Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Questions en Vrac !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 36

Questions en Vrac ! Empty
MessageSujet: Questions en Vrac !   Questions en Vrac ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:32

Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi sommes des joueurs très récents au Trône de Fer JCE, et déjà bien accroché - comme vous vous en doutez - et au cours
de nos joutes acharnés, une foule de situations se sont précipitées, les unes derrière les autres. La plupart du temps, nous essayons de trouver
les réponses en cours de jeu, voire à la fin de la partie si la recherche s'avère trop longue.
Mais, certaines restent en suspens, et nous posent vraiment tout un tas de problèmes.
J'ai donc une série de question, et serait vraiment reconnaissant pour toute aide, conseil et explication. Nous nous excusons d'avance si certaines
d'entres elles ont déjà été posées, nous utilisons constamment le forum pour dénicher des points de règles mais il n'est pas impossible que nous ayons
loupé le sujet, ou le message qui aurait pu nous renseigner...

1 / "Prisé" C'est une mécanique de mots clé pour laquelle nous n'avons pas la règle, après quelques recherches à droite à gauche voici ce que nous
avons pu en comprendre : il s'agit d'ajouter à la mécanique du jeu un nouveau moteur, le risque. Le "prisé" indique le risque, sa valeur étant défini par
le chiffre qui le suit. Si cette carte quitte le jeu ( défausse, retour dans la main, ombre, mort, pile de complot utilisée ), chacun des adversaires du propriétaire
de la carte prend la valeur de "prisé" en point de pouvoir sur sa maison. En échange, ces cartes sont censées avoir une forte récompense, ce qui peut ou non
justifier la prise de risque... On a tout bon, ou nous sommes nous fourvoyé ?

2/ La boîte de texte d'une carte personnage contient : Les traits, mots-clés, capacité de personnage passive et active ?

3 / Attachement : lorsqu'un joueur attache une carte à l'un de ses personnages, et que celle-ci donne par exemple : "Le personnage attaché gagne +2 en FOR et Renom",
faut-il comprendre que ces bonus s'inscrivent dans la boîte de texte du personnage ? Pour l'exemple, si j'utilise "Douve gelée" rendant la boîte de texte du personnage attaquant vide, si ce dernier a la "bénédiction de Rh'lor" qui fait gagner +2 en For au personnage attaché, que se passe t-il ?

3 a / Dans le même esprit que ma précédente question, mais concernant un autre type de carte : si un joueur utilise un évènement augmentant la FOR d'un personnage, comme "Cœur de cerf", qui donne +2 FOR et Renom. jusqu'à la fin de la phase, est-ce que ces bonus vont dans la boîte de texte du personnage et sont susceptibles d'être blanchi par "douve gelée" ?

4 / "Immunisé aux capacités de personnage" : Les mots clé, d'après ce que nous avons compris, ne sont pas comptés là-dedans, ce qui fait qu'une carte immunisée aux capacité de personnage peut être la cible de "Tueur", "Furtif" etc etc : est-ce juste ? Les capacités de personnage concerne elle uniquement les réponses et les actions diverses en gras, ou inclut-on également les capacités passives ?

5 / "Tant que le personnage participe à un défi, les adversaires ne peuvent pas déclencher d'effet" : Donc pas d'utilisation de réponse et action (gras sur les cartes) que ce soit sur les personnage adverses et lieux ? Qu'en est-il des cartes événements ? Et est-ce que les mots clé comme "tueur" ou "renom." sont-ils considérés comme des effets de carte qui se déclenche si certaines conditions requises sont remplies ?

6 / Nous avions trouvé, il y a longtemps, un errata qui précisait que tout ce qui affecte les cartes événements affecte également et de la même manière les capacités de personnage : on parle bien ici des capacités de personnage de type réponse ou action (en gras) et non, en plus, des capacités de personnage passive ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas ! D'avance merci, ces précisions de règles deviennent vraiment confuses pour nous, et nous handicapent bêtement lorsque nous nous battons pour le Trône de Fer...
Je m'excuse encore si certain ressentent un air de déjà-vu sur les questions ci-dessus...


Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Questions en Vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac !   Questions en Vrac ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:57

Hello !

Welcome sur le forum et le jeu

1) pas le retour dans la main. C'est quand la carte entre en pile de défausse / morts / pile de complots utilisée

2) oui

3) c'est donné par l'attachement alors ca reste, malgré un cauchemar ou une douve

3) a) ca vire le renom, mais pas le +2F car renom est dans la boite de texte mais pas le 2F

4) les passives sont inclues

5) "déclencher" est un mot important. Une passive n'est pas déclenchée. Par contre, tout ce qui est en gras type "défi :" ou "réponse :" sont des effets déclenchés et ne peuvent donc pas être utilisés. Tueur et renom, c'est automatique donc pas de soucis. Petite chose rigolote à laquelle il faut penser : sauver un personnage avec un doublon est une réponse. C'est donc un effet déclenché avec tout ce que ça implique

6) j'ai pas compris ^_^ tu as un exemple?



Bon, je vais encore me faire envoyer chier par Khudz car il va pinailler sur 50 détails mais l'essentiel est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Questions en Vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac !   Questions en Vrac ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:01

l'essentiel est peut être là mais tu as faux sur le point n°3 :p
Tous les effet qui blanchissent la boite de texte, blanchisse le texte IMPRIME, donc tout ce qui est gagné est gardé.
Les traits font partie de la boite de texte est sont blanchis également, sauf cas particulier (le complot position fortifié par exemple blanchit tout sauf les trait, comme indiqué sur la carte)
à noter que les vertu (crest en anglais, c'est à dire  Questions en Vrac ! 598218404  Questions en Vrac ! 1957341456  Questions en Vrac ! 72386344  Questions en Vrac ! 65262054  Questions en Vrac ! 2831040009 ) ne font pas parti de la boite de texte, et la force non plus, donc un personnage blanchi garde sa force tel qu'elle était auparavant. (sauf évidemment s'il gagnait de la force grâce à son propre texte imprimé, obviously Very Happy )

Pour le point 5 il faut retenir qu'un effet est considéré comme déclenché si c'est un effet commençant par un mot en gras (donc réponse, n'importe qu'elle phase, défi, etc). ça vaut donc également pour les évènements.
Oui Brienne c'est fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Questions en Vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac !   Questions en Vrac ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:00

Kertanos a écrit:
l'essentiel est peut être là mais tu as faux sur le point n°3 :p



Gnagnagnagnagna. Chipoteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en Vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac !   Questions en Vrac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en Vrac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Questions en vrac =)
» Questions en vrac de novice
» Quelques questions en vrac
» Quelques questions en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: