Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques questions suite à un week end pleins de parties...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Quelques questions suite à un week end pleins de parties... Empty
MessageSujet: Quelques questions suite à un week end pleins de parties...   Quelques questions suite à un week end pleins de parties... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:49

Salut salut !

J'ai pas mal joué avec mes zamis ces derniers temps. Je reporte ci dessous nos interrogations.

1/ Le personnage Quelques questions suite à un week end pleins de parties... 51616898 Fils du Brouillard , clan.
Réponse : quand un joueur joue la dernière carte de sa main, inclinez un personnage Clan pour que le Fils du brouillar prenne 1 pouvoir.
Est-ce que je peux incliner plusieurs personnage Clan pour prendre autant de pouvoir ou un seul ?

2/ J'ai en jeu :
Timett fils de Timett Quelques questions suite à un week end pleins de parties... 51616898 , clan
Les personnages Clan inclinés que vous contrôlez ne peuvent pas être tués.

Tyrion Lannister Quelques questions suite à un week end pleins de parties... 51616898
Réponse : inclnez un personnage Clan pour sauver Tyron de la mort.

Je joue un Valar Morghulis.
J'incline Timett pour sauver Tyrion.
Est ce que Timett meurt aussi (par ce qu'il a été tué par le valar avant qu'il soit incliné) ?

3/ Le personnage : Quelques questions suite à un week end pleins de parties... 2663746263 Sorcière cruelle, Dothraki, Allié
Lors des défis Quelques questions suite à un week end pleins de parties... 307038563 , les personnages ne peuvent être sauvés.

Je joue le complot : Le Tournoi de la main : Tous vos personnages Chevalier gagnent +1 FOR et sont immunisés aux capacités de personnages adverses.

Est ce que je peux sauver de la mort (avec un doublon) un personnage chevalier pendant un défi Quelques questions suite à un week end pleins de parties... 307038563 ?

4/ Est-ce que je peux utiliser des lieu qui réduisent le coup des persos Quelques questions suite à un week end pleins de parties... 2663746263 (ex: la Grande Pyramide ou la Mer d'Ete) pour réduire le cout en influence des persos Quelques questions suite à un week end pleins de parties... 2663746263 imprévisibles (que je fait rentrer en payant le cout en influence) ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Quelques questions suite à un week end pleins de parties... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite à un week end pleins de parties...   Quelques questions suite à un week end pleins de parties... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:58

1) Une réponse ne peut être utilisée qu'une fois par carte et par événement de jeu. Donc tu ne peux jouer la Réponse du Fils du brouillard qu'une fois, ce qui veut dire incliner un seul Clan et gagner un seul pouvoir.

2) Le sauvetage a lieu après l'initialisation d'un événement (ici, l'effet "when revealed" du Valar) mais avant sa résolution: logique, puisqu'après la résolution, Tyrion serait déjà moribond et y'aurait plus grand-chose à sauver ! Donc au moment où le Valar est effectivement résolu, Timett est incliné: il vit (et Tyrion aussi).

3) Je ne me prononce pas...

4) Sauf exception, les réducteurs de coût permettent de réduire le coût des cartes que tu joues, c'est-à-dire que tu mets en jeu depuis ta main pendant la phase de recrutement avec de l'or (jouer = mettre en jeu depuis ta main pendant la phase de recrutement avec de l'or). Imprévisible, c'est une mise en jeu, mais ce n'est pas "jouer" une carte au sens des règles du jeu. Donc sauf exceptions, tu ne peux pas. Exemple d'exception: le True Queen's Harbinger.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quelques questions suite à un week end pleins de parties... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite à un week end pleins de parties...   Quelques questions suite à un week end pleins de parties... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:16

3) La sorcière affecte directement les personnages (ce ne serait pas le cas si elle disait « les joueurs ne peuvent pas sauver les personnages »). Donc l'immunité s'applique et le chevalier peut donc être sauvé avec n'importe quel effet applicable.


Dernière édition par Khudzlin le Mar 28 Aoû 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Quelques questions suite à un week end pleins de parties... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite à un week end pleins de parties...   Quelques questions suite à un week end pleins de parties... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:44

2) tymett n'est pas tuer ( on a déjà eu la question avec mestre wendamyr ^^)
Pour faire compliquer : on sauve durant l'étape 2 ( etape save/cancel) et l'action se résout durant l'étape 3 ( voir la FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Quelques questions suite à un week end pleins de parties... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite à un week end pleins de parties...   Quelques questions suite à un week end pleins de parties... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:39

Oki, merci de toutes ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions suite à un week end pleins de parties... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite à un week end pleins de parties...   Quelques questions suite à un week end pleins de parties... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions suite à un week end pleins de parties...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions suite à une partie
» questions diverses suite à parties OTGCN
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» Quelques questions
» Pleins de questions, notamment sur le mode Melee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: