Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)

Aller en bas 
+3
Maekar
loreco [ACP]
Mago
7 participants
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:40

Hello tout le monde.
A l'instar de Kaefer pour la maison au lionceau, nous avons nous aussi un arrivage de nouveau joueur, qui viennent souvent avec la meme question : il est bien mon deck dragon ? Et le plus souvent, ce deck est constitué du Coreset ainsi que la boite Reine des dragons.
Du coup, pour faciliter la vie de tout le monde, je vais essayer de recapituler tout ça, et ça sera enrichie au fil du temps grace a nos nombreux [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) 2663746263 presents sur le forum !
On va donc essayer de monter un deck dragon, en expliquant pourquoi tel choix et pas un autre. J'ai dit essayé vu qu'il y'a autant de deck que de joueur, c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse du jeu.

En preambule, je vous invite fortement à lire les sujets suivants :
- Les Targaryens dans le JCE, de Methaplo, premier apotre Targ en France. Il vous donnera un apperçu de la maison au dragon tricephale.
- Quoi acheter pour jouer Targ, de Comm et Kysed. Vous saurez ainsi ou trouver ces pu***** d'orphelins des rues dont tout le monde parle.
- Construire un deck de joute equilibré realisé par Kata. Il vous donnera un aperçu des proportions des types de carte dans le deck et beaucoup d'info importantes.


Ayé, lecture finie ? C'est partie alors !

La premiere question est la plus simple : vais je jouer en joute (1vs1) ou en mêlée (à 4).
Si l'ossature d'un deck dragon restera la meme -des dragons quoi...- pas mal de choses vont changer autour. Etant plutot joueur de joute, je vais me concentrer sur celle ci.

L'agenda

Heir to the Iron Throne (QoD)
On a tendance à le mettre (bah oui, faire 2 defis [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) 2741382779 c'est fort). Mais en joute, on ne peut pas se permettre de laisser la main de l'autre tranquille. Le defi [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) 3482229429 est clairement le plus important du jeu. Donc, on ne mettra pas d'agenda !

Les dragons !

Dans un deck dragon, la question est : quels dragons mettre ! Parce que mine de rien, commence à y en avoir un paquet.
Du coup, le choix peut se porter sur :

Ceux du Coreset
Citation :
Drogon (Core)
Rhaegal (Core)
Viserion (Core)
Ceux sont les premiers sortis et clairement, aujourd'hui, les versions de la boite Reine des Dragons (RdD à l'avenir...) sont bien mieux.
Peut etre une exception pour Rheagal qui permet d'aller chercher ses doublons dans le deck. C'est une capa vraiment forte.

Ceux de RdD
Citation :
Drogon (QoD)
Rhaegal (QoD)
Viserion (QoD)
Ils sont tous tres fort. Ma preference va à Viserion, qui permet de degager les lieux penibles. Toujours pratique.
Rheagal est indispensable en mêlée ou il faut gagner vite. En joute, j'ai tendance a le jouer en x1.
Drogon lui peut faire de sacrés dommages dans les decks, en faisait des kills selectifs.
Evidemment, ces dragons sont imprévisibles et donc peuvent se payer en influence hors de la phase de recrutement. C'est un plus non négligeable.

A ceux la, on peut ajouter les jeunes dragons, la aussi, en 2 versions differentes.

Les premiers, qui se defaussent à l'arrivée de la version adulte. Moins cher, plus efficace... mais qui se defaussent, donc.
Citation :
Black Hatchling (DB)
Green Hatchling (TWH)
White Hatchling (AKitN)
Ceux de RdD, plus cher, passant par l'ombre, mais on l'avantage de pouvoir se mettre en doublon.
Citation :
Black Hatchling (QoD)
Green Hatchling (QoD)
White Hatchling (QoD)
On va opter pour ceux de la boite RdD, vu que pour la plupart, vous l'avez deja !

Le taulier, Balerion. Quasiment imposable sans savoir des dragons. Generalement, ça rigole moins en face quand il est à table.
Citation :
Balerion the Black (RotO)


A ça, il faut evidemment ajouter leur tres chere (4or, quand meme) moman : Daenerys Targaryen (QoD)
Elle permet aux dragons de ne pas s'incliner pour attaquer. Voila pourquoi il est generalement interessant de jouer en premier avec ce genre de deck.

A partir de la va se poser la question du nombre d'exemplaire d'une même carte dans un deck.
x1, au risque de ne jamais la piocher
x2, pour la piocher un plus souvent
x3, pour la piocher rapidement... mais qui peut faire des cartes mortes si jamais la dites cartes se retrouve en pile de mort.

La tendance des nouveaux joueurs est généralement de mettre les dragons en x3, avec 2 ou 3 jeunes dragons qui vont en doublons. Soyons clair : c'est pas optimum !
Il ne faut pas se tromper, dans un deck dragon, THE star, c'est Dany. Du coup, c'est elle qu'il faut jouer en x3 pour l'avoir rapidement et surtout, la doublonner pour la protéger.

Les lieux dragons

Les dragons ont leurs lieux propres (c'est vachement sectaire, un dragon), qui sont tous extrêmement fort et pas cher (1or). Ils seront une partie non négligeable de votre stratégie.

Citation :
Astapor (QoD) x1
Meereen (QoD) x1
Qarth (QoD) x1
Yunkai (QoD) x1
Dans la liste, Meereen est clairement le plus fort. Immuniser un dragon aux effets declenchés, c'est toujours utile (les cartes avec un mot en gras defi, reponse, ... ne l'affectent plus) mais surtout, vous fera piocher. Et piocher, c'est gagner ! Le seul qui justifie de le jouer en x2.
Astapor permet de detaper un dragon, en defense ou dans l'attente de Dany. Toujours utile.
Qarth permet de donner une icone [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) 3482229429 et tueur. Vu que les dragons ne vont rapidement pas s'incliner, ça peut faire beaucoup de trous chez l'adversaire.
Yunkai est le plus dispensable en joute vu qu'il donne renom. C'est fort, mais pas indispensable. (en melée, en revanche, c'est un must have)

Les attachements dragons

Citation :
Blood of the Dragon (Core)
Dragon Bite (AE)
Dragon Fear (QoD)
Dragon Lore (CbtC)
Rhaegar's Harp (BoRF)
Aucun n'est vraiment indispensable. Dragon Bite, à la rigueur...
En revanche, la Harpe de Rheagar peut être très intéressante sur Daenerys pour lui donner le trait dragon. Attention, la harpe donnant tous les traits, elle donne aussi les moins bons : bâtard, mercenaire, allié (donc defaussable avec Arys du Rouvre ou Varys). A vous de voir si ça vaut le coup. Ici, on va s'en servir.
A noter que Savoir des dragons permet de poser un dragon pour 0. Utile si on joue Balerion, sinon, c'est moins utile (faut un mestre, tout ça...)

Les événements dragons

Citation :
Dance With Dragons (Core)
Dragon Attack (ACoS)
Field of Fire (QoD)
At Night They Howl (LoW)
Pyrophobia (FtC)

Le premier, Danse avec les dragons sera la base de vos evenements. Il permet de tutorer (aller chercher dans le deck une carte precise) un dragon. C'est vraiment, vraiment pratique. Par exemple, vous avez Viserion en main, au lieu de le poser, vous pouvez aller chercher un second Viserion, le poser et le doublonner directement. Ça permettra de le maintenir en vie un petit moment.
Attaque de dragon peut etre sympa, surtout avec les jeunes dragons (on a moins de scrupules à les incliner) mais dispensable.
Champs de feu est un must have si vous jouez l'ete, sinon, inutile.
Ils hurlent la nuit est vraiment pratique si votre adversaire commence. Vous defendez avec vos dragons, puis redressez toutes vos creatures. Il va pas aimer, croyez moi.
Pyrophobia c'est nul.

Bon, on a à present fait le tour des categories de cartes. Petit bilan de ce que peut rejoindre le deck et de ce qui va rester dans le classeur.

Ce que je propose donc, dans un premier temps :

Citation :
Personnages
Citation :
Daenerys Targaryen (QoD) x3
Drogon (QoD) x2
Rhaegal (QoD) x2
Viserion (QoD) x2
Black Hatchling (QoD) x1
Green Hatchling (QoD) x1
White Hatchling (QoD) x1
On a donc nos premiers persos. 12, pour être précis. Il nous en manque une petite vingtaine, on verra par la suite avec quoi on peut compléter.

Lieux
Citation :
Astapor (QoD) x1
Meereen (QoD) x2
Qarth (QoD) x1
Yunkai (QoD) x1
On a nos premiers lieux (la, c'était pas compliqué)

Attachement et evenement
Citation :
Rhaegar's Harp (BoRF) x1
Citation :
Dance With Dragons (Core) x3
Dragon Attack (ACoS) x2
At Night They Howl (LoW) x1
Et voila nos attachements et événements !

Ça commence à prendre forme, avec une petite moitié du deck deja fait (24 cartes, pour etre precis).
Maintenant, il va falloir compléter tout ça. Avec quoi, comment, pourquoi, on va voir ça tout de suite.
(mais par ici, parce que quand même, ça fait long !)

La suite, par la => Les seconds roles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
loreco [ACP]
Vaurien de Port-Réal
loreco [ACP]


Messages : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:04

excellente initiative Smile

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:10

Tout est dis
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:54

C'est juste magnifique. Tu m'as déjà beaucoup beaucoup aidé, et là, cela permet de mutualiser à tout le monde : excellente initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:58

C'te huge tuto. Je dirais pas que ça me donne envie de jouer un deck Dragon non plus (je ne suis pas un traître à ma maison.), mais bon ^^

Et si jamais on a envie (soyons fous) d'intégrer Balérion à un tel deck, que faut-il rajouter ? Quelques Mestres et des Dragon Lore ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:00

Est-ce que justement la Harpe ne permet de filer le trait "mestre" à Dany ? Harpe + Dragon Lore = maxikikitoutdur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:04

La harpe donne effectivement le trait mestre. Seulement, incliner Dany, ça fait cher.
On pourrait remplacer rentrer quelques mestres, mais on part sur un autre deck.

Mais si ce genre de tuto plaît, je pourrais envisager d'en faire un pour les decks que je maîtrise, comme le jump ou le burn par exemple.
Mais la, j'ai le deck complot à finir Smile

En tout cas, si ça peut aider, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:05

Oui j'ai pensé à la Harpe aussi ! Cet item est bien kikoo ^^ Mais le donner à Dany t'oblige à la kneeler pour faire jumper ton Balérion, c'est pas fun... Enfin si tu as un Jeune Griff quelque part c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:09

Effectivement, on engage une autre mécanique.

Si tu peux nous faire d'autres tutos de cette qualité, j'pense que je vais m'améliorer vitesse grand V en fait Smile Tu peux nous gâter avant Noël, pas de problèmes je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:10

L'idée était également d'éviter d'avoir à acheter 124 packs pour faire un deck.
La, avec un Coreset+RdD (et un ou deux chapitres), ca tourne pas trop mal !

La harpe c'est fort et ça fait la nique à Vieille Nan ! Rien que pour ça, c'est cool

@snow : ça peut se faire. Le soucis c'est que pour du burn ou du jump, les achats sont bien plus dispersés. Mais par la suite, ça viendra à coup sur.
Ma manière à moi de rendre toute l'aide reçue quand j'ai commencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:36

El Mago a écrit:
Dragon Bite
Je veux même pas savoir à quoi il ressemble, ni de quoi est constitué son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:40

Budmilka a écrit:
El Mago a écrit:
Dragon Bite
Je veux même pas savoir à quoi il ressemble, ni de quoi est constitué son souffle...
http://www.actubuzzz.com/le-serpent-bite-decouverte.html 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) EmptySam 15 Déc 2012 - 13:54

Bon Mago, on attend la mise à jour de ce tutoriel avec les nouvelles cartes cheatées comme Long Lances et surtout l'arène de combat de Meereen 16 Mine de rien, tout ce redressement rend les dragons sans doute bien plus fiables, car plus trop besoin de l'amie Dany (même si c'est cool de l'avoir quand même).
Et en plus il paraît qu'un certain Targaryen de Lyon a fait un bon résultat au CR avec des dragons, donc peut-être serait-ce un archétype en voie de renaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)   [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de jeu] A nous les dragons ! Les seconds roles (2/2)
» Comment gérer les nouveaux dragons ?
» [Aide de Jeu] Comment construire un deck de Joute équilibré?
» [Aide de jeu V2] Comment construire un deck de joute équilibré
» aider nous nous sommes que des noobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: