Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre mise en place

Aller en bas 
+15
Sire Tom
Gorgar
Tygrou
Kroryn
nainfa
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Maekar
Valar II
Khudzlin, Rules Bison
Mago
marduk
Musette
Kaefer, BagdadSlayer
pesudozzz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:26

Il semble que Valar soit la moins bonne des solutions de reset (quoique pour beaucoup ce soit la plus accessible ...)
Le fait que ce soit un complot génère sa sortie inéluctable et son application direct, trop tot il ne servira pas à grand chose voir au pire, trop tard non seulement il impactera l'ensemble des joueurs mais à contrario pourra avantager certains qui auront prévus du jump et de la save.

Il est évident que certaines factions se verront plus ou moins avantager par des complots plus adaptés à leur style de jeu le threat from the north pour un Targ burn sera plus que correct.

Il peut y avoir des circonstances qui facilitent le greyjoy en provoquant une mort prématurée, d'aucun se préserveront de cibler les petits méchants comme Theon... il peut alors être rentable d'organiser son petit suicide collectif, tout en profitant de l'elimination des persos adverses ... double effet kiss cool ??

Il n'en demeure pas moins que des cartes qui peuvent être gérées comme bleed restent une valeur sure dans le domaine du kill de masse surtout si elles sont agrémentées de save.

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:31

C'est pas la moins bonne, c'est juste la plus simple, la plus évidente, et donc la plus anticipable ^^ Si l'adversaire a gardé des mecs dans sa main et sort sur ton Valar un plot à claim de 2, tu ne pourras pas repartir facilement... Après tout l'art est de sortir le Valar quand l'autre ne l'attend pas (ou au milieu d'un tour avec les Rookeries ou Ordres Gâchés), ou de garder des tricks dans sa main pour repartir le mieux possible après... Westeros Bleeds est très bon mais demande 4 influs donc est loin d'être jouable dans tous les decks Wink

Et pour suicider tes personnages tu peux toujours décider de perdre un défi militaire, ou alors de jouer Attaque au Feu Grégeois et de simplement décider de ne pas choisir Theon dans la liste des gens que tu sauves.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:39

Valar a surtout l'intérêt d'être radical et de toucher tout le monde. Du coup :

- ca impacte tous les uniques bien relous

- il ne restera pas 5 ou 6 persos vivants en face, contrairement à un wildfire qui se prend power of blood (arthur, salow ^^)

- même en targ, ca permet de gérer les persos immunisés aux évents. Tu fais quoi si le mec laisse en face de ton reset 2 cavaliers et 1 damon?

- valar peut toujours se placer sur un ordre gaché / loi de la citadelle / rookerie / bran pour éviter le désagréable 2 d'income 0 de claim


Bref, valar n'est pas du tout le plus mauvais des resets à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:44

J'avais pensé à valar et Bran mais le timing ne parait pas évident...

C'est un truc à bien gérer.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:47

Quel est le problème avec Valar et Bran?

1) On entre en phase de complot
2) Dans les actions avant de révéler les complots, tu fais Bran, tu mets valar
3) tu révèles normalement ton complot du tour

Bref, t'as fait valar et tu repars sur un plot normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:17

Valar reste pour moi, le meilleur reset. Il a beaucoup baissé en efficacité et Wildfire a pris du galon récemment. Première neiges, Valar Dohaeris et Menace du nord créent également de bonnes alternatives au Valar. Si son hégémonie est finie, Valar reste au top quand même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:27

nainfa a écrit:
Quel est le problème avec Valar et Bran?

1) On entre en phase de complot
2) Dans les actions avant de révéler les complots, tu fais Bran, tu mets valar
3) tu révèles normalement ton complot du tour

Bref, t'as fait valar et tu repars sur un plot normal.

mmmhhh... Cela doit faire partie des timings que je gère mal. En gros, tu actives Bran avant de révéler les complots, et tu en révèles deux coup sur coup, c'est ça? Ou Bran est utilisé avant le choix de complots, et Valar remplace le complot du tour précédent?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:44

mais cela fais pas de trop deux reset dans un deck
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:44

Tu utilises Bran avant de révéler le complot normalement. Du coup, il se met par-dessus celui du tour précédent et fait son effet. Ensuite, tu arrives au moment de choisir et révéler un nouveau complot et hop, tu repars avec un vrai revenu, une vraie initiative et une vraie prise.
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:13

Oh du coup sortir un Valar avec Bran c'est mieux , car on n'a pas de Force du Sang ou autre Complot de save à craindre en face Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:50

Le timing est super important

Tu fais valar ... pouf all destroyed donc Bran out et plus possible de choisir.

Citation :
Plot: Kneel Bran Stark to choose and reveal a new plot card.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que le texte est ambigu ... choisir et révéler

Il n'est effectivement pas dit que le second remplace le premier, auquel cas les deux effets se conjugent coup sur coup.

Les deux complots ont fait leurs effet donc dans un tour tu as grillés 2 complots en aucun cas le second complot repard dans la pile de complot non utilisés ??

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:10

En fait, tu as une fenêtre d'actions dans la phase de complot avant l'événement de jeu "choix et révélation des complots". Tu en as aussi une après, mais on ne s'en servira pas.

Dans cette fenêtre d'action, tu utilises la capa de Bran pour révéler Valar. L'effet se résout, voilà, tout le monde est content.
Maintenant, c'est le moment de l'événement de jeu "choix et révélation des complots". Ton adversaire et toi allez choisir un nouveau complot. Ensuite, détermination de l'initiative comme d'habitude !

Il faut savoir que c'est toujours la carte au sommet de la Pile des Complots, soit la dernière révélée, qui fait référence, que ce soit pour l'initiative, le revenu, la prise ou tout autre raison. Dans le cas présenté au-dessus, le Valar est complètement ignoré une fois recouvert... Mais avant d'être recouvert il aura eu le temps de faire son effet "une fois révélé", et finalement on n'attend que cela de lui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:31

Citation :
Ton adversaire et toi allez choisir un nouveau complot.

comment ça ton adversaire et toi ???

Plot: Kneel Bran Stark to choose and reveal a new plot card.

Ce n'est pas all player ... l'effet ne concerne que le joueur qui initie l'effet de Bran.????

Ce serait pas plutôt.

Phase de complot
- j'utilise Bran pour son effet de complot soit choisir et révéler un nouveau complot
- les deux joueurs choisissent et révèlent simultanément leurs complots (de départ)... dont Valar pour le Stark.
- les deux complots initiaux se résolvent, celui de l'adversaire " X " puis Valar avec son intiative de 0 ... Kaboom ya plus personne.
- le joueur Stark révèle le nouveau complot et le résout... et repard mieux.(enfin peut être)



Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:39

Eh non, le timing est le suivant (il faut bien séparer les actions, surtout les actions de joueurs et les évènements de jeu) :

Phase de complot

Actions de joueurs

Tu utilises Bran pour changer de complots, tu mets Valar, tout le monde meurt. Valar est ton complot révélé.

Évènements de jeu

C'est le moment pour tous les joueurs de changer de complot (Bran ou pas Bran). Chacun choisit un complot et le révèle. On compte l'initiative, on décide qui commence (la routine, quoi). Valar n'est plus ton complot révélé.

Actions de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:52

Non, ca donne ça

1) Les joueurs entrent en phase de complot. Les plots révélés sont alors encore ceux du tour précédent
2) Pendant la fenêtre d'action AVANT de révéler les plots du nouveau tour, le joueur stark utilise Bran. Le joueur Stark est alors le seul à révéler un nouveau complot, qui est résolu s'il a lieu.
3) La fenêtre d'action se termine si les joueurs n'ont pas d'autre action à faire
4) Le Stark et son adversaire révèlent leurs complots du tour.


Concrètement avec Valar, ca donne :

1) On entre en phase de complot. Les plots révélés sont encore ceux du tour précédent
2) Durant la fenêtre d'action, tu fais Bran et le stark révèle donc un nouveau plot, valar. On fait l'effet "une fois révélé" du plot et tout le monde meurt. L'adversaire a encore le plot du tour précédent.
3) On sort de la fenêtre d'actions et les joueurs révèlent alors tous les deux leur nouveau plot du tour.


Edit : cramé par le vil Khudz
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:13

ça n'a pas l'air si simple ...

Il peut y avoir aussi une explication... c'est que quand un posteur indique nouveau complot ça fasse abstraction de l'effet de Bran.
Dans ce cas le terme le terme nouveaux complots s'applique en fait aux complots pour la nouvelle phase de complot du tour et non pas "Plot: Kneel Bran Stark to choose and reveal a new plot card."

C'est là que réside l'ambiguité ... ???


Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:47

Y a pas d'ambiguïté, faut pas te torturer. Quand tu utilises la capa de Bran, tu la résous entièrement (un joueur choisit et révèle un nouveau complot), puis tu passes à autre chose. Quand tu arrives à l'évènement de jeu de la phase de complots, tu suis les étapes (chaque joueur choisit et révèle un nouveau complot, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:00

Je me torture pas ... j'essaie de saisir. Suspect

Perso je suis pas joueur Stark mais en cas de rencontre c'est toujours bien de savoir où mettre les pieds.

Tout le monde a pas l'air tout à fait d'accord sur le sujet alors je pense qu'en cernant bien le sujet ça vient en aide à d'autres. tongue

Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:04

sinon est ce que le complot "Les Premières Neiges de l'Hiver" peut être considéré comme un reset ? C'est pas un peu aléatoire ?

La carte a écrit:
When the first challenge is initiated this round, return all characters with printed cost 2 or lower to their owners' hands.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:47

ça dépends (ça dépasse) à priori tu sais quels persos sont en jeu à ce moment là, ainsi que ceux que tu va poser. Ton adversaire sera quand à lui peu être embêté de ne pas devoir poser les personnages qu'il avait prévus.

Selon les situations cela peu éclaircir le champs de bataille ! Smile

PS: marche très bien avec règne par décret ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:55

Pour les resets, jouant generalement controle, j'en ai souvent 2 dans ma ligne de complot, et 3 dans mon deck.

Generalement, ma preference va à Valar, ça a l'avantage d'etre clair et net. Apres, faut pouvoir faire avec les revenus ridicule et la prise de 0. Perso, je ne le joue jamais en phase de complot (ou alors, si j'ai vraiment pas le choix...)
Apres, ça depend aussi de contre qui et contre quoi on joue. Faire Valar face à un GJ save, ça va juste le faire rire.

En Targ, le meilleur reset est quand meme Menace du nord, parce que la, 9 fois sur 10, je vais raser la table de l'adversaire sans impacter la mienne. Et on ne peut pas etre sauvé. Pratique pour faire la nique aux Greyjoys.

Attaque au feu Greyjoy à l'avantage d'empecher les saves. C'est toujours ça de pris. Et il revient bien à la mode avec les persos agenda. Mais il laisse trop de monde sur la table, pour moi...

Premiere neige de l'hiver peut etre parfait en ouverture contre un Greyjoy ou un Lanni (ça marche aussi avec le Martell) qui ont pas mal de perso pas cher.
En revanche, la, c'est le Barath qui te ris au nez.

Enfin, et c'est ce que je fais quand vraiment je veux personne sur la table, c'est de jouer Westeros Saigne, en evenement. Alors ok, il n'est pas accessible à toutes les maisons (4 d'influs, quand meme) mais il y'a quand meme moins d'effet qui sauve de la defausse que de la mort.

Apres, faut dire que je joue Burn, et que generalement, il ne reste quoi qu'il arrive pas grande monde sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:05

Un truc à prendre en considération aussi quand tu fais ton setup, c'est : "est-ce que mon adversaire risque de jouer Confession ou de révéler Menace de l'Est ?"

Car si c'est le cas, t'as peut-être intérêt à poser ton gros perso ou ton lieu important au setup, pour pas le perdre avant la phase de recrutement.

Pour Confession, un indice facile est la présence de 3 d'influ ou d'un perso Votre mise en place - Page 2 2831040009 en face.

Pour Menace de l'Est, c'est plus difficile à prévoir, sauf si y a un Orage Moqueur en face (mais certains joueurs Votre mise en place - Page 2 3054857415 sont plus fins et ne le joue pas T1) ou si c'est Hugues ton adversaire (là t'as 1 chance sur 2 de te prendre Menace de l'Est; mais de toute façon c'est impossible de prévoir ce que va jouer Hugues).
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:20

Comm a écrit:
Un truc à prendre en considération aussi quand tu fais ton setup, c'est : "est-ce que mon adversaire risque de jouer Confession ou de révéler Menace de l'Est ?"

Car si c'est le cas, t'as peut-être intérêt à poser ton gros perso ou ton lieu important au setup, pour pas le perdre avant la phase de recrutement.

Pour Confession, un indice facile est la présence de 3 d'influ ou d'un perso Votre mise en place - Page 2 2831040009 en face.

Pour Menace de l'Est, c'est plus difficile à prévoir, sauf si y a un Orage Moqueur en face (mais certains joueurs Votre mise en place - Page 2 3054857415 sont plus fins et ne le joue pas T1) ou si c'est Hugues ton adversaire (là t'as 1 chance sur 2 de te prendre Menace de l'Est; mais de toute façon c'est impossible de prévoir ce que va jouer Hugues).

Vache !! Ils ont développé des techniques secrètes à Lyon geek jocolor
Tu es fatigué Comm je pense 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:27

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Comm a écrit:
Un truc à prendre en considération aussi quand tu fais ton setup, c'est : "est-ce que mon adversaire risque de jouer Confession ou de révéler Menace de l'Est ?"

Car si c'est le cas, t'as peut-être intérêt à poser ton gros perso ou ton lieu important au setup, pour pas le perdre avant la phase de recrutement.

Pour Confession, un indice facile est la présence de 3 d'influ ou d'un perso Votre mise en place - Page 2 2831040009 en face.

Pour Menace de l'Est, c'est plus difficile à prévoir, sauf si y a un Orage Moqueur en face (mais certains joueurs Votre mise en place - Page 2 3054857415 sont plus fins et ne le joue pas T1) ou si c'est Hugues ton adversaire (là t'as 1 chance sur 2 de te prendre Menace de l'Est; mais de toute façon c'est impossible de prévoir ce que va jouer Hugues).

Vache !! Ils ont développé des techniques secrètes à Lyon geek jocolor
Tu es fatigué Comm je pense 16
Je comprends pourquoi je perds tout le temps: je ne regarde pas sous les cartes de mon adversaire quand je fais ma mise en place Crying or Very sad
Jvais retourner à mon 2-2-2, pas besoin de me prendre la tête avec le setup (ni ce sujet, du coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:28

'tain c'est vrai que j'ai raconté des grosses conneries affraid

Oubliez la partie sur les indices, c'est riché sauf si vous jouez 222 (mais comme vous faites pas de setup, ça vous fait une belle jambe, ha ha ha).


N'empêche que quand tu vois le setup de l'adversaire, tu peux te poser la question. Et ça peut t'aider à savoir quel plot jouer en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mise en place   Votre mise en place - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mise en place
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place
» La mise en Place
» mot clé "mise en place"
» mot clé "mise en place"
» Mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: