Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mauvais reflexes de Magic

Aller en bas 
+5
ticondrihus
pesudozzz
cassidy
Fenrir
akarix
9 participants
AuteurMessage
akarix
Mendiant de Culpucier
akarix


Messages : 5

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:09

Re-bonjour,

Ayant beaucoup joué à Magic, j'ai plein de réflexe avec les jeux de cartes mais parfois ça ne va pas dans le sens des règles des autres jeux. En l’occurrence j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne le système de réponse à GoT du coup j'ai quelques questions.

1) J'ai sur table Bran Stark, je révèle un complot Saison des travaux. A quel moment puis-je faire la capacité de Bran ? Avant d’avoir était cherché un lieu ? après ? ou c'est moi qui décide ?

2) Si je joue une Coupable est-ce que mon adversaire peut lui aussi jouer un Coupable en inclinant la créature que je cible ?

Sinon existe-t-il des moteurs de recherches pour les cartes ?

J'en aurai encore plein d'autres, il juste que je pense à les noter en parties.


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:14

1) Si tu vient de révéler, après. Si tu veux le faire avant, tu peux mais ça sera avant d'avoir choisi le complot.

2) coupable (en plus d'être une mauvaise carte) n'est pas une réponse, donc non. Accessoirement, il me semble que pour jouer coupable, il faut incliner un noble Stark et ça cible un non-stark... donc le cas de figure ne devrait pas se rencontrer Razz

Pour les moteurs de recherche... oui, ça existe. Je laisse les autres t'en faire la liste (mais tu dois pouvoir trouver ça sur un topic en post-it, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:27

J'utilise http://www.agotcards.org (il faut se faire un compte, c'est un genre de réseau social) et http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/game-of-thrones/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:32

Pour les cartes en francais , tu peux aussi utiliser ce lien
Le seul souci est que ce site n'est plus mis à jour depuis quelques cycles.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:10

Il n'y a pas de pile au trône de fer contrairement à magic
Quand tu joue une action ( n'importe quel phase , défi , recrutement ...) les seul réaction auquel tu a droit :sont des réponse ( soit pour annuler ou sauver ,ou une réponse lier au effet entraîner par l'action )
Et se sont des personnage pas des créature ( qui est un trait )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:51

La seule chose qui ressemble à une pile est la gestion des réponses de sauvegarde et d'annulation, parce que ces réponses s'insèrent entre l'initiation d'un effet et sa résolution.

Coupable! demande d'incliner un Mauvais reflexes de Magic 1957341456 (pas forcément Mauvais reflexes de Magic 2411816791, mais il faut être Mauvais reflexes de Magic 2411816791 pour la jouer - ou 3 influences) pour tuer un non-Mauvais reflexes de Magic 2411816791. Si ton adversaire est Mauvais reflexes de Magic 2411816791 aussi et qu'il a un Mauvais reflexes de Magic 1957341456 (ou 3 influences), il peut jouer Coupable! aussi, mais pas en réponse comme à M:tG (en particulier, si tu tues son seul Mauvais reflexes de Magic 1957341456 (non Mauvais reflexes de Magic 2411816791 forcément et les biaffiliés comme Littlefinger ne comptent pas - mais ça ne change pas de M:tG, ça) avec ton Coupable! et qu'il n'a pas 3 influences, il ne pourra pas jouer le sien).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:17

En gros, quand quelqu'un joue quelque chose, soit tu peux l'annuler, soit tu peux pas, et tu prends l'effet. On exécute l'action. Ensuite t'as le droit à une action.
Revenir en haut Aller en bas
akarix
Mendiant de Culpucier
akarix


Messages : 5

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:55

Joueur A joue un événement. On le résoud. Maintenant est-ce que B peut faire un second événement ou est-ce toujours le joueur A qui à l'initiative pour en lancer un nouveau ?

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:27

c'est B. Une action chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:51

akarix a écrit:
Joueur A joue un événement. On le résoud. Maintenant est-ce que B peut faire un second événement ou est-ce toujours le joueur A qui à l'initiative pour en lancer un nouveau ?


Tu as plusieurs types d'évènements : les Actions et les Réponses. Les réponses peuvent être déclenchées, sans obligation, suite à la résolution d'une Action de joueur ou d'un évènement de jeu (par exemple gagner un défi, prendre du renom, gagner/perdre l'hégémonie, un début de phase, etc...).

Dans le cas d'une Réponse à un évènement de jeu, c'est le 1er joueur (qui a été désigné par celui avec le meilleur score d'initiative en phase de complot) qui a la 1ère opportunité de Réponse..

Dans le cas d'une Action, c'est le joueur à gauche de celui qui a déclenché l'action qui peut déclencher une Réponse en 1er. Puis cela tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois que tout le monde a passé, l'opportunité de déclencher une Action passe au joueur à gauche du précédent, jusqu'à ce que tout le monde ai passé. A ce moment la fenêtre d'action se ferme et on passe à l'évènement de jeu suivant (fin de phase, un défi, révéler des complots, etc...)

Une Action est par définition jouer une carte, jouer un évènement ou déclencher une capacité (à l'exception des Réponses qui ne sont pas des Actions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais reflexes de Magic Empty
MessageSujet: Re: Mauvais reflexes de Magic   Mauvais reflexes de Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais reflexes de Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"
» Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?
» Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?
» coupable et Vous avez tué le mauvais nain
» Vous avez tué le mauvais nain / marine des îles de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: