Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit Deck test ashai d'un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:49

bonjour,

je test en speed un deck ashaï /ombre alors a votre bon coeur les critiques et SURTOUT les suggestions ^^

Persos Ombre (6)

- Reine des épines x2
- Soeurs de vérité x3
- Syrio Forel x1 (NEUTRE)

Persos Maisons (25)

- prêtre intolérant x3
- enchanteresse de l'ombre x3
- séductrice pernicieuse x3
- mélisandre (celle qui ne compte pas les pouvoir sur les cartes adverses)x3
- armée de fanatiques x2
- Robert Barathéon x2 (double renom)
- sélyse Barathéon x2
- porteur de lumière x2
- convertie de peydragon x3 ( prise juste pour l’icône Petit Deck test ashai d'un débutant 2831040009 )
- brienne torth x2 ( immunisé au capacité et event)

lieux (10)

- autel de feu x1
- crique des contrebandiers x1
- bec de massey x1
- quartier du roi robert x1
- la piste du bois du roi robert x1
- fiefs des terres de l'orage x1
- fiefs de l'accalmiex1
- jardins d'aegon x3

attachement (10)

- fanatique x3
- illumination x1
- rubis de r'hlor x1
- lumière purificatrice x3
- Épée rouillée x2 (NEUTRE)

Event (10)

- cœur du cerf x3
- Maître de la lumière protégez nous x3
- Obéir au roi x1
- sombre prophétie x3

TOTAL (61)

PLOTS
- valar morghulis
- plans oubliés
- représailles
- le pouvoir de la foi
- règne par décret
- ombre et araignées
- saisons des travaux

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:17

Tu n'as que 7 cartes ombres, c'est peu à mon avis (même si 4 peuvent y retourner). Il y a les Geôles noires (lieu Petit Deck test ashai d'un débutant 3054857415 qui empêche un perso de s'incliner ou de se redresser), les Sœurs du silence (perso neutre boosté par tes morts), Port-Réal (lieu neutre qui fait piocher). Côté lieux non Petit Deck test ashai d'un débutant 65262054, Royaume des ombres (donne de l'or et redresse les cartes ombre). Tu n'as pas beaucoup d'influ pour profiter de Selyse ou de l'Épée rouillée, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:16

ok c noté merci
un petit " donjon rouge " alors pourrai réparer le manque d'influence?
Revenir en haut Aller en bas
Gogollum
Client de la Rue de la Soie
Gogollum


Messages : 123
Age : 35

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:03

Alors amha :

Critiques PERSOS :
- Reine des épines : en x1 c'est bien, en x2 ça sert à rien
- Sœurs de la vérité : en x2 c'est mieux, x3 c'est un peu too much
- Séductrice pernicieuse : vire-les, tu joues ombre, pas Asshaï pur, avec les enchanteresses et les Pouvoir de la Foi tu auras assez d'icônes militaires pour défendre et attaquer. En plus pas de crest holy
- Melisandre : ta carte maîtresse, je suis d'accord, mais je trouve ça dommage de ne te limiter qu'à cette version, je n'en prendrais que 2 CoreSet et une tueuse de renom ou double sans opp, mais ça c'est un choix personnel
- Armée de fanatiques : x1, x2 tu te pourris le set up, et puis ok ça a renom mais tu auras assez d'icônes militaires, ça a pas le crest... Bref, x1
- Robert : il a rien à faire là il ne vénère pas le Dieu Rouge, donc c'est pas fluff... ^^ plus sérieusement, il coûte très cher, va prendre l'aggro, n'est pas Asshaï, n'a pas le crest, n'est pas ombre... Donc ne rentre dans aucune de tes mécaniques
- Selyse : pareil : ok elle a le crest, mais à quel perso unique vas-tu donner une icône intrigue ? À l'adversaire ? J'imagine bien que tu voulais la mettre à Robert, mais comme il saute, Selyse saute aussi
- Brienne : x2 ? Why not, à voir
- Syrio ok
- Varys ombre qui bute un allié en x1 si le cœur t'en dit
- Margery Tyrell : pour chaque ombre qui sort elle blanchit une carte... BROKEN
- EDIT : Shoren Baratheon : OBLIGATOIRE, crest, coûte 1, gère le renom

LIEUX :
- Where the f*** is the Narrow Sea ??? Le Détroit est OBLIGATOIRE, en x3 obviously
- Siège du pouvoir : de même
- fiefs d'Accalmie /Terres de l'orage (c'est la même carte en fait) : pourquoi ? T'as pas besoin d'influ
- La piste du Bois-du-Roi : x2 c'est mieux, ombre et contrôle, retourne dans l'ombre tout seul
- Les geôles noires : auto include, aucune contre-proposition possible... X2-3, à toi de voir... C'est ombre et ça gère
- Rue malfamée : What else ?
- La Rue des Sœurs : I said : "What else ??"
- La crique des contrebandiers : toujours sympa, mais x1 ? X2-3 ça serait bien, mais j'ai pas tenu le compte des terrains, ça doit commencer à t'en faire pas mal...
- Autel de feu : t'as plus de place je pense. C'est très fort d'accord, mais si tu tiens à jouer ombre les slots coûtent cher
- Bec de Massey : x1, je suis ok

ATTACHEMENTS :
- 10 attachements c'est énorme
- Fanatique : je suis d'accord, x3 c'est bien, x2 si tu veux gagner un peu de place
- Rubis de R'hllor : x1 ok
- Épée rouillée : non merci, j'ai des icônes militaires et de la patate avec Melisandre redressée, les enchanteresses et le Pouvoir de la Foi
- Lumières : vraiment pas convaincu... Surtout en x3
- Illumination : ok, t'as pas envie de perdre Melisandre et en joute chercher un doublon c'est pas facile, mais ça coûte 2... Préfère un Garde du corps qui pourra aussi protéger d'autres personnages

ÉVÉNEMENTS :
- Cœur du cerf, Maître de la lumière..., Obéir au Roi : pareil, non merci. Peut être à la rigueur Maître de... Mais pas sur
- Sombre prophétie : en x3 c'est bcp, mais bon choix de carte en x2
- Confession : en x3, OBLIGATOIRE, me fait gagner 1/2 au premier tour, contre les saisons, les tutors... Fait le café. Ça serait que moi je la mettrai en x10 xD

PLOTS :
- à retirer : Plans oubliés, Saison des travaux (attends on est bien en joute ?)
- Ombre et araignées : très bon choix, ton plot d'ouverture par excellence
- Valar, Règne par décret ok
- Pouvoir de la foi : bcp le jouent en 2 exemplaires, j'ai testé, je préfère en x1 pour avoir plus de choix de plot, à toi de voir
- De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis : auto include, ressuscite notre très cher Melisandre ou n'importe quoi avec le crest, directement en jeu et gratis

Bref, beaucoup de changements à faire. Je ne veux être ni déplaisant ni autoritaire, ces changements ne se feront bien sur pas sans ton approbation, mais je te les conseille vivement si tu veux un deck compétitif.
J'ai pu oublier 2/3 choses mais je pense que le principal y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gogollum
Client de la Rue de la Soie
Gogollum


Messages : 123
Age : 35

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:11

Ah pardon j'ai oublié :
- Chevalier de Lestival : claim sucker, revient en jeu sitôt tué en inclinant un pimpin avec le crest, gère le militaire si t'as pas les enchanteresses... En x2 c'est bien s'il te reste de la place
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:59

Dans mon deck Petit Deck test ashai d'un débutant 65262054 de Lille, j'avais 3x Reine des épines et 3x Sœur de la vérité (mais c'était du Petit Deck test ashai d'un débutant 2411816791 avec Salles secrètes), mais c'est parce que c'était le principal finish du deck. En tout cas, ça ne me paraît pas absurde de doublonner Mamie, histoire qu'elle reste sur la table un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gogollum
Client de la Rue de la Soie
Gogollum


Messages : 123
Age : 35

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:18

La doublonner oui, ma pas avec un doublon, avec un Garde du corps c'est mieux, il a d'autres Lady à protéger au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:30

Un garde du corps ça part facilement, entre les pête-attachement et les cartes qui blanchissent le trait lady et font donc sauter le garde... un doublon c'est plus sûr mais ça ne protège pas de la remontée au serach and detain. Les deux se valent et dépendent pas mal de la situation.
Dans tous les cas, je suis de l'avis de khudz, mamie x3 et sister x3, c'est loin d'être absurde si c'est ta win-condition, mais si elle est juste là en "bonus", x1 c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:10

merci pour tous ces conseil je travaillerais tt ca et je vous en donnerai mes résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Deck test ashai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit Deck test ashai d'un débutant   Petit Deck test ashai d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Deck test ashai d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] 1st deck ashaï
» deck debutant
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Quel perso du Trône de Fer seriez-vous ? (petit test !)
» test de deck fraternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: