Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques questions en vrac...

Aller en bas 
+3
Kordo
Tygrou
jak37
7 participants
AuteurMessage
jak37
Mendiant de Culpucier
jak37


Messages : 19

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:24

Bien le bonjours à tous !!

Je suis un petit nouveau dans le JCE avec quelques potes et au fur et à mesure des parties, certains problèmes de compréhension des règles ont quelque peu perturbé la partie...

1) Tueur :

Il est marqué que le mot clé "Tueur" ne cause pas plus de victime que la prise...
Donc si je comprend bien, avec un personnage qui possède tueur qui remporte un défit militaire sur un personnage non tueur, je choisit la personne tuée parmis les défenseurs... donc ça me permet de choisir qui je tuerais, c'est plutôt pratique !
Si je n'ai qu'un de prise, ce sera la victime désignée par "Tueur"
Si j'ai deux de prise, ce sera la victime désignée par "Tueur" plus une autre victime désignées par le joueur adverse.

J'ai raison?

Mais... si les défit était un défit d'intrigue, tueur s'applique t il ? Puisqu'on ne tue personne lors des défaits d'intrigue... donc ce sera une victime supplémentaire, non ? Idem avec les défaits de pouvoir !

2) Un personnage qui "ne peu être tué" peut il être désigné pour satisfaire une prise militaire?
Je m'explique...

Je jou un deck Greyjoy vide pioche... parmis cela, je joue "La vermine des docks" ( une carte que tu joue sur le terrain adverse, si l'adversaire gagne un défit il défausse la carte du dessus de son deck.) Cette carte ne peu pas être tué, pourtant un de mes adversaires estime pouvoir le désigné pour satisfaire les prises militaires.

Un peu d'aide ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:36

1) Définition du Tueur dans les règles du jeu. "Pendant un défi (de n'importe quel type), si le joueur attaquant contrôle plus de personnages participants avec le mot-clé Tueur que le joueur défenseur, alors ce dernier doit choisir et tuer un personnage participant en défense, ceci à la résolution du défi et quel qu’en soit le vainqueur."

Donc l'effet de Tueur se résout après ta prise. Si tu as fait un défi militaire avec plus de Tueurs que l'adversaire et que tu le gagnes, l'adversaire doit tuer un nombre de personnages égal à celui de ta prise d'abord, et ensuite (s'il peut) tuer un autre de ses personnages à cause du tueur. Si c'est un défi d'intrigue, il défausse des cartes de sa main puis choisir un personnage à tuer. Si c'est un défi pouvoir tu lui voles des pouvoirs et il tue un de ses personnages. Ca marche pour tous types de défis (seulement quand tu attaques), et même si tu perds ce défi.
En revanche, seul un personnage qui a participé au défi peut être visé par cet effet. Donc si l'adversaire ne met aucun personnage en défense, Tueur n'aura aucun effet quel que soit le résultat du défi Wink

2) Non, dans le cas de la Vermine des Docks il est explicitement spécifié qu'elle ne peut pas être tuée, donc ne peut pas satisfaire une prise militaire (ni l'effet de Tueur).
Revenir en haut Aller en bas
jak37
Mendiant de Culpucier
jak37


Messages : 19

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:39

Merci beaucoup sur l'éclaircissement, parce que ça m'aidera à poutrer ces **** de targaryen !
Je garde le sujet, je fait des games demain, je sent que des questions seront encore soulever ! x)
Revenir en haut Aller en bas
jak37
Mendiant de Culpucier
jak37


Messages : 19

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:29

J'ai un autre problème...
Un de mes partenaires de jeu joue Targaryen orienté Dragon au maximum... en conséquence, en plus des 3 gros dragons, il joue les petits dragons de couleur... (qui coûtent 0 et qui vont directement dans l'ombre, mais qui deviendront des doublons de leurs version adultes)

Mais voilà, mon pote les fait spawn dans l'ombre, jusque là pas de problème... mais voilà, il met la version adulte en jeu et sort gratuitement les petits doublons de l'ombre... est ce vraiment possible ? normalement, on doit payer 2 d'or pour sortir un perse de l'ombre et on ne peu en faire qu'un par tour !

Et même si le gros est déjà en jeu, il faudra tout de même jouer ces dragonaux dans l'ombre avant de les attacher comme doublons... non ?

Est ce que vous voyez de quelles cartes je parle ? 'o'
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:33

Je suis loin d'être un spécialiste des cracheurs de feu ou de l'Ombre, mais pour faire sortir une carte de l'ombre il ne faut payer que le coût inscrit sur la carte (dans ce cas-là, 0) ; c'est pour les faire entrer dans l'ombre qu'il faut payer 2 or Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:34

oui mais je pige pas bien. En realite c'est 2 or pour les METTRE dans l'ombre, et 0 pour les sortir (en debut de phase). Ensuite il s'attache au gros concerne.
Revenir en haut Aller en bas
jak37
Mendiant de Culpucier
jak37


Messages : 19

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:38

De plus, le texte d'une carte d'applique t'il quand elle est dans le deck?

Je m'explique, ce pote susmentionné joue en plus "Mime du feu de camp" qui devient un dragon si un autre personnage dragon est en jeu...
mais peut il aller chercher "mime du feu de camp" dans son deck avec l'événement "danse avec les dragons" ?
Revenir en haut Aller en bas
jak37
Mendiant de Culpucier
jak37


Messages : 19

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:40

Comment ça c'est pour le faire entrer dans l'ombre?

Nous avons toujours joué de cette manière nos cartes dans l'ombre:
1)On paie le coût écrit à côter du S
2) on paie deux d'or pour le sortir de l'ombre

C'est comment qu'il faut faire si ce n'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:41

Intuitivement je dirais non, le texte de la carte sauf indication contraire s'applique seulement quand elle est en jeu Wink Le mime reste donc seulement Allié tant qu'il est dans le deck, dans la main ou en défausse/mort.

Et jak c'est exactement l'inverse en vrai ^^ 2 or pour mettre une carte dans l'ombre et le coût à côté du s pour l'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
jak37
Mendiant de Culpucier
jak37


Messages : 19

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:43

ça change énormément de chose à notre façons de jouer, mais ça m'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:15

Et on ne peut sortir qu'une carte de l'ombre par phase (hors capa spéciales)

Et le texte des cartes n'est valable qu'une fois la carte en jeu (la aussi, hors capa type Khal ou Catlyn)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
vindoq
Mendiant de Culpucier
vindoq


Messages : 23

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:33

En même temps... comment tu peux annoncer à ton adversaire que tu joues une carte ombre qui coûte X... il la voie pas, et ça lui donne une indication sur quelle carte c'est...

Tu verras que c'est plus logique dans l'autre sens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jak37
Mendiant de Culpucier
jak37


Messages : 19

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:38

Une autre question (encore?) :

Etant donné que je fait un deck vide pioche, j'ai décidé d'utiliser Balon Greyjoy pour voler les cartes avec la vertue ombre de mes adversaires (je joue contre un Targaryen dragon et un Stark avec quelques casses couilles).

Mais voilà, je suis face à un dilemme : Si par exemple je défausse une carte Maison X uniquement (qui n'est pas de ma maison) avec Balon et j'incline l'influence pour le jouer... mais ai je le droit ? Je veu dire... je jouerai un personnage réservé à sa maison pas à la mienne pourtant !

Comment on fais dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:44

ha mon avis, "maison uniquement" est une restriction de deck-building Surprised du coup en jeu je pense que tu peu t'en servir, si tu l'a prise à ton adversaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jak37
Mendiant de Culpucier
jak37


Messages : 19

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:56

O yeah !!!!! *0*

Je sent qu'il va dépoter ce rouleau compresseur !!
J'ai réussit pour l'instant à m'immuniser à quelques stratégie adverses, ça m'en fait une de plus...
Je retourne cogiter sur mon deck alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:02

jak37 a écrit:
O yeah !!!!! *0*

Je sent qu'il va dépoter ce rouleau compresseur !!
J'ai réussit pour l'instant à m'immuniser à quelques stratégie adverses, ça m'en fait une de plus...
Je retourne cogiter sur mon deck alors Wink

Pour précision, si tu voles des cartes Quelques questions en vrac... 65262054 et que tu les sors de l'ombre, tout effet qui renverrait a carte dans l'ombre la renvoie dans l'ombre de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac...   Quelques questions en vrac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions en vrac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» Questions en Vrac !
» Questions en vrac =)
» quelques questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: