| Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Ven 17 Aoû 2012 - 15:39 | |
| Grande question : je joue Litanie du feu en phase de défi, avec un Navré dans l'ombre. Quand arrive la phase de défi, les lieux deviennent des personnages. Les règles sur les changement de type sont alambiqués, donc je me demande si on considère que ce sont des personnages qui entrent en jeu ou bien s'ils sont déjà en jeu et dans ce cas là, j'ai beau incliner 2 influences, c'est mon flamme kiss qui burn le lieu ? | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Ven 17 Aoû 2012 - 16:01 | |
| Je dirais qu'entrer en jeu signifie entrer en jeu depuis une "zone" hors jeu (deck, pile de défausse, main...). Ici, la carte passe de "en jeu" à "en jeu", elle change juste de type de carte (lieu-->personnage). Du coup, le Navré ne marche pas (tu m'en vois navré....). | |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Ven 17 Aoû 2012 - 16:04 | |
| Je dirais qu'ils n'entrent pas en jeu, ils sont déjà en jeu, ils changent de type c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Ven 17 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Moi aussi, mais l'espoir fait vivre. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Ven 17 Aoû 2012 - 16:36 | |
| Par contre, un évènement Renforts, ça doit marcher, parce que ça parle bien de le mettre en jeu (et un évènement, même moribond, n'est pas en jeu). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Ven 17 Aoû 2012 - 16:41 | |
| Jusque là, ça semble logique. | |
|
| |
pesudozzz Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Tiens je viens de penser , Si Lucas Blackwood est tué en phase d'hégémonie, par un event ou autre, ce sera hyper marrant , d'attacher une épée rouillée a un lieu , pour pouvoir attaquer avec Je t'attaque en militaire avec Un chateau de Winterfell. Qu'est ce que tu dis de ca ? Bon bref , ceci n'a aucun rapport avec le sujet présent :p | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:48 | |
| Ce serait possible (oups, Vent Gris a glissé). Par contre, à la fin de la phase, l'Épée rouillée est défaussée parce qu'elle ne peut pas être attachée à un lieu. Au passage, il faut attacher l'Épée rouillée avant de tuer Lucas. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Sam 18 Aoû 2012 - 9:18 | |
| Les lieux changent de type avec l'effet de Litany of Fire mais ne rentrent pas en jeu (voir définition FAQ §4.5) - comme précisé par Bud il faut un changement entre zone hors du jeu et la zone des cartes en jeu (voir définition de "en jeu" règles p.22).
Par contre si par je ne sais quel moyen (du genre Breaking and Entering + Politique de l'Ombre) tu mettais en jeu un lieu en phase d'hégémonie, l'effet du Sorrowfull Man fonctionnerait car les conditions pour initier sa réponses se vérifient en étape 5) après l'application de l'effet de Litany of Fire. | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Sam 18 Aoû 2012 - 11:42 | |
| - Bolzano a écrit:
- Par contre si par je ne sais quel moyen (du genre Breaking and Entering + Politique de l'Ombre) tu mettais en jeu un lieu en phase d'hégémonie
Le Dragon Egg fait ça très bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? | |
| |
|
| |
| Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? | |
|