Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud

Aller en bas 
+17
Katagena
Kroryn
Gogollum
Meta
Comm
golo
bias
Ser Arthur Lannister
Groundalf LBG Mac Donald
Khudzlin, Rules Bison
Fenrir
Duda
lecharentais
Maekar
Alister
Mando
Kertanos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:51

lecharentais a écrit:
[...]D'où le talent du joueur. CQFD.
et sa chance de cocu sur les rencontres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:56

Ecoute: j'ai perdu contre lui, je pourrais donc accuser le sort ou sa chance.

Mais quand il vient en intrigue, s'il tombe la bonne carte, c'est parce que JE n'ai pas assez pioché donc pas assez défendue. Parce que JE n'ai pas du riposter.

S'il m'a mis de telles fessées, c'est parce que j'ai mal peaufine mon deck, et il a su l'exploiter.

Contre Nemo il a profité de la moindre brèche.

J'appelle pas ça de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:57

Alister a écrit:
lecharentais a écrit:
[...]D'où le talent du joueur. CQFD.
et sa chance de cocu sur les rencontres Wink
Tss... mais quelle mauvaise langue ! Ils viennent pourtant de l'expliquer, tu suis pas ? C'est le TA-LENT qui fait qu'un joueur évite les pairing désavantageux Razz

Dans l'absolu, en plus, c'est pas faux... bon, là, l'archétype Greyjoy hivers commence à être pas mal connu et ça commence à lui être assez défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:04

Fenrir a écrit:
C'est le TA-LENT qui fait qu'un joueur évite les pairing désavantageux Razz.

J'ai manqué de talent au CF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:11

Ben le talent, c'est de s'arranger pour avoir le moins possible d'appariements (parlons français) potentiellement désavantageux, suivant ce qu'on pense croiser (ça s'appelle lire le méta).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:13

Merci du conseil, j'essayerai de l'appliquer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:17

Moi je dis simplement que les très grands joueurs sont toujours au RDV: Arthur, Kramer, Maekar, Nuggetz, Golo, Kata, Elwe, etc. Ce qui tend à prouver qu'on peut quand même largement museler l'aleatoire, même si le chaos peut toujours s'inviter. Mais pas 8 parties de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:19

Arthur Lannister a écrit:
Merci du conseil, j'essayerai de l'appliquer la prochaine fois.

Je ne sais pourquoi mon détecteur de sarcasme s'affole... Mais c'est à Fenrir que je répondais, sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:21

Moi ? Sarcastique ? Laughing T'inquiète pas rien de méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:27

La question qui me trotte depuis un moment, et Nemo a failli me répondre, c'est: est-ce qu'un 2-2-2 peut gagner un tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:31

@Kudz' :
Fenrir a écrit:
Dans l'absolu, en plus, c'est pas faux... bon, là, l'archétype Greyjoy hivers commence à être pas mal connu et ça commence à lui être assez défavorable.
Oh, tiens, peut être que Fenrir était au courant Wink
Et en l’occurrence, je vois pas en quoi jouer Greyjoy Choke c'est bien lire le méta... ça a payé, donc bravo, mais les chances de tomber sur un deck qui le gère me semblent loin d'être anecdotiques.
Après, le talent du joueur, je veux bien... mais là, je m'en tape : on est là pour parler du deck ou pour se sucer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:07

A propos du débat sur "talent ou pas talent" : toute la différence entre Kertanos et Arthur se résume comme suit:
"Quand Kertanos gagne on a tendance à se demander pourquoi il a gagné, tandis que quand Arthur se plante on a tendance à se demander pourquoi il s'est planté". Bref Kertanos, quel que soit son vrai talent, a encore des choses à prouver, pendant qu''Arthur n'en a plus beaucoup.

“J'aime mieux que l'on demande pourquoi l'on n'a point dressé de statue à Caton, que pourquoi on lui en a dressé"
Caton l'Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:09

lecharentais a écrit:
La question qui me trotte depuis un moment, et Nemo a failli me répondre, c'est: est-ce qu'un 2-2-2 peut gagner un tournoi?
J'pense que oui, 222 Targ ça envoie du bois
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:58

bias a écrit:
Bref Kertanos, quel que soit son vrai talent, a encore des choses à prouver.

Et moi je pense que Kertanos n'a rien à prouver, parce que ce n'est pas son genre d'essayer de prouver quoique ce soit.

Il a posté son deck pour si ça intéressait des gens, pas pour lancer un débat sur son talent, débat que je trouve au passage très indélicat.

En tout cas, si jamais je gagne la joute à un CR un jour, je garderai mon deck pour moi, vu comment ça dérive quand quelqu'un le fait.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:15

@Mando : Non c'est pas le sens de mon intervention. Personne n'est là pour prouver des choses. D'abord Kertanos mérite sa victoire. Je dis juste que ce genre de "débat" (que je déplore tout autant que toi à chaque fois que j'en vois un) est inévitable quand quelqu'un fait un très bon resultat dans un grand tournoi pour la 1ère fois, alors que celui qui en fait un pour la 12ème fois on se pose même plus la question de savoir comment il a fait. Il faut juste l'accepter, c'est comme ça. Mais de mon point de vue ça ne diminue en rien son mérite à Kertanos tant qu'on reste objectif... Ce sont les remarques trop subjectives qui pourrissent les débats souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:36

@bias : et sinon, ça va ? "Oui, non je suis d'accord avec toi, tout le monde est gentil et beau" alors que la seule personne qui ai comparé Kertanos et Arthur pour parler de trucs à prouver c'est... toi Laughing
Assume tes trolls. Assume ton coté purement subjectif Smile

@Mando : Je me contredis parceque c'est bias, mais bon, faut arrêter aussi : "avoir des choses à prouver" c'est une expression et ça n'implique aucunement qu'il a envie ou besoin de prouver quoi que ce soit. Ca veut juste dire que le palmarès de Kertanos est pas à la mesure de celui d'Arthur (qui malgré tout son talent... bref Very Happy).
Après, on parlait pas du talent de Kertanos. Enfin, disons que la question était pas de savoir s'il en a ou pas, pour moi. On parlait de sa super moule aux pairings qui faisait que, finalement, ben on peut rien tirer du résultat à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:45

Aie! j'ai attiré l'attention du grand Fenrir on dirait. Ce qui prouve que ce que je dis n'est pas ininteressant. Tu n'es pas le genre à t'interesser à des trucs ininteressants si ? Very Happy . Sinon ça va bien merci. Et j'assume tout ce que tu veux, alors heureux? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:52

bias a écrit:
Tu n'es pas le genre à t'interesser à des trucs ininteressants si ?
Ça dépend... tu veux la vérité ou flatter ton égo Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:30

Mais je l'ai déjà la vérité ô vénérable Fenrir : mon côté troll, ma pure subjectivité, c'était pas vrai? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:40

Kertanos a écrit:
Citation :
Avec 5 mestre ...

ton deck dragon avait 7 mestres pour 9 chaine là ou j'en ai 5 (dont un doublonnable et qui se save) pour 8 chaine.
Trèss sincèrement je pose rarement plus que wendamyr et murenmure à chaque partie, les autres restent dans ma main tant que j'en ai pas besoin.

Je trouve que c'est quand même assez couillu de jouer l'agenda avec si peu de Mestre. Déjà 7 je trouve que c'est plutôt pas beaucoup.
Je pense que contre un deck qui fait du kill ciblé (genre Targ burn ou Stak kill), ça ne passerait pas.

D'ailleurs, Première Neige de l'Hiver doit te faire un peu mal, non ?

Tu peux nous dire pourquoi tu en as choisi aussi peu Kertanos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:13

alors oui le targ burn est clairement ma nemesis, j'ai juste choisi de faire l'impasse dessus et de croiser les doigts. valar morghulis n'était pas dispo pour le CR donc je me suis dit qu'on en verrait pas trop.

le stark kill est nettement moins dangereux, je peux cancel ses event, et sauver mes mestres de la mort (je n'incline jamais wendamyr face à un stark si je ne suis pas certain à 100% qu'il n'a pas de kill disponible. )

première neige me fait clairement mal, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai rajouté asha et le conclave.

arrive à un moment ou il faut savoir identifier les faiblesses d'un deck et ses points forts, et se dire que de toute façon si on essaye de combler les faiblesses on amoindrira automatiquement ses forces aussi. j'ai choisi de garder un choke fort et de faire l'impasse contre le targ burn et les première neige, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:17

Comm a écrit:
Kertanos a écrit:
Citation :
Avec 5 mestre ...

ton deck dragon avait 7 mestres pour 9 chaine là ou j'en ai 5 (dont un doublonnable et qui se save) pour 8 chaine.
Trèss sincèrement je pose rarement plus que wendamyr et murenmure à chaque partie, les autres restent dans ma main tant que j'en ai pas besoin.

Je trouve que c'est quand même assez couillu de jouer l'agenda avec si peu de Mestre. Déjà 7 je trouve que c'est plutôt pas beaucoup.
Je pense que contre un deck qui fait du kill ciblé (genre Targ burn ou Stak kill), ça ne passerait pas.

D'ailleurs, Première Neige de l'Hiver doit te faire un peu mal, non ?

Tu peux nous dire pourquoi tu en as choisi aussi peu Kertanos ?

Comm a raison. 5, c'est clairement pas assez. C'est passé, ok, il a gagné, ok, mais c'est pas assez. Tu en poses un avec "aux portes", il en reste 4. 4, c'est trop peu. Le talent du joueur n'a rien à voir ici avec l'aléatoire de la pioche. T'as des cartes en 2x3, soit 6 cartes, que tu ne vois jamais en 3 ou 4 parties ; cela m'est arrivé, et cela arrive à tout le monde. 7 mestres, c'est assez peu, mais c'est beaucoup plus stable. Il y a un moment où 2 persos font une grosses différences lorsqu'on table sur "peu".
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:22

lecharentais a écrit:
Moi je dis simplement que les très grands joueurs sont toujours au RDV: Arthur, Kramer, Maekar, Nuggetz, Golo, Kata, Elwe, etc. Ce qui tend à prouver qu'on peut quand même largement museler l'aleatoire, même si le chaos peut toujours s'inviter. Mais pas 8 parties de suite Smile

Tu as raison, le talent d'un joueur limite l'impact de l'aléas, mais l'aléas demeure, et tu peux toucher le fond 8 parties de suite ; tu peux même toucher le fond 100 parties de suite en étant un excellent joueur, la probabilité existe. Maintenant, en effet, c'est peu probable, et globalement, sur 8 parties, un bon joueur saura faire la différence. Mais l'inverse est vrai aussi ; on peut avoir de la moule sur 8 parties de suite, même si c'est improbable. Je dis pas ça pour te contredire, mais simplement pour faire remarquer que si tu croise un joueur qui fait zéro sur 8 parties, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, il peut être excellent (et vice-versa).
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:26

lecharentais a écrit:


Mais quand il vient en intrigue, s'il tombe la bonne carte, c'est parce que JE n'ai pas assez pioché donc pas assez défendue. Parce que JE n'ai pas du riposter.

S'il m'a mis de telles fessées, c'est parce que j'ai mal peaufine mon deck, et il a su l'exploiter.


J'ai pas vu la partie, donc je ne juge pas celle-ci. Par contre, si tu te fais pouiller par un joueur, cela ne veut pas dire qu'il a "su" exploiter ta faiblesse ; donne un deck moyen à un débutant, si tu joues un deck moyen et qu'il a compris qu'on peut attaquer en intrigue (espérons-le !), et que tu n'as pas ce qu'il faut pour défendre, ben il te pouille, et il pas su exploiter quoi que ce soit. C'est comme au tennis ; certes si tu te ais battre, l'autre a mieux joué que toi, mais c'est pas pour autant qu'il a bien joué ! Vous avez pu mal jouer tous les deux ! Il y a toujours un roi au pays des médiocres, et toujours un roi au pays des génies.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:28

Je suis d'accord, mathématiquement parlant Smile

Et puis Kertanos n'a pas fait 0 défaite, il en a une ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud   [joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] GJ choke mestre vainqueur du CR du grand sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] Mestre pas choke 2.0 (3ème CR Tours, 1er des rondes)
» CF 2013 [6th de JOUTE , 113 joueurs] Choke Top GREYJOY
» [mestre grejoy non choke avec présentation!]
» [Joute] HOD longship iron victory-winter choke
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: