Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?

Aller en bas 
+2
Budmilka
Toomagic
6 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:39

Grande question : je joue Litanie du feu en phase de défi, avec un Navré dans l'ombre. Quand arrive la phase de défi, les lieux deviennent des personnages. Les règles sur les changement de type sont alambiqués, donc je me demande si on considère que ce sont des personnages qui entrent en jeu ou bien s'ils sont déjà en jeu et dans ce cas là, j'ai beau incliner 2 influences, c'est mon flamme kiss qui burn le lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:01

Je dirais qu'entrer en jeu signifie entrer en jeu depuis une "zone" hors jeu (deck, pile de défausse, main...). Ici, la carte passe de "en jeu" à "en jeu", elle change juste de type de carte (lieu-->personnage). Du coup, le Navré ne marche pas (tu m'en vois navré....).
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:04

Je dirais qu'ils n'entrent pas en jeu, ils sont déjà en jeu, ils changent de type c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:18

Moi aussi, mais l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:36

Par contre, un évènement Renforts, ça doit marcher, parce que ça parle bien de le mettre en jeu (et un évènement, même moribond, n'est pas en jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:41

Jusque là, ça semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:27

Tiens je viens de penser ,
Si Lucas Blackwood est tué en phase d'hégémonie, par un event ou autre, ce sera hyper marrant , d'attacher une épée rouillée a un lieu , pour pouvoir attaquer avec Very Happy
Je t'attaque en militaire avec Un chateau de Winterfell. Qu'est ce que tu dis de ca ?

Bon bref , ceci n'a aucun rapport avec le sujet présent :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:48

Ce serait possible (oups, Vent Gris a glissé). Par contre, à la fin de la phase, l'Épée rouillée est défaussée parce qu'elle ne peut pas être attachée à un lieu. Au passage, il faut attacher l'Épée rouillée avant de tuer Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:18

Les lieux changent de type avec l'effet de Litany of Fire mais ne rentrent pas en jeu (voir définition FAQ §4.5) - comme précisé par Bud il faut un changement entre zone hors du jeu et la zone des cartes en jeu (voir définition de "en jeu" règles p.22).

Par contre si par je ne sais quel moyen (du genre Breaking and Entering + Politique de l'Ombre) tu mettais en jeu un lieu en phase d'hégémonie, l'effet du Sorrowfull Man fonctionnerait car les conditions pour initier sa réponses se vérifient en étape 5) après l'application de l'effet de Litany of Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:42

Bolzano a écrit:
Par contre si par je ne sais quel moyen (du genre Breaking and Entering + Politique de l'Ombre) tu mettais en jeu un lieu en phase d'hégémonie
Le Dragon Egg fait ça très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?   Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sorrowful man tue-t-il les lieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorrowful Man
» Sorrowful man / Navré
» Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?
» vol de lieux
» Recyclage de lieux (GJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: