Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[JOUTE] Deck test fraternité

+5
kysed
Khudzlin, Rules Bison
Kaefer, BagdadSlayer
Eléa
Aerion
9 participants
AuteurMessage
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

[JOUTE] Deck test fraternité Empty
MessageSujet: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:59

Bonjour à tous! Voila, j'ai voulu tester un peut la mécanique fraternité même si on m'avait dit qu'elle ne fonctionnait plus trop!

J’ai donc monté un deck expérimental qui pour l'instant n'a que très peut été testé et uniquement contre le même deck adverse! Donc, n'étant un deck buildeur des plus expérimenté, il est possible de voir des erreurs (même des grosses ^^).

Maison Neutre

Agenda: Fraternité sans Bannière

Personnages Fraternité (16) :

Fantôme de NobleCoeur x2 (boost la fraternité et bien sympa pour m'avoir fait volé Catelyne un nombre incalculable de foi!)
Thoros de Myr x3 (voir x2, mais bon, j'hésite)
Partisan fanatiques x2 (je joue pas mal de route de la rose et du front de mer, coute 1)
Le Veneur Dingue x2 (lui j'aime vue que dans ce deck j'aime bien avoir l'init pour être 1er joueur, sa pique!)
Lim Limonbure x1 (un autre tueur qui se boost)
Beric Dondarrion x3 (bien la rien à dire ^^)
Anguy l'archer x2 (voir x3 parce que je suis quand même très bien monté grâce à lui)
Lady Coeur de Pierre x1 (un peut d'intrigue et de pouvoir quand même)

Personnages Neutre (7) :
Craster x1 (un peut d'intrigue)
Réfugié du Val x3 (à peut être remplacer par 3 réfugiés d'autres maisons)
Grand Septon x1 (pouvoir et intrigue + prise militaire)
Syrie Forel x1 (un petit furtif)
Zoman x1 (plus communément appelé roue de secours, mais bon, je ne vais pas le garder)

Personnages hors maison (6):
Chevalier des fleurs x1 (renom en militaire et pouvoir)
Homme de main de la maison Payne x1 (tueur bicone)
Sbire de Bronn x1 (tueur aussi)
Marye Mervault x1 (fait le café)
Tommen Barathéon x1 (pioche)
Bâtard de Robert x1 (pour aider à passer les pouvoirs)

Total personnages : 29 (oui en effet, il en manque)

Attachements (3):
Épée Ardente x3 (à voir, peut être qu’un x1 ou 2 serait siffisant)

Événements (10) :
Commérages et mensonges x2 (petit boost à enlever quand le deck sera plus perfectionner)
Bouclier de papier x2
Cauchemar x3 (je l’ai testé que contre un deck ashai ombre avec Mélisande renom compte pas, sa ma manqué ^^)
L’unique jeu qui compte x2 (à changer aussi)
Pour l’exemple x1 (en x1 ne m’est pas très utile, c’est vraiment un kinder, donc x2 ou x3 serait mieux)

Lieux (14) :
Route de la Rose x3
Route du front de Mer x3
Rue de la Soie x1
Promenade de la rivière x1
Rue de l’acier x1

Baie des glaces x2
Pierremoûtier x1 (j’aime bien avec recrue orpheline, je te prends deux pouvoirs même si moi je n’en prends que 1, mais bon à voir)
Colline Creuse x2 (pioche + réducteur, avec l’agenda j’ai plus de pénalité pour les personnages)

Niveau complots, j’ai mis sa mais c’est franchement à revoir, je n’ai pas vraiment de stratégie avec si ce c’est gagner l’initiative :

Loi du Roi 3-9-1
Attaque au feu Greyjoi 3-4-1 (à voir avec valar)
Représailles 4-8-2 (un peut de prise à deux)
Prenez les par surprise 5-11-1
Chant d’été 5-5-1 (de l’or, de l’init mais bon, faut voir à le changer)
Peur de l’hiver 2-4-2 (à force de me le prendre, j’aime ^^)
Festin ou famine 0-5-2 (à adapter en fonction de la situation)

Sinon la stratégie principale c'est de passer en militaire avec les furtur et tueur, de gagner des points grâce à Anguy. Ensuite je peux ambeter en intrigue toujours avec les tueurs. Niveau pouvoir je défends avec le grand septon, Lady coeurdepeierre et le chevalier des fleurs.

Bon, comme je l'ai dit c'est vraiment un crash test, il y a beaucoup à revoir je pensse!! Donc voila, merci de bien vouloir m'apporter votre aide!

EDIT: en personnage je rajouterai bien Brienne et voir un petit duo que j'aime bien qui marcherai avec Anguy c'est Robb + Vent gris!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:40

J'y connais rien mais j'ai vu quelques p'tites choses alors je me permets de les dires Razz

- je mettrais la colline creuse en x3 parce qu'elle me semble vraiment importante
- je jouerais de la gestion d'attachement pour protéger notamment ma colline creuse (pourquoi pas un mestre Cressen ?)
- 2 Thoros de Myr j'pense que ça devrait suffire non ? (Pour te permettre de rentrer plus de personnages)
- rue de la soie je ne tenterais pas parce que j'ai l'impression que tu as choisi des lieux dont tu ne pourrais pas trop te passer non ?
- le Zoman coute peut-être cher pour n'avoir (dans mes souvenirs >.<) qu'une icône =/
- si tu rentres Robb peut-être enlever un fantôme de noble cœur vu qu'ils font le même effet mais que Robb sautera moins vite que le fantôme >.<
- Pour le Grand septon, 4 d'or pour une prise militaire c'est un peu cher peut-être non ? Pourquoi pas jouer Robert Barathéon (celui qui se détape ou celui qui a double renom) à la place et le rendre tri-cônes avec un conseiller à la cour ? En faisant pareil pour le chevalier aux fleurs tu aurais 2 triples icônes qui se détapent et la loi du roi prendrait son sens non ?

- la loi du roi, si tu la mets juste pour le chevalier des fleurs, tu peux peut-être voir si tu ne pourrais pas le remplacer =/
- Vent gris va te couter 3 à poser donc je pense que c'est un peu cher ...
- je mettrais 3 boucliers de papier pour contrer les cauchemars adverses (pour ma part, je n'aurais gardé que boucliers de papier et cauchemars comme event) ^^
- si tu veux défendre, tu peux rentrer Hodor ! Pour 1 d'or, il est toujours bien =)
- je rajouterais peut-être des réducteurs, parce que tes lieux pour l'or sont limités
- je jouerai Bran (qui change de plot) pour profiter de Festin ou Famine et recycler les plots mais ça c'est parce que j'adore Bran Razz

J'espère ne pas avoir dit n'importe quoi Very Happy
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:47

-la colline creuse en x3- ok
- mestre Cressen ok
- 2 Thoros de Myr oui à voir
- rue de la soie a la rigueur un culpucier à la place
- le Zoman oui 1 iconne mais je peux le changer à chaque tour, mais de toute façon je n'ai jamais u l'ocasion de l'utiliser!
- Robb je le joue avec vent gris en attachement! Pour tuer les force 2!
-Fantôme, je le garde en fois 2!
- Pour le Grand septon, oui il est chers, mais force 3 en pouvoir et intrigue, et je prend deux pouvoir et ne meurs pas!
-c'est vrai que le robert qui se détape avec le conseiller à la cour sur lui et le chevalier des fleurs c'est bien!
- 3 boucliers de papier, sa peut ce faire ^^
- Hodor n'est pas que maison stark? Si non, oui je prend ^^
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:52

Salut Aerion !
Alors voilà les petits avis personnels (et je précise bien personnels) qui me viennent après la lecture :

1) La colline creuse, outre réduire le coût des personnages, te permet de piocher et ça n'a pas de prix. Il faut l'avoir très vite, tour 1, donc un x3 n'est pas de trop. Du coup, il faut aussi que tu puisses l'activer souvent en jouant des cartes de toutes les maisons peu chères. Je te propose donc (et ce ne sont que des idées):

- Martell : Myrcella Lannister (version Martell - roi de la mer) qui coûte 1 et peut donner furtivité à ton Béric (et une icône intrigue si Béric se la fait enlever). Elle va embêter les reines adverses également.
les Orphelins de Versang, qui coûtent 0 et cassent les icônes adverses.

- Targ : Viserys Targaryen qui remonte de la main, lui n'est pas une option ! Il va te faire piocher tous les tours et absorber tes claims.

- Barathéon : Mestre Cressen, qui va pouvoir gérer les attachements sur Béric. Shôren, pas très chère et très sympa (demande à Diana ce qu'il en pense !)

- Lannister : je suis personnellement très fan des Septa qui te font piocher et absorbent le claim militaire.
- Greyj : mestre Wendamyr qui se sauve tout seul. Le dernier Théon qui peut revenir des morts.

2) Le principal soucis va être de gérer le blanchissement de Béric (cauchemar, lait de pavot) et les calomnies et mensonges qu'il va prendre sur lui : pour gérer les attachements, tu as donc Cressen mais surtout "Mauvaises nouvelles" qui demandent d'incliner un mestre ou un personnage lettré. Si tu choisis cette voie, il te faudra donc plus de mestres (au moins cinq je dirai).

3) Unique jeu qui compte et juste un Pour l'exemple, je pense qu'en effet tu peux en elever, surtout si ta gestion d'attachements t'obligent à entrer des mauvaises nouvelles. Bouclier de papier est très important contre Meera+no quarter, cauchemar, maison divisée. Je descendrais pas en dessous de 2 en effet, au moins au début.

4) Festin ou famine, il te sert pour l'or généralement ?
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:55

Vent gris va te couter 3 en hors maison, tu es sur que c'est rentable ? Razz
J'ai vérifié dans mon classeur, Hodor n'est pas Stark only (pourtant j'étais persuadée que si lol) !

Le souci du Grand Septon à mes yeux c'est que quand il meurt, il va sous le deck donc certes c'est une prise militaire mais qui t'as couté 4 d'or et qui ne sera peut-être pas repiochée de la partie. Après, je pense qu'il faut tester mais c'est juste que je n'aime pas trop cette carte en dehors de la combo avec la Veuve ^^
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:59

Comme mestres pas chers, il y a les réfugiés [JOUTE] Deck test fraternité 687644197
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:58

bah déjà 3 vauriens de culpucier obligatoire, thoros x2 maxi (pour celui qui sauve)
Tom sept cordes est bien, je mettrais lady coeurdepierrex2
Les lannis que t'as mis servent pas trop et les premières neiges te font mal.
la colline c'estx3
narrow marche bien en frat si tu veux changer de restreinte
mais surtout il te faut un peu d'attach pour contrer search and detain sur béric, et de la gestion d'attachement, a choisir dans le duo mauvaises nouvelles, mestre de boycitre
y'à aussi vyseris qui marche super bien, un ser jorah et un ptit dario ça s'envisage ainsi que les orphelins des rues.

Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:44

A oui c'est vrai, vent gris est hors maison ^^ Trop l'habitude de jouer en stark ^^ A voir donc, mais pour brienne si je peux j'en mettrais au moin une! Pour Hodor, je vais lui faire une place!
Pour le grand septon, je vais tester et on verra bien! Après je n’ai pas encore trop fait le bilan des coûts (je verrais sa demain matin)!

La colline creuse => ok je passe donc en x3 ^^

Myrcella Lannister => oui pourquoi pas

les Orphelins de Versang => pour m'avoir suffisamment embêté, je crois que je vais les mettre ^^

Viserys Targaryen => c'est vrai qu’à la place du grand septon cela sera mieux!

Mestre Cressen => en effet peut être bien!
Shôren => elle fait quoi déjà celle la?

Septa => je pourrais en glisser une dans mon deck, mais jouer lannister, sa me hérisse les poils ^^
Mestre Wendamyr => a voir si je veux rajouter des mestres
Théon => je me souviens plus trop de son texte mais je regarderais!

Mauvaises nouvelles => je ne connais pas non plus!

Pour les événements, je vais voir déjà avec les modifs que je vais apporter!

Festin ou famine => c'est vraiment fonction de la situation, si je suis bien installé c'est prise de deux! Si non bien je prends l'or!

3 vauriens de culpucier => ok
thoros x2 maxi
Tom sept cordes => je le jouais au début, mais j'en ai jamais u l'utilité (en même temps, le deck contre lequel j'ai joué avait peut d'événement!)
lady coeurdepierre si j'ai de la place!

Merci à tous pour vos conseil, je vais voir tout sa demain matin et je posterai une nouvelle version!

Si vous avez d'autre remarque bien sur je suis preneur!

Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:14

Vieille nan, il te faut vieille nan!!!!

en plus ça paye les mauvaises nouvelles!

Shoren c'est parce que je suis amoureux du perso et du dessin ein ^^

Il serait intéressant de rentrer confession...

Je rentrerais des septa soupçonneuse : double pioche

Les uniques frat j'en mettrais 1 seul de chaque sauf pour

-veneur dingue et lady CdP *2

-Beric *3

Peut-être le fantôme en 2 aussi.

Ca te permet de rentrer plus de petit perso hors maison pour piocher et faire chier l'adversaire.

Si tu rentre autant d'event et des vauriens de culpucier et des réfugiés pense a rentrer des orphelin targ qui ramènent un truc de ta défausse.
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:58

Maison Neutre

Agenda: Fraternité sans Bannière

Personnages Fraternité (16) :

Fantôme de NobleCoeur x2 (boost la fraternité et bien sympa pour m'avoir fait volé Catelyne un nombre incalculable de foi!) 2 pourquoi pas mais un peu suffire
Thoros de Myr x3 (voir x2, mais bon, j'hésite) déjà un seul j'aurais hésité à le mettre et tu joues quel version ? le save pourpas x1 et met un tom sept-cordes à la place
Partisan fanatiques x2 (je joue pas mal de route de la rose et du front de mer, coute 1) apporte du punch c'est pas mal
Le Veneur Dingue x2 (lui j'aime vue que dans ce deck j'aime bien avoir l'init pour être 1er joueur, sa pique!) beaucoup + important que thoros déjà
Lim Limonbure x1 (un autre tueur qui se boost) de la patate aussi mais n'y a t'il pas mieux à mettre ?
Beric Dondarrion x3 (bien la rien à dire ^^) évidemment
Anguy l'archer x2 (voir x3 parce que je suis quand même très bien monté grâce à lui) le seul autre perso frat qui pourrait se justifier en x3
Lady Coeur de Pierre x1 (un peut d'intrigue et de pouvoir quand même) sauve contre les éventuels points sur la maison, c'est bon

Personnages Neutre (7) :
Craster x1 (un peut d'intrigue) pourquoi pas
Réfugié du Val x3 (à peut être remplacer par 3 réfugiés d'autres maisons) en jouant colline creuse, prendre 2 réfugiés des maisons dans lesquels tu n'as pas ou peu de perso permet de piocher
Grand Septon x1 (pouvoir et intrigue + prise militaire) trop cher pour ce type de deck
Syrie Forel x1 (un petit furtif) pourquoi pas
Zoman x1 (plus communément appelé roue de secours, mais bon, je ne vais pas le garder) pourquoi faire ? pour 3 un perso une seule icone avec un pouvoir bof, y'a mieux

Personnages hors maison (6)
Chevalier des fleurs x1 (renom en militaire et pouvoir) good
Homme de main de la maison Payne x1 (tueur bicone) tu as beaucoup mieux à mettre. les lannisters le jouent peu dans leur maison donc en neutre...
Sbire de Bronn x1 (tueur aussi) pareil, beaucoup mieux à mettre avec le choix qu'il y a
Marya Mervault x1 (fait le café) elle oui
Tommen Barathéon x1 (pioche) pourquoi pas
Bâtard de Robert x1 (pour aider à passer les pouvoirs) pareil beaucoup mieux à mettre dans les persos pas cher

Total personnages : 29 (oui en effet, il en manque)

Attachements (3):
Épée Ardente x3 (à voir, peut être qu’un x1 ou 2 serait siffisant) sauve conduit contre les trucs chiant comme rechercher et réprimer mais est-ce indispensable, je ne suis pas sûr

Événements (10) :
Commérages et mensonges x2 (petit boost à enlever quand le deck sera plus perfectionner) bof peu mieux faire
Bouclier de papier x2 bien pour protéger certains perso clé
Cauchemar x3 (je l’ai testé que contre un deck ashai ombre avec Mélisande renom compte pas, sa ma manqué ^^) toujours utile mais on se demandera s'il n'y a pas mieux
L’unique jeu qui compte x2 (à changer aussi) pourquoi pas si bien utilisé
Pour l’exemple x1 (en x1 ne m’est pas très utile, c’est vraiment un kinder, donc x2 ou x3 serait mieux) eux... pourquoi faire ? tu ne joues pas en mêlée

Lieux (14) :
Route de la Rose x3
Route du front de Mer x3
Rue de la Soie x1
Rue de l’acier x1

Baie des glaces x2 tu ne joues pas d'autres boost d'init, ça te force à jouer des complots risqués (prenez les par surprise) et colline creuse est mieux
Pierremoûtier x1 (j’aime bien avec recrue orpheline, je te prends deux pouvoirs même si moi je n’en prends que 1, mais bon à voir) sauf que tu ne joues pas les recrues... et finalement ça te coutera 4 soit quasiment un tour complet à ne faire que ça
Colline Creuse x2 (pioche + réducteur, avec l’agenda j’ai plus de pénalité pour les personnages) x3 même c'est LE moteur de pioche du neutre et indispensable pour réduire les coûts

Niveau complots, j’ai mis sa mais c’est franchement à revoir, je n’ai pas vraiment de stratégie avec si ce c’est gagner l’initiative :

Loi du Roi 3-9-1 pourquoi pas mais si c'est juste pour le chevalier des fleurs bof bof
Attaque au feu Greyjoi 3-4-1 (à voir avec valar) valar toujours indispensable
Représailles 4-8-2 (un peut de prise à deux) toujours pas mal
Prenez les par surprise 5-11-1 risqué
Chant d’été 5-5-1 (de l’or, de l’init mais bon, faut voir à le changer) y'a mieux
Peur de l’hiver 2-4-2 (à force de me le prendre, j’aime ^^) excellent comme d'habitude mais ton deck coûte cher et il va être dur à placer rapidement
Festin ou famine 0-5-2 (à adapter en fonction de la situation) en fraternité, c'est pour commencer en général mais tu ne fais pas tourner tes complots pour l'optimiser

Il faut je pense mettre plus de persos des maisons qui te feront piocher pour pas cher. Il y a :

[JOUTE] Deck test fraternité 2411816791 Bran (festin + saison des travaux au premier tour pour colline creuse c'est du bonheure), Vieille nan
[JOUTE] Deck test fraternité 51616898 tommen pourquoi pas
[JOUTE] Deck test fraternité 3054857415 marya donc comme déjà vu. Robert ombre si tu veux te mettre dans une mécanique "je suis dressé" avec chevalier des fleurs marya veneur dingue et la asha greyjoy noble, cressen peut être bien pour lait de pavot et pris dans le glace
[JOUTE] Deck test fraternité 2663746263 l'inévitable viserys qui peut te faire piocher à chaque tour. les orphelins éventuellement. Jorah et daario pourquoi pas (ceux qui défaussent des persos)
[JOUTE] Deck test fraternité 1636619001 lord nouvellement anobli pour gérer les lieux, Baelor pour les events
[JOUTE] Deck test fraternité 687644197 orphelin du versang, vaurien de culpucier

en fraternité, Tom sept-cordes est très bien. Tu n'en vois pas l'utilité car en général quand il est sur la table l'adversaire ne joue pas ces événements vu qu'il est là donc c'est logique que tu ne l'inclines pas pour son pouvoir mais au final il fait son effet. Lady coeur de pierre en x2 par contre je ne suis pas pour car il n'y a vraiment pas tant d'effet que ça qui te déplace des points sur ta maison à part les baratheon mais eux ont mieux à jouer surtout que le fraternité n'est plus pris en compte dans la construction des decks

après tu peux ajuster des réfugiés pour équilibrer le nombre de perso de chaque maison et donc la pioche de colline creuse et optimiser l'équilibre de tes icônes
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:47

pour narrow, les personnage je les mets sous mon contrôle?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:49

Non, chacun va sous le contrôle de son propriétaire.
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:12

Ok

Bon sinon, voici les quelque mise à jour!

Personnages fraternités (20) :
Partisan Fanatique x1
Fantôme de Noble Coeur x2
Lim Limonbure x1
Recrue Orpheline x3
Le Veneur Dingue x3
Tom Sept-cordes x1
Lady Coeurdepierre x1
Thoros de Myr x2
Anguy l'archer x3
Beric Dondarrion x3

Personnages Hors Maison (15):
Réfugié de la Citadelle x1
Réfugié des île x1
Réfugié Bolton x1
Orphelin de Versang x1
Virerys Targaryen x1
Septa en proie au daute x1
Tommen Barathéon x1
Vielle Nan x1
Mestre Cressen x1
Marye Mervault x1
Vaurien de Culpucier
Orphelin des rues x1
Asha Greyjoy x1
Le Chevalier des Fleurs x1
Robert Baratheon x1

Attachements (3) :
Conseiller à la cour x2
Epée Ardente x1

Événements (Cool:
Cauchemars x3
Commérages et mensongesx2
Bouclier de Papier x3
Lait de pavot x1

Lieux (13):
Colline Creuse x3
Pierremoûtier x1
Rue de l'Acier x1
Culpucier x1
Route du Front de Mer x3
Route de la Rose x3

Complots:
Loi du Roi 3-9-1
Valar 2-0-0
Représailles 4-8-2
Saison des travaux 4-1-1
Art de la séduction 3-2-1
Peur de l’hiver 2-4-2
Festin ou famine 0-5-2

Voila, j'arrive donc à 60 cartes avec 35 personnages, saison des travaux pour commencer si j'ai pas la colline creuse.
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:52

Le lait de pavot est un attachement ^^ (En x1 c'est peut-être léger non ?)

Je pense que Saison des travaux + Festin ou Famine trouveraient leur avantage en jouant Bran, ça te permettrait de renouveler tes plots après c'est plus un choix personnel qu'autre chose ^^

Dans les personnages hors maison, je ne jouerais pas les orphelins du Versang en x1, s'il faut les jouer, en x2 ou x3 te permettrait de les piocher plus vite et donc, faire en sorte qu'ils aient une plus grande utilité Razz
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:41

Personnages fraternités (20) :
Partisan Fanatique x1
Fantôme de Noble Coeur x2
Lim Limonbure x1
Recrue Orpheline x3
Le Veneur Dingue x3
Tom Sept-cordes x1
Lady Coeurdepierre x1
Thoros de Myr x2
Anguy l'archer x3
Beric Dondarrion x3

Personnages Hors Maison (16):
Réfugié de la Citadelle x1
Réfugié des île x1
Réfugié Bolton x1
Virerys Targaryen x1
Septa en proie au doute x1 Shoren x1 ???
Tommen Barathéon x1 Hodor x1
Vielle Nan x1
Mestre Cressen x1
Marye Mervault x1
Vaurien de Culpucier x1
Orphelin des rues x1
Asha Greyjoy x1
Le Chevalier des Fleurs x1
Robert Baratheon x1
Bran Stark x2

Attachements (3) :
Conseiller à la cour x2
Epée Ardente x1

Événements (Cool:
Cauchemars x3
Commérages et mensongesx2
Bouclier de Papier x3

Lieux (13):
Colline Creuse x3
Pierremoûtier x1
Rue de l'Acier x1
Culpucier x1
Route du Front de Mer x3
Route de la Rose x3

Complots:
Loi du Roi 3-9-1
Valar 2-0-0
Représailles 4-8-2
Saison des travaux 4-1-1
Art de la séduction 3-2-1
Peur de l’hiver 2-4-2
Festin ou famine 0-5-2

Voila, après je suis à 36 personnages sur 60 cartes! Et j'ai plus trop de place pour hodor et brienne!
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:41

Ok en fait tu veux aller vite, j'avais pas compris. Dans ce cas, il n'y a pas de suprise il faut tester, c'et trop délicat le rush pour en parler plus sans tester.

Sinon je pense qu'il faut revoir pas mal de choses, mais on risque de retomber sur quelque chose de proche du Snatch ....

Malheureusement illyrio fait très mal a ce genre de deck...
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:33

diana olympos a écrit:

Malheureusement illyrio fait très mal a ce genre de deck...

Fixed.
http://blog.esports-club.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptySam 16 Juin 2012 - 10:13

Il fait quoi ce personnage?
Sinon oui je cherche a aller assez vite avec ce deck, piocher un max pour sortir au plus vite robert, le chevalier, le veneur et asha pour enchaîner un max de défis!
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptySam 16 Juin 2012 - 14:09

je pense qu'elle fait référence au nouveau venu qui fait jaser dans les chaumières^^

Spoiler:
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité EmptySam 16 Juin 2012 - 14:43

Je vous présente mister Gatling.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck test fraternité   [JOUTE] Deck test fraternité Empty

[JOUTE] Deck test fraternité
Page 1 sur 1