Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy

Aller en bas 
+4
Diana
Mago
Kordo
Trajan
8 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptySam 9 Juin 2012 - 17:20

Ayant récemment acheté "Le Retour des autres", longtemps en rupture, j'ai découvert une nouvelle Mélissandre qui double le pouvoir du sans opp, d'où l'alliance avec le Greyjoy.

Maison : Baratheon
Agenda : Traité avec les îles

Plot :
2 0 0 Valar Morghulis (J'ai hésité à mettre un reset)
2 7 1 Appelé à la cour
3 5 1 De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
3 6 1 Le pouvoir de la foi x2
4 1 1 Saison des travaux (Avec une confession, ca fait : Va chercher ton meilleur lieu que je te le défausse)
5 7 1 La fureur du cerf

Persos (30):
Baratheon (19) :
4 Mélissandre "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 2831040009 x3
3 Convertie de Peyredragon "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 2831040009 x2
3 Disciple de la lumière "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 2831040009 x3
3 Brienne de Torth x1
3 Chevalier de Lestival x2
2 Acolyte de la Flamme "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 2831040009 x3
2 Willas Tyrell "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 72386344 x1 (FOR 2, Renom si agenda en face, Annule la force des persos Lanni et Martell qui le combattent)
1 Shoren Baratheon "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 2831040009 x1
0 Réfugié de Hautjardin x3

Greyjoy (10):
4 Tarle le Triple-Noyé "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 2831040009 x2 (Parce qu'il a 3 vies, plus si il a Shoren à coté)
3 Aeron Damphair "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 2831040009 x1 (Quand il crève il donne un Disciple de la Lumière Very Happy, probablement encore debout pour l'hégémonie)
2 Wex Pyke x1 (Parce que si t'as pas de crest, ou qu'elles y sont passés en Confessions, tu défends pas)
2 Prétendant des Etats généraux de la royauté "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 1957341456
1 Drumbeater x2 (Parce que ca simplifie les sans-opp avec Mélissandre à coté, sinon c'est un pinpin militaire)
0 Réfugiés des îles x3

Guest (à virer peut-etre)
Le Fantôme de Noble-Coeur "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 72386344 x1

Lieux (15)
2 Le Vent-Noir x1 (Bon, sans opp ou kill et 1 carte ?) Je le tutor à la saison des travaux si je l'ai pas déja
2 Vaisseau éclaireur x1 (D'accord sans opp ^^)
1 Autel du Feu x3
1 crique des contrebandiers (Fufu => facilite le sans-opp) x2
0 Le Jardin d'Aegon x3
0 Le Détroit x2
0 Siège du pouvoir x1
0 Rue malfamée x1
0 Rue des soeurs x1

Attachements (5)
2 Rubis de R'hlorr x2, immu aux événements et pioche je dis pas non
1 Fanatique x3 (Tarle Triple-Noyé vigilant c'est sympa)

Events (10)
Confession x3
Condamné par le conseil x3 x1 (c'est la boite qui l'a voulu)
Indéniable Maîtrise x3 x2 (note : emprunter un 3° à qq)
Bouclier de Papier x2
Cauchemars x2


Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptySam 9 Juin 2012 - 18:38

Pour moi le holy c'est pas trop un deck a reset, mais plutot le contraire.
Tu swarm la table et tu rush, je verrais donc l'inverse si tu veux. A savoir rentrer le nouveau pins GJ avec crest "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 72386344 et Outwit au lieu de Valar.

Et puis saison des travaux, je suis pas sûr. Même avec confession -que j'utiliserais pour virer autre chose- t'es pas sur de l'avoir de toute façon et sinon tu donnes un trop gros avantage à l'adversaire.

Autrement j'aime bien le deck même si l'adversaire gagne en 10pts.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptySam 9 Juin 2012 - 18:46

Et pourquoi pas en Alliance, avec Murenmure qui peut annuler le drawback ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptySam 9 Juin 2012 - 18:48

El Mago a écrit:
Et pourquoi pas en Alliance, avec Murenmure qui peut annuler le drawback ?
Murenmure annule l'effet de l'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptySam 9 Juin 2012 - 18:54

Bah l'agenda dit que la carte maison de l'adversaire gagne :

Recrutement : incliner la carte maison pour piocher une carte ou prendre 2 ors

C'est un effet déclenché, en recrutement, Murenmure dit "non" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptySam 9 Juin 2012 - 19:07

Kordovan a écrit:
Pour moi le holy c'est pas trop un deck a reset, mais plutot le contraire.
Tu swarm la table et tu rush, je verrais donc l'inverse si tu veux. A savoir rentrer le nouveau pins GJ avec crest "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 72386344 et Outwit au lieu de Valar.

Yep mais au moindre pépin t'es bien content de l'avoir le reset. Avec Tarle Thrice-drowned ca ressemble à une fête de l'hiver. Question : Si j suis à 14, dont 2 sur Tarle- Thrice-drowned, je le bute et le sauve je gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptySam 9 Juin 2012 - 19:09

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptySam 9 Juin 2012 - 19:32

Le laisser gagner à 10 ne me dérange pas, surtout que mes plots ont pas mal d'init pour pouvoir commencer les 2° et 3° tours, donc lui reprendre les pouvoir qu'il a sur sa maison ou buter ses persos avec renom. Shoren peut-etre à doubler pour avoir plus de chance de l'avoir et ainsi empecher les deck full renom.

Et si j'offre un lieu à la saison des travaux c'est pour le péter avec l'event "Condamné par le conseil"
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 6:26

l'event condamner par le conseil faut pas trop parier dessus.

Par contre shoren pas doublé je t'en mets une ^^

C'est ma petite préfèrée.... pour 1 gold elle fait le café...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:23

diana olympos a écrit:
Par contre shoren pas doublé je t'en mets une ^^

T'es qui pour "en mettre une" à quelqu'un ? Rolling Eyes Quant à doublonner Shoren c'est généralement une bonne idée, mais de là à dire à un débutant que c'est une sorte d'erreur impardonnable de ne pas le faire, il y a une marge que je ne sauterais pas... Elle est très bien en 1 également (surtout pour un débutant qui risque de pas forcément gérer au mieux le coté absorbeur de prise militaire de la gamine).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:44

Arthur a raison, surtout que c'est un traité, faut bien trouver de la place pour les cartes "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy 1636619001.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:03

diana olympos a écrit:
l'event condamner par le conseil faut pas trop parier dessus.

Par contre shoren pas doublé je t'en mets une ^^

C'est ma petite préfèrée.... pour 1 gold elle fait le café...

A bon c'est pas Sansa Stark t'a préférée? Désolé mais chez nous en Suisse Diana et sa Sansa est devenu une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:40

Arthur à sûrement raison , la preuve anfalas dit la même chose.....
Sans rire vous en avez pas marre de faire ch... Diana.
"En mettre une", ca peux toujours être pris avec un peu plus d humour que les egos surdimenssionnés veulent bien l entendre.... Surtout quand derrière on approuve en partie ce que monsieur Diana affirme.
Bref ca me gave la condescendance de quelques un sur l ensemble du forum
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:08

@ Anfalas En même temps avoue que 4 de for, renom noble bicone pour 4 c'est des stats de Barath quoi qu'on dise^^

@ Arthur Tu remarquera le "^^" dans ma phrase qui implique un brin d'humour.... De plus je ne l'ai peut-être pas assez précisé mais Shoren je l'aime c'est pour ça que je la double dans mes decks.

Cette remarque était surtout là pour faire remarquer que je ne trouvais pas grand chose a redire et que seul des propos totalement subjectif sortirais de mes lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:35

Oui sauf que les persos barat on en plus une capa broquen En barat t a renly qui coute un de moins et qui ne crain pas l ombre
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:42

On sort un peu du cadre de la demande d'avis de Trajan là...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:26

Arthur Lannister a écrit:
On sort un peu du cadre de la demande d'avis de Trajan là...

Y'a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:07

J'aime bien le deck, faut voir si tu tiens parviens à éviter que l’adversaire gagne trop rapidement. J'ai le projet de monter un deck semblable pour tester. Après je pourrais te communiquer mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:53

Anfalas a écrit:
J'aime bien le deck, faut voir si tu tiens parviens à éviter que l’adversaire gagne trop rapidement.

comme il le dit:"Le laisser gagner à 10 ne me dérange pas, surtout que mes plots ont pas mal d'init pour pouvoir commencer les 2° et 3° tours, donc lui reprendre les pouvoir qu'il a sur sa maison ou buter ses persos avec renom."

chapeau. Rappelle moi de ne plus commenter tes decks. Je vois que tu as reponse a tout
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:26

Et j'ai probablement dit une grosse connerie. J'essaye de contrebalancer les 10 points avec entre autre de l'init et avec Shoren, evidemment que ca ne suffira probablement pas. J'essaye juste d'expliquer ce qui se passe dans mon humble tête de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty
MessageSujet: Re: "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy   "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Asshai/Ombre
» [deck-mélée]asshai
» [Deck- Joute] Deck Asshai
» [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté
» Deck asshai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: