Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite question en passant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Une petite question en passant Empty
MessageSujet: Une petite question en passant   Une petite question en passant EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:51

Bonjour à tous!

- Je joue sur un perso de mon adversaire un effet "-2 Fo, tué si sa Fo est de 0, dure jusqu'à la fin de la phase". Le perso en question est sous l'effet d'un bonus de +1 en Fo jusqu'à la fin de la phase, qui le met à 3. Dans quel ordre les effets s'arrêtent-ils? Je veux dire par là: si c'est le sien, il perd son 1 en force et est donc tué par mon effet. Si c'est le mien, il est encore à 3, donc ne meurt pas. Est-ce le premier joueur qui décide de "l'ordre d'arrêt" des effets "jusqu'à la fin de la phase"?

- Une autre question, tiens, en passant: la description des attachements dit qu'ils complètent et modifient le texte de la carte sur laquelle ils sont jouées: doit-on en conclure que leur texte se "transfère" sur la carte initiale, ce qui signifie donc qu'un lait de pavot, par exemple, ferait perdre à cette carte le bénéfice des attachements joués sur elle? Exemple: un Lannister a vilaines intentions attaché. Si je joue le lait de pavot, est-ce que tous les effets, y compris vilaines intentions, sont effacés? Je pense bien sûr que non, mais en relisant les règles de base, je me suis posé la question. Ne vous en faites pas, des questions alambiquées, j'en ai plein ma musette!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Une petite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Une petite question en passant   Une petite question en passant EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:55

1) Tu fais la somme des bonus, et tu applique le résultat. Ici il a +1 -2 = -1. S'il arrive à 0, il est mort, sinon il reste là.

2) Non les blanchiements de textes ne blanchissent que ce qui est écrit (imprimé) sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Une petite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Une petite question en passant   Une petite question en passant EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Une petite question en passant   Une petite question en passant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» Petite question sur Val
» Petite question bete
» Petite question sur le mot clé mêlée.
» petite question d'un débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: