas à l'abri de voir quelques déçus faire le chemin inverse. On a, par exemple, un Noda qui (re)vient de s'inscrire au store de Saint Nazaire (et qui a décidé de ne pas se mettre à L5R après test)...


Moi la seule chose qui m'inquiète (en fait disons plutôt que ça m'attriste) sur Agot en ce moment, c'est la disparition du méta nantais... j'aimerais vraiment qu'ils redonnent une chance au jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:59

Le déclin du jeu c'est un peu le loup blanc : année après année des joueurs vont et viennent mais les effectifs restent constants et le Championnat de France grossit (sans avoir tous les joueurs de ce jeu présent dessus).
Imho le jeu se porte mieux qu'en V1 en terme de communauté.

Et en terme de jeu tout court, on est à présent dans un jeu largement plus cohérent que la V1 dont l'intérêt ludique est a maturité, avec un metagame développé et des parties techniques.

Et je ne suis pas le genre de mec qui va arrondir les angles parce que en société il faut bien présenter les choses et donner de l'amour et des chocolats à tout le monde dans les discours.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptySam 6 Jan 2018 - 0:11

Qt, The Soulless Man a écrit:
Il faut arrêter un peu avec L5R. Sur Paris, aucun joueur d'AGoT n'a arrêté pour y aller. On retrouve quelques anciens joueurs qui avaient arrêté AGoT il y a pas mal de temps (Wiegraf, Adeptus) et nous sommes quatre~cinq à être sur les deux jeux (Khudz,Lannistark, Elwhin et moi) mais à ce jour, je le répète, sur Paris aucun joueur n'a quitté AGoT pour L5R. [Il est clair que le méta toulousain fait figure d'exception sur ce point, mais il faut bien avouer que dès le début ils avaient annoncé qu'AGoT serait transitoire en attendant le reboot L5R).

Je plussoie complètement (si je délaisse un peu AGoT, c'est pour Arkham plutôt que L5R). D'ailleurs, il me semble que le méta Nantais a pris un coup dès la sortie de la V2 (et il compte pas mal d'anciens de L5R, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:30

Qt, The Soulless Man a écrit:
[Il est clair que le méta toulousain fait figure d'exception sur ce point, mais il faut bien avouer que dès le début ils avaient annoncé qu'AGoT serait transitoire en attendant le reboot L5R).



il reste quelque joueurs a toulouse . peu , mais quelque uns ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [National] Réorganisation du Conseil Restreint   [National] Réorganisation du Conseil Restreint - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[National] Réorganisation du Conseil Restreint
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GdN] Démission du Conseil restreint national
» les conseil restreint
» La Chambre du Conseil Restreint
» [conseil restreint deckbuilding]
» [Deck] Baratheon conseil restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: