| [Joute] Deck Fraternité débutant | |
|
+5Meta Mog Rapace Aghenatak Gobara 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gobara Mendiant de Culpucier
| Sujet: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 12:51 | |
| Je suis venu à AGOT essentiellement pour la partie deck building. Lassé par le meta figée de Magic surement du au nombre de joueur. Enfin donc OCTGN est mon ami^^ voici une liste dite moi ce que vous en pensez...
Agenda : 7
1x La Fraternité sans barrière
Complots : 7
1x Valar morghulis 1x Blocus 1x Je rugis 1x Trêve difficile 1x Prenez-les par surprise 1x Règne par décret 1x Regroup
Persos : 34
2x Beric Dondarrion 2x Ser jaime lannister 2x Joffrey baratheon 3x Intendant de port-lannis 2x Tom Sevenstrings 3x Armurier de port-lannis 3x Conseiller de Port-Lannis 3x Intendant du roc 2x Lady Stoneheart 2x Anguy the Archer 3x Réfugié des montagnes 3x Conseiller avide 1x Informateur ennemi 3x Painted Dogs
Locations : 10
3x Mines de la dent d'or 2x Bordel de port-lannis 2x La route d'or 3x Caves de la Dent d'Or
Attachements : 8
3x Vilaines intentions 3x Lait de pavot 2x Tête de nain
Événements :8
3x Un lannister paie toujours ses dettes 3x Je suis votre réplique, père 2x Vous avez tué le mauvais nain
62 cartes j'aimerais en virer pour passer à 60 J'ai viré une bonne partie (toute??) les cartes d'incli. Je sais pas si c'est une bonne idée?
Dernière édition par Gobara le Jeu 8 Sep 2011 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 14:31 | |
| Beaucoup trop de perso unique x2 ou x3. Par exemple, pourquoi mettre Lady Stoneheart en x2 alors qu'elle revient tout le temps ? Pas beaucoup de ressources alors que tu vas pas mal piocher, tu veux stocker des cartes dans la main pour le plaisir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 15:00 | |
| - Aghenatak a écrit:
- Beaucoup trop de perso unique x2 ou x3. Par exemple, pourquoi mettre Lady Stoneheart en x2 alors qu'elle revient tout le temps ?
Ben pour avoir plus de chance de l'avoir. Une vieille habitude de Magic, une carte en 1 exemplaire est une carte morte sauf si on peut aller la chercher dans son deck avec une autre carte... J'aime joué des decks stables, qui font le moins possible de sorties différentes - Aghenatak a écrit:
Pas beaucoup de ressources alors que tu vas pas mal piocher, tu veux stocker des cartes dans la main pour le plaisir ? Rien a dire je vais essayer de modifier sa. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 15:23 | |
| Je suis pas un expert lanni/fraternité mais je peux déjà dire quelques trucs :
Déjà premièrement tu joues l'agenda? Non parce que ça me parait vital au vue de ta deck list mais tu ne le mets pas.
Ensuite pour faciliter la lecture, précice l'extension pour les persos qui ont plusieurs versions (Jaime, Joffrey)
Sinon :
1/ Pas grand chose pour protéger Beric. Alors ok tu as d'autres persos fraternité, tu peux utiliser les infâmes aussi mais c'est toujours bien d'avoir du cancel (jugement de la main, bouclier de papier) où de la destruction d'attachement (mauvaises nouvelles qui fait p iocher en fraternité) pour l'ami Béric.
2/ Les lieux je mettrais des reducteurs et je virerais une cave. 3 c'est trop selon moi.
Attention le bordel a été erraté et est maintenant unique. Donc 2 bordels = 1 bordel doublonné.
Je mettrais deux péages de la porte aussi, c'est tellement fat comme lieu.
3/ La ligne de complots peut être améliorée. Trêve, pourquoi pas à la limite. Regroupement mouais je rugis non. Peu de monde le joue. Je suis pas persuadé que le règne par décret s'integre bien dans ton deck mais pourquoi pas. Ca peut toujours servir contre les piocheurs fous ou alors au tour1 grâce aux caves (hop et un conseiller en défausse). Prenez les par surprise si t'as besoin d'or mais là encore je pense qu'il y a mieux.
A ajouter : un bon représailles. Tu le verras dans tous les decks celui là. Sinon là comme ça j'ai pas plus d'idées. Sinon beaucoup de fraternité joue la saison de recrutement pour aller chercher Béric ou son doublon.
4/ Pour les events comme je l'ai dis plus haut je pense qu'il faudrait des mauvaises nouvelles (et donc des mecs pour les payer). Après je laisse un vrai Lannister donner de vrais conseils.
| |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 15:34 | |
| - Gobara a écrit:
- Aghenatak a écrit:
- Beaucoup trop de perso unique x2 ou x3. Par exemple, pourquoi mettre Lady Stoneheart en x2 alors qu'elle revient tout le temps ?
Ben pour avoir plus de chance de l'avoir. Une vieille habitude de Magic, une carte en 1 exemplaire est une carte morte sauf si on peut aller la chercher dans son deck avec une autre carte... J'aime joué des decks stables, qui font le moins possible de sorties différentes Oui mais un perso mort ne peut pas être rejoué donc c'est prendre le risque de piocher une carte morte. Il vaut mieux réserver les doublons pour les cartes clés du deck. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 16:18 | |
| Maison 1x Maison Lannister Agenda 1x The Brotherhood Without Banners Complots 1x Valar morghulis 1x Trêve difficile 1x Prenez-les par surprise 1x Règne par décret 1x Regroup 1x Retaliation! 1x Saison de recrutement
Personnages 36 2x Beric Dondarrion 2x Ser jaime lannister (core set) 2x Joffrey baratheon (port real) 3x Intendant de port-lannis 1x Tom Sevenstrings 3x Armurier de port-lannis 3x Conseiller de Port-Lannis 3x Intendant du roc 1x Lady Stoneheart 1x Anguy the Archer 3x Réfugié des montagnes 3x Conseiller avide 1x Informateur ennemi 3x Painted Dogs 1x Syrio forel 1x Tywin lannister (core set) 1x Tyrion lannister (furtif pas trouvé l'édition??) 1x Qyburn Locations 9 3x Mines de la dent d'or 1x Bordel de port-lannis 2x La route d'or 2x Caves de la Dent d'Or 1x Péage de la porte Évènements 8 3x Un lannister paie toujours ses dettes 3x Je suis votre réplique, père 2x Vous avez tué le mauvais nain Attachements 8 3x Vilaines intentions 3x Lait de pavot 2x Tête de nain
| |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 16:42 | |
| Encore une fois j'ai rarement vu des joueurs jouant fraternité et répartirent leurs pouvoirs sur un peu tous les persos. Sauf en mêlée peut-être. Généralement il y a un perso ultra protégé qui fait officie de coffre-fort, de nouvelle carte maison quoi.
Soit tout est sur Béric (+doublon) où tout sur Jaime (+doublon, garde du corps, plate dorée, ...). Là avec tes vilaines intentions tu peux créer d'autres coffre-fort ce qui est intéressant (mais est ce que ça justifie de les jouer en x3?).
En tant que joueur Martell lorsque j'affronte un fraternité, j'attends que le coffre fort accumule du pouvoir et bim Partie de Cyvasse ça repart dans ta main et tu perds tous les pouvoirs engrangés. D'où l'interêt du cancel d'event. Certes tu joues Tom 7strings mais seulement en x1.
Attends d'autres avis et fais quelques parties pour voir si ton coffre fort reste sur la table mais selon moi de l'anti attachement (comment tu geres un lait de pavot sur béric?) et du cancel sont vitals.
Fraternité c'est fort mais en contrepartie il te faut reserver des slots pour protéger tes "coffre-fort".
J'ajouterais juste que le perso "the mad huntsman" en fraternité est une vraie plaie pour l'adversaire. Je le rajouterais à ta place.
| |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 17:10 | |
| Je me tâtais à refaire un deck lannister infâme/Fraternité, et comme le dit Rapeass, le tout est de bien choisir sa "carte maison", cad le personnage qui portera tes pouvoirs et que tu devrais absolument sauver.
Dans la plupart des maisons, ce choix se porte naturellement sur Béric qui est vraiment fort. Mais en Lannister, on a un choix intéressant : Joffrey Barathéon de Tales of the Red Keep.
Ce petit gars est immunisé aux effets déclenchés, ce qui lui apporte une très très grande protection. Si il reçoit ses vilaines intentions, il porte très bien les points de pouvoir...
Donc, au lieu d'avoir 2 Béric, 2 Joff, et 2 Jaime, je ne prendrais plutôt 3 Joffrey, 1 voire 2 Béric au cas où, et 1 Jaime au cas où... Et tant qu'à faire 1 ou 2 marchands de venins, qui peuvent faire porteur provisoire de pouvoirs... | |
|
| |
Meta Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 17:50 | |
| - Aghenatak a écrit:
- Gobara a écrit:
- Aghenatak a écrit:
Ben pour avoir plus de chance de l'avoir. Une vieille habitude de Magic, une carte en 1 exemplaire est une carte morte sauf si on peut aller la chercher dans son deck avec une autre carte... J'aime joué des decks stables, qui font le moins possible de sorties différentes Oui mais un perso mort ne peut pas être rejoué donc c'est prendre le risque de piocher une carte morte. Il vaut mieux réserver les doublons pour les cartes clés du deck. Pour Lady Coeur de Pierre, justement, il a complètement raison de la jouer en x2. Une fois morte, précisément, elle revient. C'est un absorb claim de folie. Lorsqu'elle revient, au tour où il veut accélérer, il la doublonne et elle passe le valar avec ses points acquis grâce au renom. Lady en x2, c'est très bien (je l'ai même déjà jouée en x3 dans certains decks sans jamais m'en plaindre). | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 17:57 | |
| Bah là justement, j'ai peut-être pas tout vu mais il me semble qu'un des avantages de jouer Frat en Lanni c'est qu'on peut essayer de se passer de l'agenda pour jouer je sais pas... livre blanc au hasard (ça combote pas mal). | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Jeu 8 Sep 2011 - 17:58 | |
| Je trouve aussi que Lady coeur de pierre s'est pas déconnant en x2.
Le "elle est morte c'est une carte morte" ne s'applique pas pour elle justement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Ven 9 Sep 2011 - 9:41 | |
| En faite je connais pas assez bien ce jeu pour en connaitre les mécaniques. J'entends ici qu'il faut placer tout ces pouvoir sur un personnage et d'un autre coté sa sera LA cible à abattre. Faut'il mettre tous ces œufs dans le même panier? | |
|
| |
Sylvain Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Ven 9 Sep 2011 - 10:00 | |
| - Citation :
- Faut'il mettre tous ces œufs dans le même panier?
Un panier principal en x3 que tu vas bien protéger tel un coffre-fort, et deux autres paniers opportunistes/remplaçants en x1 au cas où. Comme l'a dit Mog : - Citation :
- je ne prendrais plutôt 3 Joffrey, 1 voire 2 Béric au cas où, et 1 Jaime au cas où... Et tant qu'à faire 1 ou 2 marchands de venins, qui peuvent faire porteur provisoire de pouvoirs...
ça a l'air pas mal aussi. Sinon tu as des appuis Fraternité pour Béric, tel Tom qui annule un blanchiment de Béric et Thoros qui le protège de la mort. Je crois que tu les as mis dans ton deck. Ah non, pas Thoros. | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Ven 9 Sep 2011 - 10:05 | |
| en fait, ah cause des resets de masse, il vaut mieux avoir un perso que l'on protège envers et contre tous...
Mais utilise le mad huntsman, il est très fort ^^ | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Ven 9 Sep 2011 - 13:15 | |
| - Gobara a écrit:
- Une vieille habitude de Magic, une carte en 1 exemplaire est une carte morte sauf si on peut aller la chercher dans son deck avec une autre carte...
J'aime joué des decks stables, qui font le moins possible de sorties différentes Sans rentrer plus que ca dans le debat sur le deck en lui-meme, je voulais revenir sur cette phrase. Le principe d'unicite annule en partie le raisonnement classique du "une carte x1 ne sert pas a grand chose vu que tu la vois une fois sur 12". C'est toujours en partie vrai mais pour ce qui est des persos uniques, une autre regle vient temperer la chose: un perso uniaue en pile des morts ne peut etre rejoue. Sachant qu'un perso a une duree de vie relativement courte a Trone de Fer, jouer ses uniques en x3 cree plus de cartes mortes qu'autre chose. Or les persos uniques sont souvent utiles. Donc pour eviter de creer de la carte morte sans pour autant se priver des uniques, le mieux est, de maniere generale, de les jouer en x1. A toi, ensuite, d'avoir dans ton deck des capas differentes mais homogenes pour avoir des sorties stables. Reserve les uniques en x3 pour ceux qui sont vraiment des cles pour ton deck (une combo qui tourne autour, ou un perso aui catalyse vraiment ton deck) ET que tu peut proteger, avec de la save, des immunites, etc. Met en x2 les uniques particulierement en synergie avec ta mecanique et qui impacteront suffisamment le jeu pour justifier le risque de carte morte que cree le doublon. Tu as une bonne chance de tirer la carte durant la partie quand elle est en x2. Par contre tu la verra pas a chaque partie. Voila, mes 2 sesterces a propos de l'unicite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Ven 9 Sep 2011 - 15:10 | |
| Oui je crois avoir bien intégré sa... Merci de ce petit essai sur l'unicité^^ | |
|
| |
Sylvain Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant Ven 9 Sep 2011 - 16:16 | |
| Et tu as toujours les Hérauts pour aller chercher le personnage de ta famille en x1 qui te manque sur le moment et le poser sur ton deck. Sans oublier d'autres effets de recherche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Deck Fraternité débutant | |
| |
|
| |
| [Joute] Deck Fraternité débutant | |
|