Alors amha :
Critiques PERSOS :
- Reine des épines : en x1 c'est bien, en x2 ça sert à rien
- Sœurs de la vérité : en x2 c'est mieux, x3 c'est un peu too much
- Séductrice pernicieuse : vire-les, tu joues ombre, pas Asshaï pur, avec les enchanteresses et les Pouvoir de la Foi tu auras assez d'icônes militaires pour défendre et attaquer. En plus pas de crest holy
- Melisandre : ta carte maîtresse, je suis d'accord, mais je trouve ça dommage de ne te limiter qu'à cette version, je n'en prendrais que 2 CoreSet et une tueuse de renom ou double sans opp, mais ça c'est un choix personnel
- Armée de fanatiques : x1, x2 tu te pourris le set up, et puis ok ça a renom mais tu auras assez d'icônes militaires, ça a pas le crest... Bref, x1
- Robert : il a rien à faire là il ne vénère pas le Dieu Rouge, donc c'est pas fluff... ^^ plus sérieusement, il coûte très cher, va prendre l'aggro, n'est pas Asshaï, n'a pas le crest, n'est pas ombre... Donc ne rentre dans aucune de tes mécaniques
- Selyse : pareil : ok elle a le crest, mais à quel perso unique vas-tu donner une icône intrigue ? À l'adversaire ? J'imagine bien que tu voulais la mettre à Robert, mais comme il saute, Selyse saute aussi
- Brienne : x2 ? Why not, à voir
- Syrio ok
- Varys ombre qui bute un allié en x1 si le cœur t'en dit
- Margery Tyrell : pour chaque ombre qui sort elle blanchit une carte... BROKEN
- EDIT : Shoren Baratheon : OBLIGATOIRE, crest, coûte 1, gère le renom
LIEUX :
- Where the f*** is the Narrow Sea ??? Le Détroit est OBLIGATOIRE, en x3 obviously
- Siège du pouvoir : de même
- fiefs d'Accalmie /Terres de l'orage (c'est la même carte en fait) : pourquoi ? T'as pas besoin d'influ
- La piste du Bois-du-Roi : x2 c'est mieux, ombre et contrôle, retourne dans l'ombre tout seul
- Les geôles noires : auto include, aucune contre-proposition possible... X2-3, à toi de voir... C'est ombre et ça gère
- Rue malfamée : What else ?
- La Rue des Sœurs : I said : "What else ??"
- La crique des contrebandiers : toujours sympa, mais x1 ? X2-3 ça serait bien, mais j'ai pas tenu le compte des terrains, ça doit commencer à t'en faire pas mal...
- Autel de feu : t'as plus de place je pense. C'est très fort d'accord, mais si tu tiens à jouer ombre les slots coûtent cher
- Bec de Massey : x1, je suis ok
ATTACHEMENTS :
- 10 attachements c'est énorme
- Fanatique : je suis d'accord, x3 c'est bien, x2 si tu veux gagner un peu de place
- Rubis de R'hllor : x1 ok
- Épée rouillée : non merci, j'ai des icônes militaires et de la patate avec Melisandre redressée, les enchanteresses et le Pouvoir de la Foi
- Lumières : vraiment pas convaincu... Surtout en x3
- Illumination : ok, t'as pas envie de perdre Melisandre et en joute chercher un doublon c'est pas facile, mais ça coûte 2... Préfère un Garde du corps qui pourra aussi protéger d'autres personnages
ÉVÉNEMENTS :
- Cœur du cerf, Maître de la lumière..., Obéir au Roi : pareil, non merci. Peut être à la rigueur Maître de... Mais pas sur
- Sombre prophétie : en x3 c'est bcp, mais bon choix de carte en x2
- Confession : en x3, OBLIGATOIRE, me fait gagner 1/2 au premier tour, contre les saisons, les tutors... Fait le café. Ça serait que moi je la mettrai en x10 xD
PLOTS :
- à retirer : Plans oubliés, Saison des travaux (attends on est bien en joute ?)
- Ombre et araignées : très bon choix, ton plot d'ouverture par excellence
- Valar, Règne par décret ok
- Pouvoir de la foi : bcp le jouent en 2 exemplaires, j'ai testé, je préfère en x1 pour avoir plus de choix de plot, à toi de voir
- De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis : auto include, ressuscite notre très cher Melisandre ou n'importe quoi avec le crest, directement en jeu et gratis
Bref, beaucoup de changements à faire. Je ne veux être ni déplaisant ni autoritaire, ces changements ne se feront bien sur pas sans ton approbation, mais je te les conseille vivement si tu veux un deck compétitif.
J'ai pu oublier 2/3 choses mais je pense que le principal y est