Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Echanger ses personnages

Aller en bas 
+3
Kroryn
Ser Arthur Lannister
Olrig
7 participants
AuteurMessage
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:06

Petite question idiote Smile
Je suis en train de me torturer les méninges à propos d'une combo fumeuse.
Je me demandais si on pouvais par un quelconque moyen donner le contrôle d'un de ses perso à notre adversaire.
(en mettant de coter les cartes qui le font déjà d'elles même, comme reek et les armées qui jump)

L'idée étant par exemple de pouvoir donner une daenerys, Jaimie lannister, balon greyjoy ... etc

j'ai farfouiller un peu, mais je ne pense pas que cela soit possible, vous êtes vous déjà penché sur la question ?

Edit: avec reek c'est possible mais improbable (j’échange, puis il ré-echange un de mes persos ..)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:32

Pas à ma connaissance.

Par contre là j'avoue, je ne vois pas ce que tu veux faire... Ca m'a l'air TRES foireux ton truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:33

Il faut aller voir chez les bolton c'est un peu leur spécialité de donne et reprendre les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:33

Ouais, mais même eux ne peuvent pas donner n'importe quel personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:42

En fait il y a bien le double reek, tu négocie en mélée la prise de controle de ton perso (dur à faire) pour pouvoir lancer ta combo... mais c'est contraignant pour pas grand chose au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:54

Daenerys c'est pour donner le trait Dragon aux thons d'en face et les Valar Dohaerys juste après ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:05

j'ai encore plus tordus en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:31

voila l'idée de la combo:

admettons que tu arrive à négocier Reek deux fois pour qu'un adversaire prennent le contrôle d'un de tes persos (en mélée).
Il faut alors que le perso dont tu a gracieusement donnée le contrôle possède plusieurs versions imprimé différentes de lui même dans ton jeu. (Robert Barathéon par exemple, celui qui se redresse et celui qui s'incline pour jouer des events)

Tu te retrouve avec robert de l'autre côté, un défis militaire bien placé et Paf Robert meurt ! Sad
Réponse: Jaquen sort de l'ombre pour prendre l'empreinte de Robert !! Tour suivant tu joue la version différente, qui grâce à jaquen possède les deux capacités Laughing


Complétement Fumeux, complétement idiot mais j'adore tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:37

A man like it.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:20

Heu, mais la capacité de Robert n'est pas une capacité autoréférencé ?

3.12) Self-Referential Cards
When a card refers to its own name (e.g., the Catelyn Stark (CORE S6) card that reads, "Response: After Catelyn Stark is declared as a defender..."), it is referring to itself only. This response cannot be triggered when an opponent's Catelyn Stark is declared as a defender.
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:21

Eux Jacqen reste Jacqen quand il sort de l'ombre il prend pas le nom de la carte juste sa capa
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:22

il dit any phase: redresser robert barathéon.
ça tombe bien on là en jeu (juste un exemple)

il ne s'auto-référence pas, mais justement c'est là dessus que je joue Wink

Edit: Jaquen ne peu donc pas faire référence à un robert que j'ai déjà en jeu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:34

Ça ne fonctionne pas du tout, votre histoire :
1) les auto-références ne fonctionnent pas pour Jaqen (on oublie Robert) - même si c'est une règle stupide
2) un perso qui meurt va dans la pile des morts de son propriétaire et non celle de son contrôleur (donc on ne peut pas récupérer un perso qu'on possède avec Jaqen)
3) si tu joues une autre version d'un perso unique que tu as récupéré avec Jaqen, tu as 2 persos distincts (un Jaqen et un Robert), pas un seul avec le texte des deux
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:45

ça se tient Surprised
Je me disais que comme jaquen récupérais la capa : any phase redresser robert barathéon.. et bien mot pour mot, et avec un robert en jeu cela marchais ^^
En d'autre termes je pensais que l'on pouvais déclencher la capa de jaquen pour redresser Robert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:13

Ah vu comme ça, ça se tient : on a un Jaqen avec la capacité « N'importe quelle phase : S'il n'y a pas de cartes dans l'ombre, redressez Robert Baratheon. (Limite 3 fois par phase.) » ; la référence n'est plus une auto-référence et peut donc désigner n'importe quel Robert Baratheon.
Par contre, pas moyen de construire un deck autour, à cause du 2) : Jaqen ne récupère que les morts d'un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:20

du coup c'est situationnel Surprised mais marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanger ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Echanger ses personnages   Echanger ses personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanger ses personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnages pour aller chercher d'autres personnages Targaryen...
» personnages-agenda
» personnages agenda
» Redresser des personnages en Stark
» Des personnages.... Stupides ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: