Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FFG wants to make some money

Aller en bas 
+17
Red
tweetch
DocTank
Theon
Le Rabouin
Saneth
armakis
Tygrou
White Walker
Toomagic
Ser Arthur Lannister
Mago
nainfa
Raziehl
pesudozzz
Aghenatak
Sylvain63
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:36

Saneth a écrit:

Si tu regardes bien les photos rapprochées dans le lien posté au début (http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/articles/more-gencon-news-from-the-in-flight-report-r272), il semble que certaines cartes n'ont pas leur texte habituel (Cersei) ou que ce sont des cartes reprises de l'époque CCG non rééditées à ce jour en LCG (Tyrion), ou les deux à la fois (Spies in their Midst était un complot CCG 3-4-1 et se retrouve 3-1-1).

Erf. C'est encore plus cretin alors, si FFG n'a pas mis les textes LCG.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Rabouin
Mendiant de Culpucier
Le Rabouin


Messages : 24
Age : 49

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:08

Je sais pas si c'est du "troll" mais on peut aussi se dire que si FFG ne l'avait pas fait, une autre boite (peut être moins inspirée...) aurait pu s'y coller car la licence de la série n'est à priori pas la même que celle des romans (voir de la bd à venir etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:38

C'est pas stupide, ca sert a equilibrer les chances de victoire a 50-50 je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:23

c'est vraiment de la merde leur idée.
Déjà que la série est très moyenne par rapport aux livres. Associer le jeu de cartes aux imperfections de la série est une mauvaise idée.
D'ici peu ils vont refondre le jeu pour une version grand public. (plus simple)

Bienvenue dans le monde libéral économique qui nous tire vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:34

Theon a écrit:

D'ici peu ils vont refondre le jeu pour une version grand public. (plus simple)

C'est un peu ma crainte en tant que "nouveau" au Tdf lcg et ce qui me dissuade d'investir bcp : je pense que d'ici peu on aura probablement un autre/nouveau jcc avec les visuels de la série tv (que je trouve pour ma part exemplaire, dans la mesure où je vois mal comment il aurait été possible de faire mieux). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:41

La série est "incomplète". De mon point de vue il y a des trous. Les décors, le casting sont ok. Le timing, la psychologie sont défaillants. Depuis trois ans, je demande à ma copine de lire le trone de fer.(sans succès)

HBO avait présenté Game of thrones comme le nouveau Rome mais on n'en est pas encore là.

J'arrive à lui faire regarder la saison 1. Et tout au long de la saison, elle me dit pourquoi ci pourquoi ça. Du coup elle comprends pas les trous dans la série. Elle pense que la saison aurait du avoir 20 épisodes. Et à ma grande surprise,... elle commence à lire le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:08

Theon a écrit:
Et à ma grande surprise,... elle commence à lire le bouquin.

Bah tu vois qu'il y a du positif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:27

c'est carrément positif.. C'est sur.

Pour en revenir à la série, je suis fan des décors. Et je pense que plus les saisons vont passer plus on aura des trucs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:01

Les illustrations des cartes remplacées par des images de la série, on aime ou on aime pas. Moi j’aime pas trop. Mais je ne pense pas que ça soit une "menace" pour le jeu actuel. Il est très difficile d'avoir assez d'images de film pour faire beaucoup de cartes. Donc ça va bien pour un petit paquet (surtout qu'il contient les deux maisons les plus vues pour l'instant dans la série), mais on manquera d'images pour faire des tonnes d'extensions.

Par contre j'aime beaucoup le style des cartes, que je trouve vraiment très bien fait. L'idée de marquer "event" "character" au dessus des noms doit bien aider les débutants.

Donc qui sait, ce design des cartes remplacera peut être l'actuel dans une édition future ? Comme la (8ème ?) édition l'avait fait pour magic. Après il est vrai que ce design doit moins coller avec des illustrations, il faudrait tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:11

Theon a écrit:


Pour en revenir à la série, je suis fan des décors. Et je pense que plus les saisons vont passer plus on aura des trucs sympas.

Quans ta copine aura finis le bouquin et qu'elle sera fan, tu pourras lui proposer un innocent voyage en Irlande du Nord...

Ou, surprise, se trouve les lieux de tournage de la saga et le chateau de "Winterfell"

Le donjon rouge etant a La Valette a Malte.

En arretant de deconner, l'Irlande, c'est fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:42

Les décors de Pentos et Qarth sont au maroc je crois ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:33

C'est ca ! Quarth c'est on ne peu plus marocain, je dirais Marrakech.
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:03

Est-ce qu'on en sait plus sur la date de sortie de cette boite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:21

News EDGE
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:54

le jeu est sortie au us
quelqu'un a vu tourner les scan des cartes pour voir de quoi il en retourne ?
ou au moin leur texte ?
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:25

J'ai commandé la boite hier. Je devrai l'avoir dans 1-2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:35

Heu, je passe... J ai un peu l impression de voir un album pannini en fait tongue et d après ce que j ai compris les règles et les capa ont été allégées pour ne pas dire brûlézs pillées. Moi je garde mon or Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:28

J'ai la boîte dans ma boutique à Lyon, si des gens sont curieux.
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:29

Red a écrit:
Heu, je passe... J ai un peu l impression de voir un album pannini en fait tongue et d après ce que j ai compris les règles et les capa ont été allégées pour ne pas dire brûlézs pillées. Moi je garde mon or Mad

Je verrai bien mais si les cartes sont jouables, elles iront dans mon/mes decks ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:38

De ce que j'ai compris des retours: impossible de créer un deck perso, on a 50 cartes par maison (ceci dit j'ai vu que certaines étaient neutres...), mais il y a plus d'une trentaine de complots différents (certains sont d'ailleurs inédites et ont des effets bien gras). Les mots-clés qui ont survécus sont Limité, Renom et Furtivité. Les effets des cartes tiennent en général sur 2 lignes maximum. Tout est simplifié pour attirer les fans de la série tv à découvrir le jeu. Il reste toutefois les notions de pile des morts et des doublons (chaque famille a un nombre égale de personnages en plusieurs exemplaires, je suppose qu'il s'agit des héros principaux).
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:50

J'espère qu'on pourra quand même mixer avec les anciennes cartes...faute de quoi c'est un peu crétin quand même ^^ (déjà qu'elles ne seront pas jouables en tournois)...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:48

Je pense qu'elles ont un fond arrière différent (et que ça diffère également entre Stark et Lannister), mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:39

J'ai reçu les cartes ce midi. Elles sont magnifiques !!! Very Happy

J'ai hâte de jouer avec mon nouveau Valar Morghulis Wink (entre autres)

Précision importante : il s'agit parfois de nouvelles cartes (Ex : Syrio Forel,...)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:47

Tu peux poster une ou deux photos?
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:12

J'ai eu la boite en récompense au Cr Lyon. (d'ailleur merci mog)

règle allégée, visuel de la série, moyen de faire seulement 2 decks, ligne de plot modifiable.

C'est un joli gift pour démarrer et se familiariser avec le jeu mais pas de quoi remplacer le jeu actuel. Plaisir de jouer un valar au visuel différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFG wants to make some money - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG wants to make some money   FFG wants to make some money - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFG wants to make some money
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUY COUNTERFEIT MONEY,quality Passport,Driving License,certificates & cards.SSD solut
» [Joute - C3] Make Astapor Great !
» [Joute] Make Harrenhal Great Again ! (Evolution de la decklist de Nimer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: