Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [joute] 1st deck ashaï

Aller en bas 
+2
Mago
Boulshit
6 participants
AuteurMessage
Boulshit
Vaurien de Port-Réal
Boulshit


Messages : 47
Age : 32

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:46

salut à tous ! donc voilà je me suis fait un deck ashaï avec les cartes de la boite de base de l'extension barath et un ami m'a filer toutes les cartes baratheon qu'il avait en sa possession du au chapitre qu'il avait acheter (quinzaine environ) mais du coup je n'ai que les complot et les perso neutre de base + ceux de l'extension barath. j'ai jouer 4 fois contre ma copine qui joue martell qui a juste la boite maison martell et un chapitre chant d'été et que je soit avec un deck chevalier ou ashaï je me fais poutrer bien propre ^^ alors j'aimerais savoir si ça viens de mon deck ou de ma façon de jouer. par contre je suis désolé je ne connais aucune abréviation pour les chapitres vu que l'ont m'a donner les cartes je vais faire au mieux pour être compréhensible ^^

Maison : Barathéon

Agenda : rien


Complots

Attaque au feu grégeois
inventaire des faveur
Le pouvoir de la foi x2
chant d'été (elle joue été donc j'en profite)
Descendance et héritage
inventaire des faveurs

Deck (59)

Personnages (29)

Uniques (10)


3x Mélisandre (celle qui chope les point de pouvoir sur les autres et qui les tuent si c'est le dernier)
3x pti robert (double défi pouvoir) king
1x Shoren Baratheon (incliner pour qu'un perso adverse ne gagne pas de point de pouvoir)
3x Les fidèles de la reine rouge

Non Uniques (20)

2x Enchanteresse de l'ombre
3x prêtre intolérant
2x prêtresse funéraire
3x porteur de la lumière
3x sœur de la vérité
2x initié Ashaï
1x vieux prêtre rouge
1x fidèles de robert
1x gardien du feu nocturne
2x armée de fanatiques

Attachements (11)

2x Lumière purificatrice
3x Fanatique
3x Améthystes noires
1x Bénédiction de l'ombre
1x conseiller à la cour (pour la pioche)
1xrequête officielle

Événements ( 8 )
3x baiser de feu
2x obéir au roi
2x revendication légitime
1x retraite

Lieux (11)

2x Le Jardin D'Aegon
2x Autel de Feu
3x grand hall
1x Le Détroit
1x quartier du roi robert
1x crique des contrebandiers
1x La baie de la néra

voilà tout et je sais qu'il me manque un moteur de pioche mais je ne vois pas comment y parvenir. j'espère que les infos sont complètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:53

Je vois deja un petit soucis : Tu joues 22 cartes qui ne peuvent pas se poser pendant la mise en place, c'est beaucoup beaucoup trop !

Du coup, la force du Barath, a savoir des departs canon, est vraiment amoindrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Boulshit
Vaurien de Port-Réal
Boulshit


Messages : 47
Age : 32

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:10

c'est que je rame pas mal au départ et du coup l'adversaire me devance quasiment de 2 à 3 points de pouvoir dès le premier tour dans ce cas je devrais enlever quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:11

Etre devancé, en terme de pouvoir n'est pas vraiment un soucis (dans quasiment tous mes decks, il est pas rare que l'adversaire arrive a 10... avant de s'arreter definitivement la).

Pour ce qui est de quoi changer, ne jouant pas Barath, je ne saurais te conseiller efficacement, mais nul doute que les joueurs Bambiesque rappliqueront assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Boulshit
Vaurien de Port-Réal
Boulshit


Messages : 47
Age : 32

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:17

en tout cas merci du conseil étant tout nouveau (que ce soit trône de fer ou JCE en générale) j'ai eu beaucoup de carte en main dès le début sans savoir trop quoi en faire >< mais j'avais jamais pensé au départ canon encore merci Very Happy


Dernière édition par Boulshit le Mer 9 Jan 2013 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:18

En fait, dans les decks chevaliers par exemple, il est pas rare que le Barath pose 5/6 cartes au setup, puis joue Blocus (personne n'a d'or sur son complot) et sortent encore 4/5 persos meme avec 0 or.

C'est la maison la plus agressive en debut de partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:59

Je commence à me constituer un deck Asshaï également, mais si je ne le joue pas encore, c'est parce que je le sais pas optimisé. Ton deck est assez valable lorsque c'est l'été, néanmoins, il bloque si un adversaire joue l'hiver.

Même si je ne suis pas l'un des joueurs les plus expérimenté, je te conseille de varier un peu plus tes personnages. Dix personnages uniques, c'est bien peu. Il suffit que l'on te sorte le complot qui permet d'incliner les personnages non-uniques et ta table se couche quasiment intégralement.

Les Martell compte beaucoup sur des lieux comme le Souffre, le Fléau et autres. Tu t'en sortirais peut-être mieux si tu incluais dans ton jeu Sladhor Saan (unique)qui permet de défausser un lieu du jeu à la phase de recrutement. Combiné avec Marya mervault (unique) qui redresse un personnage à n'importe quelle phase, cela te permettrait d'en défausser deux du jeu et d'handicaper le Martell (à moins que ta copine joue une autre mécanique que pète icône, mais c'est toujours intéressant).

Ensuite, je pense que le complot " De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis " aurait la place dans le deck, te permettant ainsi de rappeler en jeu un de tes personnages avec la vertu religieuse (la coupe en bas à droite) tué auparavant (notamment Mélisandre ou Shoren). Je pense que tu l'as déjà eu, mais au cas où, il se trouve dans "Les rituels de R'Llhor "

Tu pourrais également ajouter Selyse Baratheon du Coreset (boîte de base) qui en plus d'être unique, à la vertu religieuse, est unique, ne coûte pas cher et permet toujours de donner une icône intrigue en échange d'une influence aux personnages uniques (Robert par exemple pour gagner plus de renom et être capable de défendre en vert pour garder ta main si tu n'as pas sorti les bons persos). Après c'est facultatif, mais ça te fait toujours un perso unique qui ne coûte que 2 et qui te permet de contrer en pouvoir et intrigue.

Ensuite, tu as trop d'attachements et événements. Comme on me l'a dit récemment, 19 c'est trop. Il en faudrait 12 au maximum, dix au mieux. Je pense que tu as trop peu de personnages avec renom pour qu'obéir au roi trouve sa place ici. Change le avec quelque chose de plus intéressant, comme par exemple "Maître de la lumière, protégez-nous " qui te permet en inclinant un personnage asshaï d'annuler une capacité d'un personnage qui vient d'être déclenché et ensuite de remonter ce personnage si tu as trois personnages asshaï différents sur la table, ce qui à mon avis est rapidement faisable.

Une requête officielle est trop chère pour qu'elle soit jouée dans ce deck, surtout que tu n'as que 11 lieux, ce qui est trop peu pour un Baratheon. Essaye de remplacer quelques attachements pour mettre plus de lieux afin de soit booster ta pose au début (des petits lieux qui ne coutent pas grand chose voir zéro comme le Détroit mais en plusieurs exemplaire, ou alors Siège du Pouvoir bien que limité comme le jardin d'Aegon).

Voilà après, il y a sans doute d'autres choses à améliorer, mais comme je l'ai dis je ne suis pas assez expérimenté encore pour te dire plus. J'espère simplement que cela t'aidera Smile


EDIT : Et je confirme ce que dit Mago ! En chevaliers, on déchire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:13

Je pense que les seuls attachement necessaires sont fanatique, et encore. Si tu veux donner l'intrigue, un peu d'influence et Selyse Baratheon. Les uniques, à éviter de jouer en x3, çà te posera problème un jour.

E unique je rajouterai : Willas Tyrell (les persos martell et lannister comptent pas leur FOR quand il participe à un défi), le chevalier des fleurs (qui s'incline pas pour attaquer ou défendre quand y'a pas de cartes dans l'ombre, les seuls ombres que tu as étant les baisers de feu ca se sort facilement avant la phase de défi, Ser Cortnay penrose qui gagne 2 de FOR et Vigilant lors des défis pouvoirs. TU cherche sur internet et tu peux t'imprimer des proxys pour ces persos.
Revenir en haut Aller en bas
Boulshit
Vaurien de Port-Réal
Boulshit


Messages : 47
Age : 32

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:39

merci pour tout les conseils, j'ai intentionnellement évité les renom car chez les martell il y a Ellaria Sand qui me chope mes points de pouvoir dès que je gagne avec renom >< je hais les martell le principe du "qui perd gagne" défi toutes logiques -_- du coup avec tout ça je penses faire un sacré ménage il y aura moins de perso ashaï et plus de perso unique avec un remaniement au niveau des attachements et lieux. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour analyser mon deck et d'en trouver les failles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:20

C'est compréhensible, néanmoins, évite de construire ton deck dans l'intention de lutter contre un seul deck, ou alors tu ne pourras vraiment jouer seulement contre eux, et en mêlée (multi-joueurs), tu auras de graves handicaps pour réellement gagner. Et de rien, le forum est fait pour cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:31

Si tu aime pas Ellaria, tu as un event qui annule sa capa :"Lords of light, protect us" Tu icline un asshai pour annuler une capa de perso et si t'as 3 asshai ou plus le persos revient dans la main du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Boulshit
Vaurien de Port-Réal
Boulshit


Messages : 47
Age : 32

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:46

bon voilà après avoir remanié mon deck voilà ce que ça donne

Complots
(rien ne change car je n'ai pas la carte "De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis")

Attaque au feu grégeois
inventaire des faveur
Le pouvoir de la foi x2
chant d'été (elle joue été donc j'en profite)
Descendance et héritage
inventaire des faveurs

Deck (59)

Personnages ()

Uniques (14)


2x Mélisandre (celle qui chope les point de pouvoir sur les autres et qui les tuent si c'est le dernier)
2x pti robert (double défi pouvoir) king
1x Shoren Baratheon (incliner pour qu'un perso adverse ne gagne pas de point de pouvoir)
1x Shoren Baratheon (si elle meurt je peux l'attacher à ma maison comme agenda)
2x Les fidèles de la reine rouge
1x Marya Mervault
1x Ser cortnay penrose
1x Willos tyrell
1x Sladhor Saan
1x Mestre cressen
1x Selyse Baratheon
Non Uniques (21)

2x Enchanteresse de l'ombre
3x prêtre intolérant
2x prêtresse funéraire
3x porteur de la lumière
3x sœur de la vérité
3x initié Ashaï
1x vieux prêtre rouge
1x fidèles de robert
1x gardien du feu nocturne
2x armée de fanatiques

Attachements (4)
2x Fanatique
2x Améthystes noires


Événements ( 4 )
1x baiser de feu
1x cœur de cerf
1x revendication légitime
1x retraite

Lieux (11)

2x Le Jardin D'Aegon
2x Autel de Feu
3x grand hall
3x Le Détroit
1x quartier du roi robert
1x crique des contrebandiers
1x La baie de la néra
1x route de la rose
1x Fiefs terres de l'orage

voilà tout pour l'instant avec ce que j'ai c'est tout ce que j'ai pu faire ensuite j’essaierais de trouver "seigneur de la lumière protégez nous" et "le chevalier aux fleurs"
ah oui petite question je voulais savoir ce qu'est un "proxys"? Car j'en entends parler mais le sens m'en échappe.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:12

Les proxys sont des fausses cartes.
Fausses dans le sens où tu ne possèdes pas l'original, mais utilises à la place une impression (en récupérant le scan sur internet), ou bien une pochette avec un bout de papier dedans disant quelle carte c'est, ou bien même une inscription que tu fais à la main sur une carte dont tu ne te sers pas (en général, des terrains à Magic).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:41

Oui les proxys c'est le mal incarné Evil or Very Mad

Concernant ton deck, tes evénements et lieux sont un peu trop isolés je pense. Il faudrait choisir un ou deux a passer en x3. Les criques par exemple c'est en 3 exemplaires sinon tu la verra très rarement.. et il te faut une 60è carte ^^


De plus change d'avatar, ou bien Evrach (le créateur de ces derniers) va te découper en rondelles. Je l'ai déjà vu faire, c'est pas beau à voir.. 16


ps: inventaire des faveurs, en joute et hors combo eventuelle, je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:58

Bof.
Les proxys sont un bon moyen pour les personnes n'ayant pas un compte en banque illimité de tester quand même des decks n'étant pas restreint au coreset et aux deux extensions qu'ils ont réussi à acheter, avec des cartes en trois exemplaires quand il le faut.

Le mieux, d'ailleurs, pour les proxys, ça reste les impressions en couleur des cartes. Comme ça, tes adversaires peuvent d'un simple coup d'oeil reconnaitre les cartes, voir les icones, etc.
La technique du bout de papier avec juste le nom, ça ne fonctionne que si ton (tes) adversaire(s) et toi vous connaissez les cartes par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Boulshit
Vaurien de Port-Réal
Boulshit


Messages : 47
Age : 32

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:40

Citation :
De plus change d'avatar, ou bien Evrach (le créateur de ces derniers) va te découper en rondelles. Je l'ai déjà vu faire, c'est pas beau à voir.. 16
merci pour l'avertissement ^^
Donc pour les proxys c'est sympa comme concept pour ceux qui n'ont pas trop les moyens mais bon moi ça ne me tente pas trop.
Sinon pour le deck je vais faire les dernière retouches, il manque plus que les prochaines cartes à ajouter et c'est ok.
en tous cas merci à tous pour vos conseils j'ai hâte de voir ce que ça donne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptySam 12 Jan 2013 - 9:41

Juste si je peux me permettre une nouvelle fois, je ne sais pas si avoir les deux Shoren est bien, car d'accord ça te permet de piocher l'un ou l'autre effet, néanmoins, vu qu'à moins que je ne me trompe, tu ne peux pas mettre les deux en jeu en même temps (étant donné que c'est un personnage unique, et pas non unique), si jamais tu pioche l'une et l'autre, il faudra que tu fasse un choix, et l'autre va te rester en main, et cela peut te pénaliser pour sortir d'autres cartes qui te serait utile pour la mécanique de ton deck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptySam 12 Jan 2013 - 11:05

Et si je ne me plante pas, tu peux doublonner l'une avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Boulshit
Vaurien de Port-Réal
Boulshit


Messages : 47
Age : 32

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptySam 12 Jan 2013 - 17:29

j'ai fais exprès de prendre les deux car l'une d'entre elle sert à mourir pour servir d'agenda donc l'autre peut entrer en jeu aisément
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï EmptySam 12 Jan 2013 - 18:06

Pour l'avatar je disais juste ça en plaisantant parce que tu as choisi le même que lui,
mais n'hésite pas à en choisir un autre de sa collec', ça lui fera certainement plez..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] 1st deck ashaï Empty
MessageSujet: Re: [joute] 1st deck ashaï   [joute] 1st deck ashaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] 1st deck ashaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Deck test ashai d'un débutant
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: