Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller en bas 
+84
mathaplo
Gd nico
Paritazi
bobdenar
feu06
Falbala
Ginger Raven
Bogardan
Paraph
Kazael
Calim
Saneth
Anfalas
Ser_Racoon
Mando
noisettes
Oberyn Martell
FireFox
mitrovich
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Edern
Kertanos
FalKonN80
Arbhast
Darshiva
lecharentais
golo
ecureuil01
Deuskin
Rapace
Nohio
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Vigrid
Red
Fenrir
Bolzano
Alister
Mog
Kordo
Killerclown
Kaefer, BagdadSlayer
bias
malaria38
Duda
elwe
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Amroth, Chevalier Gitan
Theon
Katagena
Olrig
Ser Evrach
Markkenson
Maekar
nainfa
Budmilka
Pokédex
Kryssivic
Eléa
Toomagic
ticondrihus
Seth-cassiel
Lord Valorna
armakis
Martell de poitiers
Vince
Ser Arthur Lannister
pesudozzz
Aghenatak
Aemeath
Psyckowolf
Trajan
Sylvain63
Jaune Snow
marduk
BluwOyster
kysed
Tygrou
Mika
frouck
Mago
Jaelen
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:42

Ah mais je ne dealerais plus avec lui !! Very Happy


Marduk, si on tombe a la meme table en melée a Lyon, ça sera epique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:43

Trajan a écrit:
Comment tu blanchis Stannis avant qu'il ramène son entourage?

C'est une erreur, je croyais avoir l'action avant mon adversaire, mais il peut donc déclencher sa réponse avant.

En tous les cas c'est pas de la triche cher Ticon, spa le genre de la maison et mon adversaire à fait la même erreur.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:43

Targ' c'est quand les gens n'ont pas le choix sinon, tu crames leurs persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:46

Toomagic a écrit:
Targ' c'est quand les gens n'ont pas le choix sinon, tu crames leurs persos ?

Ou que tu les voles, c'est selon.
Mais oui, le deal façon Jeanne d'Arc, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:47

@Marduk : si tu le dis, je vais t'écouter. Au moins je me coucherais moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:48

Pour le deal, tu m'as pas cru ? Tant pis, tu es cuit !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:31

@Beregond:

Désolé, j'ai été un peu virulent dans mes propos; c'est mon petit côté Oberyn qui est ressorti Laughing

Le truc, c'est que moi aussi, lorsque j'ai découvert le Trône de Fer, je jouais martell et je croyais que c'était plus dur à builder qu'autre chose. Après, je me suis mis au Stark et je me suis rendu compte de tous leurs petits problèmes de louveteau que je n'avais jamais eu en Martell 16

@Mago: Si on rejoue l'un contre l'autre, on risque de finir bons derniers de la table à force de se taper dessus Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:37

Mog Baelish a écrit:
Non mon petit, lanni c'est quand les gens ne veulent même plus dealer avec toi...

Alors c'est bon, plus aucun Suisse ne parles avec lui en mêlée depuis belle lurette 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:58

marduk a écrit:
Ensuite, pour revenir à la remarque de Mago, je suis tout à fait d'accord avec lui. Il y a un manque flagrant d'imagination chez les joueurs martells. Au Tournoi de la Main, j'ai eu l'impression de jouer contre les 2 mêmes decks entre le tien et celui de Martell de Poitiers. Je crois même que je n'ai vu aucune carte différente sortir sur les deux parties.
Merci de dire tout haut ce que je pensais tout haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:03

Parce que vous avez pas joué contre Firefox ou moi ^^

En même temps, on voit au classement ce que vaut l'originalité... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:09

Jaelen a écrit:
marduk a écrit:
Ensuite, pour revenir à la remarque de Mago, je suis tout à fait d'accord avec lui. Il y a un manque flagrant d'imagination chez les joueurs martells. Au Tournoi de la Main, j'ai eu l'impression de jouer contre les 2 mêmes decks entre le tien et celui de Martell de Poitiers. Je crois même que je n'ai vu aucune carte différente sortir sur les deux parties.
Merci de dire tout haut ce que je pensais tout haut Rolling Eyes

Sinon je pourrais aussi dire qu'entre le deck TM de Nuggetz que j'ai affronté en ronde et le tien marduk, il y a 50 voire 55 cartes communes, et c'est pas pour ça que vous manquez d'originalité Rolling Eyes Deux Martell 2/2/2 se ressemblent autant que deux Barath chevaliers si les joueurs décident de chercher l'efficacité avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:15

Tygrou a écrit:

Sinon je pourrais aussi dire qu'entre le deck TM de Nuggetz que j'ai affronté en ronde et le tien marduk, il y a 50 voire 55 cartes communes, et c'est pas pour ça que vous manquez d'originalité Rolling Eyes Deux Martell 2/2/2 se ressemblent autant que deux Barath chevaliers si les joueurs décident de chercher l'efficacité avant tout...

La différence c'est qu'ils ont chacun fait leurs deck de leurs côté et se sont rendu compte qu'il se ressemblait beaucoup que le jour d'avant dans le train, alors que les martell 22 qu'on a vu à foison se sont "largement" inspiré du deck de kramer
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:21

Alister a écrit:
Tygrou a écrit:

Sinon je pourrais aussi dire qu'entre le deck TM de Nuggetz que j'ai affronté en ronde et le tien marduk, il y a 50 voire 55 cartes communes, et c'est pas pour ça que vous manquez d'originalité Rolling Eyes Deux Martell 2/2/2 se ressemblent autant que deux Barath chevaliers si les joueurs décident de chercher l'efficacité avant tout...

La différence c'est qu'ils ont chacun fait leurs deck de leurs côté et se sont rendu compte qu'il se ressemblait beaucoup que le jour d'avant dans le train, alors que les martell 22 qu'on a vu à foison se sont "largement" inspiré du deck de kramer

Voui, possiblement... Mais quel "débutant" ne s'est pas inspiré des decks des joueurs confirmés pour ses débuts dans le jeu... Enfin par rapport au deck de Kramer ils n'ont pas la même restreinte (Bannerets vs Sables), une plotline différente (je parle de celui de Martell de Poitiers, j'ai pas vu celui de Beregond), et une façon de jouer probablement plus aggro du coup Smile

M'enfin ça sent le dialogue de sourds c't'affaire geek
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:28

On s'en fout, à la fin ce sont les lannister qui gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:03

Alister a écrit:

La différence c'est qu'ils ont chacun fait leurs deck de leurs côté et se sont rendu compte qu'il se ressemblait beaucoup que le jour d'avant dans le train, alors que les martell 22 qu'on a vu à foison se sont "largement" inspiré du deck de kramer

Faux ! (j'avais envie de faire mon norman)

Le martell 222 de Kramer, c'est une toutes autre approche que le mien. je me suis vite rendu compte que ça ne marchait pas si je ne faisais que transposer.

Pour l'originalité, j'avais mis intrigue sur le sable... et c'est la première carte a être sortis ensuite. Il y'a l'efficacité, elle exclut l'originalité vu que tout a été dit et troué de nos jours avec Internet.
Ou alors c'est que c'est un truc tellement tombé dans l'oubli que personne n'y pensera et qu'un jour on le ressort.

@Marduk : je comprends. Si tu breakdealé pas et que tu te mettais pas des propos arrogants de temps en temps, tu ne serais pas un joueur de ta trempe. De toutes façon, je t'ai joué, j'ai vu comment tu projeté ta personnalité en partie mais aussi comment en dehors. Après judgement, je t'apprécie beaucoup.

Surtout qu'avec Arthur et Maekar, vous êtes les seuls dont j'ai toujours attentivement lu les propos lorsque vous analysiez.

Après mon manque d'exp du jeu fais que j'ai un point de vue obscur par moment. mais quand je dis que Barath, ça m'énerve, c'est que tout ceux que j'ai joué c'était pratiquement toujours pareil. Et que c'est le seul archétype qui marche en Barath, avouons-le...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:06

elwe a écrit:
On s'en fout, à la fin ce sont les lannister qui gagnent !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:39

Beregond a écrit:

Pour l'originalité, j'avais mis intrigue sur le sable... et c'est la première carte a être sortis ensuite. Il y'a l'efficacité, elle exclut l'originalité vu que tout a été dit et troué de nos jours avec Internet.
Ou alors c'est que c'est un truc tellement tombé dans l'oubli que personne n'y pensera et qu'un jour on le ressort.

Je ne sais pas comment se sont passées tes autres parties, mais ton Intrigue sur le Sable est la carte qui m'a surpris dans ton deck pendant notre partie.

Et elle t'as procuré un card advantage énorme, même si au final j'ai pu repartir derrière le Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:59

Beregond a écrit:

Et que c'est le seul archétype qui marche en Barath, avouons-le...

Faux ! (j'avais envie de faire mon norman)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:00

Arthur Lannister a écrit:
elwe a écrit:
On s'en fout, à la fin ce sont les lannister qui gagnent !

Laughing
Je partage votre avis messieurs, au final, y'a que ca de vrai 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:15

Bolzano a écrit:


Je ne sais pas comment se sont passées tes autres parties, mais ton Intrigue sur le Sable est la carte qui m'a surpris dans ton deck pendant notre partie.

Et elle t'as procuré un card advantage énorme, même si au final j'ai pu repartir derrière le Valar.

C'est vrai que contre toi elle a été le plus gros changement de la partie. Mais j'ai perdu quand même, et elle a le facheux défaut de couter 5 d'influ et donc de dépenser toutes cette ressource et finir souvent en carte morte. La jouer fait tomber des nues l'adversaire, mais derrière on peut moins se défendre, et en cas de reset dégueulasse (toi ^^) on est tout nu...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:32

Tygrou a écrit:
Jaelen a écrit:
marduk a écrit:
Ensuite, pour revenir à la remarque de Mago, je suis tout à fait d'accord avec lui. Il y a un manque flagrant d'imagination chez les joueurs martells. Au Tournoi de la Main, j'ai eu l'impression de jouer contre les 2 mêmes decks entre le tien et celui de Martell de Poitiers. Je crois même que je n'ai vu aucune carte différente sortir sur les deux parties.
Merci de dire tout haut ce que je pensais tout haut Rolling Eyes

Sinon je pourrais aussi dire qu'entre le deck TM de Nuggetz que j'ai affronté en ronde et le tien marduk, il y a 50 voire 55 cartes communes, et c'est pas pour ça que vous manquez d'originalité Rolling Eyes Deux Martell 2/2/2 se ressemblent autant que deux Barath chevaliers si les joueurs décident de chercher l'efficacité avant tout...


Oui et je l'accepte complètement. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y avait que 3 cartes de différences entre nos decks. Nuggetz et moi-même nous étions concertés le soir d'avant, l'un reprenant les bonnes idées de deckbuilding de l'autre. On a fait plus où moins la même chose au CF et ça a porté ses fruits.

Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:36

Beregond a écrit:
Bolzano a écrit:


Je ne sais pas comment se sont passées tes autres parties, mais ton Intrigue sur le Sable est la carte qui m'a surpris dans ton deck pendant notre partie.

Et elle t'as procuré un card advantage énorme, même si au final j'ai pu repartir derrière le Valar.

C'est vrai que contre toi elle a été le plus gros changement de la partie. Mais j'ai perdu quand même, et elle a le facheux défaut de couter 5 d'influ et donc de dépenser toutes cette ressource et finir souvent en carte morte. La jouer fait tomber des nues l'adversaire, mais derrière on peut moins se défendre, et en cas de reset dégueulasse (toi ^^) on est tout nu...

Pour moi ce genre de surprise qui peut permettre de gagner une fois dans les Top16.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:37

Non, elle te coute pas forcément 5 influ, elle peut couter Arianne et Vipère si ca te chante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:34

elwe a écrit:
On s'en fout, à la fin ce sont les lannister qui gagnent !

Non, a la fin c'est Jon Snow qui gagne. Enfin qui va gagner Wink

Pour le prouver, j'essaie de faire un deck Jon Snow qui cartonne, mais pour le moment, c'est un echec. La derniere partie, j'ai pas gagne un seul pouvoir...

Il me semble que le plus gros echec des designers, dans la conception des cartes, ces derniers temps/chapitres, c'est de pas avoir sorti des mecaniques avec Jon Snow liees au dernier bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:37

Trajan a écrit:
Non, elle te coute pas forcément 5 influ, elle peut couter Arianne et Vipère si ca te chante ^^

C'est vrai, ou myrcella-petit dayne...

Damned !

En 222 GG, c'est monstrueux !

Bon ben... je vais deckbuilder 16

@Alister : mille excuse, j'ai oublié le asshai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
» -VENDU___Vente 2nd edtion 1 CS , deluxe stark , cycle 1 , 2 packs cycle 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: