Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre mise en place

Aller en bas 
+15
Sire Tom
Gorgar
Tygrou
Kroryn
nainfa
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Maekar
Valar II
Khudzlin, Rules Bison
Mago
marduk
Musette
Kaefer, BagdadSlayer
pesudozzz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:11

Sinon sur OCTGN j'aim beaucoup les mecs qui mulliganent sans avoir tu ta maison ou agenda. Comme s'ils en avaient rien foutre du jeu d'en face
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:15

Y'a pas beaucoup de cas ou ça change des choses, soyons honnêtes.
À part contre un mestre ou un Stark Militaire qui vont ouvrir sur aux portes ou armer les murs de la cité, ou je vais essayer d'avoir de l'influence, plus le sorroful man... Sinon, on cherche tous à poser le plus de cartes possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:17

C'était probablement qu'ils avaient un setup *vraiment* naze, genre 1 ou 2 cartes. Sinon c'est un peu bizarre quand même... ^^
M'enfin je me base assez rarement sur la maison adverse pour set-uper, mais sur le nombre de cartes que je peux poser, l'utilité globale qu'apportent les autres cartes pour les premiers tours et le plot que je pense faire tour 1...

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:23

Tfaçon faut jouer 2-2-2. Réfléchir au setup c'est compliquéééé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:30

marduk a écrit:
Citation :
tu peux Valar tour 1 si tu as d'autres reset dans ton deck (je dirais même dans ta main...) et que tu sais que ça va ralentir suffisamment la progression adverse pour que le jeu en vaille la chandelle.

bah même comme ça, ça n'a réussi ni à Arthur ni à Kramer. Donc non, tu ne peux pas Valar T1... En plusieurs milliers de parties, je n'ai jamais rencontrer une seule situation où le Valar T1 était intéressant pour moi ou mon adversaire.

En plus, je ne vois pas comment tu pourrais ralentir la progression de ton adversaire alors qu'il a en tout cas 9 cartes en main et un complot Votre mise en place - Page 3 2738872373.

Je m'inscris en faux sur cette remarque par contre, j'ai pas fait plusieurs milliers de parties et pourtant déjà gagné en faisant un Valar tour 1, contre un Greyjoy joué par Vince.

Il avait un set-up avec 4 ou 5 persos et aucune save (alors qu'il en avait en théorie plein dans le deck), moi Mestre Aemon, une Septa Douteuse et 2 lieux cool. Dans la partie qu'on avait déjà faite avant je m'étais rendu compte que je lui avais laissé poser ce qu'il voulait sans trop l'inquiéter et qu'il m'avait noyé sous les weenies ; et comme le Valar ne faisait aucun mal à mes persos (au contraire !) ça m'a semblé être une bonne solution...
Quand il a vu le Valar il m'a effectivement dit que selon lui c'était une mauvaise idée, mais j'ai finalement réussi à passer ce terrible tour 1 sans trop de soucis, il n'a pas pu reposer autant de persos qu'à son set-up. Je préfère passer un tour avec 0 de claim et peu d'or pour commencer (d'autant que j'avais pioché des weenies sympa en refaisant ma main) plutôt que lui laisser un gros avantage sur la table dès le set-up. Tuer 5 persos à un GJ Save (dont des gros relous comme Wex Pyke) sans grosse contre-partie, je trouve ça plutôt cool comme deal, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:13

En même temps un greyjoy qui setup 5 persos sans aucun save c'est du suicide.
La seule fois où j'ai Valar tour 1, c'était contre un Martell qui avait setupé un lieu, 2 orphelins du versang et 1 vipère plein d'immu. Et encore, je l'ai fait avec Bran pre-plot.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:27

Oui on est d'accord que c'est pas généralement adapté le Valar tour 1 (le Greyjoy était probablement un peu trop confiant), mais comme chaque règle ça comporte des exceptions Smile Faut pas s'enfermer dans des convictions toutes faites du genre "J'ai pas prévu de faire ça avant le match donc je ferai pas ça."
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:08

Tygrou a écrit:
marduk a écrit:
Citation :
tu peux Valar tour 1 si tu as d'autres reset dans ton deck (je dirais même dans ta main...) et que tu sais que ça va ralentir suffisamment la progression adverse pour que le jeu en vaille la chandelle.

bah même comme ça, ça n'a réussi ni à Arthur ni à Kramer. Donc non, tu ne peux pas Valar T1... En plusieurs milliers de parties, je n'ai jamais rencontrer une seule situation où le Valar T1 était intéressant pour moi ou mon adversaire.

En plus, je ne vois pas comment tu pourrais ralentir la progression de ton adversaire alors qu'il a en tout cas 9 cartes en main et un complot Votre mise en place - Page 3 2738872373.

Je m'inscris en faux sur cette remarque par contre, j'ai pas fait plusieurs milliers de parties et pourtant déjà gagné en faisant un Valar tour 1, contre un Greyjoy joué par Vince.

Il avait un set-up avec 4 ou 5 persos et aucune save (alors qu'il en avait en théorie plein dans le deck), moi Mestre Aemon, une Septa Douteuse et 2 lieux cool. Dans la partie qu'on avait déjà faite avant je m'étais rendu compte que je lui avais laissé poser ce qu'il voulait sans trop l'inquiéter et qu'il m'avait noyé sous les weenies ; et comme le Valar ne faisait aucun mal à mes persos (au contraire !) ça m'a semblé être une bonne solution...
Quand il a vu le Valar il m'a effectivement dit que selon lui c'était une mauvaise idée, mais j'ai finalement réussi à passer ce terrible tour 1 sans trop de soucis, il n'a pas pu reposer autant de persos qu'à son set-up. Je préfère passer un tour avec 0 de claim et peu d'or pour commencer (d'autant que j'avais pioché des weenies sympa en refaisant ma main) plutôt que lui laisser un gros avantage sur la table dès le set-up. Tuer 5 persos à un GJ Save (dont des gros relous comme Wex Pyke) sans grosse contre-partie, je trouve ça plutôt cool comme deal, perso.

Bah je maintiens ce que j'ai dit. Le Valar tour 1, je n'ai jamais vu de partie ou c'était bon. T'aurai très bien pu le faire tour 3 sans problème; il n'était pas nécessaire T1.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:42

T'essaye de tenir, de placer des intrigue par ci par là et le Valar fera encore plus mal à l'adversaire.
Un valar face a une main pleine c'est useless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre mise en place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mise en place
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mise en place
» La mise en Place
» mot clé "mise en place"
» mot clé "mise en place"
» Mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: