Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée

Aller en bas 
+6
Toomagic
becnoix
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Alekyne
nabot
10 participants
AuteurMessage
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:41

J'ai en jeu Myrcella Lannister ( [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée 51616898 [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée 687644197 ) Capacité : Si vous avez plus d'un adversaire, N'importe quelle phase : inclinez Myrcella pour choisir un adversaire. échangez vos titre avec ceux de joueur.
1/ On parle bien des titres de la chambre du conseil restreint ?
2/ Je pars du principe que la réponse à la question 1 est oui.
Un adversaire à le titre "Régent de la couronne" et a déjà utilisé sa capacité de rediriger un défi. J'échange mon titre avec le sien. Est-ce que j'ai le droit d'utiliser la capacité de redirection ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:46

1/ On parle de tout les titres en mêlée. Que ce soit ceux du conseil restreint ou des Etats Généraux de la Royauté

2/ Je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:05

De mémoire, oui, tu peux réutiliser les titres. Mais attends la confirmation des pros des ruling
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:15

Oui, tu peux.

C'est une honte, d'ailleurs, en Anarchie (une époque où les cartes étaient pourtant fumées, il parait), tu n'aurais pas pu (les titres étaient considérés comme des cartes qu'il fallait incliner pour faire leur effet - enfin, le Régent, le Commandant et la Main).
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:17

Si je m'en réfère au livre de règles, c'est toujours le cas :

Regent de la couronne a écrit:
[...]Quand un joueur lance un défi et déclare la cible et les attaquants, vous pouvez incliner cette carte pour le forcer a choisir une nouvelle cible[...]
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:27

Oui mais non, ç'a été rulé autrement. Donc c'est une fois par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:06

okey, merci pour la précision.
Et si... mon adversaire (toujours celui qui a utilisé la redirection de défi avant que je n'échange son titre avec lui...) échange de nouveau son titre avec le mien.
Est-ce qu'il peu de nouveau rediriger un défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:26

Une fois par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:56

concernant cette Myrcella ,j'ai une interrogation pour le timing du changement de titre : doit-on le faire au début de la phase de défis "génerale" ?, au début de sa phase de défi ? , ou quand on veut ? ( c'est ce que je penserais) dès lors peut-on lancer un défi ,puis changer de titre et attaquer sur un autre défi un mec qu'on soutenait auparavant ? peut on changer après la déclaration des attaquants adverses ,pour que l'attaquant soudain te soutienne et que ça annule le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:58

A priori oui, tu peux changer apres la déclaration des attaquants. Tu as une player action Windows à ce moment la. Ou alors même après la déclaration des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:13

Sauf qu'il y a un erratum sur cette carte qui interdit d'utiliser la capacité pendant un défi. Tu peux toujours le faire avant les défis ou entre les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:46

OK
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:19

autre point sur lesquels on a discuté il y a quelques semains après un tournoi à st nazaire : en cas de changement de titre , peut-on utiliser le titre "de pioche" , et de "thune" en dehors des phases de pioche et de recrutement ? On était divisé sur les réponses.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:13

Ces titres sont utilisés automatiquement au moment approprié. Ils n'ont aucune utilité (en dehors des soutiens et oppositions) pendant le reste du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:08

j'affine la question par rapport à une situation qui s'est présentée hier en mêlée :

yeo a le titre de thune et fait son recrutement avec l'or en plus , c'est mon tour de recruter et je joue myrcella , je change de titre avec lui , et je considère que je peux avoir également 2 d'or en plus ; yeo lui me dit que le +2 d'or s'applique au moment oû tu comptes ton or , soit en tout début du recrutement avant que tu aies payé une carte (et que donc pour moi c'est trop tard finalement) , qu'en pensez vous ?

si c'est le cas , il n'est intéressant d'échanger ce titre ( sans parler bien sur des soutiens) que si myrcella est posée à la mise en place, et ce comme première action de la phase de recrutement ( et là tu l'empêches de prendre l'or et toi tu gaves) ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:17

en fait tu prend ton or quand TU commence TA phase de recrutement.

Donc le coup de pute c'est ce que tu explique mais tu peux aussi le faire après qu'il ai pris son or mais avant que tu prenne le tien pour pas te faire un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:22

ok , on l'a donc bien joué hier , t'avais raison yeo ! avec tes decks d'alchimiste d'enflure ! (remarque gratos)

merci de la précision ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:27

ouai mais ses deck perdent alors que les notres gagnent, donc on peut pas trop lui en vouloir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:54

pas faux ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée   [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrcella Lannister ( lannister martell )
» [Résolu] Capacité passive.
» [Mêlée] Myrcella
» [Résolu] Discard Myrcella en réponse
» [Résolu] Myrcella et multiplication de défis intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: