Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cout de 0 influ et bouclier de papier

Aller en bas 
+13
Maekar
Alekyne
Fenrir
ticondrihus
Kaefer, BagdadSlayer
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Toomagic
Martell de poitiers
bias
Tygrou
Jaelen
Trajan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:54

bias a écrit:
Ou qu'il a commencé son post trop vite, genre il a oublié le "pas" Razz. Wai car derrière il y a de quoi jeter le trouble avec l'histoire du coût "imprimé".
En quoi ? Le seul truc "pas clair", c'est ce que Groundalf a mis en gras...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:02

bias a écrit:
Ou qu'il a commencé son post trop vite, genre il a oublié le "pas" Razz. Wai car derrière il y a de quoi jeter le trouble avec l'histoire du coût "imprimé". Du coup c'est quoi un coût en or ou en influ pas imprimé pour un event?
Au contraire, j'irais même jusqu'à dire qu'un event n'a jamais de coût en or/influ imprimé, ou du moins qu'on s'en fout.
Typiquement, l'Ombre des Iles (ou d'ailleurs), malgré son coût de sortie d'ombre, n'a pas de coût de réponse, et donc est annulable d'après:
Citation :
If the response effect itself has no textual gold or influence cost, it can be canceled by paper shield.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:21

oui, donc quand il y a écrit "Pay X gold or influence", même si on paye zéro c'est textuel et donc pas annulable au Bouclier de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:22

@Kordo: c'est comme ca que je l'ai toujours joué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:36

En fait, si j'ai enfin bien compris, peu importe qu'un coût ait été effectivement payé ou pas en or ou en influ, à partir du moment où il y a écrit "Pay X gold/influence to" sur l'event, c'est pas annulable par paper shield. Exemple typique, une confession payée en inclinant un Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 2831040009 n'est pas annulable par paper shield car sur confession il y a écrit "kneel 3 influence'. Je suis dans le vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:56

Ah non, la ça marche pas.
Le coup du Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 2831040009 remplace l'influ, donc c'est annulable.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:01

Ouais mais non justement, on parle de coût imprimé... Ce qui compte c'est pas le coût effectivement payé mais plutôt ce qui est écrit sur l'event, le coût imprimé sur la carte. Enfin je le comprends comme ça.

Je cite bolzano qui cite FFG
FFG wrote:
If the response effect itself has no textual gold or influence cost, it can be canceled by paper shield.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:03

je plussoie le mago, réponse de ktom : ici

en clair, s'il y a écrit seulement "payez X influence" c'est pas annulable au papershield, même si on paie zéro;

s'il y a le choix, payez X influ ou incliner un perso par exemple, c'est selon l'option choisie. on paie a l'influ -->pas de papershield, on incline un perso, papershield ok.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:07

Je me plussoie : l'utilisation du terme coût "imprimé" embrouille ici, n'en déplaise à Fenrir qui avait l'air de dire que c'était très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:13

Bah, "coût imprimé" ça veut dire ce que ça veut dire.
Un texte "Pay X" c'est pas un coût imprimé, un symbole 0 Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 2738872373 en haut d'un orphelin du versang, oui.

En gros, tant que tu paies le coût en influ (même nul), pas de paper shield. Mais quand tu le paies pas ("Pay 3 Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 1639683119 or kneel", tu choisis kneel, comme y'a "or" tu ne paies plus de coût en influ), paper shield marche.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:30

Merci à Martell de poitier de région parisienne pour m'avoir rassuré : tout le monde a compris et on est bien devant un cas de Biasquisprendlchouxtoutseulpourrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:33

@Fenrir: en même temps, on les recrute à coup de millions nos joueurs 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:36

Jaelen a écrit:
@Fenrir: en même temps, on les recrute à coup de millions nos joueurs 16
Pis l'aller-retour est moins cher que pour Stockholm, ça fait des économies Smile
Vous croyez qu'on devrait initier un nabab qatari ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:37

Zlatan est venu au PSG pour jouer au Trône de Fer, really ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:38

@Tygrou: pas encore, il manque un agenda Mercenaires 16
(bon on s'éloigne du sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:58

Jaelen a écrit:

(bon on s'éloigne du sujet...)
En même temps c'est toi qui a initié ce troll-là Wink .

Et merci à Martell de Poitier pour la petite leçon sur la notion de coût imprimé. Sinon ne faites pas semblant de pas comprendre d'où venait ma confusion à propos du cout imprimé ici : après avoir lu le post de Bolzano j'avais cru comprendre qu'il pouvait s'agir du coût de l'effet imprimé sur la carte, le texte de l'event contenant la description de son coût en somme (pay X to...). Et que donc peu importe que confession soit effectivement payé avec un cout en Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 2831040009 à partir du moment où le cout en influence de l'effet est imprimé sur la carte. D'ailleurs avec le recul, en relisant le post de Bolzano, je suis pas si certain que ça qu'il pensait pas ce qu'il écrivait dans sa conclusion à propos de l'annulation par paper shield de confession payée en Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 2831040009.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:18

en même temps, Bolzano il peut pas toujours avoir raison sinon on l'appellerait Bolzayes.

lol

bon, moi je trouve que tu a bien fait de soulever ce point épineux Bias. C'est pas forcement clair, surtout pour les débutants..
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:21

T'en fou, les débutants ne jouent ni confession et encore moins papershield !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:26

El Mago a écrit:
T'en fou, les débutants ne jouent ni confession et encore moins papershield !

je les jouais en débutant le ccg moi. T'as raison je dois être fou 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:33

@Bias : Non mais en vrai, tu t'es embrouillé tout seul... Alors oui, on pourrait partir sur des réponses ultra détaillées visant à éviter qu'une personne qui lit un peu vite/pas tous les mots/mal/que le braille (rayer les mentions superflues) s'en sorte... sauf qu'elle lirait pas tous les mots et réussirai quand même à s'embrouiller toute seule Razz

Alors autant en faire juste assez pour que ça soit clair et revenir comme des bourrins sur les derniers de la classe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:42

Kordovan a écrit:
El Mago a écrit:
T'en fou, les débutants ne jouent ni confession et encore moins papershield !

je les jouais en débutant le ccg moi. T'as raison je dois être fou 16

Moi je l'ai joué au tout début, mais faut dire que je jouais tout le temps contre un Martell, donc je trouvais ça nécessaire 16 Cancel les Il se croit malin c'est beau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:44

@Fenrir : bah en même temps ce forum est là aussi pour les derniers de la classe comme moi. Si tout le monde il est super intelligent comme toi il y aurait pas beaucoup de questions si?

En tout cas, pas de doute : les vacances sont bien finies Sad . Certains signes ne trompent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:00

Tygrou a écrit:
Kordovan a écrit:
El Mago a écrit:
T'en fou, les débutants ne jouent ni confession et encore moins papershield !

je les jouais en débutant le ccg moi. T'as raison je dois être fou 16

Moi je l'ai joué au tout début, mais faut dire que je jouais tout le temps contre un Martell, donc je trouvais ça nécessaire 16 Cancel les Il se croit malin c'est beau Rolling Eyes

Confesser un plan du prince ,c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:25

Bah pas vraiment, parce qu'il pourra récupérer son plans du prince avec un autre plans du prince Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:39

Jaelen a écrit:
Bah pas vraiment, parce qu'il pourra récupérer son plans du prince avec un autre plans du prince Rolling Eyes

Bah il est Deathbound donc non... A moins qu'il ne parte en pile des morts que s'il a été joué avec succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de 0 influ et bouclier de papier   Cout  de 0 influ et bouclier de papier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout de 0 influ et bouclier de papier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Bouclier de papier + bouclier de papier
» [question] bouclier de papier et confession
» [Question] Bouclier de Papier et Payer X = 0
» [RESOLU] Bouclier de papier et annulation de sauvegarde
» [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: