Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petite question d'un débutant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:12

Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé la réponse dans le fofo, je poses ma question.
Je m’excuses par avance si la question a été déjà posée ^^.

Qu'est ce qu'un deck 2-2-2?

Merci a vous et amusez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:25

Deck ayant pour agenda les "Chevaliers de la colline creuse" qui te prive de setup mais te fournit un bonus de +2 d'or, +2 d'initiative et +2 d'influence... D'où le 2/2/2
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:26

c'est un deck utilisant l'agenda chevaliers de la colline creuse
Wink 
petite question d'un débutant. Knightsofthehollowhill
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:27

bon grillé ...mais moi j'ai une photo !!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:28

Un deck 222 est un deck utilisant l'agenda "Knights of the hollow hill" (impossible de me souvenir du nom en français :p)^^

Cet agenda donne a ta carte maison un bonus de +2 en gold, +2 d'initiative et 2 d'influence.

Cependant, en jouant cet agenda tu ne peut tout simplement poser aucune carte au setup...

Les decks utilisant cet agenda sont généralement bien basé sur l'influence, et sont souvent (pas tout le mtpes mais principalement^^) des decks basés sur le controle ou la recursivitée ;-)

Les maisons l'utilisant le plus sont les martels (pour leurs gros events a cout d'influence), les targ (idem, quelques cout d'influence mais aussi leur mot clef imprévisible) et enfin les baratheon de temps en temps, pour certains effets a cout d'influence ^^

En esperant t'avoir aidé Smile

Edit: grillé j'ai pas de photos mais j'ai été plus précis :p
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:32

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:57

Merci beaucoup.
C'est beaucoup plus clair maintenant

Merci tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:08

Du coup j'ai une autre question.
Donc pas de setup, mais sa dis que les cartes qu'on contrôle qui donnent un bonus d'or n'en donnent pas avec cet agenda, si j'ai bien compris. Donc on passe la partie avec deux or seulement c'est sa? l'or des complots et des lieux ne comptent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:12

Les bonus d'or, c'est l'or écrit sur les cartes avec un petit + devant. Le reste (l'or des complots donc), n'est pas un bonus, mais un revenu de base. Donc c'est Or du complot + 2 à tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:13

Les cartes qui donnent un bonus d'or, donc en effet ca prend en compte les lieux/persos/attachements qui peuvent donner des bonus d'or, mais pas les complots qui eut sont "l'or de base" dont tu dispose et en aucun cas un bonus^^ Ca serait sacrément a chier sinon 2 d'or par tour XD

Ça peut paraitre handicapant, mais au final ça fait juste que tu ne joues pas les lieux a gold: tu préféreras les réducteurs de manière générale (et jouant avec de l'unflu, tu prefereras surtout les fiefs qui réduisent ou donnent de l'influ :p)

Edit: Ah j'y pense ensuite mais les malus de gold (genre l’attachement greyjoy: brulé et pillé) eux marchent correctement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:08

ok, sa a l'air amusant a jouer ^^
Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:13

Un autre question :
Si j'ai un Robb Stark en jeu sur la table, et qu'un autre joueur veut mettre Robb Stark est-ce possible ?
Si le mien meurt ou est défaussé, peut-il mettre le sien ? Une fois que la pile des morts est mélangée au deck peut-on considérer qu'il n'est plus sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:44

SI tu as des questions je serais ravi d'y repondre, mais la non seulement tu es totalement hors sujet avec les questions précedentes, mais en plus la question que tu pose, tu peut avoir la reponse avec une simple lecture du livre de regles^^

Mais bref on va être sympa pour cette fois ci... :p

-Oui, deux joueurs peuvent joueur le même perso unique au même moment.
-Oui, que le tiens soit mort ou défaussé, l'adversaire peut mettre le sien vu que comme dit précedemment, il n'y a aucun gène "inter-joueur" pour jouer le même perso unique.
-Un perso unique ne peut pas être joué par un joueur si ce perso unique se trouve deja dans SA pile des morts. SI la pile des morts est mélangée au deck, et que par conséquent le perso unique ne s'y trouve plus, le joueur est alors capable de le jouer a nouveau ;-)

En esperant avoir été clair et en esperant aussi que tu feras une simple recherche sur le forum/livre de regles avant de poser des questions auxquelles on a deja répondu :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'un débutant.   petite question d'un débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question d'un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question d'un débutant.
» petite question de Gros débutant : Pouvoir
» Une petite question
» Petite question sur le jeu en mêlée!!!
» Petite question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: