Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre mise en place

Aller en bas 
+15
Sire Tom
Gorgar
Tygrou
Kroryn
nainfa
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Maekar
Valar II
Khudzlin, Rules Bison
Mago
marduk
Musette
Kaefer, BagdadSlayer
pesudozzz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:12

Petite question de stratégie comme ca :

Vaut il mieux poser le plus de cartes en mise en place pour pouvoir en piocher le plus dès le début ? Ou alors vaut il mieux poser des grosses cartes (4/5 or) mais qui sont capitales pour le deck ?

A mon avis (d’expérience plutot minime mais pas inexistante) , je pense qu'il vaut mieux sortir le plus de cartes pour piocher un max, et ainsi renouveler sa main facilement. En mélée comme en joute d'ailleurs. Car de cette manière , on aura surement de quoi doubler ses thons ou pouvoir les sauver plus tard.

Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:27

Exactement comme toi, il est important d'épurer son deck le plus possible: on joue en 60 cartes, c'est que les 60 sont utiles. Démarrer fort en lieu assurera les prochains tours, démarrer fort en personnage peut précipiter le reset adverse !
C'est d'ailleurs pour cela que les agenda 2-2-2 sans mise en place cherche tellement à assurer la pioche derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:16

Personnellement je la joue comme toi, et j'essaye de mettre le plus de cartes possible quelles qu'elles soient. Surtout quand je joue mon deck Targaryen avec lequel j'ai du mal à piocher des cartes =)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:55

Je vais aller un peu à contre-courant en répondant que setup maximal ne rime pas forcément avec setup optimal.

Dans certains cas, il est intéressant, voir nécessaire, de garder certaines cartes en main pour pouvoir bénéficier de l'effet de surprise sur ton adversaire; qu'importe de piocher une ou deux cartes en plus, si tu arrives à plier la partie avec les cartes que tu as en main... Je dirais même que de nombreuses parties se jouent là-dessus sans qu'on ne le sache vraiment, et cela particulièrement en tournoi.

Une Meera gardée en main fait par exemple la différence entre un Beric qui se fait surprendre T1 par un blanchissement + No quarter et un deck Frat' qui attend patiemment de pouvoir protéger Beric avant de le poser.

De même, contre certains decks, poser 3 réducteurs au setup signifie une Saison Sèche T1, alors que ne poser que deux d'entre eux permet d'avoir un premier tour serein, tout en posant le troisième réducteur gardé en main avec un petit effet de surprise en prime. Le cas contraire est aussi tout à fait imaginable avec Blocus; un réducteur au setup encouragera l'adversaire à le jouer T1 alors que trois lui feront préférer une autre solution.

Bref, personnellement, je fais d'abord mes setups en fonction de mon adversaire, et, ensuite seulement, je les maximise.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:59

Assez d'accord avec Marduk, et c'est ce qui me fait gagner une partie importante au dernier tournoi parisien.

Je prefere faire un setup a 3 cartes, plutot qu'a 5 pour pouvoir poser de l'influence et le Sorrowful man.

Je plie la partie sur le plot du T1, quand il joue le plot qui fait jumper l'armée.

Alors oui, pour rechercher à optimiser au maximum, mais en s'adaptant le plus possible quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:47

J'ai vu le côté précipitation du reset adverse au tournoi parisien (et aussi le coup du Sorrowful Man sur le jump d'armée) : mon adversaire jouait Chevaliers du Royaume. Du coup, j'ai gardé un setup à 3 ou 4 cartes, dont 2 chevaliers. Paf, Valar Morghulis T1.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:25

C'est une question de facteurs ... et d'adversaire mettre un peu trop de persos on se tape un valar au premier tour comme le raconte Khudzlin.

Généralement je set à 3 ou 4 avec 2 perso max et 2 loc

La dernière fois c'était mer de l'été - fief de la route royale -sorcière cruelle - Seide d'illyrio. avec un pluie d'automne en plot.

super départ mais risque de Valar rapidement, le truc c'est que mon fils n'a pas mis la Valar cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:26

Moi je maximise, je me débrouille pour pecher mon adversaire apres mais un bon setup face a un mec qui a un départ pas terrible c'est juste la moitié de la victoire en poche alors pourquoi s'en priver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:42

Je repondrai, pour la deuxieme fois de la soiree, comme Marduk.

Regarde ce que tu as en face ( type de jeu : rmulti-reset ? rush ? )et pose en fonction.

Mais globalement, j'ai toujours pose le plus de cartes possibles. Cela fait piocher.

En revanche, se focaliser sur l'idee de pouvoir se doublonner les persos, c'est pour moi une erreur. Piocher beaucoup sert avant tout a accelerer le fonctionnement de ton jeu et pouvoir embrayer la mecanique plus facilement. Doublonner c'est du bonus, mais je m'en fout un peu personnelement, je ne fais pas des jeux a doublons.

La seule nuance dans le set-up "maximise", est du fait de ne plus avoir assez d'or pour poser 2 cartes. Dans ce cas la, il faut en choisir une. Cela depend de la situation et de l'adversaire.

contre un deck rush, je prefere mettre Meera dans l'ombre que par exemple Luwin sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 2:19

Faut aps se leurrer, on cherche quand même pas mal à optimiser. Mais effectivement, ça n'interdit pas de réfléchir.

Un truc de base pour moi: ne pas poser de personnage clé, ou vraiment éviter de le faire. Je joue souvent des decks centrés sur un ou deux persos (Joffrey, Béric, Gregor Clegane par exemple). Dans ce genre de deck, je fais attention à ne pas m'exposer T1. Genre contre un Stark, s'il sort la fureur de loup T1, t'a l'air frais en Lanni quand t'as posé ton gros thon au setup Smile

Autre truc : ne jamais poser de gros perso seul ! Genre la Vipère rouge seule au setup part souvent au Mur quand je joue contre ! Attention au Search and detain également, même si ça devrait aller mieux maintenant.

Pour finir, il m'est arrivé (il m'arrive encore d'ailleurs) de jouer des decks où un setup à 3 cartes est un setup excellent. Par exemple un deck avec le Mur qui permet de gérer beaucoup de complots agressifs du T1. Mon deck du CF 2011 setupais souvent à 2 cartes et ça suffisait très bien !

Bref, je pense quand même que le mieux quand on débute c'est effectivement de chercher à poser un max. Mais garde en tête qu'il ne faut pas oublier de réfléchir pour autant et que des setups à 3 cartes peuvent être également très bon.

Citation :
Regarde ce que tu as en face ( type de jeu : rmulti-reset ? rush ? )et pose en fonction.

T'arrives à lire ça écrit sur la maison et l'agenda adverse ?? T'es costaud... Il y a quelques types de decks qui se grillent juste à la maison et à l'agenda genre Barathéon chevalier (et encore on peut le monter en aggro ou en rush... J'en ai même vu des contrôles !) ou Grejoy choke, mais c'est pas non plus une science très exacte totu ça. Personnellement j'évite soigneusement de trop tomber dans ce genre de travers, ça me coûte souvent cher.
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:17

Après, c'est surement pas con de "provoquer" le valar au T1.
Genre : je pose deux gros persos avec l icone bague de mon deck, et T1 je mets "la force du sang" pour les sauver. Comme ca au moins le valar est passé et on en entend plus parler avant 6 tours.
Tout est question de stratégie dans ce jeu. Je l'aime de plus en plus :-D
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:28

Ouai mais bon, les gars qui valar T1 n'ont pas compris grand chose au Trône de Fer de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:44

Je crois que j'ai Valar T1 en finale du CF en 2009 Embarassed. D'ailleurs j'ai perdu cette manche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:44

Kramer il a valar T1 contre moi au tournoi de la main de Tours 2010, il a perdu aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:00

Je me suis pris un Valar T1 au dernier tournoi parisien et ça n'a pas réussi à mon adversaire. Au moins, il avait une excuse : agenda chevaliers et pas un chevalier alors que j'en avais 2. Par la suite, il a pu profiter de son agenda, mais ça n'a pas suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:59

Cela peut devenir un sujet digne d'interet valar T1 ou pas ...

Déjà savoir si le plot Valar est une obligation ou pas ??

J'ai pas assez de recul et d'expérience contre des decks de la mort mais le Valar tour 1 ça me parait pas raisonnable ...

- faire un reset le premier tour ça veut ne pas pouvoir le remettre avant 6 tours et donc subir la montée (ou au mieux créer la montée en puissance).
- c'est aussi partir une base financière proche du nul.
- ça me semble être une réaction plus impulsive que raisonnée. On part du principe que trancher les ailes de l'adversaire pourrait le foudroyer en plein vol sans savoir l'évolution à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:06

Réponses:

Non, Valar T1 est rarement une bonne idée.
Non, Valar n'est pas obligatoire. Il l'a été à mon sens mais s'il reste un complot dirigeant le méta, il n'est plus obligatoire. On a maintenant suffisamment de complots pour gérer sans lui.

Pour excuser Kramer et moi-même pour les 2 exemples cités, nous avions tous les 2 un deuxième reset dans le deck, quand même, faut pas délirer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:55

Arthur Lannister a écrit:
Réponses:

Non, Valar T1 est rarement une bonne idée.
Non, Valar n'est pas obligatoire. Il l'a été à mon sens mais s'il reste un complot dirigeant le méta, il n'est plus obligatoire. On a maintenant suffisamment de complots pour gérer sans lui.

Pour excuser Kramer et moi-même pour les 2 exemples cités, nous avions tous les 2 un deuxième reset dans le deck, quand même, faut pas délirer Smile.

En fait, Il faut combiner les première et dernière phrases d'Arthur Lannister pour avoir la réponse qui est à mon sens la plus exacte: tu peux Valar tour 1 si tu as d'autres reset dans ton deck (je dirais même dans ta main...) et que tu sais que ça va ralentir suffisamment la progression adverse pour que le jeu en vaille la chandelle. Exemple type: si tu joues un 2-2-2 contre un deck qui joue Aux portes tour 1, tu gagneras l'initiative, donc tu décides de résoudre son complot en premier... Si sa mise en place était surtout composée de persos ça peut être très fort, à condition que tu aies une autre carte de reset en main (ou facilement accessible).

Mais hormis ce genre de cas particulier, il est recommandé de ne pas être si radical au tour 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:54

Citation :
si tu joues un 2-2-2 contre un deck qui joue Aux portes tour 1, tu gagneras l'initiative, donc tu décides de résoudre son complot en premier...

Je crois que depuis la dernière FAQ, ca marche plus ça, si?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:51

Si si. Ce qui a été modifié, c'est ce qui se passe pour les cartes qui arrivent en jeu entre l'initiation d'un effet et sa résolution (c'est-à-dire qui arrivent en jeu par une sauvegarde ou une annulation). À part pour les sauvegardes et les annulations, on finit de résoudre un effet avant de passer au suivant (donc si Aux portes est résolu d'abord, Valar ne s'initie qu'une fois que le mestre est en jeu).

Le mestre peut juste limiter les dégâts avec un doublon ou Aemon (ou alors il est Votre mise en place 1636619001 et il a déjà de la save).
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:56

Citation :
tu peux Valar tour 1 si tu as d'autres reset dans ton deck (je dirais même dans ta main...) et que tu sais que ça va ralentir suffisamment la progression adverse pour que le jeu en vaille la chandelle.

bah même comme ça, ça n'a réussi ni à Arthur ni à Kramer. Donc non, tu ne peux pas Valar T1... En plusieurs milliers de parties, je n'ai jamais rencontrer une seule situation où le Valar T1 était intéressant pour moi ou mon adversaire.

En plus, je ne vois pas comment tu pourrais ralentir la progression de ton adversaire alors qu'il a en tout cas 9 cartes en main et un complot Votre mise en place 2738872373.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:09

Même pour sauver ta pioche, ça n'a pas l'air de valoir le coup (j'avoue que sur ce coup, j'ai fait exprès de garder un setup à 3 cartes pour poser 2 chevaliers face à l'agenda).
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:26

Sa ma arrive une fois avec mon targ chevalier de valar au 1ère tour contre un bara chevalier
et gagne la partie. Mais c'est parce que j'avais une bonne main et que j'ai pu faire jumper un chevalier avant la phase de pioche. Mais généralement valar avant le tour 4 sans avoir gère la main de l’adversaire, c'est se tire une balle dans le pied
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:28

Comme deuxième reset je pense que vous parlez par exemple de "l'Attaque au Feu Grégois" ?
je vois pas trop autre chose pour reset. Et en carte non-complot non plus d'ailleurs.
Y'a bien ptet les choses comme la "Contre Attaque Fatale" , mais ca cible que les personnages attaquants lors d'un défi Votre mise en place 307038563
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:47

Pour plot de reset on peut rentre a par Valar et l'Attaque au Feu Grégois

The First Snow of Winter
Threat from the North c'est le deuxième reset du Votre mise en place 2663746263 burn généralement

Pour les carte hors plot il y a les carte suivent :

Westeros Bleeds Reset de personnage
Favorable Ground Reset de lieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre mise en place Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mise en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place
» "Mise en place"
» Mise en place
» La mise en Place
» mot clé "mise en place"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: