Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)

Aller en bas 
+15
Edern
Arwen
Katagena
Matec39
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Musette
Tygrou
Martell de poitiers
Trajan
Texhnolyzed
Vigrid
loreco [ACP]
kysed
Mago
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:47

Évidemment ! Smile
Et ça activait Illyrio, c'était fun.

Et contre un Stark Kill (genre Khudz) Griff tenais la table tout seul !

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 307038563 : Je defend avec Griff, il meurt, il revient.
[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 2741382779 avec un detachement de cavalerie : Je defend, il meurt au tueur, il revient
[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 3482229429 avec le Kindly man Tueur : Griff defent, il revient...

Y'avais de quoi s'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:28

Et l mec qui te dit que Griff ca se gère comme un rien, (ben oui faut le défausser) alors qu'il est Lord Knight t'as envie de lui donner trois baffes
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:30

Si Griff est défaussée, il revient de toute manière à la première ambuscade des plaines... Et vu qu'il meurt dans le tour, ne revient jamais dans ta main. Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 50

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:53

Bon,

Je viens de faire 2 parties avec un ami à qui j'ai prêté le deck de ce thread contre mon deck Chevalier, qui est grosso modo celui décrit dans l'extension "Roi de l'orage".

Bilan, 2 défaites pour les Chevaliers. Une au 4ème tour 16 à 0. L'autre au 6ème tour 15 à 7.

Le deck dragon tourne très bien et m'a impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:41

Hello

Deja, ravi que le deck tourne bien (mon ego apprecie Smile )
Pour ton deck chevalier, le soucis etant que avec un deck dragons, vous jouez les memes defis (Militaire et Pouvoir, essentiellement) du coup, tu es moins fort qu'un deck dragon sur ces points la.

Un deck dragon, tu attaques sa main, il va pas aimer longtemps !
Et surtout, dans l'extension, il manque trop de chevalier important, comme Le Chevalier des Fleurs pour le rendre vraiment bourrin. Alors que le deck dragons est livré clés en main (tu n'as besoin de pas grand chose d'autres que le Coreset + Reine des dragons)

Mais je pense qu'en demandant gentillement à nos experts Barath une aide de jeu, tu peux en avoir une ! (Les Bambis, faut pas compter sur moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
loreco [ACP]
Vaurien de Port-Réal
loreco [ACP]


Messages : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:56

marrant parceque moi j'ai pas du tout les memes résultats avec le deck dragon lol Razz

apres plusieurs parties contre un lannister et un greyjoy (deck core + boite deluxe eux aussi) ben j'en ai gagné une sur un malentendu et puis sinon ben les dragons on finis en sac a main pour cersei et je vous raconte pas ce que les fer-nés on fait a daenerys... affraid

mon impression est que le jeu targ est une mécanique de précision qui ne tolère pas ou peu d'erreures (de timing, de reset, etc...), débutant autant que mon adversaire je pense que je fait trop d'erreurs avec, lancer mon valar trop tot, parfois trop tard,
donc je vais essayer de jouer autre chose (j'attend une boite deluxe barath et stark) voir si en fait c'est pas juste moi qui suis mauvais lol Rolling Eyes


Dernière édition par loreco [ACP] le Lun 27 Aoû 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matec39
Vaurien de Port-Réal
Matec39


Messages : 46

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:27

Moi griff je le joue dans mon deck targa chevalier-burn et c'est marrant aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:16

C'est tout à fait ça Loreco.
En Targ, tu ne dois pas faire d'erreur. Pas moins d'erreur que ton adversaire. Tu ne dois pas en faire du tout.
Sur un seul bourde, tu peux jouer ta partie.

D'ailleurs, c'est la maison la plus dure à equilibrer, quand on construit son jeu. Il faut penser à plein de truc : la gestion de l'or, de l'influence, de l'iniative, de la pioche, du recyclage ou pas...

Beaucoup de maison ont moitié moins de chose à gerer.

Apres, quand on arrive à un truc stable en Targ, la satisfaction est vraiment plus grande !

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
loreco [ACP]
Vaurien de Port-Réal
loreco [ACP]


Messages : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:48

petite question en passant,
où trouve t'on ces complots svp ?

-Represailles
-Regroupement
-Ironie du sort
-Peur de l'hiver
-Chant d'ete

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:09

Bravo pour cette aide de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:17

loreco [ACP] a écrit:
petite question en passant,
où trouve t'on ces complots svp ?

-Represailles Chapitre A Song of Silence
-Regroupement Extension Rois de l'Orage
-Ironie du sort Chapitre A Poisoned Spear
-Peur de l'hiver Chapitre Beyond the Wall
-Chant d'ete Chapitre A Song of Summer

merci.
Revenir en haut Aller en bas
loreco [ACP]
Vaurien de Port-Réal
loreco [ACP]


Messages : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:32

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:53

Ce deck est tout simplement génial maintenant je peux enfin gagner toutes mes parties contre mon père!!! Twisted Evil Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:56

la prochaine étape étant de se mettre à builder ses propres bébés, avec des inventions bien de chez soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 23:50

perso je pense que rajouter un module balérion plus quelques mestres avec des dragon lore ça peut aussi être intéressant (testé sur OCTGN, c'est jouissif en mêlée lorsque l'on est le 4eme joueur avec dany et quelques dragons sur la table : c'est l'autowin assuré)
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:54

Bonjour,
D'abord merci pour cette aide.

Ensuite petite question de débutant.
L attachement le sang du dragon qui donne +6 force et le trait dragon n est pas utile pour profiter des capacite des dragons et de daenerys?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:01

Hello

L'attachement est horriblement cher. 3or pour ça, c'est du gâchis.

Et surtout, il ne marche pas avec Dany ! En effet, le personnage attaché gagne +6 et le trait dragon une fois qu'il attaque… Donc est déjà incliné…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:49

Merci pour ces précision je n'avais pas fait attention que c etait uniquement lorsqu il attaquait (je reçois mes carte aujourd hui j étudierais ça plus en profondeur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:40

*dépoussière le sujet*

Plutôt que de relancer un énième sujet dans la section, vu que ma question a un rapport avec les decks Dragons, je la pose ici.

Tout d'abord, un grand merci à Mago, car j'ai pu monter un deck Targ Dragon pour ma chère et tendre. Du coup, je ne prends plus de rouste avec mon Stark contre du Baratheon... J'en prends contre du Targ Dragon ^^'.

Bref, voici ma question : les deux cartes suivants sont-elles pertinentes dans ce genre de deck :
- le lieu Salle des Dragons permet, en l'inclinant et une influence, de donner tueur et un trait de notre choix jusqu'à la fin de la phase de défi à un personnage ue nous contrôlons.
- le plot Les chansons de Baël le Barde permet de choisir un personnage non noble qui gagnera un trait de notre choix jusqu'à ce que nous révélions une nouvelle carte complot.

Vous remerciant par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:16

Salle de dragon est d'autant plus pertinente dans un deck où tu manipules les traits de tes personnages, elle n'est donc pas viable QUE parce que tu as des dragons

Le complot va de paire avec la manipulation de traits, donc dans la mécanique c'est pertinent, sinon tu peux largement t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:29

Halle des dragons, c'est trop cher. Autant coller une harpe a ce niveau.
Le plot est pas mal dans l'absolu. Malheureusement, Dany n'en beneficie pas (le complot ne marche pas sur les nobles...)

Du coup pas assez d'or ni d'init, pour justifier ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» aider nous nous sommes que des noobs
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main
» Les jeux de plateaux, cartes, rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: