Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'agenda "la voie du mestre"

Aller en bas 
+9
Musette
Alex Sand
ticondrihus
Toldea
Khudzlin, Rules Bison
Bolzano
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Trajan
13 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:13


j'ai vu recemment que la voie du mestre a été erratée, qu'on ne peut mettre les attachements que sur des pesonnages mestres. Cependant, la plupart des cartes attachements sont défaussées lorsqu'elle n'ont aucune carte valable pour s'attacher. Du coup, si je gagne un défi sans mestre sur la table, je prend un attachement et je le défausse ou je laisse l'attachement sur l'agenda ?

2° Question : Si mon mestre s'est fait blanchir, il a tout de même le trait mestre imprimé. Du coup l'attachement lui est tout de même attaché non ?


















Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:11

1) tu ne prend pas d'attachement, puisque tu n'a pas de cible légale.
Note que si t'as un mestre, et que tu gagne un défi, t'es pas obligé de lui attacher une chaîne. C'est une Réponse, et c'est toi qui décide si tu veux la déclencher ou pas.

2) ca dépend. Si tu le blanchit avec un effet qui ne blanchit pas les traits, alors il garde son trait Mestre, et tu peux lui attacher les chaînes.
S'il est blanchit avec un effet qui blanchit tout, alors il perd son trait imprimé, donc tu ne peux pas lui attacher de chaînes.

En général, quand un effet ne blanchit pas les traits, c'est précisé. Si rien n'est précisé, ca blanchit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:37

D'ailleurs, j'ai une petite question : si c'est une réponse, Brienne dans un défi peut donc empêcher la prise de chaîne, comme les points de l'agenda Winterfell ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:41

Jaelen a écrit:
1) tu ne prend pas d'attachement, puisque tu n'a pas de cible légale.
Note que si t'as un mestre, et que tu gagne un défi, t'es pas obligé de lui attacher une chaîne. C'est une Réponse, et c'est toi qui décide si tu veux la déclencher ou pas.

2) ca dépend. Si tu le blanchit avec un effet qui ne blanchit pas les traits, alors il garde son trait Mestre, et tu peux lui attacher les chaînes.
S'il est blanchit avec un effet qui blanchit tout, alors il perd son trait imprimé, donc tu ne peux pas lui attacher de chaînes.

En général, quand un effet ne blanchit pas les traits, c'est précisé. Si rien n'est précisé, ca blanchit tout.

Je suppose que c'est pour éviter les decks à 48 cartes sans mestre qui attachait d'abord la chaine d'acolyte puis tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:00

Tarjan a écrit:

2° Question : Si mon mestre s'est fait blanchir, il a tout de même le trait mestre imprimé. Du coup l'attachement lui est tout de même attaché non ?

EDIT: (post de Khudz)
exact. Mais comme les maillons eux-mêmes sont Mestres uniquement (et non Mestre imprimé), ils ne peuvent pas non plus s'attacher au Mestre s'il a été blanchi. Sauf dans le cas de l'Apprentice Collar qui n'est pas réservé aux Mestres.


Dernière édition par Bolzano le Mer 6 Juin 2012 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:54

En fait, pour attacher une chaîne à un perso avec la réponse de l'agenda après avoir gagné un défi, il faut que :

1) le personnage ait le trait Mestre imprimé
2) les restrictions d'attachement (personnage Mestre uniquement sur la plupart des chaînes) soient respectées

Si l'une de ces 2 conditions n'est pas respectée, tu ne peux pas utiliser la réponse de l'agenda du tout. Mais tu peux toujours attacher la chaîne d'acolyte depuis l'agenda à un Mestre imprimé qui a perdu son trait.

Si Brienne participe au défi (en face), elle empêche de déclencher la réponse, tout comme elle empêche de déclencher la réponse du Siège de Winterfell.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:50

Question bonus : quand un mestre perd son trait perd il toutes ses chaines?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:06

S'il n'a plus du tout de trait mestre, il perd les chaînes qui nécessitent d'avoir un trait mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:29

Bonjour !
J'aurais une petite question de débutante, j'aimerais avoir le coeur net :

Before shuffling your deck during setup, remove up to 12 Chain attachments with different titles from your deck and place them on The Maester's Path.

Puis-je sortir de mon deck trois maillons d'or, ou suis-je obligée d'en prendre un seul et de laisser les deux autres dans mon deck ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:43

comme c'est dit dans le texte il faut des chaine avec des nom différent donc qu'un seul maillon d'or
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:55

Citation :
Je suppose que c'est pour éviter les decks à 48 cartes sans mestre qui attachait d'abord la chaine d'acolyte puis tout le reste.

non un deck comme ca tu lui défausse sa chaine d'acolyte et il a perdu Smile
l'errata est là pour éviter les decks complétement dégénérés à base de perso qui se redressent facilement (comme robert ombre) et qui déclenchent toute les chaines a chaque phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:01

comme c'est dit dans le texte il faut des chaine avec des nom différent donc qu'un seul maillon d'or
---
Merci beaucoup, je vais pouvoir repenser mon deck en fonction de cette nouvelle information !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:08

Un chtot bonhomme m'a dit que son mestre blanchit pouvait recevoir une chaine qui serait immédiatement défaussé. Histoire d'épurer son agenda pour la victoire. Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:33

Faux. La restriction « Mestre uniquement » de la chaîne s'applique aussi et on ne peut pas plus tenter de l'attacher depuis l'agenda que depuis la main.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:14

Sinon, pour pouvoir enlever tes chaînes de ton agenda à coup sûr, tu peux rajouter dans tes complot un complot cité (je ne me souviens plus du nom, mais je suis sûr que quelqu'un va tout de suite te le dire ^^) qui te permet d'aller chercher un mestre dans ton deck et de le poser directement en jeu. Bien pratique, parce que selon le nombre de chaînes que tu mets sur ton agenda, il peut être difficile de gagner assez de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:19

Aux portes, c'est le complot d'ouverture ou presque de tous les jeix mestres.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:22

Maintenant, faut faire gaffe, contre n Targ, ça peut être dangereux s'il a une carte dans l'ombre + 2 influ.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:27

Je vois pas de quoi tu parles Very Happy ! (Perso, sur manning the city wall c'est encore plus jouissif...)
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:29

De toute façon, en règle générale, il faut TOUJOURS se méfier d'un Targaryen à qui il reste de l'influence non utilisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:32

Toomagic a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles Very Happy ! (Perso, sur manning the city wall c'est encore plus jouissif...)
Jsuis assez d'accord. Un mestre ça brûle bien, une armée à 8 faut commencer à jouer des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:39

Clairement. Après, s'il joue At the Gates,y'a peu de chance qu'il jump une armée après...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:41

El Mago a écrit:
Clairement. Après, s'il joue At the Gates,y'a peu de chance qu'il jump une armée après...

Il peut jumper les Cavaliers de la Ruffurque, c'est une armée, et un mestre jocolor

Et le Sorrowful Man est broken, comme 90% des cartes du deck d'El Mago.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'agenda "la voie du mestre" Empty
MessageSujet: Re: De l'agenda "la voie du mestre"   De l'agenda "la voie du mestre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'agenda "la voie du mestre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda la voie du mestre
» De la time limite et de l'agenda "La voie du mestre"
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013
» [RESOLU] Agenda "La voie du mestre" => attacher une chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: