Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)

Aller en bas 
+9
Vince
Sylvain
voldor
Kordo
iGogol
bobdenar
Comm
Ser Arthur Lannister
Katagena
13 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:52

Je me demandais quel était le Timing sur une Lame Venimeuse.

Exemple:

Je remporte mon Défi [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) 307038563 . Mon adversaire a justement une Lame Venimeuse sur l'un de ses personnages.

1 - Il choisit de tuer son personnage porteur de cet attachement. Qu'advient-il de ce dernier? Retour dans l'Ombre, ou défausse?

Un second cas se pose à moi:

2 - Je remporte le défi une fois encore, mais j'ai le mot-clef "Tueur". Retour dans l'Ombre ou défausse?

Merci d'avance.


Dernière édition par Katagena le Mar 2 Mar 2010 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:55

Premier cas, c'est facile, au moment où le personnage est choisi pour mourir et devient moribond, ses attachements sont détachés et deviennent eux aussi moribond. Donc plus moyen de la rentrer dans l'ombre.


Le deuxième cas est plus délicat. J'ai toujours du mal avec le timing de tueur. Il me semble que c'est un effet passif comme les autres, donc qui se déclenche en même temps que celui de la lame venimeuse. Dans ce cas, je dirais que c'est le premier joueur qui va décider dans quel ordre ça se fait et le résultat dépendra de son choix. Mais à vérifier quand même. Quelqu'un a des arguments à apporter sur la question ? (et "on a toujours fait comme ça" n'est pas un argument Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:24

Non, le 2ème cas n'est pas si compliqué, car Tueur est un effet passif, et l'effet qui permet de remettre la Lame dans l'Ombre est une réponse.

On applique donc Tueur avant d'avoir l'opportunité de déclencher la réponse de la Lame. Donc si le perso qui porte la Lame est tué à cause de Tueur, on revient au cas 1 : les attachements deviennent moribonds, et donc la Lame ne peut retourner dans l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:27

Merci à la Garde de Nuit Lyonnaise. Ça me rassure en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:31

vi merci, on a eu le cas , j'étais ben mari pour répondre !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:00

be en voilà une bonne nouvelle ! Je me disais qu'elle était fumée cette carte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:05

iGogol a écrit:
be en voilà une bonne nouvelle ! Je me disais qu'elle était fumée cette carte !!!

cela dit ca reste ultra fort hein. tu peux te faire plumer tous tes pins en un tour.. si quelqu'un veut lister les parades possibles a cette carte immonde, je prends.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:08

1 - Jouer Targ
2- Jouer "j'en veux pas"
3- Tricher
4- Bannir les Martell des tournois
5- Interdire les cartes de l'ombre

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:16

Bein "Il se croit malin" ou être un Poulpe" sur la réponse de mise dans l'ombre pius Valar scratch

Ne pas gagner de défi à ce tour puis "Contraint par le Roc" geek

Par la lumière du soleil

Ne pas jouer de persos à 2 de force imprimée ou moins. Suspect

Voleur de dragon en targaryen. Ca reste la seule solution plausible.

Maraudeur de l'hiver et être le premier joueur.

La gestion d'attachement habituelle Stark: T'es mort, on défausse tes attachements.

Une partie de Cyvasse

La fureur du Lion

J'en veux pas

Une pincée de poudre, solution neutre mais alors là faut être fort pour le placer comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:54

En Targ, comme le dit Arthur, c'est le plus facile, surtout avec Voleur de dragon.

Mais je pense que la meilleure manière de la gérer, c'est d'empêcher le Martell de pouvoir la jouer : s'il n'a plus de perso en jeu, il ne peut pas la sortir de l'Ombre. Smile

(bon OK, si le Martell n'a plus de perso, la partie est mal barrée pour lui, et la Lame empoisonnée n'a plus vraiment d'importance).

Note à propos d'Une pincée de poudre : il faut non seulement remporter un défi [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) 3482229429 ou [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) 2741382779 avec une différence de 3 ou plus, mais il faut aussi être le Premier Joueur, pour pouvoir déclencher la réponse de Une pincée de poudre avant que l'adversaire ne déclenche celle de la Lame.

Mais oui, c'est une carte puissante, et c'est pas facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
voldor
Vaurien de Port-Réal
voldor


Messages : 36

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: le claim aprés les reponses ?   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:24

Bonjour,

je reviens sur la question du timing : il me semblait que le claim d'un défi passait après les réponses lie à l'evenement gain/perte du défi et que donc, la réponse de la lame se déclenche avant que le joueur ne choisisse son perso à tuer au claim et que donc l'attachement devienne moribond.

Je me trompe ?

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:37

Citation :
Voleur de dragon en targaryen. Ca reste la seule solution plausible.
Avec une ou deux caméristes de Dany en +, histoire d'assurer le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:37

Ca mériterait d'être confirmé mais il me semble que ...

Tu as raison sur le principe d'enchaînement des actions, à ceci près qu'une fois la résolution du défi effectuée (c'est à dire une fois qu'on a compté les forces en présence et que l'on sait qui remporte le défi), la première chose qui se fait, toujours, est la claim.

On applique ensuite les réponses ... Si ton perso porteur de Lame est choisi pour la claim, alors il devient moribond et la lame est défaussée, tu ne peux donc pas la retourner dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:44

@Voldor : Oui, tu te trompes Smile
C'est après les réponses de sauvegarde/annulation (genre "retraite feinte") mais bel et bien avant les réponses classiques relatives au gain ou à la perte du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:53

iGogol a écrit:
be en voilà une bonne nouvelle ! Je me disais qu'elle était fumée cette carte !!!
Ca m'a bien fait rire 16
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:33

Je rouvre ( comme arys , houhou ) la question. Je connais bien la réponse du moribond mais je me demande qd meme.
La détermination de la victoire ou de la défaite ce fait en tout 1er lieu avant la prise, or le texte de la lame parle de défaite s il y a alors retour dans l ombre.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:37

Non car si ton personnage sur lequel la lame est attaché meurt et devient moribond, ta lame aussi devient moribonde. La réponse de la lame ne change rien à la destination de celle-ci, à savoir la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:51

SWAT
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:54

C'est surtout que toutes les réponses qui ne sont pas des sauvegardes se font en même temps, que ce soit pour avoir gagné, perdu, qu'un perso soit mort suite à la prise, etc... Et que la machine à état de la FAQ est très claire sur ce point : on résout pas les réponses de "victoire de défi" avant celles de "perte par prise", par exemple, sous prétexte qu'on a déterminé le gagnant avant de savoir s'il y aurait un effet de prise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:45

vi c'est assez relou a integrer comme principe mais Fenrir a raison, lors de la résolution des défis et tout ce que ca peut impliquer (défausse de carte, mort de persos, mon chien s'est cassé un ongle), les Réponse se feront en tout dernier lieu et dans un ordre de résolution déterminé par chaque joueur, le 1er déclanche, puis le 2nd et comme dans une phase d'action on stop qd les deux passent.

Bref tout ca pour dire que seules les réponse de sauvegarde/annulation prendront le pas des la résolution de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:48

Donc si je récapitule :

- Gain/perte du défi
- Réponse de Sauvegarde/annulation
- Claim
- Réponse de sauvegarde/annulation
- Autres réponses
- réponses de sauvegarde/annulation pour chacune de ces autres réponses.

study J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:53

Avec les passives au dessus des réponses oui, et en gros chaque effet (passif/réponse/claim/mot clé) ouvre une fenetre de sauvegarde/annulation.

Alors par contre maintenant c moi qui ai un doute, Comm dis que les mots clé sont des passives, mais ils ne se déclenchent pas dans un ordre bien précis apres la résolution du défi et avant les autres passives ? ou c'est tout du passif osef et c le 1er joueur qui décide ?

En tete j'avais un truc comme

Claim
Renom
Tueur
Autres mots clés (vigilant/vindicatif)
Passives
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:01

@Vince : "En gros", oui. Mais fais bien attention : les deux dernières étapes sont entremêlées, vu qu'on résout complètement chaque réponse Wink

@Maekar : c'est tout du passif et c'est le premier joueur qui choisit quand y a une couille. Par contre, je crois que Tueur se distingue pas des autres mots-clefs : y a que Renom qui fait ça... enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:08

Le timing est le suivant (selon la FAQ) :

FAQ a écrit:

5. Resolve challenge

5a. Determine winner of the challenge
Step 1a: Initiate
Step 2a: Save/Cancel
Step 3a: Resolve

5b. Challenge result is implemented (claim)
Step 1b: Initiate
Step 2b: Save/Cancel
Step 3b: Resolve

5c. Reward for unopposed challenge is awarded
Step 1c: Initiate
Step 2c: Save/Cancel
Step 3c: Resolve

5d. Renown is awarded
Step 1d: Initiate
Step 2d: Save/Cancel
Step 3d: Resolve

Step 4: Passive abilities

Step 5: Responses

Step 6: End of framework action window (Moribund cards leave play here)

Donc Renom est bien le seul mot-clé traité à part.

Tous les autres (Tueur, Vigilant, Vindicatif, etc.) se font à l'étape 4, dans l'ordre choisit par le 1er joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)   [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timing] Maraudeur sur un porteur de Lame Venimeuse (résolu)
» Lame venimeuse
» (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)
» [Résolu] Question sur une prise militaire élevée
» [résolu] prise militaire et personnage intuable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: