Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cout de 0 influ et bouclier de papier

Aller en bas 
+13
Maekar
Alekyne
Fenrir
ticondrihus
Kaefer, BagdadSlayer
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Toomagic
Martell de poitiers
bias
Tygrou
Jaelen
Trajan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:36

Un Targ veut ramener un Orphelin du versang (Martell, cout 0) avec Recrutemet de sa pile de défausse, je peux lui annuler au bouclier de papier ?


Dernière édition par Tarjan le Mar 4 Sep 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:38

Heu, il veut le ramener avec quoi?
Si c'est un événement sans coût en or ou influence (par exemple embuscade des plaines), oui tu peux l'annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:50

C'est l'event Recruitement : "Kneel X influence (X le coût imprimé du perso) to choose a non-unique Mercenary or Ally character in your dead or discard pile and put it into play".

Là comme le mec coûte 0 je pense qu'il n'y a pas de coût en influ donc le Paper Shield marche...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:35

Non paper shield ne marche pas même avec un coût de 0.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:37

La preuve: si tu peux sortir une ombre s0 en payant son coût avec la réponse de Young Griff, c'est bien qu'elle en a un, de coût Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:40

non c'est pas le bon exemple : ce qui compte avec paper shield c'est le coût de l'effet (kneel/pay X), à ne pas confondre avec le coût pour sortir la carte de l'ombre. Fiery kiss (s0) est annulable avec paper shield par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:47

Tout à fait, je voulais juste dire qu'un truc avec marqué 0 avait un coût de 0 et pas une absence de coût. Je ne parlais pas d'un event s0 pour paper shield... Mais ça pouvait prêter à confusion en effet, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:32

Je vais m'appuyer sur la confession : si l'adversaire paye sa confession avec un perso Cout  de 0 influ et bouclier de papier 2831040009, alors on peut l'annuler au papershield puisqu'il n'y a pas de coût en influence. Comme une FOR de 0 dans un défi compte comme sans opposition, ou ne compte pas, on peut papershielder un Targ qui ramène un Orphelin du Versang.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:07

Je suis pas d'accord avec toi.
Et l'exemple est foireux.
Pour Confession, ça ne réduit pas le coût d'influence à 0, mais le remplace. Du coup, la, il n'y a pas de coût dinfluence => tu peux l'annuler.
Pour Recrutement, le coût d'influence existe bel et bien => pas de cancel au papershield
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:54

Arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:18

Donc ? Maitre Khudz ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:01

Khudzlin a écrit:
Arbitre !

Bolza !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:23

Je vais reprendre se qui a été dit il y a quelque temps pour la carte événement "le fer prix" ( payer X pour ramener de votre défausse un lieu qui coûte X) et bien avec un lieu à 0 Cout  de 0 influ et bouclier de papier 2738872373 cette événement ne peut pas être paperfielder donc c'est pareil avec recrutement car 0 c'est un coût même si sa n'a pas l'air
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:52

Tarjan a écrit:
Donc ? Maitre Khudz ?

Ben si j'appelle l'arbitre, c'est que je ne sais pas study
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:27

Un cout de 0 influence est un cout en influence, même si ça semble pas cher payé. Donc pas de bouclier de papier possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:04

Je plussoie mon ami du dessus Smile (sisi on peut devenir pote avec ce truc bleu là :p)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:55

Alekyne a écrit:
Je plussoie mon ami du dessus Smile (sisi on peut devenir pote avec ce truc bleu là :p)

Tu bluff Martony, me dis pas que tu veux devenir sa femme-sel toi aussi ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:19

O_o Recrutement, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:53

Fenrir a écrit:
Un cout de 0 influence est un cout en influence, même si ça semble pas cher payé. Donc pas de bouclier de papier possible.

Je suis de cet avis.

FFG a écrit:
If the response effect itself has no textual gold or influence cost, it can be canceled by paper shield.

Autrement dit : Un event ne peut pas être cancel par Paper Shield => Son effet n'a pas de coût imprimé d'influence
Et la définition de coût imprimé d'influence est ici - si on élargit un peu la définition de l'or à l'influ:
La FAQ a écrit:
A printed gold cost of 0 is still considered a gold cost.

En considérant que cette dernière phrase est applicable à l'influence, ça explique que Paper Shield annule PAS un coût de X = 0 Cout  de 0 influ et bouclier de papier 1639683119 et annule une Confession payée en inclinant un Cout  de 0 influ et bouclier de papier 2831040009 (donc 0 influ aussi sauf que c'est pas écrit).


Dernière édition par Bolzano le Jeu 6 Sep 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:00

Tiens, vu que ça parle influ ici, je me posais la question:
J'ai Janos Slynt (qui dit que tu dois payer 1 or pour payer un coût en influence), et mon adversaire est un targ qui veut faire jump un réfugié grâce à l'œuf de dragon, donc pour 0 influence.
Aura-t-il à payer oncle Janos, ou nos amis dragons sont tellement fumés qu'ils s'en fichent ?
Dans 15 minutes, je ramasse les copies, messieurs. À vos crayons, prêts, partez !
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:09

Pokédex a écrit:

J'ai Janos Slynt (qui dit que tu dois payer 1 or pour payer un coût en influence), et mon adversaire est un targ qui veut faire jump un réfugié grâce à l'œuf de dragon, donc pour 0 influence.
Aura-t-il à payer oncle Janos, ou nos amis dragons sont tellement fumés qu'ils s'en fichent ?

Je dis que oui, car le coût de Ambush est un coût d'influence (et non d'Or). Qu'il soit égal à 0 ne change rien vu le passage de la FAQ cité au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:25

Bolzano a écrit:
si on élargit un peu la définition de l'or à l'influ:
La FAQ a écrit:
A printed gold cost of 0 is still considered a gold cost.

En considérant que cette dernière phrase est applicable à l'influence, ça explique que Paper Shield annule un coût de X = 0 Cout  de 0 influ et bouclier de papier 1639683119 et une Confession payée en inclinant un Cout  de 0 influ et bouclier de papier 2831040009 .
Je ne comprends pas ta conclusion après tout ton plaidoyer !
Si on élargit, alors un coût de 0 Cout  de 0 influ et bouclier de papier 1639683119 est quand même un coût d' Cout  de 0 influ et bouclier de papier 1639683119 , et du coup papershield ne peut annuler un event ayant un tel coût !! scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:36

J'avoue je suis perdu aussi. Mais j'ai pas encore osé le dire avant d'y voir un peu plus clair, de peur de passer pour une brèle (ben oauis il s'agit de bolzano là )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:40

Les gars... Je pense qu'il a juste écris sa conclusion trop vite : il commence quand même son post en disant qu'il est d'accord avec moi. Donc que le bouclier n'annule pas un cout d'influence de 0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:59

Ou qu'il a commencé son post trop vite, genre il a oublié le "pas" Razz. Wai car derrière il y a de quoi jeter le trouble avec l'histoire du coût "imprimé". Du coup c'est quoi un coût en or ou en influ pas imprimé pour un event?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout de 0 influ et bouclier de papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Bouclier de papier + bouclier de papier
» [question] bouclier de papier et confession
» [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0
» [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier
» [RESOLU] Bouclier de papier et annulation de sauvegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: