Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite question sur Val

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Petite question sur Val Empty
MessageSujet: Petite question sur Val   Petite question sur Val EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:07

Je pense que cela à surement déjà été posé mais je n'ai pas trouvé avec l'option recherche au dessus Smile

J'ai donc une petie question sur Val :
Sa boite de texte dit :

Citation :
N'importe quelle phase: révélez et piochez la carte du dessus de votre deck. Jouez cette carte comme prochaine réponse ou action, si possible. Sinon, défaussez-la.

Si je joue son action en phase de recrutement et que je pioche un personnage , je peux le jouer sans payer son cout ? Ou ce n'est pas considéré comme une action ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Petite question sur Val Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Val   Petite question sur Val EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:11

pesudozzz a écrit:
Je pense que cela à surement déjà été posé mais je n'ai pas trouvé avec l'option recherche au dessus Smile

J'ai donc une petie question sur Val :
Sa boite de texte dit :

Citation :
N'importe quelle phase: révélez et piochez la carte du dessus de votre deck. Jouez cette carte comme prochaine réponse ou action, si possible. Sinon, défaussez-la.

Si je joue son action en phase de recrutement et que je pioche un personnage , je peux le jouer sans payer son cout ? Ou ce n'est pas considéré comme une action ?

Non tu paye son coût et si tu ne peux pas elle est défaussée. Note également que c'est de la pioche, donc limité à 3 fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Petite question sur Val Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Val   Petite question sur Val EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:13

Jouer une carte en phase de recrutement est considérer comme une action. Le truc c'est que pour jouer une carte, il faut payer ses coûts. Donc tu révèles la carte, tu la pioche, puis tu la joues si tu as l'or/l'influence, ou tu la défausses. Petite subtilité : si tu utilises tes réducteurs avant d'utiliser Val, tu réduiras le coût de la carte, donc c'est tout gagné, l'inconvénient étant que si la carte est réductible elle est forcément réduite (donc tu peux réduire un réfugié de deux, c'est pas de chance, mais ça arrive). Ai-je été clair ?
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Petite question sur Val Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Val   Petite question sur Val EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:18

Ouip j'ai tout compris Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur Val Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur Val   Petite question sur Val Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur Val
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» Petite question de popularitée
» Petite question de noob.
» petite question bête
» Une petite question en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: